Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2013 08:53:48
- cecile18340
- Membre
- Site Web
planning ou pas
bonjour à toutes
Voilà mon soucis. je voudrais savoir ce qui compte, le planning ou les heures semaine?
je m'explique.
contrat périscolaire 22h pendant les vacances. Je l'ai 2 jours par semaine. Le planning m'ai donné quelques jours avant. j'ai les horraires d'arrivée et celles du départ. Donc pour cette semaine hier 6h30 de garde et mercredi 8h de garde soit 14h30 pour la semaine. Donc hier départ prévu à 18h30 mais le papa est arrivé avec 1h de retard autant dire que j'étais faché car pas d'appel je trouve ça très limite je lui ai d'ailleurs dit qu'il était en retard qu'il aurait pu prévenir ça ne lui a fait ni chaud ni froid il m'a dit vous savez pas facile, je lui ai dit que moi aussi je pouvais avoir des impératifs après le départ il a eu l'air étonné...comme si ma vie s'arretait après le départ de l'enfant grrrrr.
Bref c'est bien l'heure qui ai donné sur le planning qui compte?
merci de m'avoir lu!!
16-07-2013 08:53:48
#2 16-07-2013 09:02:50
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : planning ou pas
bonjour à toutes
Voilà mon soucis. je voudrais savoir ce qui compte, le planning ou les heures semaine?
je m'explique.
contrat périscolaire 22h pendant les vacances. Je l'ai 2 jours par semaine. Le planning m'ai donné quelques jours avant. j'ai les horraires d'arrivée et celles du départ. Donc pour cette semaine hier 6h30 de garde et mercredi 8h de garde soit 14h30 pour la semaine. Donc hier départ prévu à 18h30 mais le papa est arrivé avec 1h de retard autant dire que j'étais faché car pas d'appel je trouve ça très limite je lui ai d'ailleurs dit qu'il était en retard qu'il aurait pu prévenir ça ne lui a fait ni chaud ni froid il m'a dit vous savez pas facile, je lui ai dit que moi aussi je pouvais avoir des impératifs après le départ il a eu l'air étonné...comme si ma vie s'arretait après le départ de l'enfant grrrrr.
Bref c'est bien l'heure qui ai donné sur le planning qui compte?
merci de m'avoir lu!!
Coucou, oui, si les horaires sont changeant et remis par planning, effectivement, c'est bien le planning qui fixe les horaires
#3 16-07-2013 09:05:50
bonjour
oui bien sur les pe se doivent de respecter le planning et ils ne peuvent pas disposer de notre temps, en dehors des heures prevues, comme ils le veulent
ceci étant dit, tu es libre d'accepter des heures complémentaires, si tu en as envie, quand le pe te le demande
maintenant moi aussi ca me met en colère quand les pe ne me passe pas de coup de fil pour me prévenir de leurs retards, surtout 1 heure
tu as bien fait de recadrer de suite ![]()
Dernière modification par caryn (16-07-2013 09:06:13)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 16-07-2013 09:09:12
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Bien sur que ce sont les heures données du planning qui comptent et elles doivent etre respectées ![]()
Donc si ce papa est arrivé avec 1h00 de retard par rapport à l'heure notée à ton planning donc 18h30 ,tu factures ,tu vas voir il fera moins l'étonné .
Et il a beau te dire "pas facile " la moindre des choses c'est de prévenir et de s'excuser du retard ,mais ça certains parents s'en contrefiche ,on est chez nous alors !!!
Tu l'as recadré c'est bien ,mais tu factures et étonné mon œil oui ,comme s'il ne savait pas qu'on a une vie après les accueils,non il le sait très bien ce papa sauf que il fait parti des parents qui pensent que c'est pas grave d'arriver en retard chez l'assmat ,donc faut pas hésiter .
Bon courage .
16-07-2013 09:09:12
#5 16-07-2013 09:55:16
- cecile18340
- Membre
- Site Web
je peux pas facturer car je ne dépasse pas les 22h prévue semaine.
#6 16-07-2013 10:09:04
- corinette68
- Membre

- Site Web
je peux pas facturer car je ne dépasse pas les 22h prévue semaine.
mais bien sur que si voyons , si départ au planning 18h30 et parent arrive 19h30 tu as 1h00 en plus à facturer que tu es fait ou non tes 22h00 dans la semaine, sinon c'est trop facile ,le parent dans ce cas là il peut arriver le matin avec 1h00 voir plus d'avance et arriver le soir pareil avec du retard pour atteindre les 22h00 ,non et non ça marche pas comme ça .
y'a des heures de fixées sur ton planning ,si tu ne les fait pas pour une cause extérieur à la maladie de l'enfant ,tu dois facturer toute heure en plus en dehors de tes heures de ton planning .
Le parent ne peut pas disposer de ton temp comme il veut pour te faire faire tes 22h00 dans la semaine à son bon vouloir ,vous avez noté des heures d'arrivées et de départ elles sont là pour etre respéctées ,tant pis pour le parent si les 22h00 ne sont pas faites c'est pas toi qui ne veut pas les faire ,c'est le parent qui doit les respecter point !
Un exemple: 22h00 d'accueil dans la semaine
réparties comme ça : lundi de 7h30 à 18h30
mardi de 7h30 à 18h30
total 22h00 d'accueil
pour une raison ,le parent décide de ne pas t'amener l'enfant à 7h30 le matin mais à 9h00 ,toi tu es dispo à partir de 7h30 donc payée à partir de 7h30 mais en aucuns cas le parent peut décider de venir plus tard le soir pour récupérer son retard du matin comme ça . Si il peut mais déjà il te demande si tu peux et tu factures admettons il te demande comme là ta situation 1h00 de plus et bien tu factures puisque c'est en dehors de tes heures fixées à ton planning .
On ne compense pas des heures par d'autres ,tout dépassement doit etre facturé ![]()
j'espères que tu as compris ,trop facile sinon .
#7 16-07-2013 13:37:12
- cecile18340
- Membre
- Site Web
je pensais que l'on ne devait facturer qu'parès avoir dépasser les 22h semaine car pour cette semaine je ne farais que 14h30!!
#8 16-07-2013 14:12:40
- corinette68
- Membre

- Site Web
je pensais que l'on ne devait facturer qu'parès avoir dépasser les 22h semaine car pour cette semaine je ne farais que 14h30!!
Et non ,malgré que tu ne feras que 14h30 cette semaine ,si en dehors de tes heures comme je t'ai expliqué plus haut ,le parent arrive comme tu as eu l'autre soir à 19h30 au lieu de 18h30 ,tu as 1h00 en plus à te faire payer.
Et attention ,beaucoups de parents pensent comme toi ,faut leur expliquer le fonctionnement ,ça peut régler le problème des retards des fois aussi ,car pensant pouvoir compenser le parent se dit bon ben je peux arriver plus tard ce soir vu que les 22h00 ne sont pas faites ,mais ça marche pas comme ça ![]()
#9 16-07-2013 15:04:23
- jennyjen76
- Membre

Bonjour,
je ne suis pas totalement d'accord avec toi corinette.
Moi j'ai un contrat sur planning aussi, de 25h par semaine.
J'ai un planning écrit et la plupart du temps je ne fais que 24h.
Une fois le parent est arrivé en retard et comme j'étais partie à l'école,il a du attendre que je revienne.
J'ai donc fait 24h45mn cette semaine là.
Je n'ai pas compté en plus car je suis payé 25h donc je n'ai pas dépassé.
Or sur le planning, l'horaire n'avait pas été respecté.
Je ne compte les heures complémentaires que lorsque je dépasse 25h. Cette semaine je fais 27h donc j'aurai 2h complémentaire.
Mais bon moi je suis dans un cas où les retards et les changements de planning sont très rare. Et les parents me demandent toujours si je peux les dépanner ou non.
#10 16-07-2013 16:03:45
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonjour,
je ne suis pas totalement d'accord avec toi corinette.
Moi j'ai un contrat sur planning aussi, de 25h par semaine.
J'ai un planning écrit et la plupart du temps je ne fais que 24h.Une fois le parent est arrivé en retard et comme j'étais partie à l'école,il a du attendre que je revienne.
J'ai donc fait 24h45mn cette semaine là.
Je n'ai pas compté en plus car je suis payé 25h donc je n'ai pas dépassé.
Or sur le planning, l'horaire n'avait pas été respecté.
Je ne compte les heures complémentaires que lorsque je dépasse 25h. Cette semaine je fais 27h donc j'aurai 2h complémentaire.
Mais bon moi je suis dans un cas où les retards et les changements de planning sont très rare. Et les parents me demandent toujours si je peux les dépanner ou non.
Et bien écoutes si toi ça te vas c'est bien ,mais normalement toutes heures en dehors des heures fixées doivent etre payées ,point ![]()