Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2013 09:34:09
cp année incomplète
Bonjour,
Pour les cp quand on ais en année complète, on a jamais 30 jours.
il faut bien faire nb de semaine / 4= ? ?*2.5= nb de cp acquis
mais il pour le nombre de semaine il faut prendre celle prévus au contrat ou il faut prendre le nombre réelle de semaines travaillé?
merci d'avance
16-07-2013 09:34:09
#2 16-07-2013 09:47:06
Re : cp année incomplète
Bonjour,
mais il pour le nombre de semaine il faut prendre celle prévus au contrat ou il faut prendre le nombre réelle de semaines travaillé?
merci d'avance
Bonjour,
Tu veux dire en année incomplète pas complète????
En année incomplète, on acquiert jamais 30 j. Mais si tu as des enfants de moins de 15 ans çà peut compléter sans aller au delà 30j.
Pour calculer les congés tu prends les semaines travaillées ou dues(absences injustifiée de l'enfant)/4 x 2.5
#3 16-07-2013 10:08:48
naniee a écrit :Bonjour,
merci d'avance
Bonjour,
En année incomplète, on acquiert jamais 30 j. Mais si tu as des enfants de moins de 15 ans çà peut compléter sans aller au delà 30j.
Pour calculer les congés tu prends les semaines travaillées ou dues(absences injustifiée de l'enfant)/4 x 2.5
oui je voulais bien dire incomplète
mais j'ai pas le droit au 2 jours par enfants de moins de 15 ans en plus car le pe me paye mes cp 10% tout les mois et mon dit qu'avec ce mode de paiement je n'y avais plus le droit.
#4 16-07-2013 10:27:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
christyv a écrit :naniee a écrit :Bonjour,
merci d'avance
Bonjour,
mais j'ai pas le droit au 2 jours par enfants de moins de 15 ans en plus car le pe me paye mes cp 10% tout les mois et mon dit qu'avec ce mode de paiement je n'y avais plus le droit.
exact !
tu dois compter le nbre de sem travaillées ou considérées comme du travail effectif ( cp acquis sur la période précédente ou abs non prévue) sur la période d'acquisition
16-07-2013 10:27:10
#5 16-07-2013 10:32:00
naniee a écrit :christyv a écrit :Bonjour,
mais j'ai pas le droit au 2 jours par enfants de moins de 15 ans en plus car le pe me paye mes cp 10% tout les mois et mon dit qu'avec ce mode de paiement je n'y avais plus le droit.exact !
tu dois compter le nbre de sem travaillées ou considérées comme du travail effectif ( cp acquis sur la période précédente ou abs non prévue) sur la période d'acquisition
donc ca veux dire j'ai un contrat de 43 semaines mais papi et mamie on pris l'enfant deux semaines non prévus au contrat donc je les compte quand même travaillé?
pour mon autre contrat 42 semaines programmées mais rtravaillées 44 semaines je compte 44 semaines?
#6 16-07-2013 10:41:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :naniee a écrit :oui je voulais bien dire incomplète
mais j'ai pas le droit au 2 jours par enfants de moins de 15 ans en plus car le pe me paye mes cp 10% tout les mois et mon dit qu'avec ce mode de paiement je n'y avais plus le droit.exact !
tu dois compter le nbre de sem travaillées ou considérées comme du travail effectif ( cp acquis sur la période précédente ou abs non prévue) sur la période d'acquisitiondonc ca veux dire j'ai un contrat de 43 semaines mais papi et mamie on pris l'enfant deux semaines non prévus au contrat donc je les compte quand même travaillé?
pour mon autre contrat 42 semaines programmées mais rtravaillées 44 semaines je compte 44 semaines?
le principe est correct, sauf que ce sont les sem travaillées ou considérées comme tel, pendant la période d'acquisition, entre juin de l'année précédente et fin mai de l'année en cour rien a voir avec le nbre de sem ayant servi à la mensualisation
#7 16-07-2013 12:40:36
Et pourquoi tu veux compter tes semaines, puisque tes CP sont payés par 10 % ? A quoi ça va te servir ?
#8 16-07-2013 12:57:34
#9 16-07-2013 12:59:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Occitane a écrit :Et pourquoi tu veux compter tes semaines, puisque tes CP sont payés par 10 % ? A quoi ça va te servir ?
pour savoir combien de jour j'ai le droit de posé, et du coup certainement revoir la mensu
mais tes congés ont déjà été posés, puisque ta mensu est calculée en tenant compte du nbre de sem réellement travaillées !
Tu n'as pas à revoir la mensu !
tu doit avoir 5 sem de congés annuel, peut importe qu' elles soient acquis comme payées ou non !
#10 16-07-2013 13:01:01
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
ben tu as tes 5 semaines puisque déjà décompté de ta mensu
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#11 16-07-2013 13:01:47
naniee a écrit :Occitane a écrit :Et pourquoi tu veux compter tes semaines, puisque tes CP sont payés par 10 % ? A quoi ça va te servir ?
pour savoir combien de jour j'ai le droit de posé, et du coup certainement revoir la mensu
mais tes congés ont déjà été posés, puisque ta mensu est calculée en tenant compte du nbre de sem réellement travaillées !
tu doit avoir 5 sem de congés annuel, peut importe qu' elles soient acquis comme payées ou non !
ok d'accord mes pour la fiche de paie pour noté jours acquis pris restant il faut bien faire les calcul.
#12 16-07-2013 13:03:02
Ben oui, tu confonds les congés en argent et les congés en temps.
En argent, ils te sont payés tous les mois par les 10%.
Et en temps, tu les as déduit au départ quand tu as calculé ton salaire, donc tu dois poser tes 5 semaines impérativement tous les ans, en plus des autres semaines que les parents vont prendre.
Il ne faut pas oublier que c'est un contrat année incomplète sur 43 semaines : donc, tu es payée 43 semaines par an, et donc l'enfant ne doit pas venir chez toi 9 semaines par an. Dans ces 9 semaines, il y a tes 5 semaines de CP, qui doivent être communes à tous tes employeurs.
#13 16-07-2013 13:03:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :naniee a écrit :pour savoir combien de jour j'ai le droit de posé, et du coup certainement revoir la mensu
tu doit avoir 5 sem de congés annuel, peut importe qu' elles soient acquis comme payées ou non !ok d'accord mes pour la fiche de paie pour noté jours acquis pris restant il faut bien faire les calcul.
oui !
ça te servira pour la fin de contrat et l'attestation assedic !
#14 16-07-2013 13:04:18
pour la première année comme les congé payés ne sont pas acquis il faut bien les déduire de la mensu, ors maintenant ils sont acquis et il y a des semaines qui correspondent avec les congés des pe donc il faut bien le modifier?
#15 16-07-2013 13:05:27
Ton BS, il est bien pour les années complètes. Y'a pas de raison de t'embêter avec ça en année incomplète.
Par contre, noter sur un calendrier les semaines prises par les parents (plus tes semaines à toi), ça permet, chaque année, de vérifier facilement que tu as bien travaillé 43 semaines et pas plus.
#16 16-07-2013 13:06:04
pour la première année comme les congé payés ne sont pas acquis il faut bien les déduire de la mensu, ors maintenant ils sont acquis et il y a des semaines qui correspondent avec les congés des pe donc il faut bien le modifier?
Mais tu les as déjà déduits, tes congés ! Tu ne vas pas les déduire 2 fois ?
#18 16-07-2013 13:08:09
naniee a écrit :pour la première année comme les congé payés ne sont pas acquis il faut bien les déduire de la mensu, ors maintenant ils sont acquis et il y a des semaines qui correspondent avec les congés des pe donc il faut bien le modifier?
Mais tu les as déjà déduits, tes congés ! Tu ne vas pas les déduire 2 fois ?
oui oui bien sur sauf que j'ai une modif sur les semaines de vacance donc mon contrat est a 43 semaines il va passé a 44 semaines
et donc pas utile de bs en plus de celui de la paje pour les année incomplète?
parce que sur les bs paje les régul n’apparaisse pas
Dernière modification par naniee (16-07-2013 13:09:19)
#19 16-07-2013 13:10:01
J'ai pas dit que les BS étaient inutiles, j'ai dit que noter les CP acquis et pris était inutile.
Est-ce que tu comprends le principe de l'incomplète et de la déduction des semaines de congé dès le départ ? C'est à dire que ton salaire ne paie que ton travail, que tes 43 semaines de travail. Donc, 9 semaines par an seront non travaillées, mais ton salaire ne doit pas bouger pour autant.
#20 16-07-2013 13:11:34
J'ai pas dit que les BS étaient inutiles, j'ai dit que noter les CP acquis et pris était inutile.
Est-ce que tu comprends le principe de l'incomplète et de la déduction des semaines de congé dès le départ ? C'est à dire que ton salaire ne paie que ton travail, que tes 43 semaines de travail. Donc, 9 semaines par an seront non travaillées, mais ton salaire ne doit pas bouger pour autant.
oui ca j'ai bien compris, ce qui ma chambouler c'est que a partir de cette année nous aurons une semaines de plus en commun donc ce n'ai plus un contrat a 43 semaines mais a 44