Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2013 19:12:02
Assistante maternelle et orthophoniste
Bonsoir à tous
Je suis parent employeur avec une nounou formidable, y a pas de soucis de ce coté là
En fait, j'ai peut etre trouvé un travail, tant mieux pour moi, tant mieux pour ma nounou qui garderai + mes enfants qu'à l'heure actuelle
le hic, c'est que mon fils va actuellement chez l'orthophoniste 2 fois par semaine
Avec les horaires de mon possible futur boulot, je pourrais me débrouiller pour 1 séance, mais pas les 2
D'où ma question : est il possible qu'une ass mat amene un petit qu'elle a en garde à une séance d’orthophonie, et celà régulièrement pendant 1 an ?
je voudrais avoir votre avis, et savoir si c'est légalement possible avant de poser la question à ma nounou (qui est en vacances, c'est pour ca aussi que je veux pas l'embeter)
Merci de vos réponses
(et désolé si je suis pas dans la bonne section)
18-07-2013 19:12:02
#2 18-07-2013 19:23:57
Re : Assistante maternelle et orthophoniste
Bonjour,
Elle accueille combien d'enfants et elle a combien d'enfants à elle votre assistante maternelle?
Dernière modification par Timel44 (18-07-2013 19:41:25)
Assistante maternelle depuis 2012
#3 18-07-2013 19:37:28
bonjour,
si elle a d'autres enfants, les autres pe peuvent le refuser. Surtout si c'est sur les heures de sieste des autres enfants ou bébés.
Normalement elle n'a pas à le faire, après elle ne peut pas rester pendant la séance, elle peut l'emmener et le récupérer.
Il n'y aurait pas quelqu'un d'extérieur qui pourrait venir amener votre enfant et le ramener ( famille, ami)
#4 18-07-2013 20:04:36
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Le sujet est délicat car important pour l'enfant accueilli mais ça ne doit en aucun cas nuire au rythme des autres enfants accueillis.
Si j'étais vous, j'attendrais que les vacances de votre assmat passent et je lui en parlerais dès le retour en demandant si d'une part c'est faisable selon elle et donc d'autre part quels seraient les jours et heures qui lui conviendraient le mieux...si ça lui convient.
Bonne soirée :-)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
18-07-2013 20:04:36
#5 18-07-2013 20:25:53
si c'est le mercredi, je serais sa seule pe, et elle garderais donc ma petite de 2 ans et le grand de 4 ans, qu'elle n'aurait que le mercredi
et elle n'a plus d'enfant à elle
pas de famille et d'ami dans le coin, donc pas possible pour moi, sinon oui je ne lui aurais pas demander (enfin, ne lui demanderai pas)
merci de vos conseils en tout cas
#6 18-07-2013 20:37:33
Bonsoir à tous
Je suis parent employeur avec une nounou formidable, y a pas de soucis de ce coté là
En fait, j'ai peut etre trouvé un travail, tant mieux pour moi, tant mieux pour ma nounou qui garderai + mes enfants qu'à l'heure actuellele hic, c'est que mon fils va actuellement chez l'orthophoniste 2 fois par semaine
Avec les horaires de mon possible futur boulot, je pourrais me débrouiller pour 1 séance, mais pas les 2
D'où ma question : est il possible qu'une ass mat amene un petit qu'elle a en garde à une séance d’orthophonie, et celà régulièrement pendant 1 an ?je voudrais avoir votre avis, et savoir si c'est légalement possible avant de poser la question à ma nounou (qui est en vacances, c'est pour ca aussi que je veux pas l'embeter)
Merci de vos réponses
(et désolé si je suis pas dans la bonne section)
coucou
j'accueille actuellement un enfant souffrant de surdité , et je l'emmène 2 fois par semaine chez l'orthophoniste
1 fois où je n'ai que lui en accueil
1 autre fois où j'ai 2 autres enfants en accueil (en accord avec leurs parents)
et ça ne pose aucun problème
nous nous sommes arrangés pour que ça ne perturbe en rien le rythme de chacun.
#7 18-07-2013 20:40:43
Bonsoir,
Si elle n'a que vos enfants en gardent ce jour là, déja ca ne posera pas de probleme aux autres PE pour le moment. (Mais il faut penser que si dans l'avenir elle garde d'autres enfants, les PE ne seront peut être pas d'accord.)
A voir avec elle, pour les frais de déplacement, si elle doit prendre sa voiture, payer le parking... Et qu'est ce qu'elle va faire avec votre fille aussi pendant 1h il faut y penser. Il fait beau, ça va on promène dans le quartier, mais sinon?
Posez lui la question au retour de ses vacances
Je sais que l'orthophoniste est très important!!
Perso je le ferais pour dépanner tant que je peux mais il faut pas que ça devienne une contrainte si j'avais d'autres enfants en garde, il faudrait pas que ça les perturbe.
Le mieux en discuter avec elle
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 18-07-2013 20:42:09
Et un autre jour de la semaine,le samedi vous ne pouvez pas l'emmener?
Car elle acceptera de le faire mais je suppose que votre fille fait la sieste chez elle et si (ce que je n'espère pas) il arrive quelque chose, vous aurez eu beau signer des papiers, vous vous retournerez quand même contre votre assistante maternelle.
Donc à vous de voir.
#9 18-07-2013 20:58:10
d'abord elle me rendrais service, donc je n'irais pas me retourner contre elle non !
elle garde l'ainé depuis ses 9 mois, la cadette depuis ses 5 mois, on est plutot amis, meme si je suis quand meme employeur
et pas possible le samedi, la séance que je pourrais arranger, c'est le vendredi, et l'ortho estime que 2 séances rapprochés, le travail est moins bien fait
et puis rdv de juste 1/2h, comme ils sont encore petit
je vais pas faire de plan sur la cométe, d'abord j'ai pas encore le boulot, ensuite faut que ma nounou accepte, et que l'ortho ai des créneaux de libre... ca fait beaucoup de si ..
Dernière modification par jumbo3 (18-07-2013 20:59:47)
#10 18-07-2013 21:04:22
Je vous dis ça car dans mon entourage, c'est arrivé à une ass mat, son petit est décédé et une petite qu'elle accueillait...donc voilà, l'histoire de chacun fait nos ressentis.
J'espère pour vous que vous aurez votre travail!
#11 18-07-2013 21:13:19
Je vous dis ça car dans mon entourage, c'est arrivé à une ass mat, son petit est décédé et une petite qu'elle accueillait...donc voilà, l'histoire de chacun fait nos ressentis.
J'espère pour vous que vous aurez votre travail!
Quel est le rapport entre le décès d'un enfant , et les séances d'orthophonie ?
#13 19-07-2013 18:56:54
- overnianounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai moi-même emmené mon fils chez l'orthophoniste. Mon rendez-vous était le samedi matin. J'avais pas le choix. Je gardais une petite à ce moment là. J'avais l'accord des parents pour l'emmener avec moi.
#14 19-07-2013 19:05:26
Babou parce que c'était l'ass mat qui emmenait l'enfant chez l'orthophoniste donc les mêmes circonstances.
Mais je ne voulais pas dire cela pour alarmer la maman mais quand il arrive ce genre de drame près de chez soi cela fait réfléchir.
Si elle peut y aller à pied OK sinon c'est la maman qui voit mais si l'ass mat a un autre enfant que les siens ce jour là en garde et qu'elle ne peut pas aller à la séance, cela se passe comment?