Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2013 13:48:59
FIN DE CONTRAT ET CP ACQUIS
Bonjour
j ai une petite question fin de préavis le 6/08 l enfant rentrant à l école , ma question est est ce que j aurai egalement acquis 2.5 jours pour le mois d aout alors que je travaille que quelques jours...ou faut il ajouter 10% juste pour le mois d aout vu que ce n est pas un mois complet....???
Comment fait on déja pour régulariser les cp j aurai acquis 22.5 jours de congés payés non acquis fin juillet ...
merci
10-07-2013 13:48:59
#2 10-07-2013 13:53:10
Re : FIN DE CONTRAT ET CP ACQUIS
Bonjour
j ai une petite question fin de préavis le 6/08 l enfant rentrant à l école , ma question est est ce que j aurai egalement acquis 2.5 jours pour le mois d aout alors que je travaille que quelques jours...ou faut il ajouter 10% juste pour le mois d aout vu que ce n est pas un mois complet....???
Comment fait on déja pour régulariser les cp j aurai acquis 22.5 jours de congés payés non acquis fin juillet ...
merci
il faudrait plus de détail pour pouvoir répondre
par contre vous ne pouvez pas acquérir 2.5 jours pour un mois non complet
#4 10-07-2013 14:09:51
ok donc 10% Du dernier salaire pour les CP
Que vous faudrait il comme détail ? Je suis en année complète congés payés inclus a la mensualisation ..
non pas de 10% on ne peut pas mélangé deux méthodes
en année complète on compare les cp acquis et ceux payés
en aout vous aurez acquis 1 cp si vous comptez juin et juillet en jours acquis
pour confirmer vos cp trouvés il faut connaitre
la date de début de contrat
la date de début de mensu
avez vous des enfants de moins de 15 ans
toutes les dates de congés posés et savoir s'il y a eu maintien de salaire ou déduction
10-07-2013 14:09:51
#6 10-07-2013 14:13:14
Mes congés payés sont bon 22.5 jours de congés payés acquis et non pris , je n ai pas d enfant de moins de 15 ans...
il y a eu maintien de salaire a chaque fois car CP inclus a le mensualisation .
Quel calcul faut il faire pour convertir 22.5 jours de cp en argent ?
MERCI
#7 10-07-2013 14:15:10
Mes congés payés sont bon 22.5 jours de congés payés acquis et non pris , je n ai pas d enfant de moins de 15 ans...
il y a eu maintien de salaire a chaque fois car CP inclus a le mensualisation .Quel calcul faut il faire pour convertir 22.5 jours de cp en argent ?
MERCI
s'il ya a eu maintien des le debut pas sur que le pe en doive encore..
sans les réponses aux question demandés difficile de répondre correctement
dates exacts des congés depuis le début du contrat?
la date de début de contrat
la date de début de mensu
#8 10-07-2013 14:22:23
NOUS avons fait plusieurs régularisations car nous avons fait 2 avenants au cours des 3 dernières années et régulariser a chaque fois...
Comment arrivez vous a 1j de cp acquis pour le mois d aout y a t il un calcul précis ??
#9 10-07-2013 15:19:57
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
NOUS avons fait plusieurs régularisations car nous avons fait 2 avenants au cours des 3 dernières années et régulariser a chaque fois...
Comment arrivez vous a 1j de cp acquis pour le mois d aout y a t il un calcul précis ??
pour connaitre le nbre de j acquis sur août!
nbre de j ouvrés en août / ( nbre de j ouvrés /sem selon le contrat *4sem) *2.5 = cp acquis sur août !
par simplification,
Sam a compté 1 sem travaillée en août( puisque fin au 6/08 )
/4sem * 2.5j = 0.625j acquis
qui l'on rajoute aux cp acquis en juin et juillet ( 5j )
soit un total de 5.625j arr à 6j ouvrables acquis entre juin 2013 et la date de fin du contrat !
pour connaitre la somme correspondant aux cp restant dus
salaire de référence / nbre de j ouvrable moy /mois ( 26j) * nbre de j restant dus
( attention à l'arrondis qui se fait par période d'acquisition )
#10 10-07-2013 15:23:06
bonjour
pour arriver à 22,5 vous avez fait janvier à juillet soit 7 mois x 2,5j?
#11 10-07-2013 16:13:03
comment ça régulariser? vous étiez en année incomplète avant le passage en année compète?
.
pour savoir comment j'ai trouvé un jour en aout natho l'explique très bien plus haut ![]()
vous avez peut être acquis le nombre que vous pensez mais ne pas oubliez que vous avez eu des congés pris et pas de déduction de salaire
si vous étiez toujours en année complète= pas de régularisation
votre calcul de mensu est bien sur 52 semaines?
#12 10-07-2013 16:16:34
bonjour
pour arriver à 22,5 vous avez fait janvier à juillet soit 7 mois x 2,5j?
le soucis l'am a eu des congés avec maintien de salaire donc pas sur qu'elle est vraiment encore en sa faveur le nombre de cp annoncé par elle même
elle calcul les cp acquis mais ne dit rien sur les cp pris.....
ne répondant pas aux questions difficile de lui répondre ![]()