Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2013 22:33:16

ylenia
Membre
Site Web

decu

la maman de la petite que j ai en garde depuis debut avril a une place en creche elle a eu un courrier aujourd hui et va y mettre la petite en septembre je suis dégouté surtout que la petite est sage elle vient avec le sourire et repart aussi avec le sourire le petit de 2ans  s entend tres bien avec et la petite de 14 mois aussi il y a une bonne ambiance avec les trois la maman ma dit que c était prevu depuis le debut de sa grossesse et qu ils ont pris une nounou faute de place en creche et pourtant on s entend tres bien avec la crise c est difficile de trouver un enfant a garder je viens de strasbourg  beaucoup de nounou ont 2 places de disponible et cherchent pour septembre avant quand  on avait une place de libre au bout de 2 mois il était comble par un autre enfant actuellement il est comble au bout de 7 voir 10 mois ca m est arrive l année derniere les parents deviennent de plus en plus difficile .je suis demoralise l annee derniere je voulais arreter le metier mais je n ai pas trouver autre chose cest  pas faute d avoir envoyer des cv partout.c est l age 37 ans.

11-07-2013 22:33:16

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2013 22:46:50

sam01
Membre
Site Web

Re : decu

ylenia a écrit :

la maman de la petite que j ai en garde depuis debut avril a une place en creche elle a eu un courrier aujourd hui et va y mettre la petite en septembre je suis dégouté surtout que la petite est sage elle vient avec le sourire et repart aussi avec le sourire le petit de 2ans  s entend tres bien avec et la petite de 14 mois aussi il y a une bonne ambiance avec les trois la maman ma dit que c était prevu depuis le debut de sa grossesse et qu ils ont pris une nounou faute de place en creche et pourtant on s entend tres bien avec la crise c est difficile de trouver un enfant a garder je viens de strasbourg  beaucoup de nounou ont 2 places de disponible et cherchent pour septembre avant quand  on avait une place de libre au bout de 2 mois il était comble par un autre enfant actuellement il est comble au bout de 7 voir 10 mois ca m est arrive l année derniere les parents deviennent de plus en plus difficile .je suis demoralise l annee derniere je voulais arreter le metier mais je n ai pas trouver autre chose cest  pas faute d avoir envoyer des cv partout.c est l age 37 ans.

bonsoir
malheureusement ce sont les aléas du métier

#3 12-07-2013 07:18:48

ylenia
Membre
Site Web

bonjour, je me demande si j aurai droit a un complément salaire je touchais 587.50e avec eux et a partir de septembre j aurai 609 eavec une fratrie scolarise et 226e avec une petite puce.

#4 12-07-2013 07:23:08

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Et desolée sad de plus en plus de PE attendent une place en crèche sad

Pour le complément chômage il faut perdre + de 30% de ton salaire pour y avoir droit. Il faudrait faire les calculs exacts.

Bon courage smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

12-07-2013 07:23:08

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2013 07:47:44

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour j'ai eu la même surprise au mois de juin, puce 14 mois entre en crèche a partir de septembre.

les parents reconnaisse qu'elle est bien ici , mais il trouve la  crèche plus adapté.

louloute ne marche pas encore ,ne parle pas est d'après les parents en crèche elle évolueras mieux.

mais je reste zen j'ai 3 places occupé sur les 4 , les demandes sont plus courante début d'année.

et de plus je vais savourer d'être avec 2 loulous en journée + 1 scolarisé , le temps de recommencer en douceur après les vacances.

donc dit toi que les contrats qui s'arrête ont en auras toujours , pour ma part je me situe a 20KM environ de Strasbourg en ville également avec autour de nous dans un rayon de 10 km.

une halte garderie , 3 crèches  ,1 micro crèche  qui ouvre en septembre et une crèche d'entreprise qui vient ouvrir, donc oui les contrats ce font plus rares.

pour m'as part je me suis fixer un objectif revenu qui est mon ancien salaire d'auxiliaire de vie et pour le moment j' y suis toujours j'y arrive avec 3 contrats avec 2 ça devient juste mais ça passe encore .

alors bon courage ça vas revenir ,juillet /Aout  sont pas les meilleurs mois pour trouver.

#6 12-07-2013 08:33:44

michelledem
Membre
Site Web

Je ne pense pas que ton âge empêche d'avoir un travail, c'est encore jeune!

#7 12-07-2013 11:58:10

ylenia
Membre
Site Web

et pourtant l an dernier j en ai envoye des cv dans les ecoles les creches halte garderie en tant que vendeuse en boulangerie j ai le bep cap rien meme dans le prêt a porter.

#8 12-07-2013 13:14:46

warningcoco
Membre
Site Web

je ne crois pas que ce soit l'âge, j'ai trouvé du boulot à 49 ans

#9 12-07-2013 14:35:09

babinette57
Membre
Site Web

l'âge n'a rien a voir ma mère a trouver un boulot a 55 ans pourtant la ou elle a postuler beaucoup de jeune entre 20 et 30 ans mais au niveau expérience elle en avais plus donc plus facile pour elle

peut être que la ou tu as postuler il ne chercher pas car malheureusement la crise touche tous les métier en ce moment

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#10 12-07-2013 15:28:11

mamimijoss
Membre
Site Web

Lorsque je reçois les parents je leur demande si ils ont fait une demande en crêche et leur fait noter sur le contrat, si oui ou non !

si c'est oui, je m'y attends à tout moment, j'évite les mauvaises surprises, si c'est non, ils tiennent leur engagement ;

recemment une responsable de ram a dit à une de mes collegues de demander un cheque équivalent à un demi mois de salaire et de l'encaisser si l'enfant va en crêche, alors que sur le contrat les parents notent non.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#11 12-07-2013 15:42:18

sam01
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

Lorsque je reçois les parents je leur demande si ils ont fait une demande en crêche et leur fait noter sur le contrat, si oui ou non !

si c'est oui, je m'y attends à tout moment, j'évite les mauvaises surprises, si c'est non, ils tiennent leur engagement ;

recemment une responsable de ram a dit à une de mes collegues de demander un cheque équivalent à un demi mois de salaire et de l'encaisser si l'enfant va en crêche, alors que sur le contrat les parents notent non.

cette clause est non seulement abusive mais en plus illégal
le ram encore une fois conseille n'importe quoi !!!

#12 12-07-2013 16:18:40

Daljaa
Membre
Site Web

On ne peut pas empêcher (et punir avec une "amende", parce que demander un demi mois de salaire c'est un peu ça...) les parents de licencier une AM pour aller en crèche.

Tout comme on ne t'empêche pas de changer de docteur, de supermarché, de banque... wink

#13 12-07-2013 16:26:34

Daljaa
Membre
Site Web

Mais bon... Si pour le moment c'est toi qui est déçue, dis toi que bientôt ce seront probablement les parents qui le seront.
Bébé toujours malade, enfant fatigué et moins dorloté, papa et maman obligés de prendre des jours dès qu'il est contagieux etc... wink

#14 12-07-2013 17:09:27

ylenia
Membre
Site Web

oui c est ce que je me suis dit et ce matin j ai dit au papa que je ne la reprendrai pas si ca ne marcher pas en creche il voulait que je la garde encore jusqu au 20 aout j ai dit non je suis en vacance le 9 aout ca va me faire du bien heureusement que j ai deux parents qui sont super .

#15 15-07-2013 08:28:22

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Bonjour,

La même chose pour ma part (de Strasbourg aussi) sans ressentir le manque de travail...

Sauf que je savais depuis le départ qu'ils comptaient la mettre en crèche...Heureusement pour moi, avec les parents nous nous sommes prit d'amitié, du coup la petite je continuerais à la voir ! Ouf...

Et en septembre une petite nouvelle qui vient de naître prendra sa place...

Je pense qu'il faut réussir à prendre nos distances et relativiser ( pas facile, car l'attachement est bien présent) Et de mon coté j'ai dis que je restais disponible dans le futur...et que je m'organiserais si besoin était...

Elle est le premier Bébé que je garde, alors elle est tout un symbole :-))

En tous les cas courage (beaucoup d'appels et de rendez vous annulés) mais au final il y a tout de même de la demande, il faut s'armer de patience...

Ne baisse pas les bras !!

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB