Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2013 14:16:12
Combien de lessives pour les enfants accueillis ?
Lors de la formation, la puer nous avait dit qu'on aura facilement une lessive par jour avec les affaires des enfants accueillis. Malheureusement, elle n'a pas précisé ce qu'elle met à laver pour avoir des telles quantités. Je trouve ça énorme !
Je suis plutôt à une lessive par semaine avec des bavoirs, serviettes, draps, ...
Et vous ?
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
10-07-2013 14:16:12
#2 10-07-2013 14:37:48
#3 10-07-2013 14:41:23
Re : Combien de lessives pour les enfants accueillis ?
euh les parents apportent aussi leur linge ?
non ici c'est 1 par semaine ; plus si rhume(draps salis plus vite) ou gastro , si ils sont bébés et régurgitations !
mais sinon 1 x suffit!
#4 10-07-2013 15:02:57
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bah tiens on lave le linge de la famille en entier alors
Je fais 1 lessive/ semaine aussi ,draps ,gigotteuses , bavoirs , serviettes, sauf comme mabouya si y'a accidents ,maladies ou autres sinon non ,euhhhh ta puer elle a vu ça ou elle hein ?
10-07-2013 15:02:57
#6 10-07-2013 15:21:40
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis surprise aussi, 1 lessive par jour ? Ça me semble beaucoup... C'est le cas si tous les jours tu laves draps turbulettes tapis d'éveil etc...
Ici, les bavoirs et gants (à usage unique) et serviettes de change sont lavés tous les jours, les draps turbulettes 1 fois par semaine (sauf si accident) et les tapis d'éveil quand y'a besoin (en moyenne 1 fois toutes les 2-3 semaines si usage quotidien).
Donc je suis loin de la machine quotidienne pour les enfants accueillis...en même temps je n'ai que 2 bébés et des péris. Pour les assmats qui ont 3 ou 4 bébés j'imagine que ça pourrait vite être le cas, surtout si les enfants bénéficient d'une petite piscine et donc utilisent des serviettes. Quand on les sèche y'a souvent des accidents de pipi (ou autre lol!) auquel cas...faut laver!
J'étais déjà à 2 machines 8kg par jour avec ma propre famille (un peu moins en été quand-même) donc je ne vois pas trop la différence depuis que je suis assmat :-)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#7 10-07-2013 15:53:16
#8 10-07-2013 16:16:59
Bonjour,
pour faire 1 machine par jour pour les loulous en accueil, il faut compter 1 gant de toilette + 1 serviette par change (on peut concidérer 4 changes par journée de 8 heures, et multiplié par le nombre de loulous accueillis..... ça chiffre vite) + 1 bavoir + 1 gant par enfant à chaque repas / goûter + 1 drap par enfant par jour. Si on a une machine standard (et non pas une 8 kg) cela peut correspondre.
Mais désolée, personnellement je n'en fais pas autant ! j'utilise des carrés de coton + du liniment pour les changes, et utilise 1 bavoir par jour par enfant ( sauf accident), les draps et turbulettes sont lavés 1 x / semaine.
#10 10-07-2013 17:28:56
Ouff, vous me rassurez
Actuellement, je n'ai qu'un enfant à changer, alors je ne change pas la serviette sur la table à langer plusieurs fois par jour.
D'ailleurs, vous faites comment avec plusieurs bébés? Une serviette par bébé mais pour plusieurs changes ?
Dernière modification par Soleil38 (10-07-2013 17:29:26)
Nounou depuis 2008
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
#11 10-07-2013 17:29:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'en fais 2 pour les gants et serviettes de toilettes + 1 doudous et gigoteuses + 1 pour les draps.
ça fait 4 par semaine
les gants ne servent qu'une fois et pas pour les selles.
les serviettes (une pour visage + main, une pour le joufflu) sont changées chaque jour.
les draps, une fois par semaine, sauf accident.
Dernière modification par popopilo (10-07-2013 17:33:39)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 10-07-2013 18:02:46
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Ouff, vous me rassurez
Actuellement, je n'ai qu'un enfant à changer, alors je ne change pas la serviette sur la table à langer plusieurs fois par jour.
D'ailleurs, vous faites comment avec plusieurs bébés? Une serviette par bébé mais pour plusieurs changes ?
Je fais pareil, la serviette de change me sert pour la journée et j'en mets une 2eme par dessus pour le 2eme enfant. Et au cas où, j'ai aussi une 2eme mousse à langer.
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#13 11-07-2013 08:34:56
coucou, 1 par semaine pour 2 loulous, bavoirs, gigoteuse, draps
housse et serviette matelas langer..... que du bonheur....
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#14 11-07-2013 08:42:59
bonjour,
je pense qu'en formation ils ont pensé que nous lavions la literie tous les jours comme en maternelle
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 11-07-2013 09:00:38
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour,
je pense qu'en formation ils ont pensé que nous lavions la literie tous les jours comme en maternelle
pas partout gasp ,à l'école ou va la puce que j'accueille ,c'est les parents qui lavent ,ils redonnent toutes les semaines et les parents ramènent le lundi matin ,donc je vois pas pourquoi nous on devrait laver tous les jours .
#16 11-07-2013 10:06:22
bon... ben elles sont bizarres vos écoles!
ici ce sont les atsem qui passent en machine la literie le soir!
tout doit etre lavé tous les jours pour éviter "les totos à roulettes" (poux)
INDEX ALPHABETIQUE
#17 11-07-2013 10:14:57
- corinette68
- Membre
- Site Web
bon... ben elles sont bizarres vos écoles!
ici ce sont les atsem qui passent en machine la literie le soir!
tout doit etre lavé tous les jours pour éviter "les totos à roulettes" (poux)
bizarres je sais pas mais c'est comme ça
"les totos à roulettes" je connaissais pas encore appris un truc
#18 11-07-2013 10:55:02
Je ne lave que les draps et les serviettes de toilette, tout le reste ce sont les parents qui gèrent : je leur rend la turbulette 1 fois tous les 15 ou plus si besoin, les bavoirs sales sont dans leur sac tous les soirs...on n'a pas autre chose à faire que la lessive des enfants accueillis?
Assistante maternelle depuis 2012
#19 11-07-2013 12:27:49
@corinette: c'est comme ça que les nommait ma mère
timel44, moi je n'ai pas tout ça à rendre car je gère tout, turbulettes, bavoirs etc...
mais même dans tous les cas ça fait pas 1 machine par jour non plus
la literie vu que chacun a son lit je ne change pas les draps tous les jours mais à la fin de chaque semaine, les bavoirs, au fur et a mesure que je fais tourner mon linge
INDEX ALPHABETIQUE
#20 11-07-2013 12:41:12
, les bavoirs, au fur et a mesure que je fais tourner mon linge
Ah non, Gasp !
Il ne faut pas mélanger le linge de notre famille avec celui des enfants accueillis - dit la fameuse puer de ma formation
Je ne vais quand-même pas faire une lessive juste pour les bavoirs plastifiés à l'arrière que j'utilise pour petite pupuce et que je ne lave pas à 60°C.
Nounou depuis 2008