Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2013 16:44:31

ceci60
Membre
Site Web

Matériel puériculture

Bonsoir,

Je me demande si je dois garder mon cosy et nacelle pour accueillir des enfants vu que je n'en aurai plus l'utilité pour mes enfants car ils ont 7ans et demi , 5 ans et demi et presque  9 mois , ma famille est au complet.J'ai une poussette double donc peut mettre un petit bébé allongé derrière dans une chancelière l'hiver.

Que me conseillez vous?

18-07-2013 16:44:31

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2013 17:04:26

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Matériel puériculture

Coucou !
Pourquoi ne pourrais tu pas les garder ?
Tu n'es pas obligée d'avoir du matériel neuf, il faut juste qu'il soit au norme et en bon état.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 18-07-2013 17:54:32

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai gardé beaucoup de matériel qui appartenait à mes propres enfants, du moment que ça respecte les normes imposées il est bon de faire quelques économies et ne pas avoir à racheter tout le matériel.

Le cosy et la nacelle peuvent te servir pour des bébés accueillis, donc à toi de voir ;-)

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#4 18-07-2013 19:45:12

ceci60
Membre
Site Web

merci je les garde , je voulais juste savoir si on s'en servait en gardant les petits accueillis car c'est quand même du matériel encombrant.

Sinon avez vous poussette simple et en plus une poussette double?

Cordialement

18-07-2013 19:45:12

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2013 19:58:37

Miminounou4
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

merci je les garde , je voulais juste savoir si on s'en servait en gardant les petits accueillis car c'est quand même du matériel encombrant.

Cordialement

Evidemment, je te parle en étant une assmat équipée d'une grande maison avec énorme grenier dédié au bazar ambiant que je garde (comme un écureuil lol!) donc il faut que tu puisses te permettre de garder ce matériel.

Si tu devais choisir, je dirais garde le cosy car il peut servir de la naissance à quasi 1 an pour certains petits gabarits d'enfants. La nacelle prend bien plus de place et sert moins longtemps...

Pour le sujet poussette, j'ai une poussette simple canne qui est géniale car 5 positions d'inclinaison, canopy et grand filet en dessous. Et celle dont je me sers le plus en ce moment : la poussette double pour enfants rapprochés. Donc peut accueillir un nourrisson derrière et un enfant de plus de 6 mois devant.

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#6 18-07-2013 20:08:43

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je me suis servi de mon cosi pour bébé en garde, mais pas de ma nacelle car ça rentre pas avec 2autres sièges auto a l'arrière de ma voiture!

Perso, j'ai une poussette simple (celle de mes enfants qui allait avec le cosi et la nacelle) 1 double, achetée exprès pour mon travail, et 1canne que j'avais aussi avant. Selon les enfants présents et leur âge, je me sers essentiellement de la double et de la canne.

Voilà pour moi smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 18-07-2013 20:10:47

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

garde si tu as la place, ma fille a dormi dans la nacelle peut rassurer un nourrisson au début si tu n'a pas de couffin ou de landeau plutôt que le lit à barreau ou parapluie de suite

#8 18-07-2013 21:33:28

alexbzh
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

coucou,

garde si tu as la place, ma fille a dormi dans la nacelle peut rassurer un nourrisson au début si tu n'a pas de couffin ou de landeau plutôt que le lit à barreau ou parapluie de suite

Tout à fait, la nacelle, peut servir pour un tout petit qui trouverait un lit trop grand pour lui.

ceci60 a écrit :

chez moi en appart, j'ai une poussette canne McL*ren et une poussette modulable simple ou double (de nourrisson à enfant de 5 ans, enfin à 5 ans ils marchent bien en général wink )

#9 19-07-2013 06:34:38

maelou50
Membre
Site Web

je me sers de ma nacelle pour les nourrissons quasi systématiquement, cela les rassure (mais pas dans la voiture uniquement chez moi)

niveau poussette ; une cane basique (pour les plus grands fatigués), une cane multi position avec canopy, une simple tout confort, une double (naissance..3ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB