Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2013 11:59:38

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Chercher contrat avant agrément ?

Peut on chercher des contrats avant de recevoir l'agrément officiel ou cela ne se fait pas ? Merci.

Dernière modification par kikoujulie (20-06-2013 11:59:57)

Hors ligne

20-06-2013 11:59:38

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2013 12:02:50

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

Coucou !

Mieux vaux attendre, tu ne sais pas si tu auras l'agrément et en plus tu ne sais pas quand aura lieu la formation.

Donc tu ne peux donner aucun renseignement aux pe potentiel.

Je te conseille d'attendre d'avoir les dates de formation si tu es agréée.

Bonne journée.

Hors ligne

#3 20-06-2013 12:05:11

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

Coucou, Concernant la formation, j'ai passé le cap petit enfance cette année (sans grande prétention je pense l'avoir :-s ) et je possède le brevet de 1 er secours donc je pense ne pas avoir a faire de formation... Je me demandé aussi si le fait d'avoir trouvé un contrat pouvait aidé pour avoir l'agrément ? Merci de tes réponses :-)

Dernière modification par kikoujulie (20-06-2013 12:09:10)

Hors ligne

#4 20-06-2013 12:13:31

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

Bonjour

Non je pense pas que ce soit bon de chercher le contrat avant d'avoir rencontrer la puer, car elle peut se dire que tu penses que c'est acquis et mal le prendre! Vaut mieux attendre un peu que les rdv aient eu lieu!

Par contre si elle te donne avis positif tu peux lui demander si tu peux commencer a chercher smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

20-06-2013 12:13:31

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2013 12:14:25

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

Ok merci :-)

Hors ligne

#6 20-06-2013 12:44:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

kikoujulie a écrit :

Coucou, Concernant la formation, j'ai passé le cap petit enfance cette année (sans grande prétention je pense l'avoir :-s ) et je possède le brevet de 1 er secours donc je pense ne pas avoir a faire de formation... Je me demandé aussi si le fait d'avoir trouvé un contrat pouvait aidé pour avoir l'agrément ? Merci de tes réponses :-)

je dirais plus tôt que ça risque de vous desservir
la puer risque de ne pas apprécié et cela peut jouer en votre défaveur

sans savoir le nombre d’agrément et restrictions éventuels, difficile de trouver un contrat

Hors ligne

#7 20-06-2013 18:38:26

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

merci a toutes pour vos messages je vais attendre ;-)

Hors ligne

#8 20-06-2013 18:41:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

kikoujulie a écrit :

Coucou, Concernant la formation, j'ai passé le cap petit enfance cette année (sans grande prétention je pense l'avoir :-s ) et je possède le brevet de 1 er secours donc je pense ne pas avoir a faire de formation... Je me demandé aussi si le fait d'avoir trouvé un contrat pouvait aidé pour avoir l'agrément ? Merci de tes réponses :-)

Coucou

non , bien au contraire , ça te desservira
car "on ne met pas la charrue avant les boeufs" wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 03-07-2013 17:37:15

elod1903
Membre
Inscription : 03-07-2013
Messages : 45
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

perso quand j'ai dit a mon entourage que j'ai fait la demande pour devenir assistante maternelle il y a le bouche a oreille est une personne ma contacté pour avoir des renseignements a savoir si j'avais l'agrément si je pouvais prendre son enfant je lui est dit que pour le moment c'était pas fait bin quand j'ai eu la visite a la maison elle ma démandé si j'avais deja des personnes qui serait intéréssé je lui est expliqué et maintenant a conditions que je termine la sécurité il m'accorde l'agrément pour 3enfants donc sa dépend des puer et du contexte mais rien ne t'empeche dans parlé autour de toi

Hors ligne

#10 07-07-2013 08:32:04

caki77
Membre
Inscription : 16-04-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

Attention car même si tu as le cap tu devras repasser les 1ers secours car j'ai une amie dans ce cas et on lui a dit qu'elle devait repasser les 1ers secours via la formation prévue pour les ass.mat. Du coup elle doit attendre comme les autres juste pour cette partie de la formation et n'a donc pas le droit d'accueillir d'enfant avant.

Hors ligne

#11 07-07-2013 08:46:28

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

La formation parle aussi des contrats c'est bien de la faire. Même si tu as le cap petite enfance


Libellule.gif

Hors ligne

#12 08-07-2013 12:09:09

Rivieredespluies
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 129
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

kikoujulie a écrit :

Peut on chercher des contrats avant de recevoir l'agrément officiel ou cela ne se fait pas ? Merci.

Tu peux parfaitement avoir des demandes potentielles d'accueil en attente. Au moins, tu auras des contacts auxquels tu feras appel après l'attestation de formation des premières 60h.

Les PE savent que si tu n'as pas l'agrément, ils ne peuvent pas faire de contrat dans ce sens et ne pourrons pas prétendre à l'aide CAF...

Maintenant, pour l'entretien il vaut mieux avoir fait la formation pour discuter de :
- besoins de l'enfant,
- projet d'accueil,
- modalités contractuelles,
- organisation journalière,
- etc. wink


u_3c7bad0b.gif

Hors ligne

#13 09-07-2013 21:25:13

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

caki 77 : je possède le brevet de 1er secours meme avec ca je devrais passer la partie formation 1er secours ?

Hors ligne

#14 09-07-2013 21:30:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

kikoujulie a écrit :

caki 77 : je possède le brevet de 1er secours meme avec ca je devrais passer la partie formation 1er secours ?

non sauf si celui si doit être réactualisé

Hors ligne

#15 10-07-2013 15:46:34

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

sam01 a écrit :
kikoujulie a écrit :

Coucou, Concernant la formation, j'ai passé le cap petit enfance cette année (sans grande prétention je pense l'avoir :-s ) et je possède le brevet de 1 er secours donc je pense ne pas avoir a faire de formation... Je me demandé aussi si le fait d'avoir trouvé un contrat pouvait aidé pour avoir l'agrément ? Merci de tes réponses :-)

je dirais plus tôt que ça risque de vous desservir
la puer risque de ne pas apprécié et cela peut jouer en votre défaveur

sans savoir le nombre d’agrément et restrictions éventuels, difficile de trouver un contrat


Sam et Babou, je pense que l'appréciation du sujet dépend de la puer. Sachant que j'allais déposer ma demande d'agrément, j'en avais parlé un peu autour de moi et j'ai 2 familles qui était particulièrement intéressées. Evidemment nous n'avons rien signé, c'était purement oral.

Le jour du RDV avec la puer, elle m'a demandé si je connaissais déjà du monde qui serait intéressé et je lui ai honnêtement répondu que oui, je savais qu'il y aurait 2 bébés et 1 péri, elle a accepté d'appuyer favorablement ma demande alors qu'au début elle partait pour un agrément de 2 bébés. Elle a accepté d'ajouter le péri car je savais que j'avais une demande et ce avant d'obtenir l'agrément...

De mon côté, même si la puer m'a affirmé qu'elle était favorable à ma demande, j'ai attendu d'avoir la confirmation du CG pour dire OK aux 2 familles.

Donc je crois que ça dépend vraiment des puers, la mienne a vu d'un bon oeil le fait que je prépare le terrain. Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne suis pas arrivée sûre de moi en disant "à telle date il faut que j'aie mon agrément et la formation parce que les PE ont besoin" j'ai juste dit que oui, il pourrait y avoir des familles intéressées si j'obtiens mon agrément, et que ces familles attendront que tout soit en ordre pour m'embaucher :-) zero pression on patiente (la base de notre métier lol)

Donc pourquoi pas préparer sommairement, s'intéresser aussi à son environnement pour savoir s'il y a du travail...

Bonne chance pour la suite en tout cas kikoujulie


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#16 10-07-2013 20:12:21

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

Meci pour la réponse miminounou 4 :-)

Hors ligne

#17 10-07-2013 21:35:46

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Chercher contrat avant agrément ?

De rien bonne chance ;-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB