Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2013 08:48:04
Dans le flou sur le préavis et les diverses indémnités
Bonjour,
Je suis en plein licenciement et j'ai plein de doutes !
La maman considère :
que le mois de préavis (non effectué) ne donne pas droit aux cp.
que la régul se fait avant le préavis, pas à la fin effective du contrat.
que l'indemnité de fin de contrat se fait sur le net.
En fait, pour tous ses calculs elle ne prend pas en compte les 4 semaines de préavis.... je ne sais pas quoi lui dire.
Merci de votre aide
12-07-2013 08:48:04
#2 12-07-2013 08:50:56
Re : Dans le flou sur le préavis et les diverses indémnités
bonjour,
le préavis donne droit au cp, qu'il soit travaillé ou non
la régul se fait de la première mensu versée à la dernière mensu versée
dites lui d'appeler l'inspection du travail, faites vos calculs de votre côté. Une fois sure des votre vous lui présentez, en cas de refus lors du solde de tout compte en fin de contrat, vous lui envoyez un rar prenant acte du désaccord lui laissant tant de jour pour régulariser avant saisie des prud'hommes
#3 12-07-2013 08:56:36
Merci de votre réponse rapide !
La dame est très procédurière et je dois lui montrer les textes pour qu'elle me croie, mais je ne trouve rien de clair sur le préavis et la régul ...
Sinon, mon préavis commence le 5 juillet (1 mois), j'ai mes congés du 15 juillet au11 août, quand doit-il finir ? Parce-que la maman a compté 4 semaines et non pas 1 mois calendaire.
Je nage, je nage !!!
#4 12-07-2013 09:01:58
Coucou
La maman a raison que sur un point: que les indemnités de licenciement se font sur le net,
Tu prends tous tes salaires perçue depuis le début du contrat et tu divise par 120.
Pour le reste, Leuceuh a bien répondu
Longue vie à notre super fofo
12-07-2013 09:01:58
#5 12-07-2013 09:04:57
Alors si ton préavis a commencé le 5 juillet ( date de réception du courrier), il finira le 30 Août, parce que tes cp repoussent le préavis,
#6 12-07-2013 09:06:01
le préavis ne se cumule pas avec vos cp, ça le reporte à après vos cp.
Vous n'avez rien à prouver, c'est ça responsabilité d'employeur. A elle de chercher les infos auprès de l'inspection du travail et de se débrouiller, si elle n'en ai pas capable ça sera les prud'hommes.
C'est bien joli d'être procédurier quand on ne connait pas les lois...
#8 12-07-2013 09:12:59
Juste une petite précision :
Pour la régul je compte les semaines du préavis comme des semaines travaillées ?
Et pour l'indemnité de rupture, je prends les salaires jusqu'au 30 août ?
#9 12-07-2013 09:43:44
Merci de votre réponse rapide !
La dame est très procédurière et je dois lui montrer les textes pour qu'elle me croie, mais je ne trouve rien de clair sur le préavis et la régul ...
Sinon, mon préavis commence le 5 juillet (1 mois), j'ai mes congés du 15 juillet au11 août, quand doit-il finir ? Parce-que la maman a compté 4 semaines et non pas 1 mois calendaire.
Je nage, je nage !!!
Elle est l'employeur, tu lui demandes donc de te montrer les textes sur lesquels elle s'appuie, on n'a pas à inverser les roles, c'est sont boulot pas le tien... tu lui fais donc le calcul, et tu lui précises que si elle n'est pas d'accord, il faudra qu'elle appuie ses dires sur des textes qu'elle te fournira
#10 12-07-2013 09:51:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je pense qu'avec ce genre de personnes il ne faut même pas perdre de temps à discuter.
Tu fais tes calculs, tu les lui donnes un peu avant qu'elle ait le temps de vérifier. Et tu lui dis que si elle n'est pas d'accord les prudhommes trancheront.
#11 12-07-2013 09:54:29
Je pense qu'avec ce genre de personnes il ne faut même pas perdre de temps à discuter.
Tu fais tes calculs, tu les lui donnes un peu avant qu'elle ait le temps de vérifier. Et tu lui dis que si elle n'est pas d'accord les prudhommes trancheront.
Pareil. Ajoute éventuellement qu'elle peut appeler l'inspection du travail pour vérifier tes dires, mais que tu ne vas pas passer des jours à faire des recherches juridiques pour elle.
#13 12-07-2013 11:16:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pour l'indemnité de rupture, c'est total des salaires sans les indemnités d'entretien, repas, kilometrique, c'est bien ça?
oui, mais cp compris
#14 12-07-2013 12:46:19
- sourceline
- Membre
- Site Web
le préavis ne se cumule pas avec vos cp, ça le reporte à après vos cp.
Vous n'avez rien à prouver, c'est ça responsabilité d'employeur. A elle de chercher les infos auprès de l'inspection du travail et de se débrouiller, si elle n'en ai pas capable ça sera les prud'hommes.
C'est bien joli d'être procédurier quand on ne connait pas les lois...
oui voilà ! c'est elle l'employeur c'est à elle de faire les calculs
bon, faut aussi que tu les fasses de ton côté pour approuver ou non !
qu'elle se dém----- pardon, se débrouille
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#16 27-03-2014 15:49:47
Me revoilà, je viens donner des news de cette "affaire" !
J'attendais le délai de 6 mois pour être sûre que tout cela était derrière moi
La maman a continué à insinuer que je la volait, que j'étais en tord . . . je vous jure que pendant des jours (et des nuits ) je me suis sentie très mal, c'était horrible
J'ai fini par lui téléphoner en lui disant que j'étais sûre de moi, que si elle n'était pas d'accord elle pouvait faire un recours aux prud'hommes, mais que quoi qu'il se passe on signerait les papiers le dernier jour du préavis et que j'attendais mon chèque aussi !!!
J'étais remontée, j'en pouvais plus de cette situation.
Finalement, ce fameux jour est arrivé, avec elle et son mari, à peine un bonjour de sa part (le mari était plus aimable), elle m'a donné les papiers, le chèque et est repartie aussitôt, sans même me saluer !!!
C'est vraiment difficile ce genre de moments, j'espère ne pas en revivre de sitôt . . .
Voilà, encore merci à celles qui m'ont aidé
#17 27-03-2014 21:35:46
Coucou
L'essentiel c'est que tu as fini par avoir ton chèque et tes papiers
Oublie cette mésaventure, et je suis sûre qu'elle te servira pour d'autres contrats