Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2013 20:37:43

vanillecaramel
Membre
Site Web

soulagée !!

cet après midi j'ai enfin osé posé ma demission après 6 mois de questionnement et depuis je me sents...............toute légère smile
bon c'est vrai que les temps sont très durs, je suis plutôt inconsciente car pas d'appels ici et je vais vraiment galérer pour trouver un autre bébé mais le laxisme des pe me pourrissait vraiment la vie et mon caractère s'en ressentait...j'en étais rendue à stresser à l'arrivée des parents (pourtant super gentils et ouverts) et à compter le temps restant.
les pe évidemment n'étaient pas ravis à l'idée de chercher une autre assmat mais j'ai tenu bon et je n'ai pas cédé au chantage affectif.
Ca fait du bien de faire passer son bien être perso et familial en 1er.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

12-07-2013 20:37:43

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2013 21:04:31

Elphie
Membre
Site Web

Re : soulagée !!

Bonjour et bravo,

tu as bien réfléchi, et pris la décision qui te semble la meilleure, elle ne peut que te réussir.

Lorsque l'on est mal dans son boulot, on ne peut pas être épanouie dans sa vie perso, et c'est du vécu !  Dans notre profession plus qu'ailleurs, il est difficile, voir impossible de ne pas mêler vie professionnelle et vie privée.

Et lorsque nous avons des soucis avec des pe ou un enfant, la situation "parasite" tout le reste.

A toi d'y croire.

#3 12-07-2013 21:37:51

mamamama
Membre
Site Web

C'est le papa qui n'arrive pas à lâcher sa fille, c'est ça ?

bon_po10.gif

#4 12-07-2013 21:53:43

sam01
Membre
Site Web

la santé est plus importante que l'argent , sage décision smile

12-07-2013 21:53:43

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2013 21:57:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

non mamamama c'est une autre famille (du genre arrivée à 11h30 et bib du matin pas encore pris, puce qui n'a absolument aucune limite imposée chez elle, salaires à encaisser avec 6 jours de retard mais pe qui n'hésite pas à s'offrir des sorties couteuses à la place...)

avec l'autre puce (celle dont tu parles) j'ai réussie à ne plus me prendre la tête. Je fais mon travail et point barre. Ce n'est pas ma fille. Et ca va mieux aussi comme ça smile

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 12-07-2013 22:06:26

mamamama
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

non mamamama c'est une autre famille (du genre arrivée à 11h30 et bib du matin pas encore pris, puce qui n'a absolument aucune limite imposée chez elle, salaires à encaisser avec 6 jours de retard mais pe qui n'hésite pas à s'offrir des sorties couteuses à la place...)

Ah oui, je crois que tu nous en as parlé aussi. Pardon de me perdre un peu dans tous ces contrats "difficiles" (pour ne pas dire pire).

C'est clair qu'à ta place, j'aurais tellement peur de finir par en venir aux mains avec les parents (et dieu sait que je réprouve la violence physique, normalement) que j'aurais fait pareil.

bon_po10.gif

#7 12-07-2013 22:27:57

vanillecaramel
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Ah oui, je crois que tu nous en as parlé aussi. Pardon de me perdre un peu dans tous ces contrats "difficiles" (pour ne pas dire pire).

C'est clair qu'à ta place, j'aurais tellement peur de finir par en venir aux mains avec les parents (et dieu sait que je réprouve la violence physique, normalement) que j'aurais fait pareil.

lol lol

#8 12-07-2013 23:47:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou vanillecaramel

super contente pour toi

et oui avec l'expérience on apprends aussi a savoir "renoncer "aux choses déplaisantes qui nous  nuisent grandement et rendent notre travail quasi impossible ! je n'aurais qu'un mot  : BRAVO  et profite bien et tu verras cela te porteras chance ma belle !
bizzzzzzzz

signat12.gif

#9 13-07-2013 09:56:05

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Bravo vanille caramel  ... smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#10 13-07-2013 11:40:05

Timel44
Membre
Site Web

Je te comprends car j'ai fait pareil fin 2012 et c'est vrai qu'on se sent super bien après!!
On a beau être patients, expliquer les choses maintes et maintes fois mais quand on arrive à "éduquer" les PE, ce n'est plus notre rôle.
Je souhaite bien du courage à la future ass mat !!

Bravo, ta santé et ton humeur seront de nouveau au beau fixe!

Assistante maternelle depuis 2012

#11 13-07-2013 12:04:42

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou, je te comprends et je te souhaite bonne chance pour remplacer ce contrat toxique !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB