Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-07-2013 12:43:53
Re : Combien de lessives pour les enfants accueillis ?
gasp a écrit :bonjour,
je pense qu'en formation ils ont pensé que nous lavions la literie tous les jours comme en maternelle
pas partout gasp ,à l'école ou va la puce que j'accueille ,c'est les parents qui lavent ,ils redonnent toutes les semaines et les parents ramènent le lundi matin ,donc je vois pas pourquoi nous on devrait laver tous les jours .
Je crois qu'ici c'est lavé moins souvent. On récupère les oreillers et couvertures pour les vacances mais je ne sais pas combien de fois les draps sont lavés. Je crois que les atsems empilent juste les lits après la sieste, chaque enfant a SON lit.
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
11-07-2013 12:43:53
#22 11-07-2013 12:45:25
gasp a écrit :, les bavoirs, au fur et a mesure que je fais tourner mon linge
Ah non, Gasp !
Il ne faut pas mélanger le linge de notre famille avec celui des enfants accueillis- dit la fameuse puer de ma formation
Je ne vais quand-même pas faire une lessive juste pour les bavoirs plastifiés à l'arrière que j'utilise pour petite pupuce et que je ne lave pas à 60°C.
alors ça... ça me fait bien rire
si ils croient que je vais faire une machine pour 2 bavoirs, ils se collent les orteils derrières les oreilles
je préfère fournir les bavoirs car je trouve ridicule de les rendre le soir, d'en ramener le matin, idem pour la literie et turbulettes!
les pe n'en sont que ravis d'ailleurs, ils arrivent tous les matin, les mains dans les poches
enfin... en tenant bébé quand même hein
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#23 11-07-2013 12:46:03
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je fais comme gasp, je mets le linge de l'enfant accueilli avec le mien, turbulette, drap, bavoirs, serviette de la table à langer...
J'ai aussi une machine de 8 kg, et je n'aimerai pas la faire tourner à moitié vide.
#24 11-07-2013 12:47:36
rhoo ça c'est la meilleure
on ne mélange pas les "torchons avec les serviettes ?? "
on aura tout vu/entendu avec cette puer !
elle ne sait pas que le linge est mis sale mais ressort propre
pareil ici je fournis turbulette , bavoirs , draps et alèses ; plus les serviettes du change mais quand ils grandissent on en salis moins et je mets sur le matelas a langer du grand papier" comme du sopalin" sous le fessier de chaque enfant comme chez les médecins quoi ! pratique et hop on jette avec la couche.
11-07-2013 12:47:36
#25 11-07-2013 12:48:06
Je fais comme gasp, je mets le linge de l'enfant accueilli avec le mien, turbulette, drap, bavoirs, serviette de la table à langer...
J'ai aussi une machine de 8 kg, et je n'aimerai pas la faire tourner à moitié vide.
juste un petit hors sujet!
les 3/4 de ces machines là (comme la mienne) utilisent la quantité d'eau en fonction du poids du linge et non autant que si la machine était pleine (c'est bon à savoir ça par contre)
mais moi perso, je hais faire tourner une machine quasi vide
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#26 11-07-2013 12:59:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
on va lui donner à ta puer les 2 bavoirs et elle elle la fera la machine hein ,n'importe quoi !!
je fais comme les filles ,je fournis tout et c'est 1 fois / semaine que je lave et je rajoute si j'ai la place car j'ai une 6kgs ,nos serviettes de toilettes ,gants et torchons ,faut pas pousser non plus !
#27 12-07-2013 08:31:46
- michelledem
- Membre
- Site Web
michelledem a écrit :Je fais comme gasp, je mets le linge de l'enfant accueilli avec le mien, turbulette, drap, bavoirs, serviette de la table à langer...
J'ai aussi une machine de 8 kg, et je n'aimerai pas la faire tourner à moitié vide.juste un petit hors sujet!
les 3/4 de ces machines là (comme la mienne) utilisent la quantité d'eau en fonction du poids du linge et non autant que si la machine était pleine(c'est bon à savoir ça par contre)
mais moi perso, je hais faire tourner une machine quasi vide
NOn, la mienne est assez simple, elle ne pèse pas.
#28 12-07-2013 10:52:45