Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2013 19:38:54

Naly09
Membre
Site Web

Desaccord avec PE suite à signature engagement réciproque

Actuellement enceinte (à ma plus grande surprise) je devais commencer un contrat en aout.

J’envoie un mail aux parents (oui je n'ai pas eu leur coordonnées j’attends toujours) de qui j'attendais le retour de l'engagement réciproque n'ayant rien reçu je leur demande pour le bien-être de la petite de me trouver une remplaçante étant déjà en arrêt.

Pas de nouvelles pendant 1 mois, je préviens ma puéricultrice qui m'informe les avoir eu au téléphone et orienté vers plusieurs collègues.

Ce soir rebondissement la maman m'appel et me demande de lui verser l'indemnité de rupture anticipé de contrat sauf que je n'ai pas de double de l'engagement, on devait se revoir pour fixer mon salaire au vu des semaines d'absence!

Je préviens accepter à ce rythme l'accueil du bébé mais lui répond que des le 1er jour je serais en arrêt!... gros blanc... "Vous n'aviez qu'à me dire que vous vouliez un bébé" !! Il manquait plus que ça depuis quand dois je prévenir mon employeur au moment de la conception? ça devient n'importe quoi je lui dis que je ne lui payerais rien et raccroche!

Rassurez moi SVP, n'ayant aucun double, aucun salaire fixé sur quoi peut elle me demander la moitié de quoi que se soit?!!!
Elle ose me demander quel serait mon salaire pour que je lui en verse la moitié...

09-07-2013 19:38:54

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2013 19:41:58

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Desaccord avec PE suite à signature engagement réciproque

bonjour,

regardez à l'index mais il faut normalement un certain nombre d'élément précis pour que l'engagement réciproque soit bons, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici. vous avez signé deux exemplaires qui sont en possession des parents?

de toute façon à voir avec l'inspection du travail mais je pense que l'arrêt de travail vous dispense de cette indemnité si vous la deviez vraiment.

#3 09-07-2013 19:44:24

Naly09
Membre
Site Web

Non je n'ai pas eu de double puisque nous n'avions pas fixé ma mensualisation! Je ne refuse pas de prendre la petite comme je lui ai dis mais suis en arrêt !

Elle m'a dit ne pas avoir eu le temps de faire un double elle était en vacances (faux elle a eu ma puéricultrice au téléphone) et on appel pas à 20h les gens pour les menacer au bout d'1 mois sans donner de news!

ça se saurait si les ass mat roulait sur l'or en arrêt maladie :'(

#4 09-07-2013 19:46:15

Luceuh
Membre
Site Web

oui donc si la mensu n'est pas signé et que vous n'avez rien signé, l'engagement ne vaut pas grand chose.

09-07-2013 19:46:15

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2013 19:59:02

Naly09
Membre
Site Web

Merci beaucoup, je lis partout que le cas de grosses n'est pas un cas de force majeur mais bon en arrêt je ne vois pas comment je pourrais lui payer une somme fantome d'un engagement à demi rempli c'est ahurissant les gens ont des euros au fond des yeux!!
Je m'arrange a lui trouver une remplaçante pas un merci et 1 mois apres elle m'attaque au porte monnaie j'hallucine sad

#6 09-07-2013 20:03:56

Luceuh
Membre
Site Web

Appelez l'inspection du travail.

si l'engagement avait été correctement fait et signe, la grossesse ne serait pas un cas de force majeur en effet, mais je pense que l'arrêt maladie en est peut être un

#7 09-07-2013 20:04:44

Naly09
Membre
Site Web

Merci je fais ça demain mais j'avoue que dans mon etat un rien m'affole ces derniers jours que de paperasse et soucis...

#8 09-07-2013 20:33:42

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Appelez l'inspection du travail.

si l'engagement avait été correctement fait et signe, la grossesse ne serait pas un cas de force majeur en effet, mais je pense que l'arrêt maladie en est peut être un

La grossesse n'empêche pas de travailler en soi, donc non, pas un cas de force majeure, en revanche, l'arrêt maladie en est bien un puisqu'il empêche Naly09 de travailler.

Naly09, explique-lui ça, fais-lui remarquer que l'engagement n'est pas valable et propose-lui d'en rester là sans que personne ne doive rien à personne. Je te souhaite une belle grossesse smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB