Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2013 08:28:15
maintien de salaire ou 10%
bonjour
voila mon contrat qui va débuter en septembre je voudrais me renseigner avant de signer le contrat car on n'est pas d'accord.
voila mon contrat mensualiser.
4 jours 94.85€ et 35h mensualisée année incompléte sur 42 semaines car on a mis 10h par semaine jours variable 1 ou2 ou3jours.
la maman me dit qu'elle veut me payer par maintien de salaire en juin et non les 10%.
mais moi je lui ait dit qui fallait attendre juin et faire la différence
elle a fait le calcul
voici ces calculs
maintien de salaire contrat sur 42 semaine 10h/jour sur 1 journée 2.71€ de l'heure
sept à mai travaillée 36 semaines
36s/4x2.5j=22.5 arrondi a 23
jours ouvrés
LMMJVS 10H
LMMJVS 10H
LMMJVS 10H
LMMJV 10H
40H*2.71€=108.40€
pour les 10% salaire au mois 94.85€
94.85€*9 mois = 853.65€
10% 85.36€
évidement le maintien de salaire est plus avantageux pour moi mais le problème c'est que chaque mois je ferais des heures et des jours complémentaire car mensualiser sur un minimum.
elle me dit que sa change rien au niveau des congées payé car le résultat sera le même car elle ne prend pas en comptes les heures complémentaire pour les 10% moi je dit que si qu'il faut les en comptes pour les 10%.
donc ma question est quoi inscrit sur mon contrat pour ne pas avoir de litiges au moment de payé les cp.
merci de votre et désolé pour la longueur du message.
a bientot
19-07-2013 08:28:15
#2 19-07-2013 08:32:43
Re : maintien de salaire ou 10%
Toute heure travaillée donne droit à l'indemnité CP. Donc, les heures complémentaires aussi.
Que la maman se renseigne (c'est à elle de chercher les infos et il suffit qu'elle appelle l'inspection du travail), mais elle devra de toutes façons prendre en compte les HC pour les congés.
Donc, la CCN dit qu'il y a les 2 méthodes (maintien et 10%) et que la plus avantageuse pour le salarié doit être retenue (et tu peux marquer cette phrase sur ton contrat).
A toi de réexpliquer avant la signature...