Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-07-2013 11:05:33
conseil pour changement de sol
Bonjour a toutes
Voilà j'envisage de changer mon sol dans salle a manger, cuisine, entrée (là c'est un vieux carrelage moche)
Je ne souhaite pas remettre de carrelage car c'est assez cher, froid et bruyant quand quelque chose tombe. J'avais pensé au sol pvc mais des amis me disent que ca s’abîment facilement ! Est ce vrai ?
Que mettriez vous qui puisse etre adapté a des enfants qui salissent, courent dans tous les sens qui ne soient pas excessivement cher et de bonne qualité
Merci
1 garçon de 10 mois
agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013
16-07-2013 11:05:33
#2 16-07-2013 11:09:26
Re : conseil pour changement de sol
Bonjour,
Si c'est du pas bas de gamme en effet il y a un trou si tu fais tomber un couteau dessu par exemple, mais si c'est un PVC de qualité pas de soucis. En déménageant on a changé pour un PVC de bonne qualité ( environ 35e le m² ) et c'est nickel, pratique à l'entretien et facile à poser
#3 16-07-2013 11:45:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
chez moi, j'ai du parquet, et c'est le top au niveau entretien !
#4 16-07-2013 12:27:09
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi j'avais du parquet , mais j'ai du changer a cause du bruit quand un jouet tomber dessus ,les voisins s'en étais plaint.
chez mon fils idem parquet mais ont vas l'enlever et mettre un bon pvc toujours le soucis bruit quand quelque chose tombe pourtant mon fils a 12 ans.
donc pour la pièce principale j'ai mis un bon pvc qui m'as couter environ 15e le m2 assez épais 10cm.
et pour la cuisine ,couloir ,wc et salle de bain pvc a 8cm environ 7/9euros le m2.
pour début septembre ,au plus tard je change le sol chez mon fils
16-07-2013 12:27:09
#5 16-07-2013 13:17:03
Bibimolere : le mien pour les chambres de enfants à une espèce de couche en plus qui absorbe les chocs et leurs bruits. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais je te redirais si je retrouve. C'est vraiment pas mal du tout, on entends vraiment rien et ça ne s'abîme pas du tout
#6 16-07-2013 14:26:17
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bibimolere : le mien pour les chambres de enfants à une espèce de couche en plus qui absorbe les chocs et leurs bruits. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais je te redirais si je retrouve. C'est vraiment pas mal du tout, on entends vraiment rien et ça ne s'abîme pas du tout
nous aussi on a un isolant phonique et thermique, il en existe plusieurs qualités !
et pour le parquet, c'est vrai que comme je suis en maison individuelle, j’oublie très vite l'inconvénient du bruit pour les voisins, les mulots ne se plaignent pas trop !
oups !
#7 16-07-2013 14:30:21
coucou,
chez moi, j'ai du parquet, et c'est le top au niveau entretien !
coucou natho c'est du parquet stratifié ?
tu es en pavillon?
nous envisageons aussi de changer mais sur de l'ancien carrelage.Et justement je penchais la dessus avec passage trés intenses!
A+
#8 16-07-2013 14:31:10
alors nous on a failli mettre du parquet dans la salle de jeux !
on a finalement opté pour le même sol que le Séjour/salon attenant ' carrelage) car quand j'aurais fini mon travail on ouvrira cette pièce en abattant la cloison ! Ma belle sœur qui en avait a reposé par dessus du balatum tellement c'était bruyant ! chaque jeu tombé lui donnait l'impression que la caisse entière valsait a travers la pièce
je veux bien croire car dans les autres chambres , si j'y vais avec mes tatanes ça fait du bruit aussi !!
je me demande aussi moi qui aime bien desinfecter si le parquet supporte tous les produits ?
#9 16-07-2013 14:36:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou,
chez moi, j'ai du parquet, et c'est le top au niveau entretien !coucou natho c'est du parquet stratifié ?
tu es en pavillon?
nous envisageons aussi de changer mais sur de l'ancien carrelage.Et justement je penchais la dessus avec passage trés intenses!A+
en fait c'est un parquet flottant, mais recouvert d'une couche de bois , ça à l'aspect du parquet bois, sauf que la pause est plus simple, le coût bien moins onéreux, et le rendu aussi beau que du vrai parquet !
au niveau entretien, c'est le top, aspirateur au quotidien, et je passe le balais vapeur 1 à 2 fois par semaine
#10 16-07-2013 14:37:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
alors nous on a failli mettre du parquet dans la salle de jeux !
on a finalement opté pour le même sol que le Séjour/salon attenant ' carrelage) car quand j'aurais fini mon travail on ouvrira cette pièce en abattant la cloison ! Ma belle sœur qui en avait a reposé par dessus du balatum tellement c'était bruyant ! chaque jeu tombé lui donnait l'impression que la caisse entière valsait a travers la pièce
je veux bien croire car dans les autres chambres , si j'y vais avec mes tatanes ça fait du bruit aussi !!
je me demande aussi moi qui aime bien desinfecter si le parquet supporte tous les produits ?
je ne désinfecte pas mon sol, je passe le balais vapeur !
#11 16-07-2013 14:42:11
parme a écrit :nathodisab a écrit :coucou,
chez moi, j'ai du parquet, et c'est le top au niveau entretien !coucou natho c'est du parquet stratifié ?
tu es en pavillon?
nous envisageons aussi de changer mais sur de l'ancien carrelage.Et justement je penchais la dessus avec passage trés intenses!A+
en fait c'est un parquet flottant, mais recouvert d'une couche de bois , ça à l'aspect du parquet bois, sauf que la pause est plus simple, le coût bien moins onéreux, et le rendu aussi beau que du vrai parquet !
au niveau entretien, c'est le top, aspirateur au quotidien, et je passe le balais vapeur 1 à 2 fois par semaine
ok je te remercie,je vais donc me renseigner,de ce coté là
c'est moi même qui vais le poser donc je souhaite que ce ne sois pas trop compliquer.
je vais regarder sur le net merci bien.
A+
#12 16-07-2013 15:25:53
Bonjour,
Si c'est du pas bas de gamme en effet il y a un trou si tu fais tomber un couteau dessu par exemple, mais si c'est un PVC de qualité pas de soucis. En déménageant on a changé pour un PVC de bonne qualité ( environ 35e le m² ) et c'est nickel, pratique à l'entretien et facile à poser
on a mis çà chez nous : de la bonne qualité ; une seule lame s'est abîmée suite a la chute d'un gros plat en pyrex(le carrelage aurait surement cassé aussi) et çà a été facile à la remplacer . le conseil avant de poser: laisser ouvert les paquets dans la pièce 24h avant la pose .
Pages : 1