Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-07-2013 16:19:17
Re : SOUCI avec un pe
BABPAT a écrit :Bonjour tout le monde,
voilà suite à des informations envoyées par mail, (car pe en congé), j'ai demandé à être régler chaque mois au plus tard le 5 car comme tous nous avons des dépens à honorer. A la signature du contrat, on avait noté au plus tard le 10 du mois. Ayant déjà évoqué le sujet avec ce pe verbalement, j'ai laissé un peu traîné, mais là je peux plus. Du coup je pense que le pe a mal pris ma relance à ce sujet, et m'a répondu que c'était impossible et que si cela ne me convenait pas et bien le pe chercherait un autre mode de garde !!
Du coup je n'ai pas apprécié, et je ne sais que répondre. Cela fait 9 mois que j'accueille l'enfant et jamais de souci avec le pe et j'avoue que je ne comprend plus là...
J'avais souhaité faire un avenant à ce sujet, mais là je suis perdue.
Que ferez vous ou que répondrez vous ???MERCI de vos conseils....
Coucou, pourquoi avoir accepté un paiement au 10 du mois, il y a 9 mois ?
comme dit plus haut, je trouve que le pe doit s'organiser pour payer son employé à la date prévue !
Si ton pe s'est organisé pour que ton salaire te soit versé le 10, je peux comprendre qu'il ne puisse pas avancer la date de paiement!
vous avez un accord, il n'est pas obligé d'accepter la modification
C'était mon premier contrat car je suis novice depuis 10/2012, et je suis d'accord avec toi ainsi qu'avec certaines d'entre vous, les pe n'ont qu'à s'organiser.
De plus "Concaillote" le dit bien, les mails sont parfois incompris à la lecture, je viens de discuter avec le pe qui est content de moi et ne souhaite pas changer de nounou, il fera de son mieux afin que je sois payer quelques jours avant le 10.
Merci à vous toutes de vos avis et conseils, par contre mes prochains contrats je mettrai au plus tard le 5 du mois.
18-07-2013 16:19:17
#22 18-07-2013 16:28:43
bein je comprends pas trop les filles... Pourquoi ca vous choque de demander un decalage de vos prelevements? Si vous bossiez dans le privé vous choisiriez pas le jour de votre paye, si votre patron avait decidé que ce soit au 10 ca serait au 10 point barre. Et a vous de vous organiser avec ca!
Et puis que ca soit du 5 au 5 du mois suivant ou du 10 au 10 du moiis suivant, le nbr de jours entre sera le même, donc y'a pas de raison que ca pose souci au niveau des comptes en banque!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#23 18-07-2013 16:55:36
Bonjour,
Ninou , on a plusieurs employeurs, et en plus qui changent tout le temps, donc non, je ne vais pas faire à la carte tous les 6 mois.
J'ai des prélèvements avec plusieurs organismes et le 1er d'entre eux est le 5 du mois. Ce qui me parait déjà très raisonnable.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#24 18-07-2013 17:28:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour,
Ninou , on a plusieurs employeurs, et en plus qui changent tout le temps, donc non, je ne vais pas faire à la carte tous les 6 mois.
J'ai des prélèvements avec plusieurs organismes et le 1er d'entre eux est le 5 du mois. Ce qui me parait déjà très raisonnable.
Exactement et j'ajoute que décaler certains prélèvements c'est payant ,je le sais car on avait demandé pour un organisme ,moi ils sont pour certains aussi à partir du 5 ,c'est déjà raisonnable comme le dit Missouri .
18-07-2013 17:28:42
#25 18-07-2013 17:32:36
Timel44 a écrit :Les miens ne le font pas trop tôt mais à la bonne daet et ils ont les fonds rapido, ils ont de la chance je pense.
Mais c'est vrai que c'est dommage de s'embrouiller pour ça mais pour toi c'est sûr que c'est important et ils n'ont pas l'air très concernés...et si tu leur disais que si leur patron faisait pareil et qu'ils seraient payer le 10, ils seraient contents?
Mais à part l'avenant pour être payé le 05, je ne vois pas d'autres solutions.
Ils t'ont peut-être menacé de changer de mode de garde pour faire de l'esbrouf, tu ne crois pas? Cela fait 9 mois que ça se passe bien, changer maintenant pour leur enfant, cela ne serait pas bien pour lui quand même, il a quel âge leur enfant?Je ne pense pas qu'eux aimeraient être payer le 10 ou après par leur patron....Je garde cet enfant depuis ces 4 mois et là il a 14 mois ..
tu sais il ne faut pas extrapoler eu meme ne sont peut etre pas payer avant le 10 voir meme plus tard, moi je travaille dans une usine mon jour de paye est le 13 (souvent le 15on rouspete nous aussi) comme tu peux voir les retard c'est pas seulement dans le travail am, la majorité de mes prelevement sont entre le 13 et 20 edf, prêt et ca ne pose pas de soucis, revoie avec les organismes normalement je pense que l'on peux changer
#26 18-07-2013 17:49:05
nounoutitine59 a écrit :NINOU65 a écrit :Salut Babpat. Je pense que si tout s'est toujours bien passé avec ces PE il ne faut pas monter ca en epingle. Vu que dans ton contrat c'est ecrit au 10 maximum et que visiblement tu es payée au 10 maximum et que le PE ne semble pas vouloir changer bein... je contacterai tous les organismes qui me prelevent pour leur demander de le faire au 15 du mois. Ainsi tu n'auras plus de decalage de tresorerie
Tout à fait d'accord avec toi, si tu tiens à continuer avec eux demande le report de tes prélèvement.
En tout cas moi c'est ce que je vais proposer à mon pe quand il va encore me demander pour payer en plusieurs fois car le délais de remboursement de pajemploi est trop longJ'ai déjà fais au mieux de mon côté est c'est négatif. Par contre moi je n'accepterais pas d'être payer en plusieurs fois comme toi, car les pe ont des aides mêmes si les perçoivent un peu plus tard et bien il faut gérer son budget aussi.
Ben en même temps là en acceptant la date de paiement au 10 en signant le contrat c'est à toi de gérer ton budget en fonction de la date de paiement défini.
Si ils devaient te payer au dernier jour du mois travaillé et qu'ils avaient du retard je comprendrais, mais là il n'y a pas de retard c'est ce que vous avez convenu...
Je comprends que ça ne soit pas simple mais tu as signé un paiment au 10, à partir de là soit ils acceptent l'avenant, soit tu arrives à t'organiser, soit tu démissionnes.
#27 19-07-2013 11:13:27
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
C'était mon premier contrat car je suis novice depuis 10/2012, et je suis d'accord avec toi ainsi qu'avec certaines d'entre vous, les pe n'ont qu'à s'organiser.
De plus "Concaillote" le dit bien, les mails sont parfois incompris à la lecture, je viens de discuter avec le pe qui est content de moi et ne souhaite pas changer de nounou, il fera de son mieux afin que je sois payer quelques jours avant le 10.Merci à vous toutes de vos avis et conseils, par contre mes prochains contrats je mettrai au plus tard le 5 du mois.
Super que la discution se soit bien passé!
puisque tu as eu tes réponses, je ferme le post
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿