Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-07-2013 21:02:55

taniatess
Membre
Site Web

Re : votre avis svp

merci, les filles pour vos réponse car là pour la première fois depuis des années d activitées je me sent bien seule
sad  mammouth je n aurais pas dit mieux car c'est exactement ça !!

18-07-2013 21:02:55

partenaire publicitaire:

#42 18-07-2013 21:08:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ça me rappelle des parents pareil que toi des sans gène et vas y que je rentre sans frapper moi par contre, et que je m'installe sur le canapé (le papa!!) et que je vais dans la chambre de mon fils pour récupérer leur fils mad ,j'avais beau genitllement dire les choses car je débutais j'osai pas tongue ben des gens qui s'en fichait mad  j'en ai eu marre et mon homme m'en avait passé une soufflante déjà pour la porte d'entrée non fermée à clefs ,alors j'ai finit par fermer à clefs et bien les parents ne se sont pas démontés ,ils sont passés par le garage ,je les avait retrouvés dans ma cuisine, là je peux te dire que ça a été la goutte de trop ,j'ai dit et pas sur un ton gentil (tant pis) ce que je pensais de leur attitude ,eux ne voyait pas en quoi ça dérangeait ,je leur ai bien fait comprendre et après crois moi je les cantonnait dans l'entrée et depuis dès le 1er entretien je préviens les parents en relatant ce fait là ,comme ça ils sont au courant de ce que je n'accepte pas .
Et bien toi tu n'as plus le choix ,va falloir une bonne discution avec cette maman et tu tapes du poing une bonne fois qu'elle sache qu'elle doit respecter ta maison ,ta famille aussi et toi qu'elle n'est pas chez elle !
C'est fou des gens pareils ,je suis sur que cette maman n'aimerait pas qu'on fasse la meme chose chez elle hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#43 19-07-2013 07:13:42

nounoutitine59
Membre
Site Web

Eh bien effectivement on lit de tout sur ce forum!!! smile
Les gens sans gène ne comprennent pas la subtilité, à part dire franchement les choses (facile à dire smile ) tu ne t'en sortira pas.
Je pense qu'à ta  place je lui expliquerai que dorénavant l'accueil et les transmission se feront dans l'entrée car mon mari aime pouvoir se détendre tranquillement le soir après sa longue journée de boulot. smile
Bon courage

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#44 19-07-2013 07:30:30

myriem
Membre

Il faut lui dire que " chez toi , on n'entre pas comme dans un moulin " mais pourquoi tu ne lui passes pas une cirée carabinée ? lui dire que " Jamais aucun parent que tu as ou as eu ne sont comportés comme des sans-gêne , qu'ils étaient très bien éduqués ....." mais ,  tu as peur d'elle , elle t'impressionnes , elle a plus d'argent que toi , a une haute fonction ????? bon sang , tu es chez toi , démissionnes si tu n'es pas capable d'avoir de l'autorité et de la fermeté pour que ça ne se renouvelle plus ces façons délibérées d'agir ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

19-07-2013 07:30:30

partenaire publicitaire:

#45 19-07-2013 07:30:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

et ben, les limites du sans gène sont largement dépassées  !!!
il est primordial que tu lui fixes clairement les limites.

Avant l'heure prévu, c'est du domaine du privé, et à partir d'aujourd'hui, si tu n'es pas prévenue la veille au minimum, d'une possibilité d'accueil avant l'heure prévue au contrat, la porte sera fermée et en aucun cas, tu n'accepteras qu'elle s'introduise chez toi sans ton accord !
cela implique, taper et attendre qu'on soit invité à entrer !
que ta famille est en droit de circuler ou utiliser le canapé du salon comme bon lui semble, car même si c'est ton lieu de travail, cela reste une habitation familiale où chaque membre de la famille est en droit de vaquer à ses occupations personnelles !
Et que la transmission d'arrivée et de départ se fera, à l'entrée...le canapé étant un espace "privé "

#46 19-07-2013 07:31:16

taniatess
Membre
Site Web

bonjour, les filles
Je n ai rien dormis cette nuit.je suis en mode blasée donc ce matin je propose un entretien a la maman pour discuter de son comportement.

#47 19-07-2013 07:33:51

nathodisab
Membre
Site Web

taniatess a écrit :

bonjour, les filles
Je n ai rien dormis cette nuit.je suis en mode blasée donc ce matin je propose un entretien a la maman pour discuter de son comportement.

Non, tu ne proposes pas, tu l'imposes !
il en va de ton bien être, tu ne vas pas te ronger les sangs à chaque fois que tu sais qu'elle va venir !
tu vas vite arriver à la limite du supportable, et ça va finir en clash sinon !
conseil d'amie ! cette discussion est obligatoire pour que tu continues à travailler sereinement wink

#48 19-07-2013 07:51:15

myriem
Membre

Tu n'as pas besoin d'entretien .... et ton mari ou ton fils peuvent lui dire aussi qu'ils sont chez eux et elle pas chez elle ..... mais bon sang ....pourquoi ton mari et ton fils préfèrent partir dans une autre pièce ? ils ont peur d'elle aussi .....????

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 19-07-2013 08:15:19

taniatess
Membre
Site Web

la maman de petite puce refuse  un entretien et ne comprend pas mais alors vraiment pas d ou vient  le problème.!!!?? je lui explique et lui dis que à partir de maintenant elle doit respecter mon domicile et ma famille, et que les transmissions se feront dans l entrée .
La dessus elle me répond qu elle a besoin de prendre son temps le matin que ce n est pas comme ça qu elle   envisage  les choses , et qu elle ne comprend pas ma réaction

#50 19-07-2013 08:19:32

corinette68
Membre
Site Web

punaise mais ose et dis lui clairement ,tu es chez toi ,ton mari et ton fils aussi sont chez eux,c'est quoi cette maman qui s'introduit comme elle veut chez toi ,qui fait des réflexions mad
Tu n'as plus le choix là ,tu lui "rentre" dedans  une bonne fois,désolée du therme mais moi je ne pourrais pas supporter ça mad te rends tu compte que tu te rends malade ,c'est pas normal quand meme ,c'est elle qui devrait avoir honte !!!!
Donc tu la prends à part et fermement tu lui dis tout ce qui ne va pas et que tu ne veux plus qu'elle fasse comme chez elle ,mais soit très ferme dans tes paroles ,limite hausse le ton pour qu'elle comprenne enfin .

#51 19-07-2013 08:21:08

nathodisab
Membre
Site Web

taniatess a écrit :

la maman de petite puce refuse  un entretien et ne comprend pas mais alors vraiment pas d ou vient  le problème.!!!?? je lui explique et lui dis que à partir de maintenant elle doit respecter mon domicile et ma famille, et que les transmissions se feront dans l entrée .
La dessus elle me répond qu elle a besoin de prendre son temps le matin que ce n est pas comme ça qu elle   envisage  les choses , et qu elle ne comprend pas ma réaction

est ce que si son employeur s’installait chez elle tous les matins et soirs, elle apprécierait,
est ce qu'on rentre chez elle, sans taper et à tout heure ?
est ce qui si un matin, elle trouve ton mari tout nu, alors qu'elle arrive à une heure ou tu n'as pas encore commencé ta journée de travail ça la dérangerait ...
mais enfin, elle arrive pas à comprendre que tu as une vie privée ...

#52 19-07-2013 08:22:49

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

En effet, situation tendue et délicate car installée depuis bien trop longtemps...

En te lisant, j'ai l'impression que cette maman cherche maladroitement à faire de toi "son amie"... Je me trompe peut-être mais comme elle a vu le temps passer et que finalement tu lui as laissé cette place dans ta maison...ben pourquoi pas en profiter...allant même jusqu'à commenter ton intérieur... Là ça dépasse très largement une discussion classique pe/assmat...

Bon courage pour recarder tout ça, mais fais le vite parce que la pression va monter d'un cran chaque jour pour toi...

Que la zenattitude soit avec toi ;-)

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#53 19-07-2013 08:23:07

corinette68
Membre
Site Web

taniatess a écrit :

Mais qu'elle envisage ou pas les choses comme elle veut ,c'est pas ton problème ,désolée là elle outrepasse ses droits et comme a dit une fille sur le forum y'a pas longtemps ,"c'est pas parce qu'elle te paye pour t'occuper de son enfant, qu'elle dispose de ta maison"
T'es patiente dis donc ,moi y'a longtemps que je l'aurai remise à sa place et crois moi très sèchement ,non mais !

#54 19-07-2013 08:26:20

Occitane
Membre
Site Web

Elle ne comprend pas ta réaction, et toi tu ne comprends pas sa façon de faire... Donc, c'est le plus fort qui va gagner...
Et comme tu es chez toi, à toi de faire ce que tu veux. Si tu veux fermer la porte à clé, tu la fermes à clé. Si tu veux empêcher l'accès au canapé, idem...
Impose-toi. Manifestement, vos points de vue divergent totalement. Donc, soit tu t'écrases et ça va te bouffer, soit tu t'imposes... au risque de perdre ce contrat, mais de toutes façons, aucun contrat n'est garanti à vie... wink

#55 19-07-2013 08:56:45

lagomme
Membre
Site Web

bah qu'elle prenne son temps dans le couloir !!! mais en arrivant à l'heure prévu du contrat et là pas de souci pour discuter ..

tu lui à parlé de l'histoire de la porte au moins ??

tu te rend complètement malade mais je sent que tu n'as pas été assez franche avec elle ?????

#56 19-07-2013 08:56:51

corinette68
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Elle ne comprend pas ta réaction, et toi tu ne comprends pas sa façon de faire... Donc, c'est le plus fort qui va gagner...
Et comme tu es chez toi, à toi de faire ce que tu veux. Si tu veux fermer la porte à clé, tu la fermes à clé. Si tu veux empêcher l'accès au canapé, idem...
Impose-toi. Manifestement, vos points de vue divergent totalement. Donc, soit tu t'écrases et ça va te bouffer, soit tu t'imposes... au risque de perdre ce contrat, mais de toutes façons, aucun contrat n'est garanti à vie... wink

d'accord avec occitane ,soit tu t'imposes ou tu laisses faire et tu te tais ,moi mon choix serait vite vu , je suis chez moi tongue

Dernière modification par corinette68 (19-07-2013 08:57:27)

#57 19-07-2013 09:11:00

nouna13
Membre
Site Web

Moi je lui dirait clairement que soit maintenant l'accueil et dans l 'entré et quelle respectes ton espace privée et ta famille et que si sa lui convient pas tu l'invite à en discuter et que dans tout les cas si ton professionnalisme lui plaît pas elle est libre de trouvé une autre nounou.
Te laisse pas faire courage

#58 19-07-2013 09:14:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Comme les filles.
Ce ne sont pas les pe qui font les règles chez moi, même si ça ne leur convient pas.
J'explique ces règles en entretien et ils signent ou pas.
Il y a souvent des rappels à l'ordre à faire mais ça a été dit au départ.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#59 19-07-2013 09:29:06

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Il faut expliquer à cette pe  que soit elle suit vos recommandations (peut importe qu'elle comprenne ou non) soit elle va devoir chercher une autre assistante maternelle. Bref c'est un ultimatum qu'il faut donner et si tenir!

A chaque jour suffit sa peine.

#60 19-07-2013 09:33:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Toujours ces fameuses limites à notre domicile ....

En crèche, les parents paient aussi et pourtant aucun ne demande à aller se vautrer dans le bureau de la directrice

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB