Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-07-2013 07:26:34
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
c'est dur dur d'être nounou!!!
,
Dernière modification par nounoutitine59 (26-08-2013 19:08:27)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
12-07-2013 07:26:34
#2 12-07-2013 07:36:41
- sourceline
- Membre
- Site Web
Re : c'est dur dur d'être nounou!!!
Bonjour,
Ben perso, je ne jugerai pas car je ne pense pas être capable de m'occuper de tant d'enfants à la fois !
3 bébés + 3 petits, oui, je comprends que tu puisses "péter un cable" !
Et oui, le centre aéré serait sûrement une excellente idée d'autant qu'ils pourraient avoir des activités qu'on ne peut leur proposer à la maison quand on a 3 bébés en accueil.
Mais ton grand de 9 ans, tu pourrais le mettre également au centre aéré non ? je sais que les miens s'y amusaient bien à cet âge.
Je pense qu'il faut savoir trouver ses limites et le pe doit pouvoir entendre que ce que tu cherches c'est justement un accueil de qualité pour le bien de tous les enfants.
S'il ne l'entend pas, c'est dommage mais je pense que tu as raison.
courage à toi
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#3 12-07-2013 07:39:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi je trouve très bien que tu te remettes en question quand à la qualité de ton accueil.
Il faut savoir repérer ses propres limites surtout que les bébés que tu accueilles n'ont pas demandé à subir les cris, les disputes et encore moins le moral en berne de leur AM.
Après je ne peux pas te dire comment l'aura pris le PE, je n'étais pas la, mais si tu as bien précisé que le fautif n'est pas leur enfant mais le contexte ( les 2 tiens + le leur) alors il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas compris.
#4 12-07-2013 07:46:04
bonjour,
tiens... justement j'ai le même soucis avec 2 puces que je garde
une de 21 mois et l'autre de 27 mois
elles ne peuvent se voir en peinture et se chamaillent tout le temps!
je passe mon temps à faire le gendarme!
j'en parle souvent avec mes PE par contre... ils comprennent très bien et sévissent envers leurs filles
il y a peu j'ai filmé les 2 puces en pleine "guerre" pour que les pe aient une idée de ce que j'endure parfois!
j'ai mis sur clé et j'ai donné aux pe qui n'en revenaient pas du tout!
comment ça peut se battre comme ça à cet age ?
1 pe m'a demandé si je voulais qu'ils cherchent une autre nounou pour me soulager car il faut vraiment trouver une solution!
pour moi hors de question! je les ai, je les assume, même si c'est dur! (suis comme ça, de nature à insister )
je sévis toute la journée, le coin, les séparations...
il y a 15 jours, avec autorisation des pe, j'ai mis un coin jeux pour l'une d'un coté du salon et pareil pour l'autre et bien j'ai l'impression qu'il y a du mieux il n'y a pas de barrières mais elles ont mieux compris que quand elles se rejoignent il faut se faire discrète sinon nounou rouspète
souvent quand une est au tobogan, je mets l'autre à la balancelle etc.... (elles se poussent sans arret)
bref... je n'ai pas trop de solution pour toi si ce n'est qu'essayer de les séparer un peu
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
12-07-2013 07:46:04
#5 12-07-2013 07:49:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je pense comme les filles ,on a toutes nos limites et c'est pro de les reconnaitre et je pense que le centre aéré pour des plus grands quand on a des petits c'est très bien ,maintenant que les parents t'entendent ou pas tu as le droit de vouloir que la qualité de ton accueil soit là ,ils devraient comprendre les parents .
Bon courage .
#6 12-07-2013 07:54:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Hier après une enième journée chaotique, j'accueille 3 petits de 5 mois, 9 mois et 18 mois ainsi qu'un péri de 4ans et j'ai mes 2 fils de 4 et 9 ans, j'ai expliqué au pe que les prochaines vacances scolaires je souhaiterai qu'on mette en place un accueil en centre de loisir pour le péri de 4 ans qui pourra y aller avec mon fils du même âge au moins une semaine sur 2;
Je passe mes journées à faire la police, dispute pour tout et surtout rien en permanence.
Le fait d'être 3 cause le phénomène 2 contre 1 toute la journée.
La chaleur, les pleures des petits, les disputes des grands et le fait de n'avoir aucune pause dans la journée complique tout (pas de sieste pour mon grand et très petite sieste pour le péri), gérer le respect du sommeil des autres petits (cri et parle fort mon péri ).
Hier soir craquage complet car j'ai l'impression de ne pas faire de l'accueil de qualité, en ce moment je ne me sens pas ass mat mais gardienne de prison.
J'ai expliqué au pe les difficulté rencontré avec leur enfant en insistant bien que les miens sont surement les plus fatiguant de tout ceux que je garde mais que voilà je ne peux pas m'en séparer et que donc je vais devoir m'adapter pour pouvoir faire mon travail dans de bonnes conditions.
Le pe avec qui je travaille n'ai pas très explicite et je n'arrive pas a savoir comment il a pris la chose.
Que pensez vous de ce que j'ai fait, est ce que c'est choquant de la part d'une ass mat?
Merci pour vos réponse et surtout de m'avoir lu.
j'ai déplacé la discussion... je dois avouer que j'ai hésité longuement, entre "besoin de l'enfant " , " métier de l'ass-mat" ...
Je pense qu'en fonction des âges des enfants accueillis, il faut adapter le type d'accueil !
Mais là, visiblement, autant tes propres enfants, que le péris s'ennuient et du coup détournent ton attention en se querellant !
Et mettre ton grand en centre de loisir, tu ne penses pas qu'il s'amuserait plus avec des enfants de son âge ?
#7 12-07-2013 08:09:35
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
merci, je déculpabilise et ça fait un bien fou!!!
Les enfants ne s'ennuient pas, ils trouvent toujours quelque chose à faire mais le pb d'être 3 c'est les disputes presque constante, sauf après midi quand mon péri qui dort peu se lève, il voudrait jouer avec mon fils mais il dort 3h l'après midi, et là rien ne l'occupe, dessin animé, puzzle, jeu en tout genre ça dure 5mn max.
C'est pas facile mais je suis rassuré de voir que ce n'est pas choquant d'exprimer sa "détresse" et de chercher des solutions.
Les sorties avec 6 c'est compliqué, on le fait pourtant mais alors là c'est du sport surtout au parc
Dès la rentrée on va regarder correctement le calendrier et prévoir tout ça au contrat (en CDD je signe un CDI en septembre).
Encore merci ça égaille ma journée.
#8 12-07-2013 08:16:40
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Malgré ma difficulté (qui est la mienne et non la sienne) à me séparer de mon fils, ma difficulté à la confier aussi à quelqu’un d'autre i, mon grand flip à chaque fois.... voir "pause café": mon fils va une à deux journées par semaine au centre de loisir.
A un moment, le garder près de moi...à le laisser piaffer d'ennui, lui demander de faire attention au bruit, etc...Je suis stressée certes...Mais je ne peux pas lui imposer en permanence mon boulot.
Et mon angoisse...ben ne peut pas l'empêcher de grandir et de vivre en dehors de chez moi d'autres expériences.
C'est difficile: mais doudou est revenu hier des étoiles dans les yeux, nous as tout raconté, on a passé un moment dans la jardin, voisine morte de rire à l'entendre tatasser comme ça .
Et hier en plus il m'a couverte de bisous et de câlins. Comme quoi...la séparation a du bon...
Te dire comment le PE peut le prendre, je ne sais pas...Ne projette pas trop...Pense qu'ils sont peut-être comme quoi: pas rassuré par le centre de loisir...mais si leur enfant s'ennuie mieux vaut le dire...Parce que pour ton péri, passer l'été à être puni chez l'ass mat...bof, bof .
#9 12-07-2013 08:35:45
Hier après une enième journée chaotique, j'accueille 3 petits de 5 mois, 9 mois et 18 mois ainsi qu'un péri de 4ans et j'ai mes 2 fils de 4 et 9 ans, j'ai expliqué au pe que les prochaines vacances scolaires je souhaiterai qu'on mette en place un accueil en centre de loisir pour le péri de 4 ans qui pourra y aller avec mon fils du même âge au moins une semaine sur 2;
Je passe mes journées à faire la police, dispute pour tout et surtout rien en permanence.
La chaleur, les pleures des petits, les disputes des grands et le fait de n'avoir aucune pause dans la journée complique tout (pas de sieste pour mon grand et très petite sieste pour le péri), gérer le respect du sommeil des autres petits (cri et parle fort mon péri ).
Hier soir craquage complet car j'ai l'impression de ne pas faire de l'accueil de qualité, en ce moment je ne me sens pas ass mat mais gardienne de prison.
J'ai expliqué au pe les difficulté rencontré avec leur enfant en insistant bien que les miens sont surement les plus fatiguant de tout ceux que je garde mais que voilà je ne peux pas m'en séparer et que donc je vais devoir m'adapter pour pouvoir faire mon travail dans de bonnes conditions.
Le pe avec qui je travaille n'ai pas très explicite et je n'arrive pas a savoir comment il a pris la chose.
Que pensez vous de ce que j'ai fait, est ce que c'est choquant de la part d'une ass mat?
déjà je te tire mon chapeau car moi je ne pourrai pas je pense !
mais pourquoi ne peux tu pas te séparer de tes enfants ?? tu travaillerai à l'extérieur ils n'auraient pas le choix que d'aller au centre aéré ?
j'ai 2 enfants de presque 3 ans et 5 ans ils vont au centre aéré pour que je puisse accueillir correctement les 2 bébés sinon ils se chamaillent toute la journée et ne font plus de sieste et c'est juste invivable pour tout le monde
bon courage
#10 12-07-2013 08:43:30
coucou,
rien de choquant au contraire
Et puis le centre aéré ce n'est pas la prison, c'est un mode d'accueil qui convient très bien à certains enfants, peut etre à celui ci.
LE fait de jongler avec des âges si différents, de besoins différents c'est très dur. Ca le serait déjà si c'était tous tes enfants, mais là j'imagine que ça l'est encore plus. Rajoute à ça le besoin de vacances qui se fait sentir, c'est normal de sentir un coup de mou.
Après quand à ta proposition, c'est comme pour tout, tout dépend de la façon dont c'est fait mais logiquement, il n'y a pas de raison de mal le prendre
#11 12-07-2013 09:11:18
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
je n'ai rien contre le centre aéré au contraire, ils font plein d'activités et de sorties, en plus nous avons la chance que ce soit à la semaine.
Ce matin j'ai donc appris à mes fils qu'a partir de mi-aout ils iraient 2 semaines en centre de oisir et ils sont ravis!! du coup mon péri râle parce que lui ne va pas y aller
J'en discuterai ce soir avec le pe.
Je veux en faire trop pour mes enfants mais je ne suis pas Wonder woman
#12 12-07-2013 09:32:28
je n'ai rien contre le centre aéré au contraire, ils font plein d'activités et de sorties, en plus nous avons la chance que ce soit à la semaine.
Ce matin j'ai donc appris à mes fils qu'a partir de mi-aout ils iraient 2 semaines en centre de oisir et ils sont ravis!! du coup mon péri râle parce que lui ne va pas y aller
C'est sur que le péri, il va s'ennuyer s'il se retrouve avec juste trois bébés... ça va peut être motiver les parents, va savoir... et sinon, dans tous les cas, vu qu'il ne pourra plus se chamailler avec ton fils, ça devrait être plus reposant...
#13 12-07-2013 10:08:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Visiblement tu as fait des heureux
et en plus pour toi, ce sera un accueil plus agréable, car tu n'auras plus l'impression d'être juste là pour faire le médiateur
#14 12-07-2013 10:27:17
Moi je trouve au contraire que c'est très professionnel.
Nous devons être capable d'analyser les situations et trouver des réponses.
Donc, là, ce n'est pas gérable (et ce n'est pas de ta faute, c'est la situation qui est ainsi. On ne peut pas demander à un enfant de 4 ans de faire silence 3h), tu le dis, tu proposes des solutions... Rien à dire. Enfin, si. Super!
En tout cas, la colo de vacances chez moi... Je pourrais pas. Et c'est bien de savoir qu'on ne peut pas tout.
#15 12-07-2013 12:42:36
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci a toutes encore, franchement ça remonte vraiment le moral, j'avais peur que ce soit mal perçu de "craquer", enfin presque "craquer"
Aujourd'hui ça va mieux, je me sens soulager pourtant toute la petite troupe est au complet mais maintenant qu'il y a une solution à mon problème je me sens plus sereine, en plus au parc nous avons vu le centre de loisir est les enfants étaient presque jaloux d'eux, ils allaient pic niquer et puis il y a les copains et copines de l'école donc pour fin aout les miens iront ça c'est sur et mon péri à voir avec papa et maman car lui du coup et bien il veut vraiment y aller
#17 12-07-2013 15:17:36
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
gérer des enfants d'age si différent est trés difficile, et il faut connaître et reconnaître nos propres limites.
Le centre aéré ? C'est bien pour les grands, passer un été chez nounou avec les bébés franchement y'a mieux aussi bien que nous fassions.
J'encourage les parents de ma petite péri à le faire, surtout qu'elle est trés demandeuse, mais pour l'instant ils ne sont pas chauds, bien que je respecte ce choix, je trouve dommage.
Je te souhaite un bel été.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
Pages : 1
Discussion fermée