Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-07-2013 09:21:30

Luceuh
Membre
Site Web

Re : licenciement enceinte cause déménagement ?

Daljaa a écrit :

Oui mais là elle n'a pas l'air d'être dans l'optique d'un commun accord donc cette question là ne se pose pas wink

oui je suis d'accord wink

après avec un peu de chance un contrat se présentera et ça arrangera l'assmat d'avoir son agrément de libérer pour commencer le nouvel accueil PO-SI-TI-VONS wink

12-07-2013 09:21:30

partenaire publicitaire:

#22 12-07-2013 09:24:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

quoiqu'il en soit , les pe peuvent envoyer la lettre aujourd'hui s'ils veulent, en notant la date de leur déménagement comme raison d' impossibilité de maintenir le contrat,  1mois de préavis avec report de la durée des cp  !
si déménagement début septembre, c'est encore possible !
et seul le congés mat, est une raison de protection totale de la salariée, s'il y a un arrêt maladie, et que le préavis a commencé il continu à courir !

je comprends que cela ne soit pas agréable de se faire licencier pendant une grossesse, mais s'ils respectent les délais, ils peuvent te licencier ...

#23 12-07-2013 14:47:03

lisazouzou
Membre
Site Web

Je suis d'accord pour positiver, mais il faut quand même avouer qu'on a très très peu de chances de trouver un employeur en étant enceinte... que ce soit moi à 5 mois de grossesse en septembre, ou dianou à 7 mois en septembre... en tout cas, si j'étais pe, je n'aurai pas l'idée d'embaucher une ass mat enceinte... perso, je me dis qu'heureusement que pole emploi pourra nous indemniser...

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#24 13-07-2013 08:01:31

dianou
Membre
Site Web

Alors après prise d'infos aussi avec le RAM et discussion avec la maman...

Ils rendent leur appart le 29 août alors que je suis en vacances jusqu'au 31 inclus...

Même si je reçois la lettre aujourd'hui (je table plutôt sur lundi comme il est partie hier), le préavis courirait jusqu'au lundi 12 inclus...hors je serais déjà en vacances...

Donc forcement un ou deux jours de préavis en septembre mais de toutes façons pas effectué puisqu'ils ne seront plus là...

Comme ils veulent me solder au dernier jour de travail à savoir le 9 août...On va effectivement, si j'ai bien compris tongue, calculer les congès payés comme si le préavis était aller jusqu'à début septembre donc mes congès posés donne droit au calcul du solde des congès si vous avez suivie wink (c'est ça qui m'embêtais sinon de perdre un ou deux jours de congès)...

Affaire à suivre donc et merci de votre aide smile

13-07-2013 08:01:31

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2013 08:03:43

dianou
Membre
Site Web

Et oui je ne pense même pas retrouver un contrat en septembre, j'avais déjà dit pas possible à des parents qui m'avaient appelés avant que je sache que j'allais être licencié car il y a quand même 99 chances sur 100 que je sois arrêté...j'habite à l'étage sans ascenseur alors porter des loulous dans l'escalier enceinte de 7 mois et pouvoir être arrêtée du jour au lendemain hmm

Je suis déjà bien fatiguée alors que la "grande" que je garde monte et descend seule (en me tenant la main) les escaliers et dans le lit (parapluie avec ouverture au bout) wink

Dernière modification par dianou (13-07-2013 08:05:58)

#26 16-07-2013 08:11:42

lisazouzou
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord avec toi. C'est pour cela que selon moi, le licenciement d'une ass mat enceinte, même s'il est autorisé dans certains cas, n'en est pas moins incohérent puisqu'il est évident qu'aucun parent ne voudra nous employer ensuite, et que même si l'un d'eux voulaient, cela nous serait forcément fortement déconseillé par nos médecins d'accueillir un enfant de plus a notre stade de la grossesse...

#27 16-07-2013 13:36:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

lisazouzou a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi. C'est pour cela que selon moi, le licenciement d'une ass mat enceinte, même s'il est autorisé dans certains cas, n'en est pas moins incohérent puisqu'il est évident qu'aucun parent ne voudra nous employer ensuite, et que même si l'un d'eux voulaient, cela nous serait forcément fortement déconseillé par nos médecins d'accueillir un enfant de plus a notre stade de la grossesse...

je ne comprend pas?? si c'set un enfant qui en remplace un autre ce n'est pas un enfant de plus.
moi j'ai signé mes deux premier contrats enceinte (les pe savait) un cdd jusqu'a mon congé mater (une chance) et un cdi que j'ai continué plus d'un an apres ma reprise smile .
donc c'est possible.
et si on est pas en tetat de travailler que ce soit avec ceux qu'on accueil ou de nouveaux accueills ça ne change rien vu qui'l faut se mettre en maladie.

#28 16-07-2013 14:40:02

lisazouzou
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
lisazouzou a écrit :

je ne comprend pas?? si c'set un enfant qui en remplace un autre ce n'est pas un enfant de plus.
moi j'ai signé mes deux premier contrats enceinte (les pe savait) un cdd jusqu'a mon congé mater (une chance) et un cdi que j'ai continué plus d'un an apres ma reprise smile .
donc c'est possible.
et si on est pas en tetat de travailler que ce soit avec ceux qu'on accueil ou de nouveaux accueills ça ne change rien vu qui'l faut se mettre en maladie.

Je dis "un enfant de plus" dans le sens où on en perd un car on se fait licencier, mais on n'en retrouve pas forcément un autre tout de suite après, faut être réaliste. Déjà par les temps qui courrent, on a du mal à trouver direct dès qu'on en perd un, mais si en plus on est enceinte... hmm

Donc le temps de trouver un autre enfant, bah pendant ce temps, la grossesse évolue et franchement, si c'est pour commencer un nouvel accueil en étant à 6 ou 7 mois de grossesse... hmm hmm

Quel est l'intérêt pour des parents d'embaucher une ass mat à ce stade de la grossesse, honnêtement ? Vu le métier qu'on fait, on a quand même de gros risques d'être arrêtée avant les 6 semaines légales...

J'ai une collègue qui a été arrêtée à 6 mois de grossesse, et encore elle aurait du être arrêtée avant selon son médecin qui jugeait que c'était bien trop risqué...

Après je ne sais pas quel âge avaient les enfants que tu accueillais au moment de ta grossesse, mammouth, mais par chez moi, on accueille essentiellement des enfants de moins de 3 ans. Je n'en connais qu'une qui accueille un périscolaire.
Donc gérer uniquement des enfants de moins de 3 ans, quand on en a 3, c'est déjà bien fatigant, mais si en plus, on doit commencer un nouvel accueil avec un bébé au stade de 6 ou 7 mois de grossesse, quand on en a déjà 2... Pour moi, ce n'est clairement pas raisonnable.

#29 16-07-2013 14:42:57

Luceuh
Membre
Site Web

Ça existe mais c'est sur que c'est de la chance...

Un pe en cdd, un remplacement de collègue ça peut arriver wink

#30 16-07-2013 16:24:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben j'avais ma premiere de un peu moins de deux ans.. la petite que j'ai gardé apres deux ans aussi, et un bébé de 2.5 mois a 6 mois (mon congé patho smile )  donc j'avais que trois enfant la mienne compris mais c'set vrai que c'etait pas facile du tout.
c'etait il y a 4 ans a peu pres.. smile donc pas si vieux mais c'est vrai qu'en 4 ans la demande a baissé!!!

#31 24-07-2013 08:31:14

mamanetnounou
Membre
Site Web

heu..y'a un truc que je ne comprends pas!
quand j'ai été enceinte, a 3 mois de grossesse, une des mamans m'a licencié car son fils rentrait a l'ecole et n'avait plus besoin de moi...j'ai eu les aides de la secu et de l'IRCEM!!malgré le licenciement!

#32 25-07-2013 08:45:48

lisazouzou
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

quand j'ai été enceinte, a 3 mois de grossesse, une des mamans m'a licencié car son fils rentrait a l'ecole et n'avait plus besoin de moi...j'ai eu les aides de la secu et de l'IRCEM!!malgré le licenciement!

Bonjour,

Ton cas m'intéresse wink

Donc tu as été licenciée à 3 mois de grossesse, et tu t'es inscrite à pole emploi tout de suite après c'est bien ça ?

As-tu retrouvé un contrat avant ton congé maternité ? Si non, est-ce que la sécu t'a indemnisée sur la base de tes salaires restant et des revenus de pole emploi ou pas ?

Car j'ai posé la question à la sécu par e-mail il y a peu, mais je n'ai pas encore de réponses... J'espère vraiment que la sécu prend en compte tous les revenus, salaires + allocations pole emploi...sinon bonjour la grosse perte de revenus pendant le congé mat... hmm

#33 25-07-2013 08:51:41

mamanetnounou
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :
mamanetnounou a écrit :

Bonjour,

Ton cas m'intéresse wink

Donc tu as été licenciée à 3 mois de grossesse, et tu t'es inscrite à pole emploi tout de suite après c'est bien ça ?

As-tu retrouvé un contrat avant ton congé maternité ? Si non, est-ce que la sécu t'a indemnisée sur la base de tes salaires restant et des revenus de pole emploi ou pas ?

Car j'ai posé la question à la sécu par e-mail il y a peu, mais je n'ai pas encore de réponses... J'espère vraiment que la sécu prend en compte tous les revenus, salaires + allocations pole emploi...sinon bonjour la grosse perte de revenus pendant le congé mat... hmm

je ne me suis pas inscrite a pole emploi, j'avais pas une assez grosse perte de salaire...
je n'ai pas cherché de contrat pendant ma grossesse, par contre, je me suis inscrite pour l'apres grossesse et j'ai eu des entretien pendant la grossesse
par contre, la sécu m'a demandé mes derniers bulletins de salaire (les 4 derniers mois si je me souviens bien) et y'avais ceux du contrat terminé donc ca a été pris en charge bien sur sur la base de mes salaires au total avec celui terminé!

#34 25-07-2013 12:56:52

lisazouzou
Membre
Site Web

Ah tu as eu de la chance dans ton malheur alors, si on peut dire wink

Moi, je ne sais pas comment ça va se passer encore pour le congé mat, car a priori, au plus tard je serai en congé mat début décembre et je vais être licenciée d'un contrat fin août.
Normalement, je devrai être indemnisée par pole emploi car je vais perdre 35% de mes revenus...

Mais ensuite, quand mon congé mat va arriver, qu'est-ce qui va se passer niveau revenus ?? Pour l'instant, je n'en sais rien du tout... sad
Si la sécu remonte aux 4 derniers mois travaillés, alors je pourrai leur fournir mon dernier BS du contrat perdu. Mais si c'est les 3 derniers mois... ben je croise les doigts pour qu'ils prennent en compte le revenu de pole emploi sinon, c'est la cata financièrement parlant... sad

#35 25-07-2013 13:04:39

mamanetnounou
Membre
Site Web

oui oui, ils prennent en compte tes revenus de pole emploi!

#36 25-07-2013 13:09:06

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

alors pour mon congé mat qui date d'y a 20 mois en arrière ou j'avais perdu tous mes contrats donc du chômage je suis passer en congé maternitée

ils m'ont demander mes 3 derniers bulletins de salaire avant chômage que je leur est donner + ceux du complément que je toucher en même temps et bien ils n'ont pris en compte que mes salaires et pas le complément pôle emploi

je me suis déplacer plusieurs fois pour comprendre et bien ils ne prennent pas le revenus du chômage en compte donc sa a fait très très mal car mes salaires n'étaient pas très épais

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#37 25-07-2013 14:23:15

lisazouzou
Membre
Site Web

aïe, c'est bien ce qui me fait peur babinette57... sad
Franchement, à lire ton histoire, je me dis que c'est vraiment moche et injuste qu'on soit si mal protégées dans notre profession...
J'imagine la situation financière pendant le congé mat... super pour une fin de grossesse et l'arrivée de bébé hmm sad
Pour la sérénité, on repassera quoi...

Si la sécu me répond ça, honnêtement, je ne sais pas comment mon homme et moi allons faire pour nous en sortir pendant le congé mat, avec les charges habituelles + les quelques dépenses à faire pour l'arrivée de bébé...
Heureusement que j'ai déjà la plupart du matériel nécessaire grâce à mon métier...

#38 25-07-2013 14:32:01

mamanetnounou
Membre
Site Web

alors la, je n'en crois pas mes yeux!!
je comprends pas, pole emploi est un revenu!!
et ceux qui sont au chomage, ils sont bien indemnisés!!

je comprends pa franchement et j'ai des doutes...meme si ne mets pas ta parole en doute!

#39 25-07-2013 14:38:01

babinette57
Membre
Site Web

mamanetnounou quand on est chômage ils prennent les salaires avant chômage donc pour le  complément ils ont fait pareil ils les ont pas compter dedans

c'est écrit sur le site de la sécu allez voir

lisazouzou oui sa fait mal me suis retrouver avec 300 euro par mois

Dernière modification par babinette57 (25-07-2013 14:52:44)

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#40 25-07-2013 14:45:13

mamanetnounou
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

mamanetnounou quand on est chômage ils prennent les salaires avant chômage donc en complément ils ont fait pareil ils les ont pas compter dedans

c'est écrit sur le site de la sécu allez voir

lisazouzou oui sa fait mal me suis retrouver avec 300 euro par mois

heu...depuis aout l'annee derniere, je gagne 550€ par mois en gardant 3 enfants...pas de boulot en ce moment!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB