Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-07-2013 14:27:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : L'angoisse

grand courage à cette famille! et à toi aussi pour les accompagner au mieux

17-07-2013 14:27:36

partenaire publicitaire:

#22 17-07-2013 15:06:11

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
d'abord tu vas te reposer l'esprit , jouer avec ton enfant ! cette très mauvaise nouvelle  te mets en état de choc !
Chez un petit la maladie grave nous parait encore plus "inacceptable ;cruelle et injuste  !Quand tu iras un peu mieux ,les parents et ton petit seront heureux de t'avoir a leurs cotés , en toute discrétion tu pourras via l'envoi de sms , ou mail (plus discrets au début ) avoir des nouvelels et puis je dirais aussi et surtout

garde le moral car ils auront besoin de te l'entendre dire  ces pauvres parents !!
J'ai vécu une très grave maladie d'un petit chez moi et de plus c'est moi qui avait signalé un détail qui me paraissait "étrange " et heureusement , la maman n'y avait pas trop prêté cas ! mais le papa en voyant aussi ce que j'ai vu m'a redemandé comment ; ...bref une consultation en urgence a permis de déceler une salo....e  de maladie aussi !!!
mais prise juste a temps ; donc opération ;séquelles, beaucoup d'examens , de surveillance    , mais ouf !!! l'enfant a 19 ans ce jour et va très bien
alors ne baissons jamais les bras nannyetplus
courage et tu verras que tu seras forte  !

signat12.gif

#23 17-07-2013 15:50:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Plein de courage pour ce petit, ses parents et toi même.
C'est un sale moment à passer, mais il faut garder confiance.

Très récemment, une petite fille de l'école a déclaré une leucémie. Pourtant, elle avait l'air en pleine santé.
Aujourd'hui, elle va mieux, même si l'épée de Damocles est encore au dessus de sa tête. Elle reprendra l'école à la rentrée.

Certaines maladies font très peur, mais la médecine est en constant progrès, on guérit de plein de choses maintenant  wink

Test du bbcode FluxBB

#24 17-07-2013 16:54:11

ambrelou
Membre
Site Web

Coucou,

Repose toi et ressaisis toi ça va te permettre de prendre du recul pour pouvoir aider cette famille par la suite.
Tu ne dois pas t'investir autant émotionnelle ment parlant sinon tu ne pourras pas continuer ce métier .

Dernière chose , tu parles de l'éventuelle maladie c'est que c'est pas encore diagnostiquer donc n'angoisse pas et pense plutôt a ce que tu pourrais mettre en place pour aider ce petit genre un envoi régulier de dessin fait par les autres loulous , des comptines que ses pe pourront lui lire etc...mais ça après avoir redescendu les angoisses.

J'espère que pour ce Loulou ça ira et sache que les enfants ont une positivité dans la maladie qui accélère la guérison ( j'en parle en connaissance de cause )

Je t'envoie a toi et a lui des tonnes d'ondes positives .

17-07-2013 16:54:11

partenaire publicitaire:

#25 17-07-2013 17:08:37

manounoute
Membre
Site Web

courage à la famille et à toi et surtout à ce petit bout de chou

#26 18-07-2013 07:48:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Coucou,

Repose toi et ressaisis toi ça va te permettre de prendre du recul pour pouvoir aider cette famille par la suite.
Tu ne dois pas t'investir autant émotionnelle ment parlant sinon tu ne pourras pas continuer ce métier .

Dernière chose , tu parles de l'éventuelle maladie c'est que c'est pas encore diagnostiquer donc n'angoisse pas et pense plutôt a ce que tu pourrais mettre en place pour aider ce petit genre un envoi régulier de dessin fait par les autres loulous , des comptines que ses pe pourront lui lire etc...mais ça après avoir redescendu les angoisses.

J'espère que pour ce Loulou ça ira et sache que les enfants ont une positivité dans la maladie qui accélère la guérison ( j'en parle en connaissance de cause )

Je t'envoie a toi et a lui des tonnes d'ondes positives .

Je voudrais bien n'être pas autant investi émotionnellement. malheureusement, il y a 4 ans, j'ai été moi même la victime d'une salo...rie de maladie. Ce que la famille vit, là, je le sais. L'attente du diagnostic. les examens. Le monde qui s'effondre autour de soi.

Ma propre pathologie a fait en grande partie mon changement de carrière. Quand on vit cette violence là dans son propre corps, on ne peut plus gérer la violence des autres. Enfin, moi, je n'ai pas pu.

En gros, niveau distance, là, je ne peux pas y être ou il faudrait que je sois surhumaine et wonder woman.

mini_140131103254422060.gif

#27 18-07-2013 08:07:08

ambrelou
Membre
Site Web

Je sais que ce n'est pas facile de s'investir émotionnelle ment mais tu risque de te rendre malade et tu ne pourras pas aider cet enfant donc reposé toi a fond , essaye de chasser les angoisse ( si tu te sens oppresse tu peux prendre un sac en papier et inspirez profondément dedans ça aide a redescendre l'angoisse ) .

Le mondre qui s'effondre , l'attente tout ça je connais mais après une bonne descente de moral on tape du pied et on remonte je sais facile a dire mais il y a un moment ou quand ton corps et ton psyché seront près tu taperas du pied pour remonter .

Tu demandais si on avait vécu ce genre de situation je t'ai répondu en connaissance de cause et sans j'espère t'avoir choqué ce n'était pas mon but loin de la mais sinon j'aurais pu juste dire désolée mais pas très constructif je trouve c'est toi qui choisi de toute façon on est toujours désole des que cela touche un enfant .

Pour l'instant tu n'a pas a y aller ( vu la distance ) et surtout le temps que le diagnostic soit pose les pe ont besoin d être entre eux manifeste toi pas des SMS du genre je pense a vous et a Loulou , je vous soutien évite les SMS du genre alors c'est quoi moi ça me gavait ce genre de SMS car tant que l'on avait pas le diagnostic on en savait rien mais tu dois le savoir .

Je t'envoie plein de soutien et espère encore ne pas t avoir choqué .

#28 18-07-2013 08:27:29

Nannyetplus
Membre
Site Web

non tu ne m'as pas choqué, ne t'inquiètes pas. ca me fait du bien d'en parler et d'en parler vrai.

Pour ce qui est du côté angoisse j'ai fait ce qu'il fallait et très tôt sans attendre, parce que je sais qu'une fois parti, non, ca ne redescend pas tout seul (et ca aussi, je l'ai vécu il y a quatre ans) donc, je me soigne.

Tu vois, j'ai bien repéré quand même pourquoi je réagissais de cette manière. Je ne demande pas de nouvelles par sms, je sais que ca ne sert à rien et que ce serait trop pénible.

je me dis que l'avantage quand même pour cette famille, même si on envisage le pire, c'est qu'ils auront quelqu’un à leurs côtés capable d'éviter les lieux communs...ou les bêtises qu'on avait pu me dire à ce moment là...capable aussi de ne pas en faire un tabou.

#29 18-07-2013 10:09:59

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

je me dis que l'avantage quand même pour cette famille, même si on envisage le pire, c'est qu'ils auront quelqu’un à leurs côtés capable d'éviter les lieux communs...ou les bêtises qu'on avait pu me dire à ce moment là...capable aussi de ne pas en faire un tabou.

Tout à fait. smile

Je suis sûre que tu sauras te manifester d'une façon qui les aidera.

Plein de bisous et de courage smile

bon_po10.gif

#30 18-07-2013 10:43:24

ambrelou
Membre
Site Web

Voilà c'est ce que je voulais dire après tu pourras réfléchir a ce que tu peux mettre en œuvre pour l'aider moralement parlant des coloriages de ses préférences , des dessins de ses copains etc...c'est important de se sentir soutenu sans parler de la maladie .

Parce que avec ces maladies graves c'est soit les gens ne savent pas quoi dire ou que faire alors il te zappent ou tu as les autres qui veulent trop bien faire et qui du coup te flingue le moral.

Prends soin de toi et des tiens et attends d en savoir plus moi je cherche des idées pour regonfler le moral de Loulou .

#31 20-07-2013 11:04:24

Nannyetplus
Membre
Site Web

le diagnostic a été confirmé.

mais la mauvaise nouvelle je l'avais intégré. maintenant, je souhaite juste être présente à une place juste, et leur apporter un max de petites joies, de choses qui font penser à autre chose justement. Leur apporter du souffle, de la respiration...

Je prends les idées d'ambrelou et j'attends de votre imagination pour en trouver d'autres wink.

Je reprends le travail lundi....J'ai d'excellents PE très compréhensifs et très humains....

#32 20-07-2013 11:21:52

Miminounou4
Membre
Site Web

Nanny, je ne suis armée que pour envoyer des bonnes ondes à ce petit coeur, à sa famille et à toi...................................

Nous avons eu un petit malade en GS dans l'école de mes enfants et après un courageux combat qui a duré 3 ans, petit loup a repris le chemin de l'école. Ça a fait un bien fou de le voir tout gouflu, chevelu et rigolard en fin d'année scolaire.

J'espère du fond du coeur que tout ira pour le mieux...

Courage!

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#33 20-07-2013 13:16:21

Timel44
Membre
Site Web

Je ne sais pas quels âges ont les autres enfants  que tu accueilles mais tu peux peut-être leur faire faire un dessin,un bricolage, envoyer une photo de toi avec les autres enfants pour que l'enfant malade puisse la voir dans sa chambre d'hôpital ou chez lui.

Je ne sais plus si tu as donné son âge...

Il faut se dire qu'un enfant est fort et moi aussi je connais un loulou à qui on a diagnostiqué une leucémie à 3 ans, il en a 9, après une greffe de moëlle et de nombreuses chimio ,tout va bien.

Voilà, que dire de plus...pas facile, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu nous tiendras au courant.

Assistante maternelle depuis 2012

#34 20-07-2013 13:22:40

caryn
Membre
Site Web

c'est vrai qu'un joli dessein fait pas les copains pour decorer la chambre c'est une super idée

je suis tes posts depuis le début, mais je ne suis pas très douée pour apporter du reconfort alors je ne postais pas

mais je pense à toi, à ton loulou et à sa famille, je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup de force pour affronter cette épreuve

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#35 20-07-2013 13:31:04

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bon courage,
en 13 ans de crèche, j'ai "perdu" deux enfants dont j'étais la référente, c'est fou de voir à quel point on peut s'investir émotionnellement auprès d'enfants avec lesquels on n'a pourtant aucun lien familial et qu'on sait qu'on ne reverra certainement jamais une fois qu'ils sont rentrés à l'école.
bisous

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#36 20-07-2013 13:35:03

Lylo06
Membre
Site Web

Très triste que la nouvelle soit tombée sad
Toutes mes pensées positives pour super loulou, sa famille et toi!!

Les enfants sont souvent plus fort que nous! Plein de courage et surtout toujours garder espoir pour avancer, pour son bien a lui!

Des cartes envoyées régulièrement par les autres loulous en accueil,
Un CD avec les chansons enregistrées que vous chantez ensemble,
des livres de coloriage ou d'images a coller et collectionner pour l'occuper...

Je vais réfléchir a d'autres idées smile en attendant pleins de câlins, je prie pour super Loulou

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#37 20-07-2013 17:40:56

heidi2
Membre
Site Web

Bon courage à vous

#38 22-07-2013 19:24:28

Nannyetplus
Membre
Site Web

des nouvelles ce soir....sans être rassurantes (comment l'être d'ailleurs à ce moment là) elles sont dans le positif...Le traitement à débuter, il se passe bien, le protocole enclenché...

a suivre: on sait que même le médical dans ces moments n'apportent pas toutes les réponses...Alors, juste de savoir que ca va un peu mieux...

le combat sera long... Il y a de l'espoir.

#39 22-07-2013 19:59:20

ambrelou
Membre
Site Web

Et l'espoir fait vivre Nannyplus big_smile. Je planche encore sur les idées et je te les mails

#40 22-07-2013 20:46:02

lilie24
Membre
Site Web

courage à ce petit bouchon , c'est vrai que les enfants sont souvent très courageux et forts face à ces maladies.  c'est une très bonne chose que le traitement soit commencé , alors vite vite que ce super loulou se batte et un jour il ira bien. tous mes voeux l'accompagnent ,lui , sa famille et toi. gros bisous

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB