Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2013 15:09:13
- morgane34070
- Membre
Devenir assistante maternelle
Bonjour a tous et a toute,
Je suis morgane maman d'un petit hugo de 1 an et je vis sur montpellier. Je suis actuellement auxilliaire de vie et je me lance dans la belle aventure d'etre assistante maternelle. Un projet, des idées plein la tête, une vrai passion, motivée !!!!
Si je suis la aujourd'hui c'est que j'ai beaucoup mais beaucoup de questions et j'espere que vous serez la pour m'aider.
Voila mardi j'ai envoyer ma lettre pour ma candidature a l'agrement au conseil géneral et j'attend. Je connais la suite reunion d'info, dossier, visite de la puer, formation ect
Mes questions sont:
-23 ans es ce trop jeune pour ce lance dans ce projet? ( en sachant que j'ai 1 enfant, 5 ans d'expérience dans l'aide a domicile pour personnes agee, dependantes et enfants)
-J'ai déja une famille qui serait interresse pour me laisser leur bou de chou en janvier 2014, croyiez vous que tout sera bouclé dossier, agrement, formation? un peu juste non?
-Pour combien d'enfants puis je pretendre l'agrement avec un f3 de 70 m2 et une terrasse de 20m2?
Merci beaucoup pour vos réponse et pour le temps consacre
Morgane
12-07-2013 15:09:13
#2 12-07-2013 15:25:42
Re : Devenir assistante maternelle
bonjour, pour ce qui est de l'age j'ai moi même 23ans et pas encore d'enfant et de l'experience en tant que baby sitter mais sa na pas dérangé la puer.
j'ai fait la demande d'agrément et si j'aurais pas eu a faire la sécurité j'aurais eu l'agrement fin juin et fomartion en septembre on va dire sa mets 7ou 8mois pour se faire des fois plus rapidement ou moins.
pour le nombre d'agrement tout dépend de combien de piece tu a pour faire dormir les enfants si tu veux que a la journée ou en periscolaire et ton enfant te prendra une place sur 1 agrement jusqu'a ces 3ans
#3 12-07-2013 15:28:46
- morgane34070
- Membre
ok ben jai deux chambres la mienne et celle de mon fils, peut on mettre deux enfants dans le meme chambre ? et je prefere l'acceuil en journéé
#4 12-07-2013 18:07:13
Bonjour et bienvenue
Tu pourras demander 2 places dès le début .... ton enfant en prenant une
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
12-07-2013 18:07:13
#5 14-07-2013 13:18:22
j'ai 22 ans un bébé et j'ai eu 3 agréments sans limite d'age
j'ai 3 chambres mais j'en utilise que deux
1 garçon de 10 mois