Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2013 12:28:13

taniatess
Membre
Site Web

votre avis svp

bonjour, je suis nouvelle et j espère poster au bon endroit. Je suis ass mat depuis un paquet d années et je n ai jamais eu de soucis;  mais là j avoues que c est tendu avec l un de mes p.e
La maman de la petite fille que j accueil et du genre sans gène et a un air supérieur . lors de la rencontre je me suis dit qu il ne fallait pas se fier au apparences et que ça se passerai bien comme toujours depuis des années avec mes autres p.e..
Mais là je pert patience ...est ce moi qui ne suis plus assez tolérante ou ai je raison ,???? j ai vraiment besoin de vos avis.
Tous les matin en arrivant madame x s assoit sur le canapé et prend tout son temps, elle se permet de juger ma maison du genre ici s est trop petit et ceci et cela etc. tout les matin dans le sac de la petite j ai le biberon sale du petit déjeuné pour que nounou le lave et le rende propre !!!!
le matin elle arrive 5.10 minutes plus tôt frappe et entre sans attendre que je lui dise
voila mon petit coup de gueule dites moi se que vous feriez à ma place parce que moi là je ne sais plus

18-07-2013 12:28:13

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2013 12:31:54

lagomme
Membre
Site Web

Re : votre avis svp

recadre tout de suite !!

déjà les parents restent dans l'entrée avec tout se qu'il faut pour mettre le sac et le manteau .

tu exige un biberon propre !tu n'es pas femme de ménage !

tu n'ouvre qu'à l'heure prévu au contrat ,tu ferme à clef et tu fait style que tu finissais ta toilette qu'il n'est pas encore l'heure de travailler .

elle est exigente alors toi aussi ,ne te débine pas TU es la professionnelle ,TU es chez toi !

#3 18-07-2013 12:32:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

heu moi déjà je ferme ma porte a cléf
je suis pas femme de menage le biberons peux pourrir dans son sac hors de question que je le lave. et aucun de mes pe n'a jamais posé ne serais ce que l'ombre de son posterieur sur mon canapé. et si ils me faisait des remarque sur mon interieur ils serait reçue!
recadrage ou si tu peux demission
une personne comme ça NIET !!!

#4 18-07-2013 12:33:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

alors dans l'ordre ici dès le départ:

*on ne s'assoit sur le canapé que lors des entretiens

*le bibi vide sale resterait dans le sac car ce n'est pas à moi de lui laver!
si elle me demande, je réponds que j'ai acheté un bibi neuf pour bébé et qu'il boit dedans chez nounou

*les 5/10 min plus tot le matin ne se feraient pas si la porte était fermée à clé hmm
en plus elle rentre roll

cette maman a pris ses aises dès le début et vous n'auriez jamais dû laisser passer la chose!
maintenant il va falloir prendre votre courage à 2 mains et lui dire que vous ne vivez pas dans un moulin, que votre maison vous plait comme elle est "petite ou non", que le bibi doit arriver propre comme l'enfant, etc!

allez courage big_smile

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

18-07-2013 12:33:40

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2013 12:33:41

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bonjour,
tu lui dis tongue
ensuite tu limite l'accès de ta maison.
si l'accueil du matin peut se faire à la porte d'entrée, dans le couloir parfait! et pareil, ferme ta porte à clef!
d'abord essaies la discussion ensuite prends des mesures wink
ne lave plus le bib, tu le laisse tel quel! tongue
bon courage
wink

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 18-07-2013 12:34:00

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

déjà : ferme ta porte. demande lui un rdv sans enfant et parle lui de ce qui te dérange. Elle doit arriver à l'heure indiquée au contrat sinon tu factures  ou tu n'ouvres pas. Le biberon doit être propre en arrivant et il sera propre en repartant.
ça fait longtemps que ça dure?
quadn au canapé, dis lui que l'accueil s'effectura désormais dans ton entrée.

#7 18-07-2013 12:39:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les filles ,ferme déjà ta porte à clefs elle attendra que tu lui ouvres comme ça !
le bib pareil ,ne le lave pas .
le canapé idem ,hors de question qu'un parent s'y installe comme s'il était chez lui ,j'ai eu je sais ce que c'est crois moi faut pas les laisser faire.
et qu'elle se permette de critiquer ta maison ,alors là je crois ça partirai avec moi big_smile
et fais l'accueil si tu peux dans ton entrée ,déjà ça limite les intrusions et les parents qui squattent.
Hésites pas à la recadrer cette maman et très fermement .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 18-07-2013 13:01:16

taniatess
Membre
Site Web

merci les filles de vos réponses
ça dure depuis 6 mois .J ai déjà tenté de lui parler mais pff autant parler à un  mur .
La période d essais est terminé depuis longtemps alors si je démissionne je pers mes droits et ça elle le sait très bien et je pense qu elle en joue .je ne sais pas comment faire  hmm

#9 18-07-2013 13:14:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

comme on t'as dit tu laisse ta porte fermée déjà elle sentira que le vent a tourné
si tu lui demande de ne pas aller sur ton canapé mais qu'elle y va quand meme tu met quelque chose dessus
(cactus ??? wink) et tu cherches un autre contrat des que tu trouves tu démissionnes!

#10 18-07-2013 13:19:52

ambrelou
Membre
Site Web

Moi ce qui m'étonnes dans tes écrits c'est que tu ne lui offre pas un petit café pour aller avec ton canapé .....je rigole bien sur .

T'en a parle elle réagit pas , tu prends l'enfant a la porte , ton sol n'est pas sec etc...
Le bib tu le rends sale
Tu fermes ta porte a clef et tu attends l'heure soit tu étais dans la douche ou aux toilettes .

Une petite quinzaine ainsi et tu retrouve ta tranquillité

#11 18-07-2013 13:20:03

Occitane
Membre
Site Web

Même si elle ne veut rien entendre, tu peux quand même faire certaines choses que les filles ont dit : ne pas laver le biberon et fermer la porte à clé.
C'est possible, ça, non ? et au moins, tu n'auras pas l'impression de toujours te faire avoir...
Allez, courage. smile

#12 18-07-2013 13:20:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

taniatess a écrit :

merci les filles de vos réponses
ça dure depuis 6 mois .J ai déjà tenté de lui parler mais pff autant parler à un  mur .
La période d essais est terminé depuis longtemps alors si je démissionne je pers mes droits et ça elle le sait très bien et je pense qu elle en joue .je ne sais pas comment faire  hmm

Mais pourquoi penser à démissionner ,suffit d'y mettre le ton ,de fermer ta porte d'entrée tu n'ouvres qu'à l'heure ,elle attendra et tu la bloques dans ton entrée si elle n'entends pas quand tu lui parles de ce que te déranges ,agir parfois avec certains parents qui ne veulent pas comprendre qu'on est chez nous encore et qu'ils n'ont pas à s'incruster ,donc tu agis  tu verras elle elle va comprendre le message.
Crois moi je l'ai fait avec des parents sans gène (gros sans gènes ) et qui s'incrustaient ,ça les a surpris mais j'en ai profité pour leur dire ce que je pensais de leurs façons de faire ,pour eux ils ne voyaient pas le mal donc je les ai mis dans la situation inverse si c'était chez eux qu'on se permettait ce qu'ils faisaient chez moi ,et ben tu devineras jamais ! bien sur je n'étais pas étonnée de leur réponse "on ne supporterai pas " et à partir de là je leur ai dit que moi non plus je n'appréciai pas leur sans gène et que dorénavant je n' autorisai plus qu'on entre chez moi comme dans un moulin et qu'on s'incruste et je fermais à clef ma porte d'entrée et accueil dans le hall d'entrée.
Faut pas hésiter ,voir hausser le ton mais déjà si ta porte est fermée à clefs et que tu la bloque dans ton entrée tu verras tu seras beaucoups sereine smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 18-07-2013 13:24:46

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
oui la porte doit rester fermé a clé si elle te demande pourquoi tu lui dit que pour la sécurité des enfants et de ta famille tu ne veux pas que les gens rentrent (imagine un jour c'est un cambrioleur et tu crois que c'est la maman??)
pour les 5/10min c'est toujours délicat car chez moi sur l'horloge j'ai 8h alors que sur la box c'est 7h55 et sur le four 7h47... bref donc si un parent à 5 min de moins que moi il peut il y avoir 10 min d'écart (je sais pas si je suis clair là roll )
le biberon tu lui demande de t'en laisser un voir 2 pour tout le temps comme ça il ne peut y avoir d'oublie d'un coté comme de l'autre

mini_130204031924260546.gif

#14 18-07-2013 13:26:04

Timel44
Membre
Site Web

Fermer sa porte à clé est obligatoire dans notre profession sinon c'est une faute.

Et quand tu lui ouvres la porte, tu te mets devant et pas sur le côté pour pas la laisser passer.
Et pour la recadrer, il faut prendre RDV avec elle et pas que les choses soient dites le soir ou le matin à la va vite.
Je te souhaite bon courage avec ce PE !

Assistante maternelle depuis 2012

#15 18-07-2013 13:29:43

taniatess
Membre
Site Web

Un grand merci les filles pour vos conseils .
à partir  de ce soir je ferme ma porte a clés, ben oui parce ce que le soir aussi elle entre comme ça!!
je suis rassuré de lire vos réponses je me demandais si c est moi qui devenait  pas intolérante
le cactus ??? j adores cette idée lol

#16 18-07-2013 13:45:11

lecaspa
Membre
Site Web

Tu fermes la porte à clef.
Si elle arrive tout les jours trop tôt, tu lui propose de faire un avenant pour changer l'heure de début ou si c'est ton premier pe de la journée, tu pars de chez toi et tu arrives juste pour l'heure.(tu es parti à la boulangerie ou poster un courrier).
Pour le biberon, tu lui dis de prévoir un autre biberon que tu gardes chez toi.
Tu la reçois dans ton entrée( mais peut-être que ton salon est accessible directement et que tu n'as pas de porte entre l'entrée et le salon), tu prends le sac, fait la transmission orale et tu dis à l'enfant de dire au revoir et tu te mets en barrage pour qu'elle ne puisse pas avancer.
Et au pire, si elle continue à s'incruster, tu mets l'assise de ton canapé contre un mur, elle ne pourra pas s'assoir.

#17 18-07-2013 13:48:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Non, tu n'es pas entrain de devenir intolérante big_smile

Comme les autres: Tu fermes ta porte, elle ne peut plus entrer .
Si elle continue à venir plus de 5 minutes plus tôt le matin, tu factures en lui expliquant avec le sourire qu'elle n'a certainement pas du estimer ses besoins au mieux............
Tu restes devant elle et tu poses plein de choses, (jouets, chaises, linge) au cas ou elle essaierait de se faufiler sur ton canapé.
Si elle fait encore des remarques sur ton intérieur, réponds lui avec humour que tu serais ravie qu'elle te trouve un autre logement, à ses frais.
Et bien sur, tu ne laves plus le biberon  smile

Si elle n'est pas trop idiote, elle devrait comprendre, sinon, elle te demandera ce qu'il se passe et ce sera le moment de remettre les choses à plat  smile

Test du bbcode FluxBB

#18 18-07-2013 13:52:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

les gens sans gènes y'a rien à faire, on ne peut pas les changer, juste contenir les dégâts et encore!!!!! sad

je déteste les sans gènes, je préfère les imbéciles (pour rester polie wink )
au moins ceux là sont punis par leur propre imbécilité !!
les sans gènes ne payent jamais leur comportement puisqu'ils se fichent royalement de tout et surtout des autres! mad

perso, à ta place, je prendrai des mesures drastiques pour imposer un MINIMUM de respect envers toi.
et si ça ne marche pas, démissiooooooonnnnnn !!!!!
le sans gène, c'est rédhibitoire pour moi !!!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#19 18-07-2013 14:05:55

didouche95
Membre
Site Web

Bons conseils les filles! ! Je ferai pareil non mais oh!!!
Alors moi j'ai cru être maligne et intelligente en donnant des la signature un petit fascicule : règles de vie où il est bien stipulé que j'ai une vie privée à respecter et tout un tas d'autres choses qui sont évidentes pourtant!

Mais tu parles! Soit ils l'ont pas lu ou ils ont la mémoire sélective!

Alors chez moi maintenant c'est comle ça :

J'ai installé un petit porte manteau dans l'entrée (couloir) et la porte de mon sejour est fermée! Au départ c'était pas à clé mais finalement on m'amenait la grande soeur qui ne se gênait pas pour me vider le bac à jouer en plein milieu du salon rangé avec les loulous!
Donc maintenant à clé! !! J'ai un mari, des enfants qui souhaitent continuer de vivre tranquillement chez eux même si maman travaille à la maison!

Même les entretiens sz font sur la table de la salle à manger pas sur le canapé!
Jen suis même arrivée à chausser les loulous pour eviter que la maman squate trop!

Pour les arrivées en avance moi je prends mon temps pour ouvrir pour montrer que ce n'est pas l'heure et je facture!!

#20 18-07-2013 14:26:14

taniatess
Membre
Site Web

Mon entrée est ouverte sur le salon , j ai bien essayé déjà plusieurs fois de me mettre devant elle avec les sacs de la petite mais non rien a faire elle passe à côté de moi et direction canapé.
moi aussi je donne un petit livret d accueil au parents à l entretien mais je pense qu elle n a pas du le lire
Peut être devrais je le lui en redonner un ?  pour aujourd'hui j ai déjà lavé le bibi mais demain je ne le ferai pas,J en ai un à la maison qui n a jamais servis. j utiliserai celui là   
pour ce soir , je ferme la porte a clé et  je demande à mon fils de 15 ans de squatter le canapé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB