Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-07-2013 10:58:43

Luceuh
Membre
Site Web

Re : maladie contagieuse

aslone a écrit :

donc préviens quand meme les autres pe, on ne sait jamais il y a qu'a y avoir une de tes mamans enceinte ...

Pareil...et rajouter ça au papa, il ne sait pas si les autres mamans sont enceinte ou non...
Et si la fièvre monte? Il doit le récupérer, sans protocole de soin tu n'accepte pas un enfant qui a de la fièvre, c'est complètement inconscient de la part du pe...

16-07-2013 10:58:43

partenaire publicitaire:

#22 16-07-2013 11:01:37

caryn
Membre
Site Web

inconscient, c'est vraiment le mot  mad

et surtout un manque de respect pour nos enfants et les autres familles

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#23 16-07-2013 12:05:08

Daljaa
Membre
Site Web

Et si tu avais toi même été en début de grossesse, sans le leur avoir encore annoncé ?

Franchement la moindre des choses c'est de téléphoner avant pour prévenir, quand un truc est contagieux et potentiellement dangereux pour certains hmm

#24 16-07-2013 12:17:14

nounoutitine59
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Et si tu avais toi même été en début de grossesse, sans le leur avoir encore annoncé ?

Franchement la moindre des choses c'est de téléphoner avant pour prévenir, quand un truc est contagieux et potentiellement dangereux pour certains hmm

Exactement j'ai attendu hier soir un appel qui n'est jamais arrivé, mais là je suis remonté car c'est vraiment un manque de respect.
C'est pas la première fois que certain comportement me dérange avec ce pe.
Je vais devoir avoir une bonne discussion avec car presque ce matin on me fait culpabiliser car le pe perd des jours.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

16-07-2013 12:17:14

partenaire publicitaire:

#25 16-07-2013 13:10:53

Luceuh
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :
Daljaa a écrit :

Exactement j'ai attendu hier soir un appel qui n'est jamais arrivé, mais là je suis remonté car c'est vraiment un manque de respect.
C'est pas la première fois que certain comportement me dérange avec ce pe.
Je vais devoir avoir une bonne discussion avec car presque ce matin on me fait culpabiliser car le pe perd des jours.

Ça m'énerve cet aiment aussi... On le sait très bien en faisant des enfants qu'on risque d'être confronté aux maladies infantiles et devoir parfois s'arrêter de travailler pour eux... Ça fait parti du contrat de parent...

#26 16-07-2013 13:26:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

Luceuh a écrit :
aslone a écrit :

donc préviens quand meme les autres pe, on ne sait jamais il y a qu'a y avoir une de tes mamans enceinte ...

Pareil...et rajouter ça au papa, il ne sait pas si les autres mamans sont enceinte ou non...
Et si la fièvre monte? Il doit le récupérer, sans protocole de soin tu n'accepte pas un enfant qui a de la fièvre, c'est complètement inconscient de la part du pe...

c'est la reflexion que je me suis faite en lisant ton post!!
et si une maman  d'un enfant accueilli est enceinte??? il en sait quoi lui. avant de te "larguer" son enfant il doit te dire la maladie etc...
et a toi de voir si tu peux ou non accueillir.
et puis tu aurai droit d'etre enceinte toi aussi zut!

#27 16-07-2013 13:37:24

Timel44
Membre
Site Web

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, par contre, ne réclame pas le carnet de santé car on est pas sensé le voir et c'est même une faute de le lire.
Pour le manque de respect, j'ai eu le même cas sauf que les parents ont  gardé l'enfant chez eux (c'était déjà ça) mais moi j'attendais un coup de fil car les autres parents voulaient savoir si c'était contagieux ou pas...j'ai attendu du mardi au dimanche sans coup de fil...et quand je leur ai dit? les PE ne voyaient pas où était le problème.

Assistante maternelle depuis 2012

#28 16-07-2013 13:38:56

Timel44
Membre
Site Web

Et j'oubliais pour le B19, normalement on doit faire une prise de sang pour la confirmer et à mon avis le doc ne devait pas savoir ce que c'était car si c'est contagieux, les docs font un certificats et les PE verront quand leur enfant sera à l'école!!

Assistante maternelle depuis 2012

#29 16-07-2013 14:47:50

nounoutitine59
Membre
Site Web

Le papa à récupéré le petit à 13h30 comme convenu, il est arrivé agacé, m'a dit que pour demain sa femme resterai avec à la maison mais que pour jeudi il n'ont pas le choix ce sera chez nounou, je leur ai donc dit que ce sera chez nounou si il n'y a plus de fièvre et avec un certificat de non contagion!!
J'avoue que cette histoire m'a donné à réfléchir très sérieusement à un avenant qui devait attendre la rentrée et qui finalement sera présenté dès le mois prochain.

#30 16-07-2013 14:52:08

nounoutitine59
Membre
Site Web

j'ai moi même employé des ass mat pour mes fils et jamais je n'aurai osé laisser mon petit chez l'ass mat au risque de contaminer tous les autres, (elle est ses propres enfants) et puis quand il ne vont pas bien c'est maman qu'il réclame pas Nounou, en plus pas de coup de fil pour m'expliquer ce que le petit avait, on me l'amène, on me le met dans les bras, brulant de fièvre : "j'ai pas eu le temps de lui donner du Doliprane" "finalement c'est contagieux, c'est B10" "Bon courage!"
Pff c'est un réel manque de respect.

#31 16-07-2013 15:20:17

assmatmimi
Membre
Site Web

En dehors du fait qu'effectivement c'est pas une façon de laisser son enfant chez toi, est-ce qu'il est noté sur ton contrat que tu refuses les maladies contagieuses ?

Si non, je vois pas trop comment tu peux demander un certificat de non contagion ou refuser l'enfant...

#32 18-07-2013 06:32:17

nounoutitine59
Membre
Site Web

Des nouvelles de mon petit, plus de fièvre ni boutons.
Pe me tel hier soir en me demandant si j'accepte le petit, biensûr si il n'a plus de fièvre ou avec une ordonnance et le médoc si il en a toujours.
Pe me dit de toute façon il n'avait rien, il allez très bien, ce sont juste ses dents qui le travail!!!!!!!
Chez moi il ne se plains jamais, il est sage, joue, réclame des calins tout va bien. Chez eux c'est plus compliqué et quand ça va pas c'est la faute aux dents, c'est à dire depuis 6 mois ce pauvre petit à tous les jours mal au dent (selon ses pe), bref, pour ma part c'est surtout de l'attention qu'il réclame, ceci dit quand il m'en parle je leur précise que chez moi il se plains très très rarement de poussée dentaire.
J'ai bien senti que le pe m'en veux de l'avoir rappelé pour venir le rechercher et moi je commence à saturé de ses remarques en tout genre.
Ce métier est compliqué à effectuer dans de bonne condition face à des personnes incapable de se remettre en question.
Enfant arrive à 7h30 jamais habillé ni même coiffé pour le plus grand, visage dégoutant (jusqu'à du sang séché suite à un saignement de nez la veille au soir, sur tout le bas du visage) et là pour les 2.
Je vais devoir discuté sérieusement avec ce pe avec qui j'ai eu déjà beaucoup de patience.

#33 18-07-2013 11:56:13

Luceuh
Membre
Site Web

bon courage,

exige le protocole. Explique leur clairement qu'en cas de problème tu devra appeler le samu et que ça sera à eux d'expliquer au samu pourquoi il doit perdre son temps avec ça alors qu'un simple papier signé du doc aurait suffit. En cas de montée de fièvre subite si ça mène aux convulsions, ils seront contents? bien sûr c'est alarmiste...jusqu'au jour où ça arrive vraiment alors qu'un simple bout de papier aurait réglé l'affaire...

#34 23-07-2013 13:52:24

Kuyumy
Membre

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, en ce moment je vous sollicite pas mal smile

Tout d'abord merci de me lire.

Voilà, encore une fois que feriez vous à ma place?

Ce sont les vacances j'accueille en moyenne 3 voir 4 enfant et j'ai mes 2 fils.
Hier le petit de 18 mois que je garde a sortie des boutons sur tout le corps + fièvre, le soir le pe le récupère direction médecin.
Aucune nouvelle donc je me dis que ce n'est peut être pas grand chose.
Ce matin le pe arrive avec le petit avec encore plus de boutons qu'hier, de la fièvre et en plus m'annonce que c'est contagieux "mais bon c'est pas grave les gros risques sont uniquement pour les femmes enceintes." sad
J'avoue avoir était pris de court et ne pas avoir su quoi répondre.
Ce n'est pourtant pas la première fois que ce pe me fait le coup de m'ammener l'enfant avec 39,5 alors que ce jour là le pe ne travaillait pas et voulait jardiner.
Aujourd'hui j'ai mes 2 fils de 4 et 9 ans, le péri de 4 ans ainsi que le petit de 9 mois.
Comment réagiriez vous à ma place?
J'avoue être en colère car les liens cachés sont aussi interdits sur le forum tout le monde le pe à droit à des jours enfants malade et ce matin c'est le mien de 4 ans qui se lève avec 38,5 de température et le petit malade ne demande que mes bras depuis ce matin.
Merci pour vos réponse.

Bonjour,
le chercher
liens_10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB