Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2013 09:38:02
- didouche95
- Membre
- Site Web
préparation repas à mixer
Bonjour les filles,
Voilà j'ai un bébé de 9mois en accueil et sa maman fournit les repas.
Oui mais elle me ramène la viande congelée et à chaque fois je dois la cuire puis la mixer avant de la mélanger aux légumes...
J'estime que quand c'est le parent qui fournit donc non payé, je ne dois avoir qu'à chauffer. Ou est ce que cela fait partie des frais d'entretien ? Ca prend du temos sachant que j'ai 2 autres loulous + mes 2 puces.
Si c'était moi qui preparait je m'organiserai et ferai en sorte de navoir qu'à chauffer le midi.
Qu'en pensez vous?
18-07-2013 09:38:02
#2 18-07-2013 09:41:15
Re : préparation repas à mixer
bonjour,
perso, je trouve que pour un morceaux de viande ça ne prends pas trop de temps non plus de le faire cuire
sinon oui effectivement le repas doit arriver tout prêt! mais parfois quand c'est du bœuf, bah recuit c'est pas génial
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 18-07-2013 10:05:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors non tu n'as pas à cuire, mixer ou autre. Le repas doit arriver prêt à être rechauffé pour etre consommé.
Comme tu le dis tu as autre chose à faire au moment qu'à cuisiner.
Et imagine si tu as plusieurs PE qui font ça...
Soit elle fournit et tout est prêt soit tu fournis ....
#4 18-07-2013 10:09:41
Je refuserais. J'explique d'ailleurs en entretien que les plats doivent être juste à réchauffer.
Et encore moins cuire ET mixer. A ce compte là, je fournis.
Ça m'ait arrivé 1x ou 2 en 3 ans de cuire mais c'était pour dépanner.
Perso, ça m'arrive de réchauffer doucement du steak mixé et franchement si le réchauffage n'est pas agressif, ça ne change rien au goût de la purée.
Mais si la maman n'aime pas, il existe suffisamment de viandes ou de poissons différents pour qu'elle mette autre chose ces jours là.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
18-07-2013 10:09:41
#5 18-07-2013 10:10:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors non tu n'as pas à cuire, mixer ou autre. Le repas doit arriver prêt à être rechauffé pour etre consommé.
pareil ,tu n'as pas à faire cuire quoi que ce soit ,le parent fournit ,ça doit arriver chez toi tout prêt juste à réchauffer .
Gasp ,désolée de te contredire ,mais quand c'est mixé que ce soit du bœuf ou autre viande ,euhhh c'est mixé quoi je vois ou il va etre recuit
A discuter avec la maman pour lui expliquer .
#6 18-07-2013 10:13:28
nounou3loulous a écrit :Alors non tu n'as pas à cuire, mixer ou autre. Le repas doit arriver prêt à être rechauffé pour etre consommé.
pareil ,tu n'as pas à faire cuire quoi que ce soit ,le parent fournit ,ça doit arriver chez toi tout prêt juste à réchauffer .
Gasp ,désolée de te contredire ,mais quand c'est mixé que ce soit du bœuf ou autre viande ,euhhh c'est mixé quoi je vois ou il va etre recuit
A discuter avec la maman pour lui expliquer .
autant pour moi.... j'ai zapé que c'était du mixé
effectivement, ça devrait etre prêt totalement
pour les plus grands par contre (c'est surtout dans ce cas que je disais), la viande en morceaux réchauffée c'est pas toujours extra
INDEX ALPHABETIQUE
#7 18-07-2013 10:25:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette68 a écrit :nounou3loulous a écrit :Alors non tu n'as pas à cuire, mixer ou autre. Le repas doit arriver prêt à être rechauffé pour etre consommé.
A discuter avec la maman pour lui expliquer .autant pour moi.... j'ai zapé que c'était du mixé
effectivement, ça devrait etre prêt totalement
pour les plus grands par contre (c'est surtout dans ce cas que je disais), la viande en morceaux réchauffée c'est pas toujours extra
moi pour les plus grands quand les parents fournissent ,je ne réchauffe pas toujours la viande comme le bœuf (sauf si c'est du bourguignon ),je réchauffe les légumes et je mélange la viande ensuite la viande comme ça ,elle est chaude elle aussi et pas recuite,ça passe bien comme ça et en général ,la viande cuite n'est pas coupée .
#8 18-07-2013 10:34:36
- didouche95
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles,
Voilà j'ai un bébé de 9mois en accueil et sa maman fournit les repas.
Oui mais elle me ramène la viande congelée et à chaque fois je dois la cuire puis la mixer avant de la mélanger aux légumes...
J'estime que quand c'est le parent qui fournit donc non payé, je ne dois avoir qu'à chauffer. Ou est ce que cela fait partie des frais d'entretien ? Ca prend du temos sachant que j'ai 2 autres loulous + mes 2 puces.
Si c'était moi qui preparait je m'organiserai et ferai en sorte de navoir qu'à chauffer le midi.
Qu'en pensez vous?
#9 18-07-2013 10:38:38
pourquoi avoir posté ce message une 2ème fois???
INDEX ALPHABETIQUE
#10 18-07-2013 10:51:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pourquoi avoir posté ce message une 2ème fois???
j'ai fusionné les deux discussions
#12 18-07-2013 12:48:36
- didouche95
- Membre
- Site Web
Ah ben voilà je me disais bien. Le souci c'est que si je lui dis maintenant elle va pas comprendre. J'ai le dont de me mettre dans des situations moi!
Jaurais du dire non des la 1ere fois...
Sinon je lui glisse : est ce que cela ne vous ennuie pas de mixer la viande, l'intégrer aux légumes et ensuite congeler le tout... cela m'évitera d1vpir à le faire pendant le "coup de feu"...
Ca sera plus délicat. ..
#14 18-07-2013 12:51:04
- didouche95
- Membre
- Site Web
Surtout que voilà moi je fais en sorte de ne rien avoir à cuire pour les bouts pour lesquels je fournis et pour mes filles sauf steack haché poisson pané etc... surtout les jours d'école c'est chaud...
#15 18-07-2013 12:52:20
- didouche95
- Membre
- Site Web
Oui luceuh exact.. je vais lui dire ça je voulais juste savoir si vous pensiez comme moi...
#16 18-07-2013 12:53:47
- didouche95
- Membre
- Site Web
Pardon pour les 2 memes messages
#17 18-07-2013 12:55:11
- didouche95
- Membre
- Site Web
La prochaine fois je le stipule à l'entretien! !