Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2013 07:59:28
erreur ou fraude à pajemploi?
Bonjour
Je fais suite à un autre post concernant des erreurs de saisie sur des bs.
En fait, j'espère ne pas être parano, mais mon RAM a aussi des doutes, les parents ont modifié l'intégralité de mes bulletins de salaire de tout mon contrat (alors que j'avais demandé à en modifier 4...).
Début de contrat 25 h /semaine, 108 h/ mois puis avenant pour augmenter mon nb d'heures (30 h/semaine 130h /mois), et ben là, ils ont tout modifié, passant tout à 130 h /mois, modifiant mon nb d'heures normales, le nb de jour d'activité et donc mon salaire !!!
sauf que tout est faux car en réalité je n'étais pas sous cette mensu et je n'ai pas touché ce qu'ils viennent de déclarer.
Le RAM se demande si pajemploi régularise dans des cas comme ça. Si c'est le cas, c'est une fraude !!!!
le contrat s'est terminé avec les pe et ils ont déménagé, je n'arrive pas à les joindre au tél pour leur expliquer les modif à faire. J'ai donc fait un courrier qui va être envoyé aujourd'hui en rar.
si pas de réponse de leur part, j'ai indiqué que j'en informerais les services concernés, à savoir CAF + Pajemploi.(conseil du RAM)
qu'en pensez vous?
16-07-2013 07:59:28
#2 16-07-2013 08:08:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : erreur ou fraude à pajemploi?
Bonjour
Je fais suite à un autre post concernant des erreurs de saisie sur des bs.
En fait, j'espère ne pas être parano, mais mon RAM a aussi des doutes, les parents ont modifié l'intégralité de mes bulletins de salaire de tout mon contrat (alors que j'avais demandé à en modifier 4...).
Début de contrat 25 h /semaine, 108 h/ mois puis avenant pour augmenter mon nb d'heures (30 h/semaine 130h /mois), et ben là, ils ont tout modifié, passant tout à 130 h /mois, modifiant mon nb d'heures normales, le nb de jour d'activité et donc mon salaire !!!sauf que tout est faux car en réalité je n'étais pas sous cette mensu et je n'ai pas touché ce qu'ils viennent de déclarer.
Le RAM se demande si pajemploi régularise dans des cas comme ça. Si c'est le cas, c'est une fraude !!!!le contrat s'est terminé avec les pe et ils ont déménagé, je n'arrive pas à les joindre au tél pour leur expliquer les modif à faire. J'ai donc fait un courrier qui va être envoyé aujourd'hui en rar.
si pas de réponse de leur part, j'ai indiqué que j'en informerais les services concernés, à savoir CAF + Pajemploi.(conseil du RAM)qu'en pensez vous?
Coucou,
effectivement, que l'erreur soit volontaire ou non, si tu n'as pas perçu ce salaire, tes bs sont faux!
donc tu as raison, RAR à tes anciens employeurs, pour qu'ils modifient leurs déclarations auprès de pajemploi, si pas de réponse sous un délai de x j ( à toi de définir ce délai), tu envois la copie du courrier auprès de pajemploi
#4 16-07-2013 08:15:02
- nathodisab
- Membre
- Site Web
mon ami me disait 2 jours, sachant qu'ils se marient ce week end, je sais pas trop.
tu ferais combien de jours?
Sachant que cette modification de bs ne peut se faire que par courrier, je pense que tu peux leur laisser 5 ou 6 j à réception du RAR
16-07-2013 08:15:02
#5 16-07-2013 08:26:54
je croyais qu'on pouvait envoyer un e mail à pajemploi?
si c'est par courrier, comment être sûre qu'ils ont bien contacter pajemploi?
dans le courrier que je leur ai fait, je leur demande de me transmettre l'accusé de réception du mail de paje
#6 16-07-2013 08:31:00
Bonjour , il faut faire un courrier recommandé aux parents et à paje emploi pour leur expliquer que ce qu'ils ont déclarés n'est pas ce que vous avez touché !
paje à dut payé puisqu'ils remboursent suivant les déclarations !
#7 16-07-2013 08:34:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je croyais qu'on pouvait envoyer un e mail à pajemploi?
si c'est par courrier, comment être sûre qu'ils ont bien contacter pajemploi?
dans le courrier que je leur ai fait, je leur demande de me transmettre l'accusé de réception du mail de paje
on peut revenir sur le mois précédent via internet, par contre si la correction porte sur plusieurs mois en arrière, il faut faire la demande par courrier
oui, demandes leur de te fournir la preuve de leur démarche auprès de pajemploi !
#8 16-07-2013 08:48:06
ok merci pour votre aide, en envoyant le courrier aujourd'hui, je leur laisse jusqu'au 22 juillet pour agir, du moins j'attends une réponse de leur part, rien au 22 , j'envoie le tout à paje dès le 23 !!!
j'en reviens pas de l'attitude des gens, c'est bien bas tout ça !!! j'ai le pompon du mois je pense!!!
#11 16-07-2013 13:48:26
ben oui je sais je les harcéle depuis vendredi et pas de réponse, sauf des texto me disant qu'ils sont au travail.
en +, tjr pas d'attestation pôle emploi, je viens de contacter ma conseillère. pas d'attestation mauvais bs, comment va avancer mon dossier pole emploi????
j'ai fait tout le nécessaire je pense
#12 16-07-2013 14:17:31
leur as tu donner un ultimatum par recommandé en leur signalant que si la seule façon d'obtenir tes papiers c'est de passer par les prud'hommes tu vas le faire si à x dates tu n'as rien reçu , et que tu seras dans l'obligation de demander des dommages et interêts parce qu'ils t'empêchent de faire ton dossier aux assédics avec l'absence de leur papier de fin de contrat !
as tu fais un recommandé pour leur réclamer ??? parce que les sms ça ne sert pas à grand chose!
#13 16-07-2013 14:19:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
leur as tu donner un ultimatum par recommandé en leur signalant que si la seule façon d'obtenir tes papiers c'est de passer par les prud'hommes tu vas le faire si à x dates tu n'as rien reçu , et que tu seras dans l'obligation de demander des dommages et interêts parce qu'ils t'empêchent de faire ton dossier aux assédics avec l'absence de leur papier de fin de contrat !
as tu fais un recommandé pour leur réclamer ??? parce que les sms ça ne sert pas à grand chose!
ben oui , c'est écrit dans le 1er post de la discussion ! mdr
#15 16-07-2013 14:40:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
recommandé envoyé à l'instant.
ce que tu dis zéta est réalisable??? dans le pire du pire j'espère ne pas en arriver là
les documents de fin de contrats sont une obligation de l'employeur, tu peux trés bien déposer un référer pour les réclamer !
#17 16-07-2013 14:55:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
auprés de qui?
je suis novice c'était mon 1er contrat.
Les prud'hommes
#19 16-07-2013 15:27:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bon ben ma conseillère pôle emploi vient de me faire la même réponse.
d'habitude vous agissez au bout de combien de temps?
en principe tu aurais du avoir tes documents de fin de contrat le dernier j du contrat...
c'était quand ?
#20 16-07-2013 15:35:06
mercredi 10 juillet
déjà, ils ne voulaient pas me payer mes cp acquis non pris (j'ai posté un sujet sur ça), donc on a finalisé le tout au RAM (merci le RAM d'être là !!!). Du coup, elle n'avait pas l'attestation assedic car non faite, elle m'a dit qu'elle me la déposerais jeudi soir dans la boite aux lettres. Ce week end ils ont déménagé, soi disant ils l'ont envoyé samedi, mais tjr rien aujourd'hui mardi.
j'attends demain et je referais un courrier avec rar à ce sujet avec rappel à l'ordre vers son employé, sinon prud hommes