Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-07-2013 07:34:14
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
comment feriez vous?
Bonjour, c'est les vacances depuis peu mais il me tarde déjà que l'école reprenne.
Je vous explique:
Voilà je garde 2 petits, un qui a 18 mois et son frère de 4ans.
Mon problème est que je supporte de plus en plus difficilement le plus grand qui me tiens tête, parle fort, crie beaucoup n'obéi pas et surtout son regard glaçant quand je lui refuse quelque chose.
Il ne dort pratiquement plus à la sieste et de ce fait ne respecte pas du tout la sieste des plus petits qu'il me réveille maintenant tous les jours au bout d'une heure.
Je n'ai pas envie de démissionner pour plusieurs raison, la première est que je n'ai aucun pb avec son petit frère qui est adorable et qui s'est très bien habitué à la vie chez "nounou" et ensuite la difficulté actuelle de trouver des contrats.
La maman se plains également aussi bcp du comportement de son enfant, qui pourtant est très content de venir chez moi (il me réclame le week end, mais non merci )
Comment réagir, que me conseillerai vous, quel attitude adoptés avec cette enfant?
Merci pour vos réponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
11-07-2013 07:34:14
#2 11-07-2013 07:37:16
- sourceline
- Membre
- Site Web
Re : comment feriez vous?
Bonjour,
pas facile cette situation !
tu ne peux pas l'isoler ce petit pendant la sieste des grands ? l'occuper à des activités calmes ?
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#3 11-07-2013 08:00:46
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour sourceline, malheureusement il ne tient pas en place même pendant un dessin animé il me fait penser à un asticot toujours entrain de se trémousser de sauter du canapé, de se lever, se laisser tomber en arrière. Les autres jeux malheureusement il ne fait que pousser des cris, rigole très fort, ou parle très fort.
Je passe donc tout mon temps à lui demander de parler oins fort, d'arrêter de courir, crier, faire des "shuuttttt" . C'est compliqué parce que je sens bien que la situation n'est pas agréable pour lui non plus car je fais mon possible pour arrondir les angles mais j'avoue que certaine fois et même de plus en plus il ressent qu'il m'agace mais franchement je vois pas comment on peut supporter ça.
Je pense pas que je sois la seule à avoir ce genre de difficultés avec un enfant.
Comment faites vous?
#4 11-07-2013 08:10:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Moi j'ai une grande de 3 ans et demi ,j'ai la grande chance elle dort encore et beaucoups 3h00 de sieste
J'ai déjà une grande de 5 ans ,grosse dormeuse aussi ,mais qui avait une periode ou elle ne voulait plus faire de sieste ,donc ,je sortais des jeux de sociéte ,des puzzles ,dessins et je l'avertissais que je ne voulais pas de bruit pour ne pas réveiller ceux qui dormaient ,ça se passait très bien et il arrivait meme qu'elle s'assoupisse d'elle meme sur le canapé .
Si j'avais ton petit bonhomme ,je pense que je le mettrai sur un matelas à coté de moi dans la pièce de vie ,je lui lirai un livre et j'imposerai le silence sinon punition ,et interdiction de courir ,crier ,à 4 ans il est capable de comprendre ,faut etre ferme .
11-07-2013 08:10:02
#5 11-07-2013 08:12:24
bonjour je comprend ta situation pour l'avoir vécue avec en plus le petit qui se mettait avoir peur de tout chez moi... (le lit, le téléphone, la sonnette....) ça devenait invivable!!
par ici j'ai la chance d'avoir pas mal de demande j'ai donc démissionné ce que la maman a mal pris d’ailleurs!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 11-07-2013 08:28:30
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
....je sortais des jeux de sociéte ,des puzzles ,dessins et je l'avertissais que je ne voulais pas de bruit pour ne pas réveiller ceux qui dormaient ,ça se passait très bien et il arrivait meme qu'elle s'assoupisse d'elle meme sur le canapé .
Si j'avais ton petit bonhomme ,je pense que je le mettrai sur un matelas à coté de moi dans la pièce de vie ,je lui lirai un livre et j'imposerai le silence sinon punition ,et interdiction de courir ,crier ,à 4 ans il est capable de comprendre ,faut etre ferme .
comme corinette!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 11-07-2013 08:40:00
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :....je sortais des jeux de sociéte ,des puzzles ,dessins et je l'avertissais que je ne voulais pas de bruit pour ne pas réveiller ceux qui dormaient ,ça se passait très bien et il arrivait meme qu'elle s'assoupisse d'elle meme sur le canapé .
Si j'avais ton petit bonhomme ,je pense que je le mettrai sur un matelas à coté de moi dans la pièce de vie ,je lui lirai un livre et j'imposerai le silence sinon punition ,et interdiction de courir ,crier ,à 4 ans il est capable de comprendre ,faut etre ferme .comme corinette!
J'ai l'impression d'être ferme pourtant mais j'ai peur de devenir tyranique.
Les pe se plaignent toujours que leur fils ne crains rien.
Perso j'ai essayé la punition au coin. Sur la chaise face au mur, disons que ça fait effet 15mn après la levé de la punition. Le matelas dans le séjour je pense que c'est inutile, ça va finir en trampoline pendant la sieste des autres
Quel punition pourrai je mettre en place afin de le marquer un peu plus.
#8 11-07-2013 08:40:44
bonjour,
les parents ont ils fait un bilan orl? je m'explique ma fille criait beaucoup et meme lorsque nous étions a coté d'elle elle parlait fort , bilan elle avait des petits soucis aux oreilles , maintenant que c'est réglé on revie
ca ne changera pas son comportement a sauter et bouger mais déja si il ne crie plus ca peut faire du bien.
bon courage a toi.
#9 11-07-2013 08:57:05
- corinette68
- Membre
- Site Web
popopilo a écrit :corinette68 a écrit :....je sortais des jeux de sociéte ,des puzzles ,dessins et je l'avertissais que je ne voulais pas de bruit pour ne pas réveiller ceux qui dormaient ,ça se passait très bien et il arrivait meme qu'elle s'assoupisse d'elle meme sur le canapé .
Si j'avais ton petit bonhomme ,je pense que je le mettrai sur un matelas à coté de moi dans la pièce de vie ,je lui lirai un livre et j'imposerai le silence sinon punition ,et interdiction de courir ,crier ,à 4 ans il est capable de comprendre ,faut etre ferme .comme corinette!
J'ai l'impression d'être ferme pourtant mais j'ai peur de devenir tyranique.
Les pe se plaignent toujours que leur fils ne crains rien.
Perso j'ai essayé la punition au coin. Sur la chaise face au mur, disons que ça fait effet 15mn après la levé de la punition. Le matelas dans le séjour je pense que c'est inutile, ça va finir en trampoline pendant la sieste des autres
Quel punition pourrai je mettre en place afin de le marquer un peu plus.
et bien faut pas le laisser se servir du matelas comme trampoline,tu le punit et tu hausses le ton faut pas avoir peur ,c'est pas de la tyrannie c'est te faire écouter pour le respect des enfants qui se reposent c'est tout
et moi à son age ,il veut pas se calmer, je le prend avec moi sur le canapé ,je l'allonge je lui tiens la main tout ça en ma fachant ,en faisant les gros yeux et je lache pas crois moi ,c'est moi l'autorité et on fait pas le bazzard quand d'autres dorment point !
je suis peut etre dure mais chez moi ,déjà en temp normal ,j'interdit de courir ,crier ,sauter dans la maison ,dehors pas de soucis ,alors pendant la sieste des autres encore moins .
#10 11-07-2013 09:31:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Bonjour, c'est les vacances depuis peu mais il me tarde déjà que l'école reprenne.
Je vous explique:
Mon problème est que je supporte de plus en plus difficilement le plus grand qui me tiens tête, parle fort, crie beaucoup n'obéi pas et surtout son regard glaçant quand je lui refuse quelque chose.
Il ne dort pratiquement plus à la sieste et de ce fait ne respecte pas du tout la sieste des plus petits qu'il me réveille maintenant tous les jours au bout d'une heure.
Je n'ai pas envie de démissionner pour plusieurs raison, la première est que je n'ai aucun pb avec son petit frère qui est adorable et qui s'est très bien habitué à la vie chez "nounou" et ensuite la difficulté actuelle de trouver des contrats.
La maman se plains également aussi bcp du comportement de son enfant, qui pourtant est très content de venir chez moi (il me réclame le week end, mais non merci )
Comment réagir, que me conseillerai vous, quel attitude adoptés avec cette enfant?
Merci pour vos réponses.
Juste pour précision: quel est l'âge des autres enfants que tu gardes?
et je crois que tu aurais du poster dans "besoins de l'enfant" .
Dernière modification par Nannyetplus (11-07-2013 09:31:52)
#11 11-07-2013 10:04:29
Je vous explique:
Merci pour vos réponses.
http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg
franchement 4 ans il n'a pas la place c'est une ass mat entouré de bébé
il est grand ,il ne fait plus de sieste malgré les activités il doit tourner en rond ,le centre aéré aurait été plus sympa pour lui
#12 11-07-2013 10:08:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
nounoutitine59 a écrit :Bonjour, c'est les vacances depuis peu mais il me tarde déjà que l'école reprenne.
Je vous explique:
Merci pour vos réponses.
http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpgfranchement 4 ans il n'a pas la place c'est une ass mat entouré de bébé
il est grand ,il ne fait plus de sieste malgré les activités il doit tourner en rond ,le centre aéré aurait été plus sympa pour lui
ça serait en effet une solution ,à un age ils s'ennuient les enfants et quand y'a que des petits chez l'assmat c'est vrai que c'est pas top pour eux .
#13 11-07-2013 10:19:54
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Désolé effectivement ma question est plus adapté à cette rubrique.
Pour les cris effectivement le petit à eu otite sur otite et donc petite baisse de l'audition ce qui explique qu'il cri.
L'idée du centre aérée et pas mal, je vais le proposer au pe pour les prochaines vacances, car j'accueil 3 autres petits, 5 mois 10 mois et son frère de 18 mois, j'ai moi même 2 autres enfants de 4 ans et 9 ans.
Mon fils dort 3 h encore l'après midi à la sieste donc le petit est tout seul pendant ces moment là.
#14 11-07-2013 10:48:29
coucou,
moi aussi direct j'ai pensé au centre aéré, ça convient mieux à certains après tout.
sinon pour les punitions, au bout d'un moment le coin ou la chaise perd son sens, donc tenter de trouver quelque chose en rapport avec la bêtise, réparer la bêtise...
un atelier cuisine ça ne lui plairait pas? ou jardin si tu en a la possibilité?
les jeux de précision? de construction? la pâte à modeler, ça ne l'interesse pas?
#15 11-07-2013 11:17:37
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Oui: il s'ennuie...Et il te réveille donc toute la maisonnée pour jouer avec les autres .
as tu essayé les jeux vidéos?
Je sais, c'est mal perçu...
Mais en adaptant? le site Poi**on r**ge est super. Il existe des cd roms adaptés aussi...
Dessins animés (mais courts)
lui lire des histoires...
Pour l'occuper l'idée c'est de changer d'activités environ tous les quart d'heures.
le matin autant que faire se peut...Privilégier les activités physiques.
Et si tu as un jardin, l'idéal: une coquille d'eau, une dinettes, des jeux de sable etc...
Je ne prônerai pas la fermeté: c'est bien sur le coup, mais si tu dois le reprendre toute le journée...ca signifie qu'il n'a pas perçu le sens de ce que tu lui demandes.
pourquoi se tairait-il quand il a hâte que les autres se lèvent pour jouer avec lui (ton fils notamment) ? Il va donc falloir qu'il trouve de l'intérêt à être seul avec toi.
Dernière modification par Nannyetplus (11-07-2013 11:23:48)
#16 11-07-2013 14:47:41
Et puis aussi... Tu as besoin qu'il reste calme combien de temps? Parce que si c'est 3 heures, il est évident que c'est beaucoup trop long.
S'il tient 1heure, je trouve que c'est déjà énorme à son âge.
Donc soit tu as la possibilité de lui proposer un endroit où il puisse bouger et se défouler, soit, il va falloir effectivement revoir cet accueil pour les prochaines fois. L'idée du centre aéré me semble effectivement plus adaptée.
#17 11-07-2013 15:39:07
bonjour,
j ai eut le cas avec un loulou du même âge. je lui imposé un repos d environ 30min puis ensuite nous faisions des activités manuelles (j avoue que moi j adore ) ou un puzzle ou un petit jeux de société. je le mettais en "valeur" en lui disant que lui il était grand et que c était cool de pouvoir faire des jeux de grand ensemble au début il continuait a bouger dans tous les sens mais en persévérant il a accroché ces instants privilégiés avec nounou
tu peux aussi lui faire une petite séance de yoga pour enfant (j avais trouvé un super livre à la médiathèque) pour le relaxer avant de le mettre en mode repos car il est peut être nerveux comme loulou. et le coucher un peu plus tard que les autres en lui expliquant que vu qu il est grand il peut jouer encore un peu mais chuuut car sinon les autres vont se réveiller et ne seront pas de bonne humeur pour jouer avec lui...
a 4 ans il peut comprendre ca, après effectivement un petit tour chez l orl serait bien histoire de voir car si il a fait beaucoup d otite et a perdu de l audition c est difficile après pour un enfant de se repérer dans l espace les mouvements les sensations sont différentes du coup il faut qu il apprivoise ses nouvelles sensations....l orl peut donner des conseils la dessus!
mais si vraiment cela n est plus possible bien en discuter avec les parents et proposer le centre de loisirs, après en parler avec loulou en disant bien que c est pas une punition et que si il veut revenir chez nounou pas de soucis car si il se sent bien chez vous se serez dommage qu il pense que vous le "virer" au centre cela peut le perturber.
en tout cas bon courage
#18 11-07-2013 19:22:50
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonsoir, ça y est le sujet à été abordé et nous avons pensé qu'effectivement le centre de loisirs serait pas mal car avec les bébés et les 3 grands c'est vraiment hard
J'ai proposé une semaine sur deux (chez nous c'est à la semaine) pour le centre de loisirs avec mes fils également, comme ça moi je souffle aussi parce qu'il y a des jours ou je me demande comment font les autres pour supporté ça et faire du travail de qualité.
J'ai expliqué que c'était à mon avis une bonne idée avant de voir arriver le petit est de souffler de découragement. Il est pas méchant et il m'aime bien en plus alors comme ça tout le monde s'y retrouvera.
Je pense que je serai plus zen et donc meilleur professionnelle si je sais qu'il y aura des semaines un peu moins bruyante.
Merci a toute pour vos idées, franchement je me sens soulagé.
Pages : 1
Discussion fermée