Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2013 11:02:54

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

sieste et heure d'arrivée

Bonjour,

J'ai un petit qui arrive "normalement" à 11h30. Les parents sont systématiquement en retard ( et le soir aussi) sad
. Ca va de 5 à 15 ou 20 min. mad
J'en ai parlé avec la maman elle me dit OK on décale l'arrivée et le départ de 15 min.  Sauf que le matin ça ne change rien car les parents me disent, le petit fait la sieste et on ne veut pas le réveiller.

Pour une sieste , c'est pas un peu trop tard. Je n'ose pas leur dire car chez eux ils font comme ils veulent, mais du coup ça décale l'heure d'arrivée.

Des conseils ?????

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

09-07-2013 11:02:54

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2013 11:09:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : sieste et heure d'arrivée

bonjour,

expliquer aussi aux parents que les heures d'arrivées sont à respecter le soir comme le matin wink
sinon ils te préviennent la veille pour te dire que le lendemain ils t'amènent l'enfant plus tard smile
sinon revoir les horaires d'arrivée au contrat et les pousser à 12h? wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 09-07-2013 11:20:25

luna74
Membre
Site Web

Je leur ai déjà dit de respecter les heures, on a convenu de repousser l'heure 1/4 heure mais rien de change, toujours en retard.

La maman m'a dit si ça ne va pas on pousseraz jusqu'à 12 h.

Mais je pense que ça ne changera pas. Ils sont à 5 min de la maison et vue que leur enfant n'est pas le dernier à partir , et bien je pense qu'ils se disent que se n'est pas grave.

Je vais voir la suite.

#4 09-07-2013 11:43:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

si les parents ne comprennent rien tu leurs envoies un courrier en RAR sur lequel tout est noté et qu'ils se doivent de respecter les horaires smile
souvent le RAR ça marche mieux car ça prend une forme un peu plus "jurique"

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

09-07-2013 11:43:01

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2013 13:12:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

gasp a écrit :

si les parents ne comprennent rien tu leurs envoies un courrier en RAR sur lequel tout est noté et qu'ils se doivent de respecter les horaires smile
souvent le RAR ça marche mieux car ça prend une forme un peu plus "jurique"

Pareil que gasp ,renvoie leur un courier en rar puisqu'il n'entendent pas tes demandes smile
tu sais j'ai eu un papa comme ça ,il m'a fait le coup 1 fois pas 2 crois moi et il avait eu le culot de me dire "qu'est ce que ça pouvait bien faire qu'il arrive quand il voulait j'étais chez moi" je l'ai recadré en lui disant que y'avait des heures de notées au contrat c'était pas pour faire joli et qu'ils se devait de les respecter et que c'était du non respect aussi de ma personne de mon travail que de faire à son bon vouloir et j'avais rajouté que chez moi c'était pas un moulin à vent et que je ne le retenais pas ,je lui ai cloué le bec non mais !
et j'avais rajouté que si ça devais se reproduire je demissionnerai ,mais y'a pas eu besoin.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 11-07-2013 13:20:43

loe.t
Membre
Site Web

luna74 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit qui arrive "normalement" à 11h30. Les parents sont systématiquement en retard ( et le soir aussi) sad
. Ca va de 5 à 15 ou 20 min. mad
J'en ai parlé avec la maman elle me dit OK on décale l'arrivée et le départ de 15 min.  Sauf que le matin ça ne change rien car les parents me disent, le petit fait la sieste et on ne veut pas le réveiller.

Pour une sieste , c'est pas un peu trop tard. Je n'ose pas leur dire car chez eux ils font comme ils veulent, mais du coup ça décale l'heure d'arrivée.

Des conseils ?????

changer l'heure du contrat ne règlera pas le problème, ce sont des gens en retard, ils le resteront smile

maintenant, ça dépend de l'âge de l'enfant, mais une sieste le matin, même en fin de matinée, ça ne me choque pas (même à 3 ans)
si l'enfant dort, c'est qu'il en a besoin.

après, il faut se poser les bonnes questions.
ça te gène, toi parce qu'ils arrivent en retard le matin.
si ça ne gène pas ton organisation de la journée (déjeuner, trajet éventuel à l'école)
et bien ce n'est pas grave.
le soir, cela n'a pas l'air de poser de soucis non plus puisque cet enfant n'est pas le dernier à partir.

maintenant, quand tu donne ta feuille d'heures du mois, tu précise l'heure du début de contrat (même s'ils arrivent en retard)
et tu note l'heure de départ réelle.
ils te doivent des heures complémentaires chaque semaine !

il faut leur dire avant (par contre perso, je compte si ça dépasse 15 min)
que dorénavant, ils devront payer en plus chaque fois qu'ils sont en retard le soir.

signat10.gif

#7 11-07-2013 13:46:36

Daljaa
Membre
Site Web

Comme loe.t. Ces gens sont en retard que tu décales ou pas, je pense que tu ne les changeras pas.

Du coup, c'est à toi de voir si tu peux composer avec ou pas. J'ai connu aussi ça, les parents en retard malgré toutes les explications et demandes du monde, ça reste ainsi.
A toi de décider si globalement, la relation te permet de le supporter.

As tu d'autres enfants ? As tu essayé de partir au parc après les avoir attendu 10 minutes, et qu'ils trouvent porte close ?

#8 17-07-2013 09:31:39

didouche95
Membre
Site Web

J'ai connu aussi et je tiens à dire que ce n'est pas parce que l'enfant n'est pas le dernier à partir qu'ils peuvent se permettre des retards!
Le soir on est un peu épuisée en fin de journée donc quand on en a 1 en moins qui est parti ca se ressent,  ça repose et ça permet de préparer les autres tranquillement (après ça dépend l'âge aussi) mais l'heure c'est l'heure! Si c'est occasionnel ça peut se comprendre mais à répétition c'est agaçant!
Moi je facture toute façon!

#9 17-07-2013 09:34:40

corinette68
Membre
Site Web

didouche95 a écrit :

J'ai connu aussi et je tiens à dire que ce n'est pas parce que l'enfant n'est pas le dernier à partir qu'ils peuvent se permettre des retards!
Le soir on est un peu épuisée en fin de journée donc quand on en a 1 en moins qui est parti ca se ressent,  ça repose et ça permet de préparer les autres tranquillement (après ça dépend l'âge aussi) mais l'heure c'est l'heure! Si c'est occasionnel ça peut se comprendre mais à répétition c'est agaçant!
Moi je facture toute façon!

tout à fait d'accord ,les parents doivent respecter les heures ,meme si on en a d'autres qui partent après ,ça ne les regarde pas et c'est pas une raison !

#10 17-07-2013 11:04:30

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

je dis comme les filles, l'heure c'est l'heure !

j'ai eu un accueil comme le tiens avec retards le matin et surtout le

j'en ai parlé verbalement et ça à été de pire en pire !

après avoir reçu un rar pour remettre les choses au clair par rapport au contrat initial, la maman l'a mal pris et a décider de me licencié.

j'ai eu beaucoup de mal à encaisser la chose mais à y réfléchir, je suis plus sereine depuis ce temps

après mure réflexions, je ne ruine plus ma santé pour des pe qui ne me respecte pas et j'accorde beaucoup plus de temps à ceux qui prennent mon travail et mes horaires en considération.

le temps nous fait grandir et j'ai bien grandi ! j'ai fait beaucoup d'erreur, j'ai passé sur beaucoup de choses et maintenant c'est fini !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#11 17-07-2013 13:41:17

luna74
Membre
Site Web

Bonjour,

J'en ai reparlé avec la maman et rien n'a vraiment changé. On a décalé d'1/4 heure l'arrivée et le départ mais c'est pareil.

Ce matin arrivée à 11h45 normalement et bien ils étaient là à 12h15.

Le petit a fait ça sieste très tard. Ben je veux bien mais moi j'attends.  yikes

Donc comme ils n'ont pas fait l'avenant pour changer l'heure (malgré qu'ils soient d'accord), je l'ai fais et je vais le remettre au papa ce soir.  big_smile
Avec une petite phrase qui explique bien qu'il faut respecter les horaires et surtout que l'arrivée du matin ne décale pas le départ du soir.

J'attends ce soir. Pensez à moi

Dernière modification par luna74 (17-07-2013 13:42:23)

#12 18-07-2013 14:49:20

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

alors luna74 ?

ça a donner quoi hier soir ???

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#13 18-07-2013 14:54:06

corinette68
Membre
Site Web

zezette62 a écrit :

alors luna74 ?

ça a donner quoi hier soir ???

oui ?

#14 24-07-2013 08:26:48

mamanetnounou
Membre
Site Web

j'ai le meme soucis avec un enfant de 3 ans que je garde depuis la naissance...
les horaires sont soit du matin (9h00-16h00), soit du soir (13h15-17h30).
le matin, il n'est jamais arrivé a l'heure, c'est souvent 9h30-9h45...j'ai recadré en disant que ca me bloquait pour aller me promener ou autre...ca n'a rien changé (il a mal dormi donc je l'ai laissé dormir plus, on a eu un gros we donc il est fatigué, il est malade donc besoin de repos...), bref, toujours une excuse!
le soir en general, ils ont 1/4h de retard...je fais payer le 1/4h en plus mais ils s'en fichent!
mon contrat se termine dans 3 semaines, enfin, j'ai hate!!
bon courage mais perso, si ils ne m'avaient pas licencioé cet été, j'aurai démissionné!

#15 26-07-2013 12:28:39

luna74
Membre
Site Web

alors voila des nouvelles,

J'ai attendue avant de répondre car je voulais voir comment ça allait se passer.

Il y a du mieux, quelques minutes de retard mais rien de méchant.  wink Je pense qu'ils ont saisis. La petite phrase à du faire son effet.
tongue

Voilà, pourvu que ça dure  big_smile

Dernière modification par luna74 (26-07-2013 12:29:15)

#16 26-07-2013 12:36:37

sam01
Membre
Site Web

tant mieux que ça s'arrange
je peux donc fermé smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB