Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2013 06:44:08
que faire ....
bonjour
la petite que je garde qui a 19 mois est malade depuis vendredi dernier..gastro .
ils me l'amenent lundi croyant que c'était fini et non pas du tout .. elle se vide et ne mange pas depuis vendredi !
pire ils leur donne des yaourts aux repas ..
elle a vu le médecin le vendredi .. mais parait il elle n'arrive pas a prendre les médicaments ..
je leur ait dit qu'il fallait surtout pas de laitage .. mais rien à faire ils continuent quand même.
ils revoit le médecin ce soir ..
moi ca m'inquiete car elle va pas tenir lontemps comme ca a rien avoir dans le ventre depuis vendredi .
et ca ne les inqiuete pas plus que ca ..
que feriez vous à ma place ? merci
17-07-2013 06:44:08
#2 17-07-2013 06:59:04
Re : que faire ....
bonjour,
perso, comme noté dans tous mes contrats, je prends les enfants malades mais tout dépend de l'état de l'enfant à l'arrivée!
et à mon avis cette puce ne doit vraiment pas etre bien
pour expérience, je sors ce jour d'une intoxication alimentaire, soit les mêmes symptômes que la gastro, bah en 2 jours je ne tenais plus sur mes jambes, je voyais flou etc....
j'imposerais riz aux repas! et en donnerais, car je ne pense pas etre en faute si je le fais! c'est pour le bien de l'enfant
les médicaments, je veux bien croire qu'elle n'en veut pas, je suis pareille, je rend tout ce que j'avale pendant les gastros
bien hydrater la puce avec 1 cuillère à soupe d'eau tous les 1/4 d'heure, riz et carottes au max et ça devrait rentrer dans l'ordre assez vite !
attention, en cas de perte de poids conséquente, (10% du poids de l'enfant), l'emmener à l'hôpital
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 17-07-2013 07:27:25
et oui merci bien sauf que c'est les parents qui amenent les repas !!! donc je me demandais si j'allais pas moi lui préparer un truc même si j'ai pas le droit ... mais bon c'est pour son bien aussi .
elle joue ca va mais bon c'est sur qu'elle fatigue vite et tombe souvent vu qu'elle ne s'alimente pas du tout .
moi il est pas question que je lui donne les yaourt .
et si ca va pas et bien j'apellerai parents ou médecins
#4 17-07-2013 07:38:28
alors si ça ne va pas! fais le 15 pour te couvrir, puis appelle les PE
pour moi aussi hors de question de lui donner des yaourts
j'appellerais ma puer, et je donnerais du riz que les pe le veuillent ou non!
si ils ne sont pas d'accord, ils gardent leur puce chez eux et lui donnent eux même des laitages
pauvre puce
INDEX ALPHABETIQUE
17-07-2013 07:38:28
#5 17-07-2013 07:46:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, si tu l'accueilles aujourd'hui, vérifies le contenu du repas prévu à midi, et s'il y a un laitage, préviens déjà le pe que tu ne le donneras pas pour le bien de leur enfant !
une gastro à cette âge, si elle n'a plus rien mangé depuis vendredi, qu'elle ne garde rien, elle va finir par se déshydrater cette puce !
Elle a déjà du perdre du poids !
#6 17-07-2013 07:49:47
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Lui donner du riz alors que ce sont les parents qui fournissent tu serais en faute.
A ta place j'appellerai les parents en leur disant que tu refuses de lui donner des yaourts et que tu refuses leur enfant si ils ne te donnent pas une alimentation adaptée.
Par contre on est mercredi, si elle est comme ça depuis vendredi ça commence à être long. Ils devraient consulter à nouveau pour qu'elle soit pesée au moins.
#7 17-07-2013 07:59:23
et oui je sais bien les filles ! depuis le début je leur dit pas de yaourt ni de laitage !
en plus quand il me les amene je ne sais pas depuis quand ils sont dans le sac mais ils sont chaud donc il vont directement a la poubelle .
je leur ait dit ce matin que je donnerai pas de laitage .
bah oui mais elle mange que ca m'ont il répondu ...
surement qu'elle a du perdre du poids , ils vont voir le medecin ce soir mais bon si de leur cote il donne du laitage ca sert a rien du tout .
je vais finir par leur dire que je l'accepte que quand elle sera guéri !
en plus il mont mis le sirop dans le sac anti vomissement mais j'ai pas l'ordonnance qui va avec ....pffffffffffffffffff
#8 17-07-2013 08:31:10
alors on reprend les chose une par une:
*médicaments dans le sac et pas d'ordonnance?
----> tu appelles les pe et tu leurs dis qu'il faut qu'ils viennent lui donner eux même! sinon, tu ne donnes pas!!!
*yaourts chauds dans le sac?
----> j'imagine que c'est tous les jours!!!
et la chaine du froid? c'est pareil pour le repas en général?
si oui, tu ne donnes pas! ce jour et les autres jours!
tu fournis du frais et tu factures!!!!!
c'est quoi ça?
INDEX ALPHABETIQUE
#9 17-07-2013 08:45:17
et oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis noire de colère et en plus ca n'a pas l'air de les inquieter plus que ca !
comme la maman n'a pas de permis elle vient a pied sous 30° avec le repas dans le sac !!!!!!!!!!!!!!
je crois que je vais finir par me fâcher très fort cette fois ci pour q'uil comprenne
#10 17-07-2013 08:57:06
et oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis noire de colère et en plus ca n'a pas l'air de les inquieter plus que ca !
comme la maman n'a pas de permis elle vient a pied sous 30° avec le repas dans le sac !!!!!!!!!!!!!!je crois que je vais finir par me fâcher très fort cette fois ci pour q'uil comprenne
elle peut venir à pieds sous 30°, si elle met le repas dans une mini glacière avec un pain de glace je ne vois pas soucis!
c'est pas impossible non plus pour elle
je le fais tous les jours pour l'école moi
ya vraiment des parents qui se fichent de tout
attention! la situation est délicate....
si tu lui donnes quelques chose qui n'est pas frais ou qui a tourné!
que l'enfant tombe malade, tu es aussi en faute
je dis ça car apparemment c'est tous les jours pareil, les repas sont dans le sac... au chaud
Dernière modification par gasp (17-07-2013 08:58:59)
INDEX ALPHABETIQUE
#11 17-07-2013 09:10:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Alors déjà ,et d'une depuis vendredi et on est mercredi ,chez un enfant une gastro c'est hyper dangeureux et moi je refuse l'enfant trops de choses ne vont pas ,déjà les médicaments sans ordonnance!, les repas !! chaine du froid rompue ,laitage
je serai toi ,je rappelle les parents ,ils récupèrent l'enfant ,j'appelle ma puer pour me couvrir et je ne reprend la puce que quand il ira mieux voir guérit et crois moi tout ça dit fermement !
c'est quoi ces parents ils se rendent compte du danger pour leur enfant si vraiment c'est une gastro depuis 6 jours déjà
Non là faut pas y aller par 4 chemins ,peut etre meme faire intervenir la pmi (puer) pour mise en danger de l'enfant ,c'est peut etre fort comme réaction mais moi je pense à la puce en priorité et les parents sont des inconscients
#13 17-07-2013 10:48:47
appelle les parents et demande leur si tu peux tenter de lui donner quelque chose : riz et carotte, essayer de lui faire boire l'eau de cuisson du riz, avec un peu de sucre si ça ne passe pas.
si elle ne mange qu des yahourts c'est peut être la consistance qui lui convient donc à la limite tenter des yahourts de soja, compote de coings...et grogne fort hein
#14 17-07-2013 13:29:11
ben ma puce etait hyper sensible aux gastro et a ete hospitalisee suite a une grosse perte de poids mais le medecin n'a jamais interdit les laitages! c'est la seule chose qu'elle avalait et ca n'aggravait pas les symptome, a l'hopital elle a continue d'en manger sans soucis
c'etait plus facile d'y melanger les medocs d'ailleurs
mon medecin n'a jamais interdit les laitages quand on a une gastro
la chose primordiale c'est l'eau et les solutions de rehydratation
carpe diem
#15 17-07-2013 13:34:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ben ma puce etait hyper sensible aux gastro et a ete hospitalisee suite a une grosse perte de poids mais le medecin n'a jamais interdit les laitages! c'est la seule chose qu'elle avalait et ca n'aggravait pas les symptome, a l'hopital elle a continue d'en manger sans soucis
c'etait plus facile d'y melanger les medocs d'ailleursmon medecin n'a jamais interdit les laitages quand on a une gastro
la chose primordiale c'est l'eau et les solutions de rehydratation
Oui, je suis d'accord, surtout si c'est la seule chose qu'elle arrive à garder, mais les yaourt sont pleins de bactéries (les bonnes) et du coup même si ce n'est pas interdits, ce n'est pas ce qui est le mieux en cas de gastro !
Par contre, un yaourt qui n'a pas été transporté dans de bonne conditions, avec la chaleur qu'il fait, c'est franchement moyen! à moins que ce ne soit ces laitages à conserver à température ambiante !!!
toujours est il, qu'une gastro à cette âge, ça ne se traite pas à la légère ! ça peut vite être grave, et je trouve trés bien que la maman consulte à nouveau ce soir !
#16 17-07-2013 13:37:44
Les yaourts ne sont pas interdits en cas de gastro car ils contiennent du bifidus bon pour refaire la flore intestinale.
Par contre les biberons de lait, non.
Et justement cette gastro ne viendrait pas d'un yaourt mal réfrigéré?
Et s'ils n'arrivent pas à lui donner les médocs, elle n'est pas prête de guérir. J'imagine les cernes sous ses yeux, non?
Il va être grand temps de la peser, qu'ils la gardent chez eux et/ou l'emmènent à l'hôpital car là, elle frôle le déshydratation et si elle fait un malaise chez toi, ça ne va pas être top!
Assistante maternelle depuis 2012
#19 17-07-2013 15:52:14
bonjour, ce n'est pas le medecin qu'ils devraient voir c'est direct les urgences, elle doit etre deshydratée cette pauvre puce depuis 5 jours. ils sont inconscients les parents!
par contre un truc sur les yaourts ca hydrate aussi, un yaourt nature ou aromatisé equivaut a un verre d'eau
elle n'a pas de fievre?
Dernière modification par chloly (17-07-2013 15:52:38)
#20 17-07-2013 16:05:41
non pas de fievre et aujourdhui elle a mangé un peu mais bon elle se vide toujours
je viens de voir les parents et on a fait le point !
il vont voir le médecin ...
ils se sont apercu qu'elle avait perdu du poids mais bon c'est tout...pffffffff