Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-07-2013 13:34:36

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

loe.t a écrit :

si, avant, ça ne te dérangeait pas, et que au bout de quasi  2 ans cela te gène, les parents peuvent ne pas comprendre. (je ne parle pas du reste du soucis que vous avez)

Elle n'a jamais dit que cela ne la dérangeait pas avant mais je pense que c'est la succession des petites gouttes qui a fait déborder le vase de Raviolie

Je suis désolée mais cette mère n'a aucun respect pour son assmat mais encore moins pour son enfant quand on lit les posts de Raviolie. Ok certaines vont encore dire que l'on a que la parole de l'assmat mais moi je trouve que là ça fait beaucoup trop.

Hors ligne

04-07-2013 13:34:36

partenaire publicitaire:

#42 04-07-2013 13:57:50

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

bonjour, mesdames ...
oui la maman m a bien confirmer qu il s agit bien là de la couche que je change en fin de journée ...Elle m a expliqué que le soir elle rentre assez tard chez elle et que du coup fatiguée par sa journée elle ne change pas la couche et le met seulement en pyjamas..."le diner se passe de la même façon que le petit déjeuner" à savoir biberon dans la voiture pendant le trajet;  sad ...
  loe.t ; non justement ça ne se passait pas du tout comme ça au début..
Quand il était petit ça allé, la couche était même changée le matin ... Mais plus l enfant grandi et moins ça va......:(

Hors ligne

#43 04-07-2013 14:59:30

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

alors en effet, ce pauvre petit est bien malmené ! sad

il faut le rappeler à la maman, il grandit certes, mais les conditions d'accueil ne changent pas, c'est à dire, une couche propre le matin avant d'arriver...

(il part à quelle heure cette enfant ? pour qu'elle rentre tard ??? )

il n'y a pas de papa ?


signat10.gif

Hors ligne

#44 04-07-2013 15:14:27

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

loe.t. il y a un papa, mais je ne le vois jamais, peut être qu il travail beaucoup je ne sais pas hmm .. Je ne vois que la maman ...l enfant part de chez moi vers 19 heures. Après je ne sais pas ce qu elle fait ni ou elle va ...

Hors ligne

04-07-2013 15:14:27

partenaire publicitaire:

#45 05-07-2013 17:46:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

raviolie a écrit :

ex: je fais son dernier change en fin de journée à 18h30 et ben le lendemain je récupère le petit avec la même couche

raviolie a écrit :

je ne donne pas le bain au petit, sa maman ou les grands parents le lavent le weekend.

raviolie a écrit :

le petit n a pas d érythème, mais bon la couche pendouille et est trempée ...

Euh ..... il est en cuir !!!!

Je suis septique , un peu quand même hmm

Hors ligne

#46 06-07-2013 07:35:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

sophie56 a écrit :
raviolie a écrit :

ex: je fais son dernier change en fin de journée à 18h30 et ben le lendemain je récupère le petit avec la même couche

raviolie a écrit :

je ne donne pas le bain au petit, sa maman ou les grands parents le lavent le weekend.

raviolie a écrit :

le petit n a pas d érythème, mais bon la couche pendouille et est trempée ...

Euh ..... il est en cuir !!!!

Je suis septique , un peu quand même hmm

tout pareil...et l'inertie de la pmi pareil....

Hors ligne

#47 06-07-2013 08:03:56

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

j'ai émis les mêmes doutes ... smile


certes l'enfant a près de 2 ans, la peau n'est pas aussi fragile, mais tout de même ...


signat10.gif

Hors ligne

#48 06-07-2013 10:54:39

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

je suis désolée, mais là, il faut t'imposer en tant que professionnelle, ne pas te laisser impressionner.
tu fais comme je dis aux parents quand j'ai une mise au point à faire je dis avec un grand sourire "au risque d'être désagréable je vous signale qu'il y a .......qui ne me convient pas et si vous ne changez pas vos habitudes, je me verrai contrainte de revoir les conditions du contrat", ou alors je leur dis "relisez votre contrat que vous avez signé, concernant le change ....."

ne jamais se sentir inférieure, même si intérieurement on se sent moins que rien par rapport à l'attitude de certains parents.

un jour, il y a 8 bientôt, j'ai eu une discussion animée avec un parent qui pour m'impressionner utilisait des termes un peu compliqués, je lui ai dit "pas la peine de chercher à m'impressionner, je sais ce que j'ai le droit de faire,et si vous n'êtes pas content je ne vous retiens pas"  et bien, je te jure que ça l'a calmé net. (pourtant je n'en menais pas large)
de même , il faut ne pas faire voir que ça nous mettrait en difficulté si on perdait le contrat, car,là les plus vicieux te poussent à bout pour que tu acceptes toutes leurs exigences, et au pire que tu démissionnes.
si mes conditions ne conviennent plus, ils mettent fin au contrat;
j'ai 10 ans dans le métier, je n'en ai aucun qui a pris acte en me licenciant, mais la "mise au point" a été efficace. et puis ne pas hésiter à faire "une piqure de rappel" de temps en temps, ne pas laisser s'installer les mauvaises habitudes. dire un truc du genre "j'ai accepté mais c'est purement exceptionnel"

et même si tu ne peux pas tout dévoiler sur le forum, si tu sens que le petit est en "danger" affectif ou coté soins , ne pas hésiter à recontacter la pmi.
chaque parent est libre de donner l'éducation qu'il veut à son enfant, mais si il est littéralement trimballé comme un colis, je doute qu'il n'en garde pas des séquelles.
bon courage


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#49 07-07-2013 09:32:25

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Idem, si le matin elle l'habille puis le met dans la voiture avec son bib, si le soir elle le met dans la voiture avec son bib puis le met en pyjama et le couche, c'est sûr qu'il gardera des séquelles... Pas de changement de couche, pas de bain, pas de repas en famille, pas d'histoire lue, pas de jeux, pas de racontage de journée. Elle l'embrasse et le câline au moins ? Elle le soigne quand il est malade ? Et le week end, elle s'en occupe un peu ?

Hors ligne

#50 08-07-2013 10:20:29

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

bonjour; merci pour vos conseils ... j ai rdv avec la maman cet après midi pour faire le point ; j ai dus insister un peu et elle a finalement accepter !!
J espère je que saurai me faire entendre....
Merci à toi bidulle smile je vais suivre tes conseils.
je suis venu sur se forum pour avoir des conseils et l avis des collègues car je trouve que l on est un peu seul dans ce métier.
L idée et de savoir comment je dois faire dans cette situation difficile.
Je peux comprendre que des collègues peuvent être sceptique; mais non l enfant n est pas en cuir !! Je ne vois pas l intérêt de venir raconter des histoires sur un forum ou peut être je risquerai d être reconnue..
encore une fois l idée est seulement d avoirs des conseils et des avis d autres ass mat ... Ce petit je l accueil depuis qu il est bébé. je ne cherche pas des histoires a la maman ... je voudrais savoir comment moi professionnelle de la petite enfance je dois agir devant cette maman qui assume de moins en moins son rôle envers son enfant au fur et à mesure que celui ci grandit .. comment agir pour le bien de cet enfant tout en restant dans mon rôle  d ass mat.sans dépasser les limites de mes fonctions mais sans pour autant juger la maman

Hors ligne

#51 08-07-2013 11:56:41

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

je te souhaite plein de courage pour cet après midi.
il faut être franche sans porter accusation, lui expliquer que tu es bien consciente que de nos jours il n'est pas simple de tout concilier,
et si elle te dit avoir des regrets de ne pas consacrer assez de temps à son enfant, répond lui que ce n'est pas la quantité, mais la qualité de temps qui compte.
je l'ai déjà suggéré dans un autre post, parfois un enfant qui voit ses parents tous les jours, mais qui ne partage pas un jeu, la lecture d'un livre, une ballade, ne sera pas plus heureux qu'un enfant qui voit ses parents en pointillés, mais dont ces moments sont à 100 % pour lui.

je suis sure que même si elle ne le semble pas, il ne doit pas être évident pour une maman de zapper certains apprentissages de son enfant , à cause de son travail; nous sommes souvent sous pression même si on ne croit pas.
ne jamais juger quelqun sur ses apparences...


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#52 08-07-2013 14:17:31

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

et bravo a toi de parler avec la maman
elle va peut être  entendre ton message , ta demande qui est juste et ce pour son enfant ; rappelles lui bien surtout
quoi de mieux que le bonheur d'un petit !


signat12.gif

Hors ligne

#53 11-07-2013 20:43:04

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Quelle famille!!!!une mère pas du tout maternelle, un père absent et un pauvre petit lavé uniquement le week-end et encore par les grands-parents. Pour la couche je me posais une question : à quelle heure part-il de chez toi lr soir et comment sais-tu que c'est la couche de la veille avec laquelle il arrive le matin ? C'est incroyable !!!!!!

Hors ligne

#54 12-07-2013 08:49:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Plus de nouvelles ..... hmm

Hors ligne

#55 12-07-2013 09:19:59

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Alors cet entretien avec la maman? Ça donne quoi en fait?


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#56 12-07-2013 09:23:16

raviolie
Membre
Inscription : 24-06-2013
Messages : 18
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

bonjour, si  des nouvelles ..
modema55: pour la couche je le sais tout simplement  parce que ça se voit et que la maman me l a confirmer aussi ...
l enfant part de chez moi en fin d ap. midi , entre 18h30 et 19h15 selon les jours de la semaine  et oui c est incroyable mais vrai !!!!
donc sophie56 pour les nouvelles :
j ai eu un entretien avec la maman, je ne peux pas trop en dire sur un forum; mais en gros la maman a des gros problèmes perso... Le papa n assume pas du tout son rôle et la maman ne se sent pas du tout maternelle, le moins que l' en puisse dire c 'est qu' elle est honnête  C est une maman qui a choisit d avoir un  enfant sur le tard  parce que son mari qui lui est plus jeune voulait un bébé. Mais malheureusement. Le papa n est jamais là et à choisit un travail ou il part souvent en déplacement et ne rentre pas chez lui tous les jours ... du coup la maman se retrouve "coincé avec le petit "se sont ses mots ...donc  situation compliquée.
j ai fait une mis au point en ce qui concerne mon travail et le bien du petit à savoir l hygiène et son confort ..Je lui ai  aussi dit que dans sa situation elle avait besoin d aide pour le bien être de son enfant ....Je l ai prévenues que j en ai déjà discuté à la pmi et que la puéricultrice en avait pris des notes ...Je lui ai  expliqué que la pmi a pour rôle de soutien et d aide  en vers les maman en difficulté ...
voila dans les grandes lignes ou nous en sommes..
Merci toutes pour vos conseilles

Hors ligne

#57 12-07-2013 09:36:55

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Bravo pour ton professionnalisme en tous cas.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#58 12-07-2013 09:43:25

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

Bravo !

C'est une situation très pénible pour tout le monde, je pense, c'est très bien que tu arrives à te focaliser sur le bien de l'enfant.

Et oui, la pmi peut l'aider. Je pense qu'un soutien psy ferait du bien à cette maman, j'espère que la puer arrivera à la convaincre.


bon_po10.gif

Hors ligne

#59 12-07-2013 14:35:22

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : ce n'est pas tous les jours faciles !

je pense que cette maman a besoin d'une assmat mais aussi d'une assistante sociale. Moi a ta place je resterai dans mon role de nounou. Tu as fait ton devoir en signalant à la PMI mais ensuite cela ne te regarde plus, il y a des gens qui sont fait pour cela soit assistantes sociales puers psy le cas échéant. La vie privée des parents ne nous regarde pas. N'oublie pas que c'est ton employeur et qu'il faut rester dans une relation employeur-employé. Tu ne peux pas gérer à toi seule cet enfant, tu as l'air de faire tout ce qu'il faut pendant l'accueil, hors de chez toi ce n'est plus à toi de t'en occuper. Si cela n'est plus supportable pour toi, démissionne.....du moins c'est ce que je ferai.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB