Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2013 14:10:50

Timel44
Membre
Site Web

Papa pas encore prêt

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster cette discussion, ce n'est pas un litige mais peut le devenir.
J'ai rencontré des jeunes parents pour garder leur enfant pas encore né.
Le papa me parait très jeune, surtout dans sa tête.
J'ai l'impression, en discutant, que son enfant va être un jouet et qu'il va lui acheter tous les gadgets possibles, qui ne sont pas du tout adaptés au développement de l'enfant.
Je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce style de papa (qui est très gentil autrement) et si à la naissance de l'enfant, il a eu un peu de plomb dans la tête.
Car même lui, le dit, il a du mal à imaginer comment ça va être, ce que je peux comprendre tout à fait.
C'est lui qui devrait venir chercher l'enfant le soir et je n'ai pas envie de lui servir de "maman" .
Je voudrais qu'il prenne ses responsabilités de parent et de parent-employeur également.
Merci de me dire si vous avez déjà eu un parent comme ça et comment cela s'est passé et s'il y a des choses que je peux dire ou faire pour l'aider "à grandir".

Assistante maternelle depuis 2012

10-07-2013 14:10:50

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2013 14:15:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Papa pas encore prêt

Timel44 a écrit :

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster cette discussion, ce n'est pas un litige mais peut le devenir.
J'ai rencontré des jeunes parents pour garder leur enfant pas encore né.
Le papa me parait très jeune, surtout dans sa tête.
J'ai l'impression, en discutant, que son enfant va être un jouet et qu'il va lui acheter tous les gadgets possibles, qui ne sont pas du tout adaptés au développement de l'enfant.
Je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce style de papa (qui est très gentil autrement) et si à la naissance de l'enfant, il a eu un peu de plomb dans la tête.
Car même lui, le dit, il a du mal à imaginer comment ça va être, ce que je peux comprendre tout à fait.
C'est lui qui devrait venir chercher l'enfant le soir et je n'ai pas envie de lui servir de "maman" .
Je voudrais qu'il prenne ses responsabilités de parent et de parent-employeur également.
Merci de me dire si vous avez déjà eu un parent comme ça et comment cela s'est passé et s'il y a des choses que je peux dire ou faire pour l'aider "à grandir".

coucou

A vrai dire , la maturité des parents ou futurs parents ne nous concerne ni ne nous regarde vraiment

perso , je ne ferais ni ne dirais rien

sauf bien sûr si je me rendais compte au bout d'un moment que la possible immaturité du parent pourrait nuire à l'enfant

mais là tu imagines juste que ce papa ne sera pas à la hauteur
mais tu n'en sais rien. Tu fais juste un  jugement  hâtif.

Et en effet , ce n'est pas du tout un désaccord lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 10-07-2013 14:17:35

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je pense que ce n'est pas ton rôle de lui mettre du plomb dans la tête.

C'est bien connu que les hommes sont moins mûrs que les femmes. Peut être la Maman est elle plus mûre ? La naissance et le fait de devenir parents, d'avoir cette responsabilité, les aidera à grandir.

Par contre concernant leur rôle de PE sois claire des le départ en leur expliquant à quel point il est important qu'ils soient sérieux !

#4 10-07-2013 14:42:55

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, personnellement je pense que tu ne devrai pas t'inquiéter comme nounou3loulou, j'insisterai juste sur le fait qu'ils sont employeurs et que par conséquent ils vont avoir des responsabilités sur lesquels je l'inciterai à se renseigner.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

10-07-2013 14:42:55

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2013 14:50:07

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

à voir une fois le bébé là. Il y a un énorme fossé entre ce qu'on imagine et ce qu'est réellement notre faço d'être une fois qu'on a bébé dans les bras.

Tout notre entourage ne voyait absolument pas mon conjoint papa et maintenant tout le monde est forcé de reconnaitre que le rôle lui va comme un gant et qu'il assume parfaitement, autant la partie je joue, je vais au parc que la partie autorité ou les changements de couche et autres tâches ménagères. Ca l'a fait grandir tout seul sans qu'il y ai besoin d'autre chose.

Entre savoir qu'on va avoir un bébé et l'avoir dans ces bras c'est un autre monde, donc je lui laisserais le bénéfice du doute big_smile

#6 10-07-2013 18:47:59

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , ce jeune papa est dans l'euphorie de la naissance , de l'enfant idéal comme nous l'avons sans doute tout été non ???

quand l'enfant sera là il va vite grandir est prendre conscience de la responsabilité qu'il va avoir , après qu'il veuille acheter des gadjets à son enfant ça ne regarde que lui et la maman lol !
ne cataloguer pas ce jeune papa , laisser lui le temps de s'adapter à son nouveau rôle

#7 10-07-2013 18:50:27

Timel44
Membre
Site Web

Merci cela ma rassure.
Il est très gentil et ce qui m'a plu, c'est quand j'ai expliqué que telle chose ou telle chose n'était pas adaptée au développement du bébé, il a été à l'écoute.
Et je compte bien leur donner des textes expliquant certaines choses et on verra.
Merci!

#8 11-07-2013 08:37:24

Nomero56
Membre
Site Web

Alors tu sais j'ai eu mon fils à 19 ans smile et papa 22 ans .. on était de grands enfants avant la naissance de bébé irresponable et surtout immature .. j'allais en boite enceinte de 7 mois .. sortait fréquemment (sans boire ni fumer hin) bref vraiment l'impression que le gros ventre n'existait pas ... et quand bébé est né, ma vie àlitterralement changé !! Plus de sortie, bien ranger, maison impec etc .. la naissance change une personne, je te dirais donc d'atte,dre que bébé naisse et je suis certaines que ce futur papa, va changer, réellement smile

#9 11-07-2013 09:19:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi ,j'ai le cas  ,mon mari a un collègue et ami , qui est papa depuis 2 ans bientôt et bien c'est un vrai gamin et son enfant un vrai jouet ,aucun sérieux dans tout ce qu'il fait avec son enfant, meme limite, il le met en danger certaines fois et je dis pas ça sans savoir ,constaté chez moi à plusieures reprises car j'ai du intervenir, mais en meme temps il est déjà un gamin dans sa tete avant d'avoir eu son enfant et ça ne s'est pas arrangé ,le pire c'est que ça fait rire le papa ,les gparents aussi quand le petit fait des choses qui le mettent en danger , on dit rien ,on le laisse faire faut qu'il apprenne et s'il se fait mal pas grave il recommencera pas comme monter debout sur la table de cuisine pour aller tout seul dans sa chaise haute ou monter sur le canapé et se lancer dessus ou c'est le papa qui lance son enfant sur le canapé c'est marrant hmm et bien d'autres choses mad, donc oui il existe des papas ou mamans qui ont des comportements comme ça ,mais ça veut pas dire que le papa que tu as vu soit comme ça ,là il est heureux de la nouvelle ,normal qu'il soit un peu "foufou" wink

Dernière modification par corinette68 (11-07-2013 09:42:49)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 11-07-2013 10:31:29

Timel44
Membre
Site Web

Corinette, tu me rassures lol!!
C'est ce que je crains c'est qu'il mettre la vie de son enfant en danger et qu'après, cela me retombe dessus.
Je vais être claire au 2ème RDV et je verrai sa réaction mais je lui laisse le bénéfice du doute, je ne vais pas le juger avant, il sera peut-être un papa très prévenant.
Je vous dirai ça dans quelques mois, merci.

#11 11-07-2013 10:36:21

corinette68
Membre
Site Web

Timel44 a écrit :

Corinette, tu me rassures lol!!
C'est ce que je crains c'est qu'il mettre la vie de son enfant en danger et qu'après, cela me retombe dessus.
Je vais être claire au 2ème RDV et je verrai sa réaction mais je lui laisse le bénéfice du doute, je ne vais pas le juger avant, il sera peut-être un papa très prévenant.
Je vous dirai ça dans quelques mois, merci.

Tu sais l'assmat qui accueille ce petit ,ça la met dans une colère quand elle voit le comportement de ce papa ,et je te dis pas comment le petit lui fait de ces colères car bien sur chez elle ,elle ne laisse pas faire les choses qu'il fait chez lui et elle leur a dit aux parents plus d'une fois et moi aussi ,leur réponse ,on rigole et on renvoie ballader l'assmat ou l'autre personne en loccurence moi mad
seule chose que j'espères c'est qu'il y ait pas d'accident !

#12 11-07-2013 10:46:36

Timel44
Membre
Site Web

De toute façon, je ne supporterai pas ce comportement.
S'ils agissent ainsi, moi j'aurai trop peur que par ex, le bébé soit secoué chez eux (sans le faire exprès bien-sûr mais avec des jeux inappropriés) et qu'il y ait un problème chez moi.
Donc je donnerai ma démission tout de suite et tant pis pour ce contrat intéressant financièrement et en plus, déclaration à la PMI pour mise en danger d'enfant.
Cela leur mettra peut-être du plomb dans la tête.

Mais je croise les doigts!!

#13 11-07-2013 13:05:33

corinette68
Membre
Site Web

Timel44 a écrit :

S'ils agissent ainsi, moi j'aurai trop peur que par ex, le bébé soit secoué chez eux (sans le faire exprès bien-sûr mais avec des jeux inappropriés) et qu'il y ait un problème chez moi.
Donc je donnerai ma démission tout de suite et tant pis pour ce contrat intéressant financièrement et en plus, déclaration à la PMI pour mise en danger d'enfant.

oui ,c'est bien pour ça que je voulais pas travailler avec eux ,car ce papa tu peux toujours essayer de lui expliquer les risques ,le raisonner y'a rien à faire ,c'est tout juste si c'est pas toi qui est "chian"" d'ailleur j'ai eu une altércation avec lui pour autre chose concernant son enfant toujours et le fait qui'l dénigre le metier depuis il vient plus à la maison ,je dis tant mieux car plus va et moins je le supporte !

#14 11-07-2013 13:13:45

Occitane
Membre
Site Web

Timel44 a écrit :

ben dis donc, tu t'en fais des films ! hmm
Tu ne le connais pas et tu le juges déjà... Tu emploierais le conditionnel au moins, mais non tu parles au futur ! C'est incroyable ! hmm

#15 11-07-2013 14:02:49

Timel44
Membre
Site Web

Tu n'as pas compris ma réponse Occitane.
Je me mettais dans le cas que site Corinette plus haut, enfin ce que j'aurais fait s'il s'avère que ce papa est comme ça.
Si je pose la question, c'est que j'ai des doutes car ils m'ont déjà dit les gadgets qu'ils vont acheter et malgré que je les ai dit de se méfier car il peut y avoir des risques, je ne sais pas s'ils vont m'écouter.

Et là pour le jugement, c'est toi qui me juges!
Je ne vois pas pourquoi tu as répondu à ce post, moi j'attends des réponses et/ou des expériences, là je n'en vois pas de ta part!

#16 11-07-2013 14:04:44

Occitane
Membre
Site Web

Ben relis-toi.... et tu verras que tu te laisses légèrement emporter.
Et si j'ai répondu, c'est parce que ça devient choquant... hmm

#17 11-07-2013 14:14:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

perso je te dirais de ne pas t'inquiéter wink
si ça se trouve ces parents seront très bien avec leur enfant... qui n'a jamais fait d'erreur non plus? wink

cela ne rentre pas dans en compte pour moi, pour choisir ou non ce contrat!

ex: j'ai un jeune pe  de 40 ans  big_smile qui un soir en discutant avec moi en récupérant son enfant, se rend compte que bébé pousse.
il me demande si il peut le changer avant de partir... bien sûr que oui!
et là je m'aperçois que c'est une vraie catastrophe!
il en met partout, a du mal à tenir la couche sale et bébé, très maladroit dans ses gestes, mais bébé a bel et bien été changé comme il se doit même si ça a pris 10 min smile
ce pe a appris avec le temps et maintenant que bébé a 13 mois, c'est devenu un pro du change!

je pense que le fameux pe dont tu parles, il a le temps aussi de se projeter avec son enfant après la naissance wink
faut leur laisser du temps!
ensuite si il lui achète des jouets non adaptés c'est plus notre problème car même des PE qui peuvent te paraitre bien meilleurs, peuvent aussi acheter des œufs kin*er avec des jouets non adaptés aux enfants de 2 ans wink (c'est un exemple hein )

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#18 11-07-2013 14:21:06

Timel44
Membre
Site Web

Merci Gasp, oui j'espère vraiment que ce papa va réagir à ce que je leur ai dit.

Réponse pour Occitane: oui je me laisses emporter car je me suis mise à la place de l'ass mat qui a ce papa en employeur que site Corinette, et je dis que ce que je ferai à sa place.
On va pouvoir fermer ce post car j'attendais des réponses de mes collègues et là ça vire au jugement et je pense que c'est normal que je m'inquiète car on ne sait pas comment les gens réagissent.

Et si c'est si choquant que ça, et bien tu vas voir d'autres posts qui ne vont certainement pas te choquer hmm je ne te remercie pas de ton passage qui ne sert à rien, à part mettre de l'huile sur le feu mais des gens comme toi, hélas, doivent avoir du temps à perdre pour faire ça.

#19 11-07-2013 14:26:32

Occitane
Membre
Site Web

Si tu ne comprends pas ce que tes messages ont d'exagéré, alors effectivement il n'y a rien à rajouter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB