Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2013 11:35:54
rupture conventionnelle
Bonjour
J'ai accueilli un loulou depuis mi-mai et il a été toujours convenu avec les parents que le contrat cesserait mi juillet, car après, vacances et je n'ai plus de places à partir de septembre.
Nous avons fait un contrat en cdi.
Aujourd'hui, le pe m'a déposé mon attestation pôle emploi, mais je vois qu'il a coché " rupture conventionnelle" au lieu de "retrait de l'enfant" . Je crois savoir pourquoi, tout s'est très bien passé et il trouvait les modèles de lettres de licenciement trop sèches ![]()
Retrait de l'enfant a du lui déplaire.......
Mais bon, qu'est ce que cela implique pour moi,(ou lui) ?
J'ai regardé dans l'index, mais je ne suis pas beaucoup plus avancée ![]()
merci de vos réponses

18-07-2013 11:35:54
#2 18-07-2013 12:32:48
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : rupture conventionnelle
Bonjour
J'ai accueilli un loulou depuis mi-mai et il a été toujours convenu avec les parents que le contrat cesserait mi juillet, car après, vacances et je n'ai plus de places à partir de septembre.
Nous avons fait un contrat en cdi.Aujourd'hui, le pe m'a déposé mon attestation pôle emploi, mais je vois qu'il a coché " rupture conventionnelle" au lieu de "retrait de l'enfant" . Je crois savoir pourquoi, tout s'est très bien passé et il trouvait les modèles de lettres de licenciement trop sèches
Retrait de l'enfant a du lui déplaire.......Mais bon, qu'est ce que cela implique pour moi,(ou lui) ?
J'ai regardé dans l'index, mais je ne suis pas beaucoup plus avancée
merci de vos réponses
coucou,
une rupture conventionnelle doit faire l'objet d'une homologation de la direccte, et de plus cela implique le paiement de l'indemnité légale de licenciement même si - d'un an d'ancienneté ![]()
#4 18-07-2013 13:21:33
Bien sûr qu'il peut en refaire une. ![]()
Et il doit le faire d'ailleurs, à moins qu'il ne veuille se lancer dans les démarches de la rupture conventionnelle, et en plus, te payer une indemnité de licenciement... ![]()
18-07-2013 13:21:33
#5 18-07-2013 13:27:43
attention, la ddte à 15 jours pour valider ou non ta rupture, donc pendant ce temps là tu restes salariée. Mais effectivement tu auras droit à une indemnité de licenciement.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#6 18-07-2013 14:11:37
Merci
je lui ai laissé un message.
Pour l'indemnité de licenciement, 2 jours/semaine et 2 mois, c'est pas le problème, ni pour lui ni pour moi.
Par contre, le fait que je reste salariée tant que ce n'est pas réglé, c'est plus embêtant ![]()
Surtout que je n'ai pas envie d'avoir le moindre souci avec ces parents là, ils sont super, loulou aussi et s'ils font le 2ème, ils me "réservent de suite". Ils étaient déjà bien tristes que je ne puisse pas prolonger le contrat.

#7 18-07-2013 14:15:00
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci
je lui ai laissé un message.
Pour l'indemnité de licenciement, 2 jours/semaine et 2 mois, c'est pas le problème, ni pour lui ni pour moi.
Par contre, le fait que je reste salariée tant que ce n'est pas réglé, c'est plus embêtantSurtout que je n'ai pas envie d'avoir le moindre souci avec ces parents là, ils sont super, loulou aussi et s'ils font le 2ème, ils me "réservent de suite". Ils étaient déjà bien tristes que je ne puisse pas prolonger le contrat.
il lui suffit de refaire l'attestation avec le bon motif " retrait d'enfant "![]()