Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2013 10:51:11

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

probleme avec pmi pour norme securite

Bonjour,

Je suis assmat depuis bientôt 5 ans et j'ai du effectuer de nombreux travaux de sécurite sur ma maison afin d'accueillir les petits. Tous ces travaux , ont été validé par la PMI à chaque fois même lorsque j'ai fait faire la piscine.
Et récemment j'ai reçu un courrier me demandant de transmettre les normes fabricant de mon système de sécurite piscine. Pas de problème, j'ai transmis et surprise visite inopiné de la PMI qui vérifie les barrières de sécurité piscine et là elle m'informe que ma terrasse cloturé au norme haut 1.30m espacement barreau inférieur à 9cm donc infranchissable par les enfants et validé auparavant ne va plus car elle a vu sur la piscine.
De plus il m'ont demandé de vérifier la hauteur de mes fenetre et m'ont dit qu'elle faisait moins de 1 m de haut entre le sol et l'ouverture mais les enfants gardé n'ont pas accès à ces pièces j'ai répondu vu que j'ai une salle qui leur est dédié et qu'en plus je mets une barrière homologué qui empeche les enfants de se rendre vers les pièces visés par la pmi dont les fenetre font moin de 1 m de haut.
J'ai peur de me faire retirer les agréments vu ce qui demande : refaire les clotures terrasses donnant sur piscine ou mettre barreau au fenetre ce que je refuse de faire vu que c'est déjà infranchissable pour l'enfant. comment me défendre face à la pmi qui a décidé de m'imposer ça alors que je n'ai jamais reçu aucun doc m'informant des nouvelles normes ou autres.

Hors ligne

16-07-2013 10:51:11

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2013 10:59:25

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

clemalbin a écrit :

Bonjour,

Je suis assmat depuis bientôt 5 ans et j'ai du effectuer de nombreux travaux de sécurite sur ma maison afin d'accueillir les petits. Tous ces travaux , ont été validé par la PMI à chaque fois même lorsque j'ai fait faire la piscine.
Et récemment j'ai reçu un courrier me demandant de transmettre les normes fabricant de mon système de sécurite piscine. Pas de problème, j'ai transmis et surprise visite inopiné de la PMI qui vérifie les barrières de sécurité piscine et là elle m'informe que ma terrasse cloturé au norme haut 1.30m espacement barreau inférieur à 9cm donc infranchissable par les enfants et validé auparavant ne va plus car elle a vu sur la piscine.
De plus il m'ont demandé de vérifier la hauteur de mes fenetre et m'ont dit qu'elle faisait moins de 1 m de haut entre le sol et l'ouverture mais les enfants gardé n'ont pas accès à ces pièces j'ai répondu vu que j'ai une salle qui leur est dédié et qu'en plus je mets une barrière homologué qui empeche les enfants de se rendre vers les pièces visés par la pmi dont les fenetre font moin de 1 m de haut.
J'ai peur de me faire retirer les agréments vu ce qui demande : refaire les clotures terrasses donnant sur piscine ou mettre barreau au fenetre ce que je refuse de faire vu que c'est déjà infranchissable pour l'enfant. comment me défendre face à la pmi qui a décidé de m'imposer ça alors que je n'ai jamais reçu aucun doc m'informant des nouvelles normes ou autres.

bonjour,

je ne comprend pas ce qui ne va pas avec ta piscine, tu pourrais être plus claire

quand aux fenêtres elle te propose quoi, comme solution ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 16-07-2013 11:03:08

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

bonjour,
pour la piscine, si le soucis est que les enfants ont vu dessus et qu'ils risquent d'y être attirés et vouloir y passer par tous les moyens (enfin, j'imagine que c'est la pmi qui pense ça), et bien, peut être qu'un simple "brise vue" pourrait règler le soucis ?
quand aux barreaux aux fenêtres, moi, je l'ai fait avant même que la pmi me le demande et même avec ça, mes charmants enfants (les miens hein) arrivent à les escalader alors je dirais que tu n'as pas trop le choix, à moins de retirer les serrures des fenêtres afin qu'elles ne s'ouvrent pas le temps de l'accueil des enfants.
A part suivre leur directives ... Je ne vois pas trop comment tu pourrais contourner la sécurité qu'ils te demandent pour l'accueil des enfants.


cool

Hors ligne

#4 16-07-2013 11:04:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

caryn a écrit :
clemalbin a écrit :

Bonjour,

Je suis assmat depuis bientôt 5 ans et j'ai du effectuer de nombreux travaux de sécurite sur ma maison afin d'accueillir les petits. Tous ces travaux , ont été validé par la PMI à chaque fois même lorsque j'ai fait faire la piscine.
Et récemment j'ai reçu un courrier me demandant de transmettre les normes fabricant de mon système de sécurite piscine. Pas de problème, j'ai transmis et surprise visite inopiné de la PMI qui vérifie les barrières de sécurité piscine et là elle m'informe que ma terrasse cloturé au norme haut 1.30m espacement barreau inférieur à 9cm donc infranchissable par les enfants et validé auparavant ne va plus car elle a vu sur la piscine.
De plus il m'ont demandé de vérifier la hauteur de mes fenetre et m'ont dit qu'elle faisait moins de 1 m de haut entre le sol et l'ouverture mais les enfants gardé n'ont pas accès à ces pièces j'ai répondu vu que j'ai une salle qui leur est dédié et qu'en plus je mets une barrière homologué qui empeche les enfants de se rendre vers les pièces visés par la pmi dont les fenetre font moin de 1 m de haut.
J'ai peur de me faire retirer les agréments vu ce qui demande : refaire les clotures terrasses donnant sur piscine ou mettre barreau au fenetre ce que je refuse de faire vu que c'est déjà infranchissable pour l'enfant. comment me défendre face à la pmi qui a décidé de m'imposer ça alors que je n'ai jamais reçu aucun doc m'informant des nouvelles normes ou autres.

bonjour,

je ne comprend pas ce qui ne va pas avec ta piscine, tu pourrais être plus claire

quand aux fenêtres elle te propose quoi, comme solution ?

moi ce que je comprends ,c'est que l'entourage de la piscine est bien aux normes mais a la vue des gens ,donc des parents c'est ça ????  si c'est ça je saisi pas dutout là !!!
ils veulent quoi que ta piscine soit hors de vue des parents pour ne pas faire d'envieux hmm si c'est ça c'est exagéré et donc abuser ,tu n'as pas à changer ta cloture qui est aux normes et qui a été validée .
Pour tes fenetres là aussi ,je vois pas ce que tu peux faire de plus ,tu fais ce qu'il faut je trouve ,barrière barrant l'accès à ces pièces ,ils veulent quoi là aussi ,je comprends vraiment pas !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

16-07-2013 11:04:08

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2013 11:06:06

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

pardon j'avais mal lu, je n'avais  vu qu'elle te demande des barreaux aux fenêtres


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#6 16-07-2013 11:08:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

pour tes fenêtres tu peux changer la poignée pour en mettre qui ferment à clef ou alors mettre des entrebâilleurs qui se bloquent a clefs


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 16-07-2013 11:09:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

Ephemere a écrit :

bonjour,
pour la piscine, si le soucis est que les enfants ont vu dessus et qu'ils risquent d'y être attirés et vouloir y passer par tous les moyens (enfin, j'imagine que c'est la pmi qui pense ça), et bien, peut être qu'un simple "brise vue" pourrait règler le soucis ?
quand aux barreaux aux fenêtres, moi, je l'ai fait avant même que la pmi me le demande et même avec ça, mes charmants enfants (les miens hein) arrivent à les escalader alors je dirais que tu n'as pas trop le choix, à moins de retirer les serrures des fenêtres afin qu'elles ne s'ouvrent pas le temps de l'accueil des enfants.
A part suivre leur directives ... Je ne vois pas trop comment tu pourrais contourner la sécurité qu'ils te demandent pour l'accueil des enfants.

Et puis quoi encore ,c'est aux normes de sécurité validée par la pmi elle meme et aux normes françaises ,la pmi abuse drôlement là pour la piscine!!!
et les fenetres idem ,bientôt va falloir une maison sans ouvertutes mad à quand ils vont arreter leurs aneries ,les abus pour n'importe quoi !!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 16-07-2013 11:09:59

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

tu peux toujours telephonner au service juridique du conseil général pour voir si ce sont eux qui ont durci les normes ou si c'est la puer qui fait un excès de zele

parce que normalement pour les fenetres, ils demandent des bloques fenêtres, pas des barreaux


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#9 16-07-2013 11:25:17

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

La piscine est situé à l'arrière de la maison et non il n'y a pas de vis à vis donc les parents ne la voyent pas . pour l'instant il ne n'ont rien demandé de concret et on juste dit qu'ils transmettaient les constatations et donc j'en serais averti après de leur décision. Mais là où cela m'ernerve c'est que d'autres assmat du même secteur que moi n'ont pas les mêmes obligations ( par ex un piscine hors sol à l'année cloturé avec du simple grillage haut par de souci pour la pmi ou alors cloture non conformes mais simple brise vu suffit etc..)
D'après certaines rumeurs et vu qu'ils peuvent pas refuser un agrément si conforme ils sortent des nouvelles normes uniques à notre département pour réguler le nombre d'assmat car plusieurs se seraient plaintes à la pmi car ttrop nombreuses et donc pas assez de travail.
Il veulent faire un sélection par l'argent tu as les moyens de faire les travaux demandé tu conserve tes agréments sinon retrait.

Pour moi qu'il y est une piscine ou non si la barrière est infranchissable elle le reste . Bientôt nous allons devoir accueillir les enfants dans des prisons.

Hors ligne

#10 16-07-2013 11:27:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

J'ai mis des poignées avec serrures sur les fenêtres, je loue et je ne suis pas autorisée à mettre des barreaux (et je refuserais de le faire, les serrures c'est très bien). La clef est fixée derrière les rideaux à 1,90m de hauteur, à moins d'être capables de se fabriquer une échelle de cette taille les enfants ne risquent rien.

Hors ligne

#11 16-07-2013 12:15:50

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

clemalbin a écrit :

. pour l'instant il ne n'ont rien demandé de concret et on juste dit qu'ils transmettaient les constatations et donc j'en serais averti après de leur décision. Mais là où cela m'ernerve c'est que d'autres assmat du même secteur que moi n'ont pas les mêmes obligations

alors peut être que la puer fait un excès et qu'il n'y aura pas de suite à ces constatations.

Pour la différence entre ass mat, je te comprends. Moi, j'ai dû mettre barrières pour les escaliers et une ass mat qui faisait ce métier depuis 20 ans n'avait pas eu l'obligation d'en mettre (alors que les p'tits y allaient pour se coucher).... mais ça a changer dernièrement et heureusement !

J'espère pour toi que cela restera ainsi. Au pire, ils pourront te demander une attesation comme quoi les enfants n'auront jamais accès aux pièces avec fenêtres basses et puis voilà. (un peu comme les attestations qu'ils demandent pour celles qui n'utilisent pas leur cheminée).


cool

Hors ligne

#12 16-07-2013 12:25:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme avec pmi pour norme securite

Bientôt seules les détenues en prison pourront devenir asmat. l'endroit sera parfait .... des gardiens , des barreaux aux fenêtres , les repas déjà prêts , des portes fermées à clé , des murs externes de 5m de haut avec mirador ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 16-07-2013 13:34:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

myriem a écrit :

Bientôt seules les détenues en prison pourront devenir asmat. l'endroit sera parfait .... des gardiens , des barreaux aux fenêtres , les repas déjà prêts , des portes fermées à clé , des murs externes de 5m de haut avec mirador ......

tu abuses.... mais je suis assez d'accord en fait et j'avoue que ça me fait bien rire wink
lol
franchement si ta barriere est infranchissable, tes pieces avec les fenetres innaccessibles... ben tu n'as rien a te reprocher. le probleme c'est comment elle va presenter ça , alors moi je ferai direct un courrier au cg. pour expliquer que suite a la venue d'une puer qui t'as demandé des travaux pour toi injustifié, qu'elle t'a menacé de retrait d'agrement etc...tu tiens a clarifier les choses tu envois des photos et descriptifs detaillés de ta barriere de jardins de celles aux pieces avec les fenetres. et tu leur dit que tu te tiens a leur disposition pour tout controle etant donné que tu est dans les regles!
et tu n'hesites pas a insister sur l'attitude de cette puer qui cherchait vraiment la petite bete!!!

Hors ligne

#14 16-07-2013 15:29:18

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

myriem a écrit :

Bientôt seules les détenues en prison pourront devenir asmat. l'endroit sera parfait .... des gardiens , des barreaux aux fenêtres , les repas déjà prêts , des portes fermées à clé , des murs externes de 5m de haut avec mirador ......

lol lol

je n'y avait pas pensé, mais effectivement ta description me parait très juste


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#15 16-07-2013 15:45:42

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

merci de m'avoir rassurer et effectivement je pense faire un courrier au cg .Vaut prévenir que guérir

Hors ligne

#16 16-07-2013 16:07:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

caryn a écrit :
myriem a écrit :

Bientôt seules les détenues en prison pourront devenir asmat. l'endroit sera parfait .... des gardiens , des barreaux aux fenêtres , les repas déjà prêts , des portes fermées à clé , des murs externes de 5m de haut avec mirador ......

lol lol

je n'y avait pas pensé, mais effectivement ta description me parait très juste

j'adore aussi lol
c'est malheureusement réaliste et à trop vouloir sécuriser pour n'importe quoi ,c'est ce que va devenir la metier et nos maisons des prisons ,super l'accueil pffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!
il est ou le temps ou on offrait un accueil familial hein ,bien dommage hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 16-07-2013 16:08:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

clemalbin a écrit :

merci de m'avoir rassurer et effectivement je pense faire un courrier au cg .Vaut prévenir que guérir

oui te laisses pas faire ,c'est éxagéré ces demandes alors que tout est aux normes !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 17-07-2013 09:25:58

didouche95
Membre
Inscription : 14-07-2012
Messages : 222
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

Bonjour.
Effectivement d'une puer à l'autre les exigences sont différentes!  J'en ai fais les frais mais il  s'agissait juste des barrières validés pendant 25 ans (ancienne proprio.) Validé par 1ere puer et demande de changement par seconde...
Je l'ai fait mais je debutais! Aujourd'hui j'estime que si je juge une demande non justifiée j'apporterai mes arguments, jecrirai dans un 1er temps et ferai appel à une association après!

Hors ligne

#19 17-07-2013 18:40:59

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

mammouth a écrit :
myriem a écrit :

Bientôt seules les détenues en prison pourront devenir asmat. l'endroit sera parfait .... des gardiens , des barreaux aux fenêtres , les repas déjà prêts , des portes fermées à clé , des murs externes de 5m de haut avec mirador ......

tu abuses.... mais je suis assez d'accord en fait et j'avoue que ça me fait bien rire wink
lol
franchement si ta barriere est infranchissable, tes pieces avec les fenetres innaccessibles... ben tu n'as rien a te reprocher. le probleme c'est comment elle va presenter ça , alors moi je ferai direct un courrier au cg. pour expliquer que suite a la venue d'une puer qui t'as demandé des travaux pour toi injustifié, qu'elle t'a menacé de retrait d'agrement etc...tu tiens a clarifier les choses tu envois des photos et descriptifs detaillés de ta barriere de jardins de celles aux pieces avec les fenetres. et tu leur dit que tu te tiens a leur disposition pour tout controle etant donné que tu est dans les regles!
et tu n'hesites pas a insister sur l'attitude de cette puer qui cherchait vraiment la petite bete!!!


je ne sais pas si un courrier au cg va servir à quelque chose mammouth !
il y a 2 ans, je vous avais relater mon soucis avec une puer qui

faisait un excès de zèle, elle m'avait cassé 2 entrebailleur en

forçant dessus avec obligation de mettre serrure à clé pour

toutes les fenêtres même celles ou les enfants n'avaient pas

accès + quasi interdiction  d'aller au ram .


j'avais fait appel à l'adjointe au maire de ma commune qui m'a

soutenue (envoi de courrier à la pmi et au cg) et le président du

cg m'a simplement envoyé un dossier pour refaire une demande

je n'ai pas eu plus d'appui que ça !!!

pour toi clemalbin :

mets des poignées à clé pour tes chambres, et pour ton jardin,

tu n'as pas un moyen d'empêcher les enfants dit aller ?

petit portillon par exemple, moi c'est se que j'ai fait !!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#20 17-07-2013 21:50:05

didouche95
Membre
Inscription : 14-07-2012
Messages : 222
Site Web

Re : probleme avec pmi pour norme securite

Moi la puéricultrice n'est même pas entrée dans nos chambres étant au 1er. Je lui ai dit que les petits n'avaient pas accès à cet etage donc voilà.  Mets une serrure aux portes ou des verrous et ca fera l'affaire!  Non mais!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB