Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2013 18:46:41
Besoin de vos lumières pour nouveau contrat
Bonsoir à toutes et à tous,
Je dois signer un noveau contrat Mercredi avec des nouveaux parents.
Par rapport au congés payés, la maman propose de les payer par 12ème chaque mois, est-ce plus avantageux pour moi, sachant que depuis le début de mon activité de nounou, je suis payé par anticipation 10% chaque mois.
Comment procède t-elle par 12ème chaque moi, pouvez-vous m'expliquer, je débute le contrat le 2 septembre prochain.
Merci pour vos réponses rapides si possible.
15-07-2013 18:46:41
#3 15-07-2013 18:58:55
Re : Besoin de vos lumières pour nouveau contrat
coucou alors de la signature du contrat jusqu’à fin mai 2014.
(prendre salaire de référence x 10% puis diviser par 12= douzième) le montant sera a ajouté a compté de Juin 2014 à mai 2015.Chaque fin de mois en plus de ton salaire.
ou
2.5j ouvrables par période de 4semaines travaillés à transformer en jours ouvrés pour le paiement.C'est ce que l'on appelle le maintien de salaire.
le montant des cp acquis,il faudra le diviser par 12
et ce résultat sera a ajouté a ta mensualisation de base chaque fin de mois de Juin 2014 a mai 2015.
on retiendra la méthode la plus avantageuse pour le salarié.
je pense ne pas m'être tromper
A+
#4 15-07-2013 20:19:28
12 eme ne veut pas dire justement 10 % ?
coucou
non , ce n'est pas du tout la même chose.
15-07-2013 20:19:28
#5 15-07-2013 20:20:55
Ce que je ne comprends pas dans ces congés payes c est que les parents on leur enlève leur congés de suite dans le contrat (en l occurrence dans mon contrat. C'est 14 semaines de congés) et nous nounou on doit attendre avant d avoir nos congés payes, pouvez vous m éclairer ?
mon contrat débute le 2 septembre 2013 4 jours par semaine avec 14 semaines de congés par an pour la mamans si je comprends bien elle doit me verser de septembre 2013 a mai 2014 (ce qui veut dire 9 mois) donc 2,5 jours par mois = 2,5 x 9 = 22,50 donc à partir de mai 2013 elle rajoutera 22,50 jusque fin août sachant que c est 1 contrat d1 an seulement de Septembre 2013 a juin 2014
Merci de m aider
#6 15-07-2013 20:28:38
Bonsoir à toutes et à tous,
Je dois signer un noveau contrat Mercredi avec des nouveaux parents.
Par rapport au congés payés, la maman propose de les payer par 12ème chaque mois, est-ce plus avantageux pour moi, sachant que depuis le début de mon activité de nounou, je suis payé par anticipation 10% chaque mois.
Comment procède t-elle par 12ème chaque moi, pouvez-vous m'expliquer, je débute le contrat le 2 septembre prochain.
Merci pour vos réponses rapides si possible.
Coucou
Fin Mai 2014 , il faudra calculer tes cp acquis
soit à hauteur de 10% des salaires versés ( hors indemnités)
soit par maintien de salaire ( voir lettre M de l'index alphabétique de mon lien de signature)
retenir le plus favorable à l'assmat'
la somme obtenue , il faudra la diviser par 12
Et le résultat sera rajouté à ton salaire de Juin 2014 à Mai 2015
comme le dit Parme
exemple
fin mai 2014 imaginons que tu aies acquis 300€ de cp
300/12 = 25
de juin 2014 à mai 2015 , ces 25€ seront rajoutés chaque mois à ton salaire
Et ce calcul sera à refaire chaque fin mai .
#7 15-07-2013 20:36:39
Ce que je ne comprends pas dans ces congés payes c est que les parents on leur enlève leur congés de suite dans le contrat (en l occurrence dans mon contrat. C'est 14 semaines de congés) et nous nounou on doit attendre avant d avoir nos congés payes, pouvez vous m éclairer ?
mon contrat débute le 2 septembre 2013 4 jours par semaine avec 14 semaines de congés par an pour la mamans si je comprends bien elle doit me verser de septembre 2013 a mai 2014 (ce qui veut dire 9 mois) donc 2,5 jours par mois = 2,5 x 9 = 22,50 donc à partir de mai 2013 elle rajoutera 22,50 jusque fin août sachant que c est 1 contrat d1 an seulement de Septembre 2013 a juin 2014
Merci de m aider
Oui , comme partout , les cp sont payés une fois acquis , donc en ou à partir de , juin
et non , en année incomplète , on n'acquiert pas 2.5j ouvrables par mois , mais 2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées
à convertir en ouvrés pour le paiement.
Mais si ton contrat s'arrête en Septembre 2014 , les 1/12 ne sont pas la bonne solution
car à la rupture ils te devront encore 9/12 de cp restant + les cp acquis sur juin juillet aout
#8 15-07-2013 21:45:10
Je confirme ce que disent Babou et Parme
Par contre bien préciser vos 5 semaines de congés au contrat
Et si celles si ne sont pas comprise dans les 14 semaines d abscence alors il faudra les déduire en plus
Votre mensu est sur 38 semaines vos CP une fois acquis seront payés en plus de votre mensu de base
#9 16-07-2013 09:43:05
Bonjour babou74 pourquoi tu dis que dans mon cas les 1/12eme ne sont pas la bonne solution ? Qu'elle solution prendre dans mon cas par rapport au calcul des congés payes 10% chaque mois rajoutes ala mensualisation ou une autre méthode?
Merci pour votre aide a toutes, je ne comprends vraiment pas grand chose dans ces contrats.
#10 16-07-2013 12:45:40
A ta place, je demanderais le paiement total des CP en juin 2014. Comme ça, à la fin du contrat (en septembre 2014 ?), ils n'auront plus qu'à payer le dernier salaire, la régul éventuelle et les CP acquis depuis juin 2014.
Ca leur permettra d'étaler un peu les sommes à payer.
#11 16-07-2013 14:39:24
coucou phidel,je pense que babou veux préciser que dans ton cas le parent devra versé une régul de cp avec un montant qui risque d'être assez important.
A+
#12 16-07-2013 19:49:00
Bonjour babou74 pourquoi tu dis que dans mon cas les 1/12eme ne sont pas la bonne solution ? Qu'elle solution prendre dans mon cas par rapport au calcul des congés payes 10% chaque mois rajoutes ala mensualisation ou une autre méthode?
Merci pour votre aide a toutes, je ne comprends vraiment pas grand chose dans ces contrats.
car comme je le dis dans mon post précédent
à la rupture ils te devront encore 9/12 de cp restants + les cp acquis sur juin juillet aout et peut être septembre , ce qui peut représenter une somme importante , et ça n'apporte aucun avantage puisque ça ne va pas jusqu'au bout de la période de référence.
donc la meilleure méthode c'est non pas les 10% mensuels anticipés puisque hors Convention
mais le paiement en Juin
puis le solde à la fin du contrat
Il suffit que les parents mettent de côté 10% de ton salaire chaque mois , ainsi cette somme sera disponible lors du paiement