Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-07-2013 10:27:52
accueil bébé - de mois
bonjour les filles
petite question qui me turlupine ...
je ne me souviens pas avoir abordé cette question lors de mes formations...
le bébé doit-il avoir un âge minimum pour que je l'accueil ???
la jeune maman doit accouché pour septembre et elle reprend ses études après un an d’arrêt, elle pense que si elle ne reprend pas tout de suite, elle n'y retournera plus du tout.
une puer lui a dit que je n'ai pas le droit d'accueillir son bébé,
avez-vous eu un cas comme celui-ci ???
de plus j'accueille un autre bébé également qui n'aura que 8 semaines car la maman est coiffeuse à son compte.
merci pour vos réponses !!!
et bonne journée
le monde serait bien mieux sans .... !!!
15-07-2013 10:27:52
#2 15-07-2013 10:39:14
Re : accueil bébé - de mois
Bonjour si sur ton agrément il est noté de 3 mois à 6 ans
Et bien tu ne peux pas avoir de bebe de moins de 3 mois et d plus de 6 ans
Sur mon agrément j'ai demandé justement 1 agrément de 1 mois à 3 ans
Comme ça j'ai une place au cas ou
Tu peux demander une déro pour ce bébé
Bonne jounée
#3 15-07-2013 10:43:15
tout dépend effectivement de ce qu'il y a noté sur ton agrément
moi j'ai 3 places 0 à 6 ans, donc là pas de soucis, je n'ai par contre pas droit au periscolaire bien sur
et sinon tu peux contacter ta puer pour voir si elle peut modifier l'agrement
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 15-07-2013 11:19:31
- soffynette
- Membre
- Site Web
Je dirais qu'il n'y a pas d'age minimum , j'ai fait l'adaptation d'un petit à un mois et début de l’accueil à 1 mois et demi. la maman en profession libéral était obligé de reprendre vite pour des questions économiques et de maintien de sa clientèle (orthophoniste). il faut juste garder à l'esprit que la maman est encore dans un état fusionnel avec son bébé et il faut l'accompagner et la rassurer dans la séparation, autoriser ce que d’habitude on n'accepte difficilement par exemple qu'elle appelle plusieurs fois par jour pour être rassurer ou qu'elle nous donne des infos comme si on était une débutante. j'ai beaucoup textoté au début ( tout va bien il dort, il a tout bu...)et les choses se sont faite naturellement avec beaucoup de dialogue et de confiance. aujourd'hui j'ai beaucoup plus d’attachement pour ce petit que pour les autres, on a beau savoir qu'il n'est pas le notre ceux que l'on a materné très tôt nous touche au cœur plus que les autres
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
15-07-2013 11:19:31
#5 15-07-2013 11:35:06
il faut qu'elle se pose les bonnes questions
sur mon agrément c'est 0-18 ans, donc pas de minimum d'âge.
par contre quand débute ses études, si c'est octobre, ça peut aller, mais si c'est septembre, le pauvre bébé, ne verra pas sa maman ...
tout dépend aussi du nombre d'heures par jour, par semaine ...
je comprends cette maman, mais n'a t-elle pas une maman, elle-même pour l'aider les 2 premiers mois ???
là je pense plus à son bébé, et à elle-même également, physiquement, i faut pouvoir ...
mais si elle loupe la rentrée (elle doit pouvoir louper 1 mois, non ?) elle perd sans doute ses chances dans sa vie professionnelle...
#6 15-07-2013 11:45:13
Coucou,
Comme les filles, tout dépend de ton agrément.
Après comme loe.t, qu'elle réfléchisse bien...j'ai repris des études a la naissance de mon fils et bien j'ai préfère prendre du retard les premiers mois et rattraper une fois que notre rythme a commencé à se caler. Et il faut aussi bien se rendre compte que les premiers mois avec bébé son très important et passe très vite...
#8 15-07-2013 15:09:43
merci pour vos réponses les filles
je n'ai pas réfléchi à mon agrément qui est " 3 bébés 0 / 10 ans "
cette jeune fille reprend dès la rentrée de septembre (déni de grossesse et à appris la nouvelle à 7 mois 1/2 )
je sais que cela ne va pas être évident pour elle et c'est justement pour cela qu'elle souhaite que son bébé soit chez moi (j'ai accueillis son petit frère pendant 4 ans ) et nous résidons tout près l'une de l'autre.
sa maman travaille de son coté et ne peux pas faire le relais avec sa fille donc s'est moi qu'elles ont choisi !
elle a déjà arrêter ses études pendant un an car elle ne savait pas quoi faire de sa vie mais maintenant elle est prête à reprendre ses études (1ère)
on va se relayer avec la maman mais ça va être un contrat de quasiment
45 h semaine ...
je sais bien "luceuh" que ça passe très vite mais elle veut prévoir son avenir avec tout ce qui l'attend maintenant !
il va lui falloir beaucoup de courage, elle m'a choisi pour l'aider et c'est ce que je vais faire !!!
#11 15-07-2013 16:51:56
En effet, la la situation n'est pas la même. Moi j'avais 21 et je complétais mon cursus et surtout on était déjà dans une situation financière confortable donc ce n'est plus les même ordres de priorité , je comprends
En tout cas bravo a toi d'accepter cet accueil, tout le monde ne le ferait pas. Bon courage a vous
#12 15-07-2013 17:31:58
Elle est courageuse tu peux accueillir ce bébé vu ton agrément, bon courage
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#13 16-07-2013 15:38:12
un grand merci pour vas réponses et vos conseils les filles
je n'hésiterais pas à revenir vers vous si besoin !!!
gros bisous et bonne vacances à toutes
#14 17-07-2013 10:26:16
bonjour
renseignez vous mais je crois qu'il y a bien un âge ( 10 semaines) et sauf erreur de ma part on peut commencer l'adaptation qu'a partir de ce moment là.
je vous dis cela car j'ai été obliger de décaler d'une semaine l'adaptation d'un puce car elle n'avait que 9 semaines. et pour être sur j'avais tel à ma pmi.
#15 17-07-2013 18:16:30
merci ilosand
le 2ème bébé que je doit accueillir en septembre dont la maman est
coiffeuse à son compte n'aura que 8 semaines,
en plus cette maman est une grande amie de la responsable du ram et ne
nous a rien dit !!! ben vla !!!
je vais appeler la pmi demain parce que là ça fait beaucoup je crois !!!
#16 18-07-2013 08:05:28
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour,
Je crois que ça doit dépendre aussi des puers.
J'ai accueillie la petite M, elle avait que 7 semaines.
Quand j'ai téléphoné à ma puer, elle m'a demandé pourquoi il y aurait un problème tant que mes agréments étaient en règle et que j'étais d'accord
Il ferait bien de tous accordaient leur violons
Ça devient fatiguant à force
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#17 19-07-2013 08:17:43
Pages : 1