Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2013 07:52:01
- nounoucycy
- Membre
- Site Web
Calcul CP
Bonjour,
J'ai 2 questions car 2 contrats en cours lol
Le premier est un contrat de "dépannage" du 1/07/13 au 09/08/2013. Je suis mensualisée bien sur mais la maman veut me donner 10% à la fin du mois puis le mois prochain ! En faisant le calcul, les 10% ne sont pas en ma faveur, mais mon calcul est-il bon ??
- une mensu de 359.8€.
- 6 semaines de travail, soit 4 jours (3.75 selon le calcul) de CP acquis.
- une moyenne d'heure de 9.17H / jour.
-> 10% = 35.98 par mois, soit un total de 71.96€ pour les 2 mois.
-> 4 x 9.17 x 2.8 (taux horaire net) = 102.70€.
En tant que salariée, ai-je le droit de refuser les 10% "imposé" par la maman et lui montrer mon second calcul et lui demander de me les payer à la fin du contrat ??
2è question, autre contrat :
il s'agit d'un contrat péri d'un an mensualisé à 99€ / mois. Idem, la maman a toujours payé son ancienne nounou par 10% pour les CP, même pour la première année. Je lui ai demandé que l'on fasse plutot le point en juin et qu'elle étale ensuite le règlement sur les mois suivant mais a peur que ça fasse une trop grosse somme...
Si j'accepte les 10% chaque mois, puis-je quand meme faire un point en juin et demander la "différence" à la maman ?? Car forcément, les 10% seront aussi "loin" de la réalité
Merci d'avance !!! :-)
19-07-2013 07:52:01
#2 19-07-2013 08:14:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Calcul CP
Bonjour,
J'ai 2 questions car 2 contrats en cours lol
Le premier est un contrat de "dépannage" du 1/07/13 au 09/08/2013. Je suis mensualisée bien sur mais la maman veut me donner 10% à la fin du mois puis le mois prochain ! En faisant le calcul, les 10% ne sont pas en ma faveur, mais mon calcul est-il bon ??
- une mensu de 359.8€.
- 6 semaines de travail, soit 4 jours (3.75 selon le calcul) de CP acquis.
- une moyenne d'heure de 9.17H / jour.-> 10% = 35.98 par mois, soit un total de 71.96€ pour les 2 mois.
-> 4 x 9.17 x 2.8 (taux horaire net) = 102.70€.En tant que salariée, ai-je le droit de refuser les 10% "imposé" par la maman et lui montrer mon second calcul et lui demander de me les payer à la fin du contrat ??
2è question, autre contrat :
il s'agit d'un contrat péri d'un an mensualisé à 99€ / mois. Idem, la maman a toujours payé son ancienne nounou par 10% pour les CP, même pour la première année. Je lui ai demandé que l'on fasse plutot le point en juin et qu'elle étale ensuite le règlement sur les mois suivant mais a peur que ça fasse une trop grosse somme...
Si j'accepte les 10% chaque mois, puis-je quand meme faire un point en juin et demander la "différence" à la maman ?? Car forcément, les 10% seront aussi "loin" de la réalitéMerci d'avance !!! :-)
Coucou,
oui, pour tout contrat mensualisé, tu as droit à la méthode la plus avantageuse de calcul pour les cp, et le paiement doit se faire aprés acquisition ou en fin de contrat, pas par anticipation car c'est hors convention, et ton employeur ne peut pas t'imposer cette méthode...
Si tu acceptes le paiement par anticipation des cp, tu peux très bien avoir un accord contractuel, qui dit qu' en fin de période d'acquisition la somme versée au titre d'avance de paiement des cp sera comparée avec les méthodes de calcul conventionnelles, et qu'une régularisation selon la méthode de calcul la plus avantageuse sera alors effectuée
#3 19-07-2013 17:04:15
- nounoucycy
- Membre
- Site Web
Re : Calcul CP
Merci beaucoup.
Sinon, mes calculs sont bons ? (car suis pas certaine de moi pour le maintien de salaire).