Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2013 15:39:19

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Futures délinquantes !

Je le savais !!! Mes filles sont de futures délinquantes !!!

Hier j'ai emmené ma fille (8ans) au coiffeur accompagné bien entendu de ma petite dernière 23mois... tout à l'heure, la coiffeuse appelle... dans la nuit, le salon de coiffure a été forcée... UNE PETITE TRACE DE MAINS MANIFESTEMENT D'ENFANT a été retrouvée sur la porte d'entrée principale !!! La Police avait besoin de l'empreinte de ma petite dernière (pas "la grande" car la main est un peu plus grande et là "manifestement" c'est celle d'un bébé) !!!

A l'arrivée, ma petite -même si elle fait de la peinture à mains- elle  a eu du mal avec le tampon... elle dévisageait le gendarme pas trop rassurée et voulait récupérer sa mimine. J'ai adoré quand il lui a dit "maintenant tu poses la main bien à plat sur la feuille, là dans le cadre"... lol  J'ai dis au (gentil) gendarme qu'elle ne comprenait pas le mot "cadre" et qu'il valait mieux lui prendre la main et lui faire faire. Il a fallu 3 essais car l'encore s'appliquait mal... smile

Après tout, comme mon autre fille était là... hop ! empreinte aussi...

Moi ? je suis sage, pas besoin à moins que je ne sois trop vieille ? tongue

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

19-07-2013 15:39:19

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2013 15:56:38

zeta
Membre
Site Web

Re : Futures délinquantes !

hihhi est bien quelle experience pour tes nénettes , déjà faire faire leur empreinte à cet age là lol !!!

#3 19-07-2013 15:58:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tu m'étonnes qu'elles ont du etre impressionnées les pauvres ,des bonhommes en bleu avec une casquette ça impressionne drôlement  et en plus leur faire faire une chose pareille lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 19-07-2013 16:02:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

ben voila, elles sont fichées maintenant big_smile

Test du bbcode FluxBB

19-07-2013 16:02:23

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2013 16:05:32

Lylo06
Membre
Site Web

Ça y est... Fichée a 23mois lol

Je m'imagine juste avec mon fils de 24mois... Ça a du être folklo!!
Elle est coopérative ta petite big_smile
moi il aurait tellement hurlé qu'ils nous auraient arrêté  lol

Quelle histoire lol toi, ils t'ont cru sur parole wink mais les enfants ont s'est bien qu'on peut pas s'y fier, a 23mois elle a pu faire le mur et aller braquer le salon de coiffure lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 19-07-2013 16:17:40

christelle44470
Membre
Site Web

Moi je vous le dis ! elles ont intérêt à ne pas faire de bêtises ! ma fille l'année prochaine quand elle sera à la maternelle, ils l'auront déjà dans le collimateur, elle a intérêt à filer droit et ne pas piquer le jouet du copain ^^

#7 19-07-2013 16:20:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Quelle histoire lol toi, ils t'ont cru sur parole wink mais les enfants ont s'est bien qu'on peut pas s'y fier, a 23mois elle a pu faire le mur et aller braquer le salon de coiffure lol
lol lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 19-07-2013 17:15:01

christelle44470
Membre
Site Web

En fait, "assistante maternelle" n'est qu'une couverture pour former de futurs délinquants ! je les entraîne tous les jours... pourquoi croyez vous que je suis une "adepte" de la motricité libre et que je leur fait des ateliers motricité ? c'est bien entendu pour leur apprendre à escalader, faire des rouler/bouler sans se blesser... ramper sans se faire voir ! Et les "chamboule tout"? c'est pour mieux cibler quand ils jetteront des pierres ! et si des fois je leur fais manger des épinards (sous couvert de crème)... c'est pour leur donner des forces !!! Et quand on va au parc et que les plus grands font le parcours du combattant...

N'empêche -plus sérieusement- je ne comprends toujours pas l'intérêt de prendre l'empreinte, en plus ils savaient que c'est une main de bébé... ou alors c'est pour ficher "par défaut". Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas voulu de la mienne, cela aurait été plus logique.

Enfin ! une sacré aventure pour mes filles... même si je continue de trouver stupide de vouloir à tout prix prendre l'empreinte de mon bébé.

#9 19-07-2013 17:23:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

christelle44470 a écrit :

Hier j'ai emmené ma fille (8ans) au coiffeur accompagné bien entendu de ma petite dernière 23mois... tout à l'heure, la coiffeuse appelle... dans la nuit, le salon de coiffure a été forcée... UNE PETITE TRACE DE MAINS MANIFESTEMENT D'ENFANT a été retrouvée sur la porte d'entrée principale !!! La Police avait besoin de l'empreinte de ma petite dernière (pas "la grande" car la main est un peu plus grande et là "manifestement" c'est celle d'un bébé) !!!

Etonnant ,comme histoire car :

- La prise d'empreintes et de photos n'est possible seulement que si c'est l'unique moyen d'établir l'identité de la personne. De plus, cela ne peut se faire qu'après une autorisation du procureur ou du juge d'instruction.

La justice a été vite dans son travail !!!!!
Tu as vu la demande du procureur ou du juge d'instruction !!!

#10 19-07-2013 17:31:01

christelle44470
Membre
Site Web

euh non, on m'a appelé pour me dire de passer au poste parce qu'ils avaient relevé l'empreinte d'une petite main à basse hauteur, et que la coiffeuse leur a donné mes coordonnées... et ils m'ont prié de passer pour confirmer ou non l'empreinte de ma fille sur la porte d'entrée. Je dois avouer  que moi et la justice, j'ai tendance à obéir et me poser les questions après... et sur le fond ça ne m'embêtais pas plus que ça (je suis en vacances depuis ce midi smile je me suis dis "si ça les amuse", et je n'étais jamais entrée dans la gendarmerie... un peu curieuse j'avoue smile   j'ai vaguement penser que peut être c'est comme pour les amendes, ils doivent avoir un quotat d'empreintes à établir ? Je suis toujours dubitative...

#11 19-07-2013 17:46:56

Luceuh
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
christelle44470 a écrit :

Etonnant ,comme histoire car :

- La prise d'empreintes et de photos n'est possible seulement que si c'est l'unique moyen d'établir l'identité de la personne. De plus, cela ne peut se faire qu'après une autorisation du procureur ou du juge d'instruction.

La justice a été vite dans son travail !!!!!
Tu as vu la demande du procureur ou du juge d'instruction !!!

c'est en cas de refus d'identification qu'il faut l'autorisation du procureur. Il y a un article du code pénal qui autorise à faire ce genre de demande dans le cas où cela permet d'identifier des personnes pouvant être en cause ou justement les tirer des causes dans certaines infractions. A voir si le cambriolage en fait parti. Par contre je pensais en effet cela plus difficile dans le cas de mineur.

Peut être que ta fille n'a pas aimé sa coupe et a voulu se venger du coiffeur lol

#12 19-07-2013 18:03:27

caro52
Membre
Site Web

au moins ils sont surs que celle la n'est pas celle du cambrioleur .
c'est excellent cette histoire big_smile

#13 19-07-2013 18:04:12

sophie56
Modérateur
Site Web

Non ce n'est pas en cas de refus de la personne concernée !!!

La prise d'empreinte est obligatoirement faite après l'autorisation du procureur ou du juge !

#14 19-07-2013 18:13:55

Luceuh
Membre
Site Web

si le policier ou gendarme est dans le cadre de l'exécution d'office d'une procédure il peut se passer de l'autorisation (code pénal 706 54 et une ordonnance aussi confirme ça je crois mais je ne connais pas la réf). Si des soupçons assez fort existe ça peut très bien tenir dans la procédure.

#15 19-07-2013 19:48:53

Miminounou4
Membre
Site Web

Ohhhh! Alors là j'aurais jamais pensé qu'on puisse demander les empreintes d'un bébé mais...ça se comprend peut-être...

Les voleurs seraient-t-ils venus accompagnés d'un bébé...?seule cette empreinte permettra de le dire car...si l'empreinte ne correspond pas à cette petite menotte là...ils devront aller chercher ailleurs... Gloups hein!

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#16 19-07-2013 22:19:46

sabrina225
Membre
Site Web

Il y a peu j'ai vu une emission ou il expliquer justement qu'il y avait des cambriolages fait par des roumains (en tout cas pour cette histoire a la tv) qui se servait d'enfants car ils pouvaient plus facilement passer dans les petite ouvertures ... donc peutetre que selon comment a était fais le cambriolage, il pense a une histoire semblable !

#17 20-07-2013 17:06:31

sophie56
Modérateur
Site Web

@ Luceuh

Dans quelles circonstances la police peut-elle contrôler l'identité d'un jeune?

L'article 45 du Code d'Instruction Criminelle traite les vérifications d'identité. Par ailleurs les lois sur l'entrée et le séjour des étrangers, ainsi que les contrôles aux frontières du territoire national permettent le contrôle de l'identité.
Sur base de l'art 45 du CIC, la police peut vérifier l'identité de toute personne, majeure ou mineure, s'il existe un indice faisant présumer que cette personne :
a commis ou tenté de commettre une infraction ;
se prépare à commettre une crime ou un délit ;
est susceptible de fournir des renseignements utiles à une enquête en cas de crime ou de délit ;
est recherchée par les autorités administratives ou judiciaires.
Si l'intéressé refuse ou se trouve dans l'impossibilité de prouver son identité, il peut être retenu sur place ou conduit au poste de police pour une durée de maximum 4 heures, pour que l'identité puisse être vérifiée. L'intéressé est, dès sa rétention, informé qu'il a le droit de prévenir sa famille ou une autre personne de son choix et de faire prévenir le procureur d’Etat.
Dans quelles circonstances la police peut-elle prendre les empreintes digitales, DNA ou des photographies d’une personne interpellée ?
La prise d’empreintes digitales, DNA ou de photographies ne peut être pratiquée que dans le cadre :
d’une enquête pour crime,
d’un délit flagrant,
d’une enquête préliminaire,
d’une commission rogatoire,
de l’exécution d’un ordre de recherche délivré par une autorité judiciaire.
Elle doit être autorisée par le procureur d’Etat ou le juge d’instruction.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB