Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-07-2013 09:00:33
Re : question de maryg déplacée, arrêt respiratoire
si c'est vrai cette maman a un vrai probleme et l'enfant encore plus!
c'est pas un munchausen car dans ce cas la maman aurait fait tout un tintamare aux urgences justement pour etre remarque
mais quand meme je reste sceptique
dans tous les cas prevenir la puer et perso je me mets en faute en refusant l'accueil tant que l'enfant n'a pas ete vu par un medecin
alors oui ca peut se produire n'importe quand avec n'importe quel enfant mais la si la maman dit la verite ben je prends pas le risque de vivre ce genre de situation, j'ai deja donne!
Dernière modification par valea123 (10-07-2013 09:01:49)
carpe diem
10-07-2013 09:00:33
#22 10-07-2013 09:03:04
Il y a une dernière chose que je me dit: et si l'enfant avait fait un simple et très bénin spasme du sanglot?
En ce cas, il y a bien un arrêt de quelques secondes de la respiration, qui repart quand on stimule l'enfant?
La maman aurait dit "arrêt" respiratoire et "réanimé" faute de connaître le terme exact? Et là effectivement,une consultation...c'est beaucoup...
oui mais a 10 mois il en aurait deja fait chez la nounou,non?
j'espere quand meme que c'est un mensonge cette histoire
carpe diem
#23 10-07-2013 09:04:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bon.... moi je me pose une question....
la maman est medecin?
elle l'a réanimé comment?![]()
a t'il vraiment fait un arret? (car si c'est vraiment le cas, moi, ni une ni deux je file aux urgences ou au moins je fais le 15)si ça se trouve l'enfant a juste fait un peu d'apnée et non un arret direct
![]()
si la maman n'est pas medecin, elle juge peut etre trop vite non?
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gasp !
Je trouve que l'on va vite en besogne,
on parle d'arrêt cardiaque d'un bébé sans consultation médicale...
d'éventuelle maladie mentale de la maman ...
tout ça n'est que fabulation !
pour ce qui est de refuser l'accueil d'un enfant sur les seuls récits de la maman, sans l'appui d'un avis médical, je pense que l'am se mettrait en faute ... elle ne peut que conseiller à la maman de consulter et surtout redoubler de vigilance !
en attendant que l'auteur vienne nous donner des nouvelles du bébé, je ferme la discussion !
#24 10-07-2013 09:06:41
coucou Mais qu'es ce que cette maman entends pour elle ( en arrêt respiratoire) ? la est toute la question!
de se fait si l'enfant arrive chez toi en pleine forme,je te conseille d'appeler la PMI,pour te protéger.
Au CG il y a un Médecin conseil,la pmi peux trés bien se diriger de se coté .
Si par contre l'enfant est étrange(respiration faible ou anormal,ou l'enfant lui même différent!!
tu rends l'enfant aux parents en leurs demander d'aller consulter au plus vite aux urgences!
<<j'ai eu le cas,d'un petit arrivé en état de souffle anormale,limite inconscient,maman ne c'est pas inquiété,loin de là,a part dit il est drôle.
J'ai remis loulou dans les bras de maman,mis le sac sur l’épaule de maman,et lui est dis maintenant vous filez au urgence de suite.
maman vraiment pas plus inquiète!!juste quand je lui est dis,si vous ne faite rien vous prenez le risque de perdre bb.
la elle a réagit!
et filé résultat bb a été mis sous oxygène,et hospitaliser 1 semaine.>>
donc il faut se préserver tout de m^me et ne pas prendre de risque!
A+