Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-07-2013 14:38:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : votre avis svp

taniatess a écrit :

Mon entrée est ouverte sur le salon , j ai bien essayé déjà plusieurs fois de me mettre devant elle avec les sacs de la petite mais non rien a faire elle passe à côté de moi et direction canapé.
moi aussi je donne un petit livret d accueil au parents à l entretien mais je pense qu elle n a pas du le lire
Peut être devrais je le lui en redonner un ?  pour aujourd'hui j ai déjà lavé le bibi mais demain je ne le ferai pas,J en ai un à la maison qui n a jamais servis. j utiliserai celui là   
pour ce soir , je ferme la porte a clé et  je demande à mon fils de 15 ans de squatter le canapé.

J'ai la meme configuration que toi ,mais je ne me gène pas pour faire blocage des parents s'ils veulent aller plus loin et je leur dit "non" fermement .
Quand cette maman passe à coté de toi mets toi devant elle et tu recommences la meme chose si elle essaye de faire pareil de l'autre coté et en meme temp tu lui dis sèchement que tu ne veut pas qu'elle aille plus loin!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

18-07-2013 14:38:34

partenaire publicitaire:

#22 18-07-2013 14:48:06

Timel44
Membre
Site Web

Il faut lui dire car si tu dévies les choses, elle ne comprendra rien car les gens sans gênes ne changent pas.
Ton mari ne pourrait pas être là par hasard et faire "la grosse voix" mdr!!
J'ai une collègue à qui c'est arrivé et la maman allait dans la cuisine se servir à boire, dans la salle de bain, les chambres des enfants...elle a remis les pendules à l'heure et depuis ça va.
Bon courage!!

Assistante maternelle depuis 2012

#23 18-07-2013 14:54:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou conseil tu reprends ta place de professionnelle,et tu agis,met toi en tête c'est toi le chef,c'est ta maison et tu gères comme cela doit être fait!
ta maison est pas une entrée libre non plus!
aller courage il faut passer cette étape,(c'est toujours facile a dire et beaucoup moins a appliquer,mais quand il faut le faire)
on le fait,tu dois être respecter aussi.
une fois fait tu verras comme tu te sentiras beaucoup plus a l'aise,plus forte et fière de toi!
Alors fonce courage smile
porta a clés!
et bib rendu non lavé non mais faut laisser le rôle de chacun a sa place smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#24 18-07-2013 15:05:40

taniatess
Membre
Site Web

ok  smile  merci  pour vos encouragements
C est vrai que ça ne va pas être facile mais oui après tout je ne fais rien de mal à dire ce que je penses . Vous avez parfaitement raison c est moi la pro et je suis chez moi. Comment ai je pu me faire avoir après autant d année dans le métier ? j avoues que là ça me dépasse hmm
Pour mon mari il y a longtemps qu il me demande si il peut faire la grosse voix ; franchement il aimerait bien ! Mais je lui ai dit que c 'est à moi de le faire du coup maintenant. si il n  ai pas au boulot il préfère se mettre dans une autre pièce quand elle arrive .

18-07-2013 15:05:40

partenaire publicitaire:

#25 18-07-2013 15:10:12

lecaspa
Membre
Site Web

taniatess a écrit :

C est vrai que ça ne va pas être facile mais oui après tout je ne fais rien de mal à dire ce que je penses . Vous avez parfaitement raison c est moi la pro et je suis chez moi. Comment ai je pu me faire avoir après autant d année dans le métier ? j avoues que là ça me dépasse hmm
Pour mon mari il y a longtemps qu il me demande si il peut faire la grosse voix ; franchement il aimerait bien ! Mais je lui ai dit que c 'est à moi de le faire du coup maintenant. si il n  ai pas au boulot il préfère se mettre dans une autre pièce quand elle arrive .

Ton mari peut aller s'allonger sur le canapé, elle n'ira pas s'assoir dessus quoique ...

#26 18-07-2013 15:11:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lecaspa a écrit :
taniatess a écrit :

Ton mari peut aller s'allonger sur le canapé, elle n'ira pas s'assoir dessus quoique ...

Quand meme lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#27 18-07-2013 16:18:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

l'ado c'est bien wink les ados ça s'avachit tout du long ...

sinon empecher la situation de façon technique c'est bien mais il faut surtout en parler.
et là c'est plus dur c'est clair!!

#28 18-07-2013 16:43:41

taniatess
Membre
Site Web

la maman va bientôt arriver , je ferme ma porte à clé et réquisitionne mon fils. Je vous raconterai ; et encore merci pour vos conseils

#29 18-07-2013 16:49:38

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois qu'il faut être très claire et franche, les "sous entendus" et autre ruses pour lui faire comprendre, ça n'est pas très honnête et elle recommencera à la moindre occasion wink

Donc :

--> Porte fermée à clef, et si elle s'étonne tu lui dis "oui à la PMI/parmis les collègues on m'a fait la reflexion que c'était dangereux pour les petits que n'importe qui puisse entrer ici comme dans un moulin, alors j'y ai réfléchi et je suis d'accord, pour la sécurité des petits je vais fermer, vous pourrez frapper et je viendrai vous ouvrir"

--> Biberon rendu non lavé "j'ai le mien que je mets directement au lave vaisselle le soir comme ça chaque matin il est tout propre pour l'enfant, c'est plus pratique pour moi d'utiliser mon propre matériel et je gagne du temps en ne lavant pas votre biberon sale le matin avant de pouvoir l'utiliser.
Si elle râle, tu ajoutes que ce n'est pas ton rôle.

--> Lorsqu'elle arrive et qu'elle se dirige vers le canapé, tu dis "venez s'il vous plait, on va faire la transmission ici dans l'entrée pour préserver le domicile de mon mari/enfant".

#30 18-07-2013 17:23:10

didouche95
Membre
Site Web

C'est une maison que tu as?
Une collegue avait le même souci à pzu de chose près et entrée sur salon donc des que pe sonne elle prépare l'enfant et lui apporte au portail. Je sais ca fait genre je te rends ton paquet mais malheureusement elle en pouvait plus!
Elle pretextait un rdv, les devoirs de ses grands...

#31 18-07-2013 17:25:27

sourceline
Membre
Site Web

taniatess a écrit :

Mon entrée est ouverte sur le salon , j ai bien essayé déjà plusieurs fois de me mettre devant elle avec les sacs de la petite mais non rien a faire elle passe à côté de moi et direction canapé.
moi aussi je donne un petit livret d accueil au parents à l entretien mais je pense qu elle n a pas du le lire
Peut être devrais je le lui en redonner un ? 

1- pour aujourd'hui j ai déjà lavé le bibi mais demain je ne le ferai pas,J en ai un à la maison qui n a jamais servis. j utiliserai celui là   
pour ce soir ,

2- je ferme la porte a clé et 

3- je demande à mon fils de 15 ans de squatter le canapé.

super ! c'est trois bonnes choses ! tiens nous au courant de la suite !

Dernière modification par sourceline (18-07-2013 17:26:00)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#32 18-07-2013 17:51:13

taniatess
Membre
Site Web

pfff...je ne sais plus , comme dit les jeunes nan mais allo!!???
Je vous explique: J entend la voiture de la maman je regarde à la fenêtre, et oui c 'est elle ; porte fermé à clé.
Je préviens petite puce que sa maman est là, je la prend dans les bras puis mets ses sacS dans l entrée et attend que maman toc a la porte qui est fermé à clé ! comme je m y attendais la poignée bouge mais la porte  ne s ouvre pas. j attend encore un peu que la maman toc , mais rien pas un bruit donc j ouvre la porte mais là ...PERSONNE!!
elle est rentré chez moi par la porte fenêtre  de la cuisine laissé ouverte !!!! je lui demande ce qu elle fait là et me dit tout bêtement que la porte étant verrouillée elle ne pouvait entrée donc vu que la porte fenêtre de la cuisine était ouverte elle s 'est permise
Imaginez ma surprise !!! je lui explique que je ferme ma porte par sécurité, elle me répond que la porte fenêtre est ouverte .. Je précise que ma cuisine se trouve a l arrière de ma maison et que personne n ai jamais rentré de ce côté !   
COMME D HABITUDE elle se dirige tout droit sur le salon et voit mon fils sur le canapé et me dit quoi ????
( votre fils est sur le canapé ha bah tranquille) Là je me fâche et lui répond que mon gamin est chez lui sur son canapé et en vacance !!!
je reve hmm

#33 18-07-2013 18:11:47

Occitane
Membre
Site Web

Hallucinant !
Je crois qu'il faut que tu suives les conseils des filles : inutile d'inventer des excuses bidon, tu ne t'en sortiras que si tu lui dis franchement que son comportement te dérange, que tu préfères qu'elle frappe et qu'elle attende que tu lui ouvres et que désormais les transmissions se feront dans l'entrée.
Si tu ne dis pas les choses, elle ne comprendra pas...

#34 18-07-2013 18:14:50

Daljaa
Membre
Site Web

C'est pour ça que je dis que "faire comprendre" avec des messages codés ça ne sert à rien hmm

Tu ne fais que déplacer le problème : tu fermes la porte d'entrée, elle passe par la cuisine, ton ado est sur le canapé, elle t'en fait la réflexion, etc...

Les gens sans gène, on ne leur "fait pas comprendre", c'est peine perdue. Il faut DIRE les choses.

"Je préfères que désormais on fasse la transmission ici plutôt que de s'installer sur le canapé"

"je ne veux pas que vous entriez chez moi sans que je vous ai ouvert la porte"

Etc...

#35 18-07-2013 18:53:44

taniatess
Membre
Site Web

cette fois plus le choix je vais devoir dire les choses franchement, mais je lui avais déjà parlé mais peut etre que je nai pas su etre convaquante je ne sais pas  ...ce qui est sure c est que demain matin la porte serra fermé à clé porte fenêtre aussi ..Je bloque le passage et je met des chaises sur le canapé juste au cas ou hmm
là je suis blasée, franchement je ne pensais pas qu il y avait des gens sans gène à ce point là !!! hallucinant quand même. Même mon fils c 'est retrouvé bête.
et si vraiment je n y arrive pas je démissionnerai, dommage la petite est sympas et ça se passe bien avec elle

#36 18-07-2013 19:35:01

Timel44
Membre
Site Web

Et bien tu n'es pas sortie de l'auberge!!!
Quand tu auras remis les points sur les i, tu verras la suite et c'est dommage pour la petite mais il faut faire comprendre à la maman que ta maison n'est pas un moulin, que tu as un mari et des enfants qui vivent là aussi et que tu essaies de respecter leur intimité et que les transmissions doivent se faire dans l'entrée et rapidement!!

#37 18-07-2013 19:59:50

taniatess
Membre
Site Web

franchement je suis mal à l aise, mon grand vient de me dire que maintenant pour l accueil et le départ de petite puce il fera comme son papa il ira se mettre dans une autre pièce .je suis gêné pour eux. je n avais jamais connu ça auparavant sad

#38 18-07-2013 20:08:53

Timel44
Membre
Site Web

C'est pour ça qu'il faut que tu sois claire avec elle pour le bien de ta famille mais ce n'est pas facile.

#39 18-07-2013 20:24:54

Daljaa
Membre
Site Web

Ne laisse pas ta famille pâtir de ton travail, c'est leur domicile... Il faut le dire à cette dame hmm

#40 18-07-2013 20:34:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'en reviens pas!! il lui parait plus logique de faire letour de la maison que de faire toc toc
moi je lui aurai dit les gensnormaux toc a la porte pour rentrer!!! ce sont les cambrioleurs qui font le tour de la maison pour trouver une porte ouverte!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB