Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2013 14:05:09
j'ai de plus en plus de mal à gérer....
... les sorties avec mes enfants et les enfants accueillis
je m'explique:
mes enfants ont 9 et 10 ans et évidemment vu que je bosse 55h à 60h hebdo bah quand on sort ensemble il y a forcément les bébés
bon, les bébés ne les dérangent pas, mais ils commencent à en avoir marre de rester près du tobogan bébé ou de la balançoire!
ils ont besoin de bouger et donc les sorties avec les enfants en accueil ne les intéressent plus
(et je peux le comprendre car moi à leur place je crois que ce serait idem
)
avant ils suivaient sans soucis mais il grandissent et n'ont plus forcément les mêmes centres d'activités que les loulous en accueil.
quand zom qui bosse en 12h soit 3 jrs hebdo, ne travaille pas il les sort, mais du coup sans moi!
le WE on est tjrs en vadrouille, j'adore ça, il faut que je bouge tout le temps!
j'en fatigue les enfants meme...
mais vraiment, je suis preneuse de conseils ou témoignages sur celles et ceux qui vivent la même chose
demain, je n'ai qu'un bébé j'ai proposé aux enfants d'aller dans un très grand parc près de chez moi pour pique niquer!
ils étaient contents puis:
"bébé, il va falloir rentrer tot car il fait la sieste!
"
"vu que bébé ne marche pas, on va devoir rester non loin de sa couverture"
"mais maman, ça sert à rien, on va pas pouvoir aller à la grande aire de jeux
"
bah effectivement il y a des structures très hautes, je ne peux pas rester d'un coté petits jeux avec bébé et etre ne même temps du coté des grands!
gaspon est déja tombé du haut de cette aire de jeux (env 2.50m de haut) alors que j'étais de l'autre coté avec bébé et que j'essayais de le zyeuter au loin!
avantage que j'ai trouvé pour demain, c'est que je les amènerai en contrepartie, faire un tour de petit train du parc avec bébé (qui doit aussi payer
), on fera aussi le rallye auto à pédales ![]()
ils ne peuvent pas aller au centre de loisirs depuis que gaspon est diabétique insulino dépendant
modif: rajout dernière phrase
Dernière modification par gasp (18-07-2013 14:21:45)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
18-07-2013 14:05:09
#2 18-07-2013 14:11:13
Re : j'ai de plus en plus de mal à gérer....
oui pas evident j'ai un peut le meme soucis ici, alors pour couper la poire en deux j'ai mis mes enfants au centre de loisirs quelques jours pendant les vacances comme çà au moins ils font des activité " de grands" et pas besoin de se taire car les bebes dorment.
les jours ou ils ne vont pas au centre le soir apres le repas on va soit faire une bonne ballade soit on va aux jeux d'escalades
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour eviter que la soupape n'explose chez mes gars ![]()
#3 18-07-2013 14:14:25
coucou gasp
si bb ne marche pas, tu peux très bien pour une fois aller du côté de la grande aire de jeux et laisser bb jouer sur sa couverture avec pleins de petits jouets pour l'occuper
est ce que ca va vraiment penaliser bb si pour une fois ce sont tes enfants qui beneficent des structures et pas bb
le tout c'est que tu lui apportes pleins de petites choses qu'il s'amuse lui aussi ![]()
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 18-07-2013 14:18:37
- nymphealine
- Membre
- Site Web
oui en effet du même avis que aslone il faut trouver des activités pour tes enfants ma dernière par exemple va au centre de loisirs sinon elle s'ennuie ici donc ainsi tout le monde est content !!! elle avec ses copains et copines et moi avec les petits !!!! personne n'est frustré et moi je travaille plus tranquille d'esprit aussi car je la sais bien là bas à ne pas s'ennuyer !!!!!( et elle n'est pas dans mes pattes lol !!!!)
18-07-2013 14:18:37
#5 18-07-2013 14:20:30
@aslone: j'ai oublié de préciser qu'avant oui ils allaient au centre de loisirs 2 fois par semaine mais depuis la découverte de patho de Gaspon, il ne peut plus y aller
donc ils sont tout le temps avec moi
@caryn: évidemment, j'irais aussi un temps aux grands jeux mais bébé s'agace très vite et hurle aussi très vite!
c'est une sirène ambulante!
tous mes voisins l'appellent "la castafiore"
ce serait loin d'etre agréable pour lui de rester coucher ou assis sur la couverture pendant plus de 15 min.... et 15 min aux jeux pour mes enfants c'est pas assez
quand nous allons au parc je mets souvent bébé dans la balancelle, le mini tobogan etc pour qu'il reste tranquilou au moins 1h
toujours grace à mes bras cela dit ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#6 18-07-2013 14:21:31
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'ai eu le même problème, ma fille en avait marre d'être coincée au parc bébé et s'ennuyait ferme à zieuter les activités de son âge, où il y a ses copines, mais trop loin sans surveillance. On a coupé la poire en 2.
Un jour au parc bébé et un jour au parc des grands et je prévoie tout le nécessaire (couvertures, jouets...). Et si les bébés dorment au parc bébé je les réinstallent dans la poussette et on va au parc des grands, ils continuent leurs siestes et ma fille n'est pas pénalisée.
j'ai loulous 3 ans 1/2, 3 ans, 14 mois et nourrisson
Dernière modification par vanillecaramel (18-07-2013 14:23:03)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 18-07-2013 14:24:42
@vanille: pour demain oui dans ce grand parc je trouverai une solution pour que tout le monde y trouve son compte
mais c'est dans les petits parcs en général que là ça coince!
notre parc à coté de la maison, a une aire de jeux pour les tous petits (car c'est aussi un centre de loisirs maternelle) et ensuite rien d'autre
une grand terrain vague, un château, des terrains de foot et autres autour mais je ne peux pas les avoir à vue et évidemment c'est là que les miens veulent etre souvent ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#9 18-07-2013 14:38:26
le centre de loisirs est inenvisageable pour les raisons citées plus haut
pour une étudiante, j'ai trouvé la seule baby sitter de la région qui veuille bien s'occuper aussi du diabète de gaspon mais elle est dispo que le soir et nous a planté le matin pour le soir même à la dernière réservation!
gaspon s'autogère seul au niveau du DID masi quand il fait de grosses hypos il perd un peu les pédales, se souvient pas tjrs si il s'est resucré, il ne sait pas encore calculer toutes les doses d'injection au gouter etc...
je ne veux pas embeter une étudiante avec ça non plus... c'est délicat
de plus si il fait un malaise hypo il y a une injection à préparer et faire pour le réveiller et le resucrer au plus vite ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#10 18-07-2013 14:39:46
tu peux toujours emmener les grands faire leur jeux et tu reste au meme endroit avec une couverture pour mettre le bébé pour qu'il puisse jouet avec jouet, livre et autres chose
le bébé fait comme à la maison sauf que c'est dehors? et tes grands sont contents!
c'est quoi le petit train et rally auto a pedales?
#11 18-07-2013 14:40:28
quoi qu'il en soit, ils sont avec moi mais je voudrais trouver des compromis pour que tout le monde s'amuse (comme pour demain) et non que ça devienne une corvée pour mes enfants
savoir si des gens vivent un peu la même chose et comment vous avez géré, comment vos enfants ont géré, si ça a duré longtemps etc....
j'ai l'impression parfois qu'ils se lassent de mon travail

INDEX ALPHABETIQUE
#12 18-07-2013 14:41:38
tu peux toujours emmener les grands faire leur jeux et tu reste au meme endroit avec une couverture pour mettre le bébé pour qu'il puisse jouet avec jouet, livre et autres chose
le bébé fait comme à la maison sauf que c'est dehors? et tes grands sont contents!c'est quoi le petit train et rally auto a pedales?
au "Parc B*rde*ais" tu as tout ça
faut bien faire le tour du parc pour tout savoir ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#13 18-07-2013 14:46:45
désolée gasp
je peux pas t'aider, mes enfants sont grand ils s'occupent tout seul et quand ils avaient l'âge des tiens, ils preferaient rester jouer dans le lotissement ou seul à la maison ( je prévenais ma voisine pour qu'elle puisse intervenir en cas de soucis)
mais c'est sur qu'avec la maladie de gaspon, c'est plus compliqué, il lui faut une surveillance constante
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#14 18-07-2013 14:50:33
merci caryn
an fait gaspon aurait tendance à me dire qu'il voudrait rester à la maison mais moi je le sens pas encore
et ce n'est pas qu'une question de diabète
gaspounette resterait sans soucis avec lui
j'ai envisagé la chose plusieurs fois quand même le temps d'une course
on les a laissé 1 fois seuls à la maison mais pas sans craintes!
j'avais bien gavé gaspon de compte ou jus de fruit (je ne sais plus) pour éviter la grosse hypo quand même!
que sa sœur de 9 ans n'ait pas à gérer un malaise et m'appeler en cata par exemple ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#15 18-07-2013 14:50:52
Bonjour,
Plus nos enfants grandissent et plus ils ont des centres d'intêrets éloignés du monde des bb!
Mes 2 gars ont 14 et 11 ans et saturent un peu de devoir faire attention au bruit pendant les siestes, pas facile pour inviter les copains etc...
c'est stressant de toujours devoir composer avec notre famille pendant notre temps de travail
c'est aussi pour ça que je change de voix à la rentrée ![]()
A chaque jour suffit sa peine.
#16 18-07-2013 14:54:02
manoucani merci ![]()
je suis en train de remplir mon livret 1 pour ma VAE
et ensuite j'envisage aussi de changer de voie, mais pas avant que mes enfants soient totalement autonomes et puissent rentrer du collège sans que je m'inquiète par exemple
mais c'est pas gagné
![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#17 18-07-2013 14:58:13
goum a écrit :tu peux toujours emmener les grands faire leur jeux et tu reste au meme endroit avec une couverture pour mettre le bébé pour qu'il puisse jouet avec jouet, livre et autres chose
le bébé fait comme à la maison sauf que c'est dehors? et tes grands sont contents!c'est quoi le petit train et rally auto a pedales?
au "Parc B*rde*ais" tu as tout ça
![]()
faut bien faire le tour du parc pour tout savoir
merci ![]()
#18 18-07-2013 15:53:48
Coucou
Oui, je connais ça aussi, alors je lache du leste, j'autorise ma fille à rester un peu seule à la maison, ou à s'éloigner, mais ce n'est pas simple.
J'ai installé une piscine (tubulaire, hors sol), dans le jardin.
Et si tu proposait à tes enfants d'emmener un copain, ils trouveraient surement des jeux à faire ensemble sans aller trop loin?
Je laisse mes filles aller à la piscine de la base de loisirs seules, mais bon, la grande à 14 ans. Ou aller faire du vélo à l'extérieur. Autant te dire que je ne suis pas à l'aise, mais je ne peux pas les laisser enfermées ou leur imposer les activités de bébés.
Cela remet beaucoup de mes principes en questions, comme le fait d'avoir un téléphone portable à 10 ans!!!!
Pour l'instant la petite n'en a pas car elle sort avec sa soeur qui en a un. Mais je me dis que c'est aussi une sécurité: dans le cas du vélo, par exemple, c'est passage devant la maison toutes les 15 minutes, et pour la piscine, coup de fil toutes les 1/2 heures ![]()
Au fait, quel age a la castafiore ?
Allez, courage, dans un mois 1/2 c'est la rentrée
Oups

#19 18-07-2013 16:07:16
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Quand mes enfants étaient encore à la maison et "petits" mais pas trop quand meme (8/ 9 ans ) je les laissais aller jouer dans l'air de jeu ou on habitait ,ils y retrouvait les petits voisins et s'amusaient bien et on était dans une petite citée sympas ,donc je leur laissais un peu de liberté sinon j'aurai pété un plomb ,je l'avoue
Mais je pouvais les voir d'une de mes baies vitrées et intervenir s'il le fallait et mon fils étant le plus vieux et costaud déjà j'étais rassurée ![]()
Sinon ,avec notre métier bonjour la galère avec nos enfants pendant 2 mois !
Bon courage gasp ,c'est pas evident .
#20 18-07-2013 16:25:29
@cedila:
alors rester seuls à la maison, on s'y est peu essayé et zom n'aime pas ça:
"et si gaspon fait un malaise...."
"et si yen a un qui tombe dans l'escalier..."
"et si.... et si... et si... "
pour les copains des enfants, en fait ils ne sont pas dans la résidence!
et meme plutôt à 2 km chacun (environ
)
gaspounette a ce privilège de pouvoir aller chez les copains car elle n'est pas diabétique, mais pour gaspon c'est tjrs la même histoire, les parents ont peur etc...
il n'est meme plus invité aux anniv'
les copains de résidence, à chaque fois ça fini en histoire
ils n'ont de toute façon pas d'atomes crochus donc je ne les force pas non plus à aller les voir! ![]()
la castafiore a presque 14 mois
c'est un enfant compliqué, grand préma, on croyait qu'il avait des soucis mais apparemment non, il avance très lentement et hurle tout le temps, même pendant les jeux
c'est son moyen d'expression
pour le 1.5 mois, je suis d'accord!
je pense qu'en fait ils vont encore prendre leur mal en patience et suivre maman pendant un temps
en ralant certes mais pas le choix!
je crois qu'ils se rendent compte maintenant que je suis plus dispo pour les enfants accueillis que pour eux tout simplement
corinette merci ![]()

INDEX ALPHABETIQUE