Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2013 07:14:41

mario87
Membre
Site Web

pour les assistantes maternelles du 89

bonjour,
je m'excuse par avance si je ne poste pas dans la bonne rubrique !!
voilà je viens de passer le week-end chez ma "demi soeur" qui est enceinte de 4 mois. Elle habite près de sens et aura besoin d'une nounou début d'année prochaine. Pour l'aider un petit peu voici quelque question :
vers quel moment faut il commencer à chercher vers chez vous ??
en sachant que chez nous c'est plus que calme donc je préfère ne pas trop la renseigner la dessus moi même.
beaucoup d'entre vous prennent des contrats atypique ??
en effet infirmière elle se retrouve reguliérement à faire des journées de 12h.
voilà pour le moment
si certaine veulent bien me repondre ce serait gentil à elle
merci d'avance

68297signature-1.gif

16-07-2013 07:14:41

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2013 12:37:27

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Re : pour les assistantes maternelles du 89

mario87 a écrit :

bonjour,
je m'excuse par avance si je ne poste pas dans la bonne rubrique !!
voilà je viens de passer le week-end chez ma "demi soeur" qui est enceinte de 4 mois. Elle habite près de sens et aura besoin d'une nounou début d'année prochaine. Pour l'aider un petit peu voici quelque question :
vers quel moment faut il commencer à chercher vers chez vous ??
en sachant que chez nous c'est plus que calme donc je préfère ne pas trop la renseigner la dessus moi même.
beaucoup d'entre vous prennent des contrats atypique ??
en effet infirmière elle se retrouve reguliérement à faire des journées de 12h.
voilà pour le moment
si certaine veulent bien me repondre ce serait gentil à elle
merci d'avance

Bonjour,

Je n'habite pas le département 89 mais la loire, mais bon, le souci sera le même quelque soit le département.

Je vais donc vous donner mon point de vue :

- Pour la recherche, elle peut commencer maintenant si elle le souhaite. Si je calcule bien, elle devrait accoucher fin décembre, 3 mois de congé mat... Donc à partir de mars, elle aurait besoin d'une nounou. Elle risque bien sûr d'avoir du mal, je ne vous le cache pour avoir eu le cas d'une maman qui recherchait une nounou alors qu'elle était enceinte mais bon, j'en ai parlé avec une amie nounou et elle, cela l'intéressait car elle gardait un périscolaire en attendant d'avoir un bébé en garde, donc, à priori, cette maman aurait trouvé. Après, c'est plus facile pour une maman lorsqu'elle a besoin d'une nounou à partir de septembre, car nous changeons beaucoup de contrats. Pour ma part, j'ai un contrat qui s'arrête fin août. Après, votre demi-soeur peut tomber sur une nounou qui démarre son activité à cette date-là. Qu'elle se rapproche du relais d'assistante maternelle de son secteur, ils pourront l'aider.

- Pour les contrats atypiques, certaines acceptent, d'autres non. Moi, à partir de septembre, j'aurais un contrat infirmier, je débuterais parfois à 5h15 et terminerais d'autre fois à 21h. Mais, bon, j'ai accepté car je sais que les parents cherchent à faire des horaires de jours, donc ces horaires sont provisoires sinon, je pense que j'aurais refusé. Après, j'ai accepté ce contrat car par chez nous, c'est très calme. Mais il y a pas un papa pour éviter ces horaires atypiques ?

J'espère vous avoir un peu donné des réponses.

#3 16-07-2013 13:30:21

mario87
Membre
Site Web

Re : pour les assistantes maternelles du 89

toute d'abord merci de m'avoir repondu morgalex72 smile
mon soucis est justement que non d'un département à l'autre cela peut être tout à fait différent je suis moi même assistante maternelle et j'aurais 2 places sur trois disponible debut septembre ...
après oui je sais que d'une à l'autre les contrats atypique sont ou pas accepter ce que je voulais surtout savoir c'est si sur sens il y avait des ass mat qui les accepter smile
pour le papa il part très réguliérement le lundi matin pour ne revenir que le vendredi soir donc elle ne peu pas ce permettre de calculer sur ses horaires sad

68297signature-1.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB