Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2013 09:13:11

NINOU65
Membre
Site Web

je suis trop stricte ou je dois "recadrer" de suite?

Salut les filles!

Dernière modification par NINOU65 (18-07-2013 13:29:12)

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

17-07-2013 09:13:11

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2013 09:21:39

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : je suis trop stricte ou je dois "recadrer" de suite?

Bonjour,

Peut-être lui dire gentiment  (tout est dans l'intonation et avec le sourire smile que ces changements de dernière minute ne seront tolérés que pendant l'adaptation.

Par contre, je pense qu'il faut être ferme : pas d'appel tard le soir!
mettre une heure limite (ex 20h) et bien mettre sur le contrat un délai de changement de planning (ex prévenir une semaine avant)

Car c'est vrai que si ça commence comme ça dés l'adaptation, il y a de forte chance que la maman en prenne l'habitude!

Bref en parler rapidement.. car non vous n'êtes pas trop rigide smile

A chaque jour suffit sa peine.

#3 17-07-2013 09:31:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Manoucani a écrit :

Bonjour,

Peut-être lui dire gentiment  (tout est dans l'intonation et avec le sourire smile que ces changements de dernière minute ne seront tolérés que pendant l'adaptation.

Par contre, je pense qu'il faut être ferme : pas d'appel tard le soir!
mettre une heure limite (ex 20h) et bien mettre sur le contrat un délai de changement de planning (ex prévenir une semaine avant)

Car c'est vrai que si ça commence comme ça dés l'adaptation, il y a de forte chance que la maman en prenne l'habitude!

Bref en parler rapidement.. car non vous n'êtes pas trop rigide smile

Pareil smile
tu n'es pas rigide ,recadrer dès le début getillement car tu as des impératifs avec d'autres enfants ,dinc ne pas laisser cette habitude s'installer ,sinon après ça risque de devenir récurent .
Et pour les appels tard pareil ne pas les autoriser .
en bref ,il faut dire les choses qui ne vont pas dés le début sans pour autant passer pour une personne rigide  ,tu as ta vie aussi et ton organisation pour le travail tout ça doit etre respecter .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 17-07-2013 10:34:55

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

c'est son premier bébé? moi j'en parlerais simplement avec elle. Lui expliquant qu'avec tes autres accueils et ton travail ce n'est pas simple et que clairement ça ne pourra pas se passer comme ça durant l'accueil. et les sms ou appel de telle heure à telle heure pas plus et pour des choses indispensables.

17-07-2013 10:34:55

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2013 11:09:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Alors le coup du sms à 22h15 au bout de 2j de contrat ..... c'est ça que je recadrerai illico !!!!!

#6 17-07-2013 11:52:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sophie56 a écrit :

Alors le coup du sms à 22h15 au bout de 2j de contrat ..... c'est ça que je recadrerai illico !!!!!

même au bout d'un an, c'est le genre de truc qui m' hérisse le poil !

#7 17-07-2013 11:52:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ce n'est pas être trop rigide que d'exiger un minimum de respect :
1- du contrat signé.
2- de ta vie privée.
smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 17-07-2013 12:36:14

loe.t
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Salut les filles! Bon là je suis un peu paumée, je balance entre me dire que je suis un peu trop rigide et me dire qu'il faut recadrer de suite car sinon c'est la porte ouverte à tout...
Je vous explique : j'ai commencé hier la période d'adaptation. La maman m'avait appelé qqu jours plus tôt pour qu'on decale l'heure prevue car elle avait un empechement à l'heure prevue initialement. Je dis ok.
Hier elle me dit qu'aujourd'hui elle à un rdv et que du coup elle aimerait qu'on change aussi l'heure prévue. Qu'elle devait etre là mais que finalement elle n'a cas ma la laisser seule vu que ca se passe bien. Je re dis ok.
Et hier soir (22H15) elle m'envoi un msg en me disant que son "rdv est décalé, le programme va etre modifié, je vous appelle demain matin"... Là j'ai la désagréable sensation d'etre un peu à sa disposition. Je lui propose donc ke la petite vienne ce matin à 10H30 (aprés sa sieste). Elle repond ok ,mais ce matin rebelotte, elle m'envoi un msg en me disant que la puce est à la sieste, qu'elle l'amenera que vers 11H...
Alors je sais pas s'il faut que je sois souple vu que c'est la periode d'adaptation, que bientot maman va rebosser et dons sera bien obligée de respecter des horaires...Ou alors recadrer car ca me fais ruminer déjà et c'est que le deuxieme jour!!!
Et que lui dire car j'ai peur de la froisser...

même si cette maman est débordée, ce qui peut se comprendre, il faut recadrer tout de suite (sans être agressive, en douceur)
pour dire que votre portable est éteint la nuit, que vous ne pouvez pas recevoir de sms si tard,
que peut-être revoir les horaires de l'adaptation de façon à ce que la sieste ne tombe pas pendant l'heure d'arriver.
même si après cette maman a des horaires fixes, ça ne présage rien de bon pour la suite si rien n'est dit...

"un sms à 17h30 pour dire qu'elle arrivera plus tard car elle a un rdv imprévu, des courses à chercher etc ..."

signat10.gif

#9 17-07-2013 12:52:58

NINOU65
Membre
Site Web

Merci pour vos messages qui me rassurent d'une certaine facon...Non je ne suis pas casse pied wink
Bon evidement j'ai pas osé la "recadrer"...Pfutt pas facile. Je vais voir comment ca se passe pour demain... Vu que je n'ai que cette petite en accueil pour l'instant, je n'ose pas trop faire la pointilleuse...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#10 17-07-2013 13:19:19

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Ne tarder pas trop quand même à dire les choses car" qui ne dit mot consent " et la maman pourrait ne pas comprendre que vous ayez accepté d'abord pour dire non aprés..

courage, c'est pas facile mais nécessaire de s'affirmer!

A chaque jour suffit sa peine.

#11 17-07-2013 15:08:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

En effet, n'attends pas trop parce que la pression va monter, et donc pour la partie "dire avec le sourire et avec diplomatie", ça va être de plus en plus dur.

En plus, la maman va moins comprendre si tu réagis après plusieurs semaines : elle va avoir pris ces aises, des habitudes de confort, et pof ... la douche.
Plus vite c'est dit, mieux elle intègrera que son attitude n'est pas acceptable.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB