Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2013 08:19:38
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
maladie contagieuse
,
Dernière modification par nounoutitine59 (26-08-2013 19:03:26)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
16-07-2013 08:19:38
#3 16-07-2013 08:37:10
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : maladie contagieuse
,
Dernière modification par nounoutitine59 (26-08-2013 19:04:05)
#4 16-07-2013 08:58:57
le pe t'a emmener l'enfant sans traitement médical, et sans te dire exactement de quelle maladie il s'agit ?
perso j'aurais insisté pour savoir de quoi il s'agissait exactement avant de mettre tous mes autres loulous en contact
je pense qu'il faut avoir une discussion avec les pe ce soir, la moindre des choses etant quand même de dire ce que l'enfant a, pour que nous puissions prendre les précautions qui s'imposent
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
16-07-2013 08:58:57
#5 16-07-2013 09:18:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
le pe t'a emmener l'enfant sans traitement médical, et sans te dire exactement de quelle maladie il s'agit ?
perso j'aurais insisté pour savoir de quoi il s'agissait exactement avant de mettre tous mes autres loulous en contact
je pense qu'il faut avoir une discussion avec les pe ce soir, la moindre des choses etant quand même de dire ce que l'enfant a, pour que nous puissions prendre les précautions qui s'imposent
tout à fait d'accord et moi je rajouterai que j'éxigerai un certificat de non contagion sinon je n'accueille pas ,c'est très indélicat ce parent qui se fiche de la santé des autres petits quand meme
#6 16-07-2013 09:22:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
tout à fait corinette, je peux te dire que j'enrage depuis ce matin.
Je trouve qu'il ya vraiment de l'abus, mais maintenant que le petit est là que faire.
Il chouine, il veut rien manger, pffff encore une journée qui va être longue....
#8 16-07-2013 09:29:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
tout à fait corinette, je peux te dire que j'enrage depuis ce matin.
Je trouve qu'il ya vraiment de l'abus, mais maintenant que le petit est là que faire.
Il chouine, il veut rien manger, pffff encore une journée qui va être longue....
pauvre petit ,je comprend pas certains parents moi pfffffff!! bon pour aujourd'hui il est chez toi ,mais ce soir tu a une discution avec le papa et tu es fermes pas de certificat que cette maladie n'est pas contagieuse ,demain tu ne prends pas le petit ,tu n'as pas que lui ce papa doit le comprendre ,les autres parents peuvent très bien ne pas apprécier ,donc toi tu dois tenir compte aussi des autres enfants ,que ce papa ne veuille pas comprendre c'est son soucis ,mais toi en tant qu'assmat tu te dois de protéger les autres petits que tu acceilles et moi ça barderai sérieusement pour ce papa ,faut pas pousser !
#9 16-07-2013 09:31:04
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est très simple, tu appelles le parent pour venir le rechercher si la température monte, surtout que tu n'as pas de Doliprane pour le soulager ! Pauvre petit bonhomme !
oui ça aussi tu es dans ton droit et faut pas hésiter .
#10 16-07-2013 09:31:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
j'attend que ma puer me rappelle pour lui expliquer la situation, je suis tellement remonté que j'en attrape une migraine.
Je pense que suite à l'appel de la puer je vais appelé le pe pour qu'il vienne récupérer le petit.
Je suis déçu de ce manque de respect pour les autres enfants accueilli ainsi que mes propres enfants.
#11 16-07-2013 09:33:22
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Alors c'est pas b10 mais b19, c'est une maladie infantile classique avec plaque/bouton et effectivement, c'est dangereux pour les femmes enceintes.
C'est comme la varicelle ou la rougeole etc... Donc si tu acceptes ce type de maladie, c'est pareil. Par contre, sans protocole de soin...
Dernière modification par assmatmimi (16-07-2013 09:33:57)
#12 16-07-2013 09:35:30
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
C'est une maladie contagieuse
#13 16-07-2013 09:36:38
- sourceline
- Membre
- Site Web
manque de respect également pour toi et ton travail !
maladie pas mortelle ! n'importe quoi cette réflexion !
pas de doliprane, nom de maladie inconnue ? dur dur, oui, isole le petit (tant pis, mais les autres ne doivent pas en subir les conséquences !) et appelle le pe en cas de fièvre;
courage à toi
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#14 16-07-2013 09:45:53
La cinquième maladie
Qu'est-ce que la cinquième maladie?
La cinquième maladie, également appelée érythème infectieux, est une infection virale causée par le parvovirus humain B19. Elle a été désignée cinquième maladie, car sur le plan historique
elle a été la 5e maladie infantile infectieuse caractérisée par une éruption cutanée à recevoir un nom. Elle touche principalement les enfants âgés entre 5 et 15 ans. Cependant elle peut
affecter des personnes de tous âges d'autres. Les parents ou le personnel travaillant avec les enfants sont plus sujets à cette infection.
perso, j'aurais demandé un certif... ou essayer d'appeler mon doc pour avoir plus de renseignements sur le sujet
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 16-07-2013 09:49:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
je viens d'appeler le pe qui devez s'attendre à ce que je l'appel car pas du tout surpris.
J'ai expliqué que je ne pouvais l'isoler des autres enfants et que dans l'état où il est, il sera bien mieux avec lui.
#16 16-07-2013 09:53:51
Bon alors j'ai été voir sur wikipédia, c'est b19 et pas b 10 et ça ne se traite pas donc c'est pour ça que l'enfant n'a pas de traitement... à priori c'est bénin et une fois qu'on l'a eu on est immunisé à vie... si tu acceptes les maladies infantiles dans ton contrat, il n'y a donc pas de raison de refuser celle là particulièrement
#17 16-07-2013 10:30:58
- corinette68
- Membre
- Site Web
doc appelé, maladie contagieuse pas forcement dangereuse mais comme dans tous les cas il y a des exceptions.
Eviction pendant que la fièvre et les boutons sont présent pour les autres enfants accueilli également.
Pour le traitement comme pour tous on traite la fièvre uniquement avec Doliprane mais moi je n'en ai pas ni d'ordonnance pour en donner. Le pe ne ma l'a jamais remis, réclamé régulièrement mais jamais remis.
voilà ,donc tu peux le refuser et tu le dois pour les autres petits y'a pas à chercher midi à quatorze heure.
#18 16-07-2013 10:37:22
c'est probablement le parvovirus B19 tres courrant dans les milieu ou il a beaucoup d'enfants ( creche ecole ... ) j'en ai malheureusement fait l'experience.
_ pour l'adulte on ne s'en apreçois meme pas c'est benin
_ chez l'enfant quelques boutons et fievre
- par contre pour le fœtus c'est fatal , j'ai perdu ma puce a 7 mois de grossesse.
Dernière modification par aslone (16-07-2013 10:38:05)
#20 16-07-2013 10:52:32
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
merci Corinette, ça y est petit devrait partir vers 13h30 et normalement le pe va prendre 3 jours pour le garder.
Aslone c'est bien cela m'a confirmé au tel "Ah oui B19 pas 10!!!" donc je vais prévenir la maman de mon autre petit et désolé pour ce qui est arrivé, c'est terrible.
Finalement on ne peut jamais affirmé que quelque chose soit bénin quand il y a contagions dès aujourd'hui ce sera maison avec papa et maman et ce sera non négociable.