Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2013 13:09:02
SOUCI avec un pe
Bonjour tout le monde,
voilà suite à des informations envoyées par mail, (car pe en congé), j'ai demandé à être régler chaque mois au plus tard le 5 car comme tous nous avons des dépens à honorer. A la signature du contrat, on avait noté au plus tard le 10 du mois. Ayant déjà évoqué le sujet avec ce pe verbalement, j'ai laissé un peu traîné, mais là je peux plus. Du coup je pense que le pe a mal pris ma relance à ce sujet, et m'a répondu que c'était impossible et que si cela ne me convenait pas et bien le pe chercherait un autre mode de garde !!
Du coup je n'ai pas apprécié, et je ne sais que répondre. Cela fait 9 mois que j'accueille l'enfant et jamais de souci avec le pe et j'avoue que je ne comprend plus là...
J'avais souhaité faire un avenant à ce sujet, mais là je suis perdue.
Que ferez vous ou que répondrez vous ???
MERCI de vos conseils....
18-07-2013 13:09:02
#2 18-07-2013 13:12:41
Re : SOUCI avec un pe
Salut Babpat. Je pense que si tout s'est toujours bien passé avec ces PE il ne faut pas monter ca en epingle. Vu que dans ton contrat c'est ecrit au 10 maximum et que visiblement tu es payée au 10 maximum et que le PE ne semble pas vouloir changer bein... je contacterai tous les organismes qui me prelevent pour leur demander de le faire au 15 du mois. Ainsi tu n'auras plus de decalage de tresorerie
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 18-07-2013 13:17:34
bonjour,
malheureusement sur le contrat c'est noté le 10 donc si tu veux que ce soit le 5 il te faut faire un avenant que les parents peuvent refuser! si ils refusent soit tu reste au 10 soit tu démissionne mais ce serait dommage pour une histoire de 5 jours si tout c'est bien passé en 9 mois. voit avec ta banque et autres organisme pour décaler tes prélèvements
#4 18-07-2013 13:19:51
J'ai déjà demandé mais impossible. Le pe me règle sans souci mais m'a fait comprendre plusieurs fois qu'il percevait les aides très tard te que même le 10 c'était juste, et encore que je n'ai le chèque parfois le 10 voir plus tard acr parfois cela tombe en we ou d'autres fois je n'ai pas eu l'enfant à ce moment là....
18-07-2013 13:19:51
#5 18-07-2013 13:25:19
Si tu t'arrangeais bien avec ce parent jusqu'à présent, essaie de garder un bon échange.
Tu contactes ta banque en leur expliquant la situation.
Il m'arrive d'avoir des frais auprès de la banque car un parent me paie plus tard que prévu, en leur envoyant un mail, la banque me rembourse.
Les parents doivent attendre d'avoir le remboursement Pajemploi pour te payer, mieux vaut attendre que d'avoir un chèque sans provision plus tôt.
#6 18-07-2013 13:28:39
Il ne peut pas faire sa déclaration plus tôt? C'est ce que je fais avec un de mes PE et aucun souci.
Mais normalement, on n'a pas à attendre qu'ils aient reçus les aides, cela ne nous regarde pas, ils doivent mettre de l'argent de côté pour nous payer.
Il n'aurait pas fallu accepter cela dès le départ, moi j'ai mis au 5 de chaque mois.
Assistante maternelle depuis 2012
#7 18-07-2013 13:31:12
Je ne comprends pas que certains pe attendent PAJEMPLOI pour nous payer, car parfois ils ne perçoivent qu'après le 15 du mois, et je pense sincèrement qu'ils peuvent gérer au mieux leur budget, c'est pas facile pour nous toutes de leur courir après, même certaines ne se font pas payer....
#8 18-07-2013 13:32:47
Il ne peut pas faire sa déclaration plus tôt? C'est ce que je fais avec un de mes PE et aucun souci.
Mais normalement, on n'a pas à attendre qu'ils aient reçus les aides, cela ne nous regarde pas, ils doivent mettre de l'argent de côté pour nous payer.
Il n'aurait pas fallu accepter cela dès le départ, moi j'ai mis au 5 de chaque mois.
Complètement d'accord avec toi, je leur ai déjà dit de faire la déclaration plus tôt mais la réponse est "ça ne changera rien".... alors que faire avec des réactions pareilles...
#9 18-07-2013 13:37:54
coucou,
en effet vous ne devez pas être dépendant du paiement de la paje mais là le contrat dit qu'il a jusqu'au 10 pour vous payer donc vous présentez l'avenant mais il peut refuser, si c'est le cas soit vous continuer comme ça soit vous démissionnez..:(
#11 18-07-2013 13:42:18
quand à la faire plus tôt...il l'a fait déjà plus tôt car normalement la déclaration doit être faite le jour où on paye le salaire...
Oui c'est bien ça, ils ne peuvent pas la faire trop tôt non plus, sinon se serait illégal.
#12 18-07-2013 13:44:50
ben c'est déjà illégal, donc la faire trois jours plus tôt ou pas...après je ne sais pas si le traitement des demandes est la même partout, peut être que certaines caf ne débloquent les fonds qu'à partir d'une certaine date.
#13 18-07-2013 14:41:41
Les miens ne le font pas trop tôt mais à la bonne daet et ils ont les fonds rapido, ils ont de la chance je pense.
Mais c'est vrai que c'est dommage de s'embrouiller pour ça mais pour toi c'est sûr que c'est important et ils n'ont pas l'air très concernés...et si tu leur disais que si leur patron faisait pareil et qu'ils seraient payer le 10, ils seraient contents?
Mais à part l'avenant pour être payé le 05, je ne vois pas d'autres solutions.
Ils t'ont peut-être menacé de changer de mode de garde pour faire de l'esbrouf, tu ne crois pas? Cela fait 9 mois que ça se passe bien, changer maintenant pour leur enfant, cela ne serait pas bien pour lui quand même, il a quel âge leur enfant?
Assistante maternelle depuis 2012
#14 18-07-2013 14:49:07
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Salut Babpat. Je pense que si tout s'est toujours bien passé avec ces PE il ne faut pas monter ca en epingle. Vu que dans ton contrat c'est ecrit au 10 maximum et que visiblement tu es payée au 10 maximum et que le PE ne semble pas vouloir changer bein... je contacterai tous les organismes qui me prelevent pour leur demander de le faire au 15 du mois. Ainsi tu n'auras plus de decalage de tresorerie
Tout à fait d'accord avec toi, si tu tiens à continuer avec eux demande le report de tes prélèvement.
En tout cas moi c'est ce que je vais proposer à mon pe quand il va encore me demander pour payer en plusieurs fois car le délais de remboursement de pajemploi est trop long
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#15 18-07-2013 14:56:30
Les miens ne le font pas trop tôt mais à la bonne daet et ils ont les fonds rapido, ils ont de la chance je pense.
Mais c'est vrai que c'est dommage de s'embrouiller pour ça mais pour toi c'est sûr que c'est important et ils n'ont pas l'air très concernés...et si tu leur disais que si leur patron faisait pareil et qu'ils seraient payer le 10, ils seraient contents?
Mais à part l'avenant pour être payé le 05, je ne vois pas d'autres solutions.
Ils t'ont peut-être menacé de changer de mode de garde pour faire de l'esbrouf, tu ne crois pas? Cela fait 9 mois que ça se passe bien, changer maintenant pour leur enfant, cela ne serait pas bien pour lui quand même, il a quel âge leur enfant?
Je ne pense pas qu'eux aimeraient être payer le 10 ou après par leur patron....Je garde cet enfant depuis ces 4 mois et là il a 14 mois ..
#16 18-07-2013 14:58:15
NINOU65 a écrit :Salut Babpat. Je pense que si tout s'est toujours bien passé avec ces PE il ne faut pas monter ca en epingle. Vu que dans ton contrat c'est ecrit au 10 maximum et que visiblement tu es payée au 10 maximum et que le PE ne semble pas vouloir changer bein... je contacterai tous les organismes qui me prelevent pour leur demander de le faire au 15 du mois. Ainsi tu n'auras plus de decalage de tresorerie
Tout à fait d'accord avec toi, si tu tiens à continuer avec eux demande le report de tes prélèvement.
En tout cas moi c'est ce que je vais proposer à mon pe quand il va encore me demander pour payer en plusieurs fois car le délais de remboursement de pajemploi est trop long
J'ai déjà fais au mieux de mon côté est c'est négatif. Par contre moi je n'accepterais pas d'être payer en plusieurs fois comme toi, car les pe ont des aides mêmes si les perçoivent un peu plus tard et bien il faut gérer son budget aussi.
#17 18-07-2013 15:04:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
NINOU65 a écrit :Salut Babpat. Je pense que si tout s'est toujours bien passé avec ces PE il ne faut pas monter ca en epingle. Vu que dans ton contrat c'est ecrit au 10 maximum et que visiblement tu es payée au 10 maximum et que le PE ne semble pas vouloir changer bein... je contacterai tous les organismes qui me prelevent pour leur demander de le faire au 15 du mois. Ainsi tu n'auras plus de decalage de tresorerie
Je dois vraiment être une extra-terrestre, mais je trouve ça fou, que ce soit à l'employé de demander à sa banque un report de prélèvement ...
Les parents n'ont qu'à s'organiser pour avoir l'argent en temps et en heure pour payer leur employé... lorsqu'ils vous déposent les enfants le matin, ils ne se posent pas de questions... leur rôle d'employeur est très clair sur ce point là, je ne comprend pas qu'il ne le soit pas autant au moment du paiement de votre salaire !
#18 18-07-2013 15:10:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
nounoutitine59 a écrit :NINOU65 a écrit :Salut Babpat. Je pense que si tout s'est toujours bien passé avec ces PE il ne faut pas monter ca en epingle. Vu que dans ton contrat c'est ecrit au 10 maximum et que visiblement tu es payée au 10 maximum et que le PE ne semble pas vouloir changer bein... je contacterai tous les organismes qui me prelevent pour leur demander de le faire au 15 du mois. Ainsi tu n'auras plus de decalage de tresorerie
En tout cas moi c'est ce que je vais proposer à mon pe quand il va encore me demander pour payer en plusieurs fois car le délais de remboursement de pajemploi est trop longJe dois vraiment être une extra-terrestre, mais je trouve ça fou, que ce soit à l'employé de demander à sa banque un report de prélèvement ...
Les parents n'ont qu'à s'organiser pour avoir l'argent en temps et en heure pour payer leur employé... lorsqu'ils vous déposent les enfants le matin, ils ne se posent pas de questions... leur rôle d'employeur est très clair sur ce point là, je ne comprend pas qu'il ne le soit pas autant au moment du paiement de votre salaire !
Tu n'es pas une extra terrestre natho je suis tout à fait d'accord avec toi et moi je ne décalerai pas mes prélèvements surement pas ,aux parents comme tu dis de s'organiser pour payer l'assmat à la date indiquée au contrat qu'ils aient ou non touché la paje ça me regarde pas et sur ça je ne transige pas ,une maman a essayé une fois ,elle a pas recommencé .
#19 18-07-2013 15:16:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je ne comprends pas que certains pe attendent PAJEMPLOI pour nous payer, car parfois ils ne perçoivent qu'après le 15 du mois, et je pense sincèrement qu'ils peuvent gérer au mieux leur budget, c'est pas facile pour nous toutes de leur courir après, même certaines ne se font pas payer....
En fait ils courent après l'argent comme nous
Le tort que tu as eu c'est de signer un contrat avec une date au 10 !
Là, malheureusement, si le pe ne veut pas changer ce qui a été signé, tu n'as plus que deux solutions:
- soit de voir avec ta banque
- soit d'arrêter ce contrat
Et pour rappel les mails peuvent être mal interpréter aussi toutes les discutions et surtout celles qui changent les termes du contrat doivent être discutées en face à face, à défaut par téléphone...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 18-07-2013 15:36:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour tout le monde,
voilà suite à des informations envoyées par mail, (car pe en congé), j'ai demandé à être régler chaque mois au plus tard le 5 car comme tous nous avons des dépens à honorer. A la signature du contrat, on avait noté au plus tard le 10 du mois. Ayant déjà évoqué le sujet avec ce pe verbalement, j'ai laissé un peu traîné, mais là je peux plus. Du coup je pense que le pe a mal pris ma relance à ce sujet, et m'a répondu que c'était impossible et que si cela ne me convenait pas et bien le pe chercherait un autre mode de garde !!
Du coup je n'ai pas apprécié, et je ne sais que répondre. Cela fait 9 mois que j'accueille l'enfant et jamais de souci avec le pe et j'avoue que je ne comprend plus là...
J'avais souhaité faire un avenant à ce sujet, mais là je suis perdue.
Que ferez vous ou que répondrez vous ???MERCI de vos conseils....
Coucou, pourquoi avoir accepté un paiement au 10 du mois, il y a 9 mois ?
comme dit plus haut, je trouve que le pe doit s'organiser pour payer son employé à la date prévue !
Si ton pe s'est organisé pour que ton salaire te soit versé le 10, je peux comprendre qu'il ne puisse pas avancer la date de paiement!
vous avez un accord, il n'est pas obligé d'accepter la modification