Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2013 21:36:44

assmatmimi
Membre
Site Web

Laisser les loulous à l'atsem dans la poussette

Bonsoir bonsoir smile

Voilà, je viens d'avoir mon 4ème agrément, 2 bb et 2 de 2ans au moins.
Actuellement j'ai une poussette double canne dont je suis très contente mais...comme je n'ai pas la voiture adaptée pour le transport de 4 enfants + mon fils, il va me falloir utiliser mes pieds pour amener/récupèrer mon fils de 4ans, le matin et le soir à l'école.

J'ai trouvé une poussette canne triple, utilisable des la naissance etc... Souci, elle ne passera pas la porte de l'école. Déjà avec ma double, il faut qu'un parent me la tienne grande ouverte, elle fait 73cm de large et la triple, 30cm de +

Elle me tente vraiment bcp, le prix est presque équivalent à ma double actuelle et avec ma marche, je pourrais balader avec mon petit monde sans galérer sur ma route de village sans trottoir.

La configuration de l'école est simple, on passe un premier portail extérieur, un 2ème devant la porte de l'école où il y a tjs une atsem pour surveiller les entrées et sorties, ensuite devant ce 2ème portail, un petit couloir avec au bout la classe de mon fils.

Je souhaiterai avoir vos avis, autant qu'assmat mais surtout des pe, à savoir si vous trouveriez choquant que votre assmat laisse les plus petits dans la poussette, tout en ayant vue sur eux évidemment et avec l'atsem également, le temps de récupérer un enfant/son enfant.

J'ai à possibilité d'attendre devant la porte, l'instit me voit mais je ne peux pas entrer avec la poussette, les petits seraient donc derrière la porte vitrée.

Voilà voilà, j'attends vos avis, selon ce que vous me direz, j'achète ou pas lol smile

Ps : j'ai oublié de préciser que ce ne sera pas tous les jours, seulement une ou deux fois dans la semaine, j'ai des louloutes avec planning changeant.

Dernière modification par assmatmimi (18-07-2013 21:39:10)

18-07-2013 21:36:44

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2013 22:08:14

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Laisser les loulous à l'atsem dans la poussette

assmatmimi a écrit :

Bonsoir bonsoir smile

Voilà, je viens d'avoir mon 4ème agrément, 2 bb et 2 de 2ans au moins.
Actuellement j'ai une poussette double canne dont je suis très contente mais...comme je n'ai pas la voiture adaptée pour le transport de 4 enfants + mon fils, il va me falloir utiliser mes pieds pour amener/récupèrer mon fils de 4ans, le matin et le soir à l'école.

J'ai trouvé une poussette canne triple, utilisable des la naissance etc... Souci, elle ne passera pas la porte de l'école. Déjà avec ma double, il faut qu'un parent me la tienne grande ouverte, elle fait 73cm de large et la triple, 30cm de +

Elle me tente vraiment bcp, le prix est presque équivalent à ma double actuelle et avec ma marche, je pourrais balader avec mon petit monde sans galérer sur ma route de village sans trottoir.

La configuration de l'école est simple, on passe un premier portail extérieur, un 2ème devant la porte de l'école où il y a tjs une atsem pour surveiller les entrées et sorties, ensuite devant ce 2ème portail, un petit couloir avec au bout la classe de mon fils.

Je souhaiterai avoir vos avis, autant qu'assmat mais surtout des pe, à savoir si vous trouveriez choquant que votre assmat laisse les plus petits dans la poussette, tout en ayant vue sur eux évidemment et avec l'atsem également, le temps de récupérer un enfant/son enfant.

J'ai à possibilité d'attendre devant la porte, l'instit me voit mais je ne peux pas entrer avec la poussette, les petits seraient donc derrière la porte vitrée.

Voilà voilà, j'attends vos avis, selon ce que vous me direz, j'achète ou pas lol smile

Ps : j'ai oublié de préciser que ce ne sera pas tous les jours, seulement une ou deux fois dans la semaine, j'ai des louloutes avec planning changeant.

Bonjour,
Personnellement, je ne le ferais pas. Je ne laisserais pas les loulous à l'entrée de l'école, ils sont sous ma responsabilité pas celle de l'atsem.

#3 18-07-2013 22:10:02

Soleil38
Membre
Site Web

Je ne sais pas te répondre mais je me demande comment je vais faire avec mes 2 pupuces si mon fils aura sa salle de classe à l'étage ...
Je préfère la maitresse à l'étage mais pour l'organisation je préférerais celle au rdc ainsi je pourrais mettre la poussette entre les 2 classes, celle de mon fils et celle du petit accueilli.

Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)

#4 18-07-2013 22:11:52

assmatmimi
Membre
Site Web

Même en les ayant sous les yeux ? Il y a 10m entre la porte et celle de la classe de mon fils.

Je ne souhaite pas les laisser sous la surveillance de l'atsem, elle a son propre travail smile je voulais juste dire qu'elle est devant l'entrée également, donc des yeux supplémentaires.
Il me faut 5min pour récupérer un enfant et revenir à la poussette.

18-07-2013 22:11:52

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2013 22:25:18

Timel44
Membre
Site Web

Tu ne peux pas t'arranger avec un autre parent pour qu'il te ramène ton fils?

Assistante maternelle depuis 2012

#6 18-07-2013 22:27:12

Berengere78
Membre
Site Web

Chez nous en maternelle on n'a pas le droit de rentrer dans les couloirs avec une poussette, pour des raisons de sécurité et d'évacuation  en cas d'incendie.
Toutes les poussettes avec les bébés dedans doivent rester dans le hall et il y a une ATSEM pour surveiller tout ce petit monde (entre 5 et 10 poussettes à la fois).
Qu'on soit parent ou AM c'est la même chose : aucune poussette ne rentre dans la maternelle.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 18-07-2013 22:41:36

assmatmimi
Membre
Site Web

@ Timel : j'y ai pensé bien sûr, mais les instits sont à cheval sur ça, que se soit pour mon fils ou pour les enfants que j'ai eu gardé en péri l'après-midi.

Cela leur permet de faire une petite transmission sur la journée, je trouve ça bien.

Je le dis qu'au fond, c'est aux parents des loulous que je devrais poser la question lol smile après, je le prends pas pour super nounou, mais j'aime mon métier, vraiment smile et investir dans cette poussette est une bonne chose.

Sans décrier mes "collègues", je vois régulièrement des pe surveiller dans la voiture de l'assmat le temps qu'elle aille chercher les grands...ou des coques non adaptees posées sur la poussette en mode allongée, sans clip de sécurité ni rien...

Pour certaines d'ente vous, la sécurité est un point essentiel du métier, pour d'autres qui exercent par chez moi, ça leur passent au dessus sad

Est-ce que je dois privilégier la sécurité des trajets à pied avec cette poussette et me dire que les 5 minutes devant l'école où je ne suis pas à côté d'eux mais que je peux les voir quand même, c'est peut-être pas si grave ?

#8 18-07-2013 22:57:46

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

dans l'école maternelle de mon fils une maman a laissé son fils dans la poussette après la porte d'entrée, après la concierge qui surveille les entrée et sortie et elle s'est faite sacrément enguirlander par la directrice.
En temps que parent si je comprends bien ton organisation ça ne me choque pas, tu les as en vue, il y a la porte vitrée qui vous sépare de quelques cm c'est ça? comme si tu étais sur ta terrasse et les enfants derrière ta baie vitrée?

#9 19-07-2013 01:22:01

assmatmimi
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

En temps que parent si je comprends bien ton organisation ça ne me choque pas, tu les as en vue, il y a la porte vitrée qui vous sépare de quelques cm c'est ça? comme si tu étais sur ta terrasse et les enfants derrière ta baie vitrée?

Oui voilà, c'est exactement ça smile le couloir doit faire 5 ou 6m et de devant la salle de classe de mon fils, j'ai une vue directe sur les enfants mais la poussette ne pourrait pas passer.

#10 19-07-2013 06:16:17

maelou50
Membre
Site Web

perso je n'accepterais pas en tant que parent
Quand je devais récupérer mon fils à l'école, j'attendais au portail et la maitresse me l'envoyait.

#11 19-07-2013 06:38:15

tatanounou21
Membre
Site Web

Et une poussette triple à la queue leuleu (type Inglesin.)En largeur,c'est la taille d'une poussette normale et la longueur dépend si tu mets un ,deux ou trois sièges!!!En plus,je la trouve plus maniable qu'une poussette canne (après voir le prix)...

#12 19-07-2013 08:54:44

assmatmimi
Membre
Site Web

Alors c'est ce modèle que je veux smile

elle se plie comme une canne, elle coûte 300€, donc pas grand chose pour une triple, elle est utilisable dès la naissance et surtout, les 3 assises sont indépendantes l'une de l'autre et s'incline jusqu'en position allongée.

Pour moi y'a pas photo, c'est bcp bcp plus pratique qu'une longue smile

J'ai vu avec une de mes pe, pour elle aucun souci. Je vais en parler avec les 2 autres pe, mais je pense qu'elles n'y verront pas d'inconvénient non plus, du fait que ce soit pour privilégier la sécurité en promenade.

Ma pe m'a souligné qu'elle préfère savoir son enfant harnaché dans la poussette, à l'abri dans l'enceinte de l'école même si je ne suis pas tout à côté, plutôt que seul dans la voiture comme font certaines, le temps d'aller chercher mon fils et/ou les péris de PS

#13 19-07-2013 09:02:38

Loona84
Membre
Site Web

Je ne l'accepterai jamais en tant que parent non plus, mais ça ne doit pas être fastoche niveau organisation du coup, ici les parents doivent absolument récupérer l'enfant à la porte de la classe hmm

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#14 19-07-2013 09:05:15

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours assmatmimi
juste pour te demander ou as tu réussis à trouver une poussette tripe à ce prix, et est ce possible d'avoir le site ou l'adresse pour la trouver?
Merci.

#15 19-07-2013 09:27:20

caro52
Membre
Site Web

bonjour : je dirais comme timel , si c'est 2 fois par semaine un autre pe peut te prendre ton fils ; y a pas besoin de voir la maitresse tout les jours non plus . et tu mets plusieurs personnes sur la liste des personnes autorisées à prendre ton fils .
ou je vis tout se fait par transport scolaire donc les instits je les vois que rarement .

#16 19-07-2013 10:08:29

Timel44
Membre
Site Web

Pour les transmissions, il doit avoir un cahier non? Car ils font comment les enfants qui prennent le car? Je ne vois pas où est le souci que ce soit quelqu'un d'autre qui emmène ton fils, elles se mêlent de quoi les instits?
Soit tu investis, soit tu t'arranges autrement et effectivement par chez moi, j'en vois plusieurs AM qui laissent les enfants dans leur voiture et même pas à portée de vue.

Assistante maternelle depuis 2012

#17 19-07-2013 11:11:18

assmatmimi
Membre
Site Web

Je parle de mon fils mais ça concernera peut-être aussi une louloute qui va entrer en septembre en tps et que je récupèrerai le midi, et là, je peux envoyer personne d'autre la chercher smile

@nathalie44 : je t'envoie le lien par mail

#18 19-07-2013 11:23:02

Daljaa
Membre
Site Web

Je pense que même si en théorie ça a l'air plutôt tranquille, tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer.
Un petit qui passe et donne un coup à un bébé, ou n'importe quoi d'autre auquel on ne pense pas... 5 minutes, ce n'est pas long, mais c'est suffisant pour qu'une bêtise se produise.

Moi, je serais d'avis de dire : la maitresse respecte le règlement de l'école, elle doit en retour accepter que tu respecte le règlement de ton métier. A elle de venir à toi pour te donner les enfants.
Si ça l'agace, c'est son problème... Toi tu as des consignes de la PMI, et des parents qui t'embauchent... Il faut que les gens commencent à arrêter de nous considérer comme des amatrices.

Pourquoi devrais tu contourner ton règlement et risquer ton métier, quand la maitresse ne le ferait pas, elle ?

#19 19-07-2013 11:23:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonjour,
as tu discuter de ce point avec ta puer lors de l'extension de ton agrément?

par chez moi on ne peut pas laisser les enfants sous la surveillance d'une autre personne même quelques minutes, même à travers une vitre etc cela est tout simplement interdit par la puer

de plus pour des raisons de sécurité il est interdit de laisser entrer les poussettes dans les couloirs et il n'y a ni hall ni personnel pour prendre le relai

la seule solutionque nous avons : faire un choix dans les contrats...

ceci dit à priori ton soucis à toi c'est juste cette histoire de poussette triple qui ne passe pas...
donc ne focalise pa ssur cette poussette triple pas chère! wink

essaie de trouver une autre poussette qui passera la porte, quitte à investir un peu plus d'argent dans l'achat! smile

#20 19-07-2013 11:37:34

assmatmimi
Membre
Site Web

Ce n'est pas une question d'argent, mais une question pratique smile

Je ne veux pas d'une poussette en longueur, c'est lourd et ça prend de la place dans le coffre d'une voiture, même dans mon monospace, c'est plus compliquer à stocker qu'une canne qui se plie en deux temps trois mouvements smile

Et ce n'est pas une histoire de contrat, puisque si je garde une configuration avec ma double, seule marchera la louloute de 2ans 1/2, alors qu'avec la triple, elle sera sur la marche, entre moi et la poussette.

Ça veut dire moins de stress pour la route à faire, pas besoin de la faire s'accrocher par je-ne-sais quel moyen à la poussette, pas besoin de la speeder si jamais on a du retard etc...

Ça veut également dire, pas de coque à utiliser pour bb de 5 mois, puisque utilisable des la naissance, tous les sièges s'allongent contrairement à certaines triples où il n'y a que le dernier. Si jamais celui d'1an 1/2 s'endort, je peux l'allonger, c'est plus confortable quand même smile

Bon bref, pour la poussette, je me répète, ce sera celle-là ou je garde ma double dans ce cas.

J'avais pas penser appeler ma puer c'est vrai, je vais le faire des 14h, je vous dirai ce qu'elle m'a dit, mais la connaissant, elle appréciera l'investissement (chez moi, on peut pas dire que ce soit important pour les assmats)

Finalement, y'a que Luceuh qui m'a répondu en tant que pe, sans parti pris donc smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB