Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2013 09:25:18
enfant du même age / organisation?
Bonjour
En septembre, je vais accueillir, ninette de 12mois que je garde dejà, et bonhomme de 10mois. Donc aucun ne marchera ![]()
Pour les coucher je suis en villa, donc un étage (chambre en haut), je pense mettre 1enfant dans le parc pour mise en sécurité, monter le 1er dans son lit parapluie et redescendre chercher celui qui est dans le parc pour le monter.
1 fois en haut avec tout mon petit monde M'occuper de changer les bébés a tour de rôle et au dodo.
Pour les sorties, je m'interroge, pour aller a la voiture, j'ai une porte dans mon entrée et 3mètres a faire pour être a la voiture qui est devant le garage, est ce que je peux:
Mettre enfant 1 dans le parc, installé enfant 2 dans la voiture, bien attaché, et récupérer enfant 1 pour l'installer a son tour? Sachant qu'à chaque fois j'ai mon fils de 2ans qui suivra, pas de souci il marche.
Mais il y aura 5min ou je n'aurais pas un enfant sous les yeux...
Je ne peux pas porter les 2 a la fois! Donc je réfléchis a la meilleure organisation!
Pour les repas je réfléchis encore... L'un après l'autre ou en même temps avec Chacun son tour?
Comment faites vous vous??
Merci de partager vos expériences ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
18-07-2013 09:25:18
#2 18-07-2013 09:27:47
Re : enfant du même age / organisation?
Bonjour
Dès l'instant que l'enfant que tu n'as pas sous les yeux est en sécurité dans le parc ... tout va bien
Pour les repas à cet âge ils tiennent assis ... donc ils mangent à la même heure

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-07-2013 09:30:03
bonjour,
comme sophie56, je pense que le temps d'installer 1 enfant dans la voiture pas de soucis pour celui qui est en sécurité dans le parc...
par contre le temps de re-rentrer chez toi, récupérer celui qui est dans le parc, fermer ta maison etc... ça craint pas trop de laisser 1 enfant (ou 2 si tu as déjà installé le tien) dans la voiture???
![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 18-07-2013 09:32:37
Merci Sophie, quand je fais ma pose pipi par exemple, je met déjà ninette dans le parc même si elle est pas contente, elle est en sécurité, et j'ai calculé ça prend pas plus de temps qu'une pose pipi d'aller a la voiture installer l'un puis retourner chercher l'autre ![]()
Mais je veux expliquer aux PE comment je vais procéder
c'est pour ça que je demande vos expériences et/ou astuces ![]()
Pour le repas, assise avec eux a table, soit dans rehausseur soit dans chaise haute je verrais ce qui est le plus adapté d'ici la
je pensais les aider chacun leur tour?
18-07-2013 09:32:37
#5 18-07-2013 09:40:31
Gasp, merci de ton avis ![]()
j'ai genre 3mètres, 4 au max entre ma voiture et mon salon (je vais mesurer exactement!), donc je pense bien sur verrouiller ma voiture avec l'enfant dedans, récupérer les 2autres, dont le miens (c'est le seul capable de se détacher et qui pourrait a la rigueur faire des "bêtises", du genre klaxonner... dans la voiture) après il y a pas de risque, résidence bien sécurisé et voiture garer devant le garage de la maison.
Après pas de souci pour fermer je ferme la porte du garage, une fois tout le monde installer et je vois la voiture quand je ferme avec les 3loulous dedans ![]()
Sinon vous faites comment pour avoir tout le monde sous les yeux?
#6 18-07-2013 09:41:56
Tu les aideras à manger ... pas chacun leur tour .... mais selon leur rythme ![]()
Certain se débrouille mieux, d'autre mange plus vite ....

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 18-07-2013 09:45:53
bah pour aller faire pipi pas le choix hein
perso j'en ai 2 qui marchent et me suivent mais ça n'a pas toujours été le cas!
avant j'étais au 4ème sans ascenseur et j'avais tout le monde sous les bras pour monter et descendre (2 bébés + 1 qui marchait)
une fois en bas, j'en asseyais un par terre le temps d'installer le 2ème en poussette et idem pour ouvrir ou fermer mon appt ![]()
de ce que tu me dis ça n'a pas l'air trop risqué et moi j'aurais plutôt confiance dans ta façon de faire!
préviens quand même les parents ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 18-07-2013 09:54:07
Bonjour
Ton organisation me semble très bien. ![]()
C'est le genre de chose que je pense mettre en place aussi car en septembre, j'aurais 3 petits entre 5 et 9 mois.
Sauf que je vais surement installer un plan à langer mural dans la petite salle d'eau du rez de chaussée, ça m'évitera de monter 36 fois dans la journée.

#10 18-07-2013 12:20:48
j'ai eu plusieurs fois 3 petits qui ne marchaient pas, pour aller à la voiture qui n'est pourtant pas loin, j'utilise ma poussette canne, ainsi personne ne reste seul
une de mes collègues s'est vu modifier son agrement 2x 0-18ans en 1x0-18ans et 1x2-18ans car procédait comme la majorité en laissant un petit en sécurité à la maison le tmps d'attacher l'autre
la puer lui a dit si vous tomber sur ce petit trajet les bébés seront seul et isolé (y en a qui cherche la toute petite bete rikikitte)
#11 18-07-2013 16:37:25
Mouais
Avec des "si", on ne fait rien.
Certaines puers seraient à remettre en place, car si l'assmat tombe à coté de la poussette, n'importe qui peut embarquer les bébés et si cette personne est mal intentionnée......................
Et si l'ass mat tombe chez elle, c'est pas la même chose ?

#12 18-07-2013 18:44:50
Et si je tombe en allant faire pipi (oui oui je tiens a ma pose pipi!) c'est pas les petits qui vont m'aider! J'avais déjà dis a la puer que je ferais comme ça pour monter les petits dans les chambres, mais j'avais pas réfléchis pour la voiture ![]()
Le souci c'est que ma poussette double est dans le coffre
donc si je vais chercher la poussette ça revient au même ![]()
Pour le change, j'ai 2gros coussins en bas, chacun sa serviette, et je m'assois par terre sur le tapis pour les changes! Ça allait très bien a la puer
sinon comme dit Cedila, bonjour les aller retour ![]()