Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2013 22:38:57
- OCEANNENANCY
- Membre
- Site Web
DESACCORD AVEC UN PARENT
bonsoir
je suis toute nouvelle sur le forum
ass mat depuis plus de 6 ans c'est la première fois que j ai un litige avec un parent
je m exlique
je m explique
embauche en septembre 2012 pour un contrat mensualise a la journée.
avenant au contrat en janvier pour redire les heures car le papa au chômage
en juin le papa reprend le travail mais elle ne veut pas modifier l avenant et ne pas payer les heures complémentaires pour rattraper les heure non effectuées les autres mois
litige .... mais je laisse passé car nouvel avenant au contrat en septembre pour la scolarité de l enfant
accord de sortir en voiture avec l enfant ( nous devions sortir ce matin et le papa m avait dit oui la veille mais ne l avais pas dit a la maman)...... mais la maman me dit ce matin qu elle n est plus d accord et qu en septembre sur l avenant elle le spécifiera alors que depuis 10 mois je sors les mercredi pour amené ma propre fille chez l orthophoniste et d éventuelle autre sorties
je me suis énervée ce matin car la maman me pousse a bout depuis 2 mois et lui ai annoncé que je lui envoyais ma démission des aujourd’hui hui, ce que j ai fait
alors elle a repris l enfant est parti et depuis plus aucune nouvelle je ne sais même pas si j ai l enfant demain .......
je suis perdue car je n ai jamais eu de litige comme celui la
que dois je faire d autre ?
merci de votre réponse
Dernière modification par OCEANNENANCY (16-07-2013 22:55:37)
16-07-2013 22:38:57
#2 16-07-2013 22:43:03
Re : DESACCORD AVEC UN PARENT
bonjour,
si vous avez envoyé votre lettre, vous pouvez si ils ne ramènent pas l'enfant renvoyer un recommandé stipulant que vous vous tenez à dispo selon les horaires du contrat pour l'accueil de l'enfant le temps du préavis.
En attendant pour les heures complémentaires, je pense qu'elles sont payables mais avez vous des preuves de ces heures?
#3 16-07-2013 22:45:51
- OCEANNENANCY
- Membre
- Site Web
bonsoir
désole pour les majuscules je ne savais pas
pour les heures complémentaire je note sur un calendrier c est tout
merci de votre réponse
Dernière modification par OCEANNENANCY (16-07-2013 22:50:09)
#4 17-07-2013 06:25:52
Bonjour,
le parent va recevoir sa lettre et le départ du préavis de 15 jours va débuter.
(Je ne sais pas quand vous êtes en vacances mais le préavis s'arrête le temps des congés payés acquis et reprend ensuite.)
Vous avez noté les heures faites en supplément, elles doivent être payées . Ces heures correspondent à la reprise du travail du papa donc c'est assez facile de le prouver.
Le parent a signé pour un nombre d'heures par semaine et tout dépassement doit être payé.
Pour la présence de l'enfant le temps du préavis, vous verrez les premiers jours s'il vient.
Si l'enfant ne vient pas aujourd'hui, ni demain, vous envoyez un courrier en recommandé pour connaître leur décision.
17-07-2013 06:25:52
#5 17-07-2013 07:24:49
- OCEANNENANCY
- Membre
- Site Web
Merci de votre reponse l enfant n est pas la ce matin et ce sans avoir prevenu j attends demain et je renverrai un courrier
Cordialement
#6 17-07-2013 07:51:30
Bonjour.
N'attends pas de voir s'ils vont t'amener l'enfant ou non.
Envoie-leur un courrier en recommandé et en lettre simple en leur précisant que tu es disponible pour faire le préavis en respectant les horaires de début et de fin de contrat.
Tu leur rappelles leurs devoirs d'employeurs à la fin de ce préavis qui est de t'amener tous tes papiers nécessaires sous peine de faire un référé aux prud'hommes.
Donne-leur la liste de tous ces papiers sur ton courrier.
Et préviens ta Pmi au cas où.
Car ils seraient capables de se pointer après l'heure de début d'accueil pendant que tu es sortie en promenade avec d'autres loulous.
Tout ça pour créer une faute et ne pas payer ton préavis.
Malgré tout, je te rappelle que les rdv médicaux sont à prendre en dehors des heures d'accueil et là, ils étaient en droit de te refuser le transport en voiture.
Mais je sais aussi que c'est très difficile pour les rdv orthophoniste.
Bon courage à toi.
#7 17-07-2013 07:59:46
Les heures complémentaires donc hors des horaires établi au contrat sont à payer par l'employeur et non récupérables plus tard même si le total des heures effectuées mensuellement ou hebdomadairement n'est pas dépassé
#8 17-07-2013 08:12:02
bonsoir
je suis toute nouvelle sur le forum
ass mat depuis plus de 6 ans c'est la première fois que j ai un litige avec un parent
je m exliquehttp://i73.servimg.com/u/f73/12/84/72/61/majusc10.jpg
je m explique
embauche en septembre 2012 pour un contrat mensualise a la journée.
avenant au contrat en janvier pour redire les heures car le papa au chômage
en juin le papa reprend le travail mais elle ne veut pas modifier l avenant et ne pas payer les heures complémentaires pour rattraper les heure non effectuées les autres mois
litige .... mais je laisse passé car nouvel avenant au contrat en septembre pour la scolarité de l enfant
accord de sortir en voiture avec l enfant ( nous devions sortir ce matin et le papa m avait dit oui la veille mais ne l avais pas dit a la maman)...... mais la maman me dit ce matin qu elle n est plus d accord et qu en septembre sur l avenant elle le spécifiera alors que depuis 10 mois je sors les mercredi pour amené ma propre fille chez l orthophoniste et d éventuelle autre sortiesje me suis énervée ce matin car la maman me pousse a bout depuis 2 mois et lui ai annoncé que je lui envoyais ma démission des aujourd’hui hui, ce que j ai fait
alors elle a repris l enfant est parti et depuis plus aucune nouvelle je ne sais même pas si j ai l enfant demain .......
je suis perdue car je n ai jamais eu de litige comme celui la
que dois je faire d autre ?
merci de votre réponse
bonsoir
désole pour les majuscules je ne savais pas
pour les heures complémentaire je note sur un calendrier c est tout
merci de votre réponse
Merci de votre reponse l enfant n est pas la ce matin et ce sans avoir prevenu j attends demain et je renverrai un courrier
Cordialement
il faut leur renvoyer un courrier dès aujourd'hui, en précisant les fait :
que depuis l'annonce orale de votre démission, la maman est repartie avec son enfant, à telle heure,
que vous êtes disponible pour effectuer votre préavis de 15 jours et qu'ils vous doivent le salaire correspondant. ainsi que le solde de tout compte (salaire, régularisation, CP) le dernier jour travaillé, soit le ...
#9 17-07-2013 09:17:00
- didouche95
- Membre
- Site Web
Bonjour.
Oui les filles ont raison. . Tout doit se faire par ecrit surtout n'attends pas et ecris leur vite!
Moi j'envoyais recommandé qu'elle n'allait pas chercher et lettre max pour prouver que la lettre est bien arrivée dans leur boîte à lettres et qu'elle l'a forcément eu! Je suis allée aux prudhommes récemment et tous ces écrits ont prouvé ma bonne foi!
#10 17-07-2013 10:39:19
Et préviens ta Pmi au cas où.
Car ils seraient capables de se pointer après l'heure de début d'accueil pendant que tu es sortie en promenade avec d'autres loulous.
.
Juste pour préciser : on ne peut licencier quelqu'un qui a donner sa démission donc de ce côté là c'est bon. Par contre ça ne fait pas d emal de prévenir la pmi de toute façon vous devrez leur dire que vous êtes de nouveau dispo
#11 17-07-2013 14:44:16
- OCEANNENANCY
- Membre
- Site Web
bonjour
merci de vos reponses
je n ai donc pas eu de message me précisant que je n avait pas l enfant et ce matin pas d enfant
je vais faire un courrier en recommandé plus un courrier simple
les rdv orthophoniste cela fait 10 mois que j y vais et jusque la aucune remarque .... sauf hier je n ai pas d autre solution que le mercredi car ls soirs j ai les loulous aussi donc le mercredi etait in bon compromis car je n avait que cet enfant plus les miennes, sinon je ne pouvais pas l emmener ......
#12 17-07-2013 15:39:20
graal60 a écrit :Et préviens ta Pmi au cas où.
.Juste pour préciser : on ne peut licencier quelqu'un qui a donner sa démission donc de ce côté là c'est bon. Par contre ça ne fait pas d emal de prévenir la pmi de toute façon vous devrez leur dire que vous êtes de nouveau dispo
Je me suis mal exprimée.
Désolée, Luceuh.
Si l'assmat n'est pas là pour l'accueil, la pe pourrait dire qu'elle refuse de faire le préavis et pourrait donc demander à ce que l'assmat lui paie.
#13 17-07-2013 20:46:36
- OCEANNENANCY
- Membre
- Site Web
merci a tous
j ai une autre petite question qui me vint a l esprit
je ne devait pas avoir l enfant du 22 au 5 aout et reprendre du 5 au 7 aout et ms cp débutaient a ce moment mais rien a ete ecrit
je sais de source sure que je n aurai pas l enfant pdt mon préavis
entre la date du 22 au 5 je dois partir du 24 au 31 juillet ds le sud emmené ma fille dans la famille hors mon préavis se termine le 31 juillet
dois je annulé mon voyage