Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2013 13:06:25

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Grossesse

Bonjour,

J'ai signé un contrat de 27H par semaine (mercredi jeudi et vendredi) en année incomplète sur 45 semaines. Je commence en Septembre. Seulement je viens d’apprendre que je suis enceinte (a mon plus grand bonheur). Du coup je voulais savoir un peu comment ça se passe notamment au moment des dates de congés. Mon congés maternité est du 20 Février au 12 Juin 2014. DPA : 3 Avril 2014.

Et j'aimerai savoir si il est possible de déclaré ma grossesse a mon employeur APRÈS la période d’essais ?! Bah oui si je leurs annonce des le 1er jours du début de contrat il est certains qu'il me garderons pas (ce qui est compréhensible)

Du coup a partir du moment ou je leur annonce ma grossesse (certificat) je suis plus licenciable (sauf faute grave) jusqu'au retour de mon congés mat. Et après cette période je suis censé reprendre mes contrats ?

Et j'ai un autre contrat de 20H par semaine en année complète. Avec une semaine de vacance en décembre, Avril, 3 en Aout. Comment ca se passe également pour la semaine d'avril ou je serai en congés mat ?

Ça m’angoisse déjà. Avant d’être assistante maternelle j’étaie nounou a domicile et à l'annonce de ma grossesse ca c'est très mal fini (parents qui me harcelais verbalement) j'ai tellement peur que ca se reproduise a nouveau

Merci d'avance


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

20-07-2013 13:06:25

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2013 13:32:47

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Grossesse

bonjour,

à vous de voir quand vous souhaitez l'annoncer, une fois la période d'essai passée, vous pouvez être licencier dans certains cas bien précis ( déménagement des parents, obtention d'une place en crèche demandée avant l'annonce de la grossesse...) pendant le congé maternité il n'y a aucun licenciement possible. et vous êtes à nouveau protégée partiellement jusqu'à 4 semaines après votre retour.
Après vous devez penser à vos agréments : seront ils suffisant lors de votre retour de congé mat pour récupérer les accueils+ votre nouveau né. si ce n'est pas le cas vous devrez démissionner d'un contrat et faire attention à la période d'essai.
en congé mat on acquiert des cp.

félicitations wink

Hors ligne

#3 20-07-2013 14:00:38

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Grossesse

oui j'aurai une place pour mon bébé j'ai un agrément pour 3 wink
dans ce cas comment ca se passe pour les date de congés pendant mon congés mat ?


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

#4 20-07-2013 14:08:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Grossesse

adachi a écrit :

Bonjour,

J'ai signé un contrat de 27H par semaine (mercredi jeudi et vendredi) en année incomplète sur 45 semaines. Je commence en Septembre. Seulement je viens d’apprendre que je suis enceinte (a mon plus grand bonheur). Du coup je voulais savoir un peu comment ça se passe notamment au moment des dates de congés. Mon congés maternité est du 20 Février au 12 Juin 2014. DPA : 3 Avril 2014.

Et j'aimerai savoir si il est possible de déclaré ma grossesse a mon employeur APRÈS la période d’essais ?! Bah oui si je leurs annonce des le 1er jours du début de contrat il est certains qu'il me garderons pas (ce qui est compréhensible)

Du coup a partir du moment ou je leur annonce ma grossesse (certificat) je suis plus licenciable (sauf faute grave) jusqu'au retour de mon congés mat. Et après cette période je suis censé reprendre mes contrats ?

Et j'ai un autre contrat de 20H par semaine en année complète. Avec une semaine de vacance en décembre, Avril, 3 en Aout. Comment ca se passe également pour la semaine d'avril ou je serai en congés mat ?

Ça m’angoisse déjà. Avant d’être assistante maternelle j’étaie nounou a domicile et à l'annonce de ma grossesse ca c'est très mal fini (parents qui me harcelais verbalement) j'ai tellement peur que ca se reproduise a nouveau

Merci d'avance

bonjour

vous pouvez faire un petit tour à l'index à grossesse
la semaine d'avril non prise ne sera donc pas décomptée en cp, lors du solde de cp fin de contrat année complète vous aurez un solde de cp plus important de 6j tout simplement

un de ces 2 contrats l'enfant aura plus de 24 mois à la fin de votre congé mater en juin 2014? (vu votre signature)

Hors ligne

20-07-2013 14:08:31

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2013 15:57:34

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Grossesse

Oui. La plus grande aura 24 mois en mars smile du tout calculer (sans le vouloir). tout est clair dans ma tete c'était une évidence wink merci


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

#6 20-07-2013 22:07:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Grossesse

ok donc je peux fermer!
j'oubliais: félicitations wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB