Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2013 14:15:31

Nanouparis
Membre
Site Web

Question congés août pouvez vous m'aider?

Bonjour
je travaille du lundi au vendredi, année complète. je vais prendre 3 semaines de congés en août. comme le samedi est un jour ouvrable dois je les inclure? 3 semaines = 15 jours ( lundi au vendredi ) ou 18 jours ( lundi au samedi )?

Dernière modification par Nanouparis (17-07-2013 22:48:44)

17-07-2013 14:15:31

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2013 14:27:10

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Question congés août pouvez vous m'aider?

bonjour,

vous prenez 18jours ouvrables pour 3 semaines posées.

Pour la récup je ne connais pas le système du tout

#3 17-07-2013 14:29:02

christyv
Membre
Site Web

Nanouparis a écrit :

Bonjour
je travaille du lundi au vendredi, année complète. je vais prendre 3 semaines de congés en août. comme le samedi est un jour ouvrable dois je les inclure? 3 semaines = 15 jours ( lundi au vendredi ) ou 18 jours ( lundi au samedi )?
De plus, comme je travaille 52h par semaine, j'ai demandé à avoir 1 jour de récupération par mois. mais comme je suis en congés 3 semaines en août je ne pense pas avoir droit à ma journee de recup? La maman ne sait pas non plus.
bonne journée à vous toutes merci pour vos réponses

Bonjour,

Les congés se décomptent en jours ouvrables du lundi au samedi sauf les jours fériés.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 17-07-2013 14:30:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

Nanouparis a écrit :

Bonjour
De plus, comme je travaille 52h par semaine, j'ai demandé à avoir 1 jour de récupération par mois. mais comme je suis en congés 3 semaines en août je ne pense pas avoir droit à ma journee de recup? La maman ne sait pas non plus.

bonjour
durant les 3 semaines d'août: il y a le 15 août ça fera 17j ouvrables pris et non pas 18

enuiste comment avez vous stipulé cette journée de "récup" au contrat?
comment faites vous vous posez chaque mois une journée sans solde?  ou est-ce une journée payée normalement? je ne comprends pas bien
comment avez vous calculez la mensualisation?

17-07-2013 14:30:12

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2013 14:31:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

la majoration des heures sup est obligatoire! minimum légal 10%, l'employeur est dans l'illégalité

de plus les heures sup se comptent au réel chaque mois en fonction de celles réellement prestées
cela fait 7h par semaine si vous faites réellement 52h
mais ça ne peut faire 28h chaque mois (sinon vous bosseriez 48 semaine ssur l'année, car 7hx4 = 28h, si vous avez calculé comme cela il y a un problème)

#6 17-07-2013 14:32:16

Luceuh
Membre
Site Web

Nanouparis a écrit :

Bonjour et merci pour la réponse.
Pour la recup j'ai demande une journée par mois était donné que je ne fais pas payer les heures supplémentaires ( 28h )

je ne suis pas sure que ça soit légale de faire comme ça, vous ne pouvez pas avoir de clause moins bonne que la convention donc vous devez faire payer vos heures complémentaires et sup

#7 17-07-2013 14:33:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Nanouparis a écrit :

Bonjour

coucou, pour les cp,
c'est bien 18j ouvrables ( voir 17j s'il y a le 15 août dans la période de cp)

je ne sais ce que vous avec prévu pour ce j de rtt
c'est un accord contractuel, car rien n'est prévu en ce sens sur la ccn!
ce j est censé compenser combien d'h de travail ?

#8 17-07-2013 14:33:30

Nanouparis
Membre
Site Web

c'est une journée que je prends en avance avec l'accord des parents, puisqu'ils ont eux des rtt, cela arrangeait tout le monde. j'ai eu l'accord de ma pmi qui m'a dit que j'en avais le droit, vu que j'ai 28h supplémentaires chaque mois je travaille en moyenne 10h30 par jour

#9 17-07-2013 14:34:57

nathodisab
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
Nanouparis a écrit :

Bonjour et merci pour la réponse.
Pour la recup j'ai demande une journée par mois était donné que je ne fais pas payer les heures supplémentaires ( 28h )

je ne suis pas sure que ça soit légale de faire comme ça, vous ne pouvez pas avoir de clause moins bonne que la convention donc vous devez faire payer vos heures complémentaires et sup

1j/mois pour les 7h sup /sem, c'est à mon sens illégal, car bien en dessous du minimum prévu par la ccn, qui prévoit une majoration de 10% au moins pour les h au delà de 45h/sem !

#10 17-07-2013 14:36:27

Luceuh
Membre
Site Web

Nanouparis a écrit :

c'est une journée que je prends en avance avec l'accord des parents, puisqu'ils ont eux des rtt, cela arrangeait tout le monde. j'ai eu l'accord de ma pmi qui m'a dit que j'en avais le droit, vu que j'ai 28h supplémentaires chaque mois je travaille en moyenne 10h30 par jour

le truc c'est que la pmi n'a aucune compétence en droit donc elle peut vous dire ce qu'elle veut, elle n'engage pas sa repsonsabilité...:( moi je verrais plutôt avec l'inspection du travail mais je pense que la façon de faire n'est pas bonne et qu'en plus vous y perdez beaucoup

#11 17-07-2013 14:37:44

nathodisab
Membre
Site Web

Nanouparis a écrit :

ça fait plus de 28h/mois, il n'y a pas 4 sem de travail dans un mois, mais 4.33
et le compte épargne temps n'est pas prévu dans notre ccn,
et si c'est un accord contractuel, il ne doit pas être au désavantage de l'employé, ce qui est nettement le cas!

#12 17-07-2013 14:41:24

nathodisab
Membre
Site Web

Nanouparis a écrit :

En fait ce n'est pas un jour de rtt, c'est un jour de récupération. Je tiens énormément à ce jour car je travaille en moyenne de 8h30 à 19h, cela me permet d'emmener ce jour la ma fille chez le pédiatre et de prendre mes rdv. J'y tiens plus qu'à l'argent.les heures qui restent je ne tiens pas à les faire payer.

oui, j'entends bien !
mais dans ce cas, il aurait fallu que le nbre de j de récupération soit au minimum à la hauteur du nbre d'h sup travaillées...
vous auriez pu prévoir 1 sem sur 2 avec 1j en moins dans la sem sur le calcul de la mensu, et là ça aurait été correct wink

légalement l'accord que vous avez n'est pas conforme, donc il est difficile de te dire comment calculer ce j de récup, tu comprends!

#13 17-07-2013 14:45:33

nathodisab
Membre
Site Web

Nanouparis a écrit :

Je sais que cela va paraître absurde, mais à Paris nous avons un tarif horaire élevé, idem pour l'entretient et la nourriture. si je rajoute ces heures sup à la fin du mois, personne ne voudra que je garde leur enfant. Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre

oui, je comprends très bien...
le souci c'est qu'on ne peut pas te dire comment appliquer ce j de récup avec une période de congés, car cet accord n'est pas prévu !
je pense que le nbre d'h effectuées sur l'année, compense largement 1j de récup/mois, même si il y a une période de congés wink

#14 17-07-2013 14:46:31

nathodisab
Membre
Site Web

Nanouparis a écrit :

En tout cas je vous remercie pour vos réponses

de rien, même si je ne t'ai pas beaucoup aidé !

#15 17-07-2013 14:50:48

nathodisab
Membre
Site Web

Nanouparis a écrit :

Ok ! J'expliquerai cela aux parents ! Merci beaucoup. Je ne savais pas qu'il n'était pas possible de prendre une journée plutôt que d'être payée en heure sup

c'est possible dans d'autres professions, c'est un compte épargne temps, chaque heure travaillée au delà du nbre d'h /sem légal , et mis sur un " compte virtuel", dés qu'on a acquis suffisamment d'h pour prendre un j de repos, en accord avec l'employeur, on peut prendre en temps ce congés sup !
Mais c'est à hauteur des heures sup réalisées, et ce n'est pas prévu par notre ccn !

#16 17-07-2013 14:53:52

alyenor
Membre
Site Web

mais tu leur fais juste cadeau de la majoration ou tu bosses 7h gratuitement???

#17 17-07-2013 15:03:27

Luceuh
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

mais tu leur fais juste cadeau de la majoration ou tu bosses 7h gratuitement???

moi de ce que je comprends elle travaille 28h gratuitement par mois en gros par mois contre une journée de libre.

#18 17-07-2013 15:08:34

Nanouparis
Membre
Site Web

oui c'est ça. Sauf que je ne bosse pas 28h gratuitement, puisque j'ai cette journée de recup. Si je fais payer mes heures sup je n'imagine même pas le salaire à la fin du mois. Non pas que je ne mériterai pas, je travaille correctement, je suis lessivee à la fin de la journée.mais je ne pense pas que les parents arriveraient à tout me payer. Je reviendrais plus cher que la crèche ou la nounou à domicile en garde partagee alors qu'actuellement on est en moyenne à tarif égal pour heures egales

Dernière modification par Nanouparis (17-07-2013 15:11:02)

#19 17-07-2013 15:10:04

Luceuh
Membre
Site Web

ben cette journée de récup au mieux te fait mois 10h30 donc tu travaille 17h30/mois gratuitement.
Après je comprends tes arguments et surtout ta nécessité d'avoir uen journée de libre vu l'amplitude horaire que tu fournis wink

#20 17-07-2013 15:22:13

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

et les tarifs sont libres pas obligés de prendre le maxi même sur paris !!!!!!
c'est bizarre comme argument

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB