Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2013 20:57:03

lafeejess
Membre
Site Web

Repas offert?

Bonjour les filles,
Voilà je suis ass mat à Thonon et je souhaitais savoir si il est possible pour nous Assistante maternelle d'offrir le repas à l'enfant accueillis et donc ne pas le déclarer aux impots? merci de vos réponses

20-07-2013 20:57:03

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2013 21:47:55

Occitane
Membre
Site Web

Re : Repas offert?

Quelle idée saugrenue ! wink
Même si on ne fait pas les repas, on est quand même obligé de les déclarer aux impôts, tu le sais ?
Donc, que tu cuisines ou non, tu dois déclarer les repas pour chaque jour d'accueil, c'est comme ça...

#3 20-07-2013 22:01:57

lafeejess
Membre
Site Web

mon idee n' est je le crois pas si "saugrenue" je parle du fait de lui faire son repas sans le facturer aux parents et non pas de ne pas lui donner a manger. les parents ne me donnent pas de repas pour l enfant donc pas d avantage en nature...

#4 20-07-2013 22:06:22

Occitane
Membre
Site Web

Va lire l'épinglé sur les repas et les impôts. C'est dans ce même forum Tarifs.
Je pense que tu y trouveras ta réponse. smile

20-07-2013 22:06:22

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2013 22:24:05

Safrache
Membre
Site Web

lafeejess a écrit :

Bonjour les filles,
Voilà je suis ass mat à Thonon et je souhaitais savoir si il est possible pour nous Assistante maternelle d'offrir le repas à l'enfant accueillis et donc ne pas le déclarer aux impots? merci de vos réponses

Bonjour,
Mais pourquoi cette idée ? A cause des impôts ou parce que tu veux faire une fleur aux parents ?

Tu fais un travail, tu accueilles un enfant, normal que tu sois payée, pareil pour le repas qui va avec si les parents ne fournissent pas.

Et surtout dans la région ou tu habites, on ne fait pas cadeau du repas ! Tu es une professionnelle, tu ne fais pas baby-sitter ! Tes employeurs ne travaillent-ils pas en Suisse en plus ? Genève ou canton de Vaud ?

Allez, dis nous un peu plus sur ton projet.

#6 20-07-2013 22:35:10

lafeejess
Membre
Site Web

non pas du tout les parents sont jeunes et fauches je ne suis pas une babysitter ou je ne sais quoi juste sur un poulet a combien estimez vous 30g de la portion d un enfant de 2 ans ?non serieusement si c est mon choix pourquoi ne puis je pas en mesure de le faire sans payer en plus ...

#7 20-07-2013 23:04:10

lafeejess
Membre
Site Web

Je prends un bon tarif horaire cela me parait suffisant en plus des frais d'entretien! que l'on soit bien d'accord je ne le fais pas pour tous les enfants! cela dépend de la situation des partents! mais en quoi cela peut il derranger qui  que ce soit! a la limite s'il le faut je déclare 1 euro  mais je ne comprends pas en quoi le fait d'etre assistante maternelle et de faire son travail peut empieter sur le fait d'offrir le repas du midi pour un enfant!

#8 20-07-2013 23:50:10

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

la professions à une convention qui dit que les frais d'entretien et de repas doivent être payés à l'assmat si elle fournit le repas de l'enfant. Déjà car ce n'est pas à l'assmat de payer le repas de l'enfant mais bien à ces parents et de plus afin de fournir un cadre égal à l'exercice de la profession.
Si vous agissez ainsi, le pe se demandera pourquoi cella d'avant ne le faisait pas, ou pourquoi sa prochaine assmat ne le fait pas. Disons qu'en voulant faire une faveur vous vous retrouver à "dévaloriser" (même si ce n'est pas l'intention j'ai bien compris )la profession.

Après vous n'êtes pas obligé de faire le même tarif pour chaque parent ( après tout pourquoi pas wink ) mais le repas et les ie ne sont pas un revenus, mais simplement le remboursement des frais que vous engagez. Ce n'est pas sensé êtes un facteur d'ajustement.

De plus si tu le fais, je pense que tu devras tout de même déclarer le tarif estimé des repas....tu te feras donc imposer sur quelque chose que tu ne touches pas...

Si tes pe sonf fauchés ils sont sensés bénéficier de plus de paje et de plus de crédit d'impôt wink

#9 21-07-2013 07:18:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Luceuh a écrit :

Si tes pe sonf fauchés ils sont sensés bénéficier de plus de paje et de plus de crédit d'impôt wink

Sauf que les frais de repas restent a la charge totale des parents et n'entrent pas dans ce calcul

@lafeejess tu seras oblige de compter un minimum pour les impots, meme si tu ne factures pas des frais de repas.

#10 21-07-2013 08:19:15

caro52
Membre
Site Web

Bonjour comme dit Sophie tu seras obligée de déclarer aux imp^ts quoiqu'il arrive . le seul truc que tu peux faire c'est demander une somme raisonnable . Tu es une professionnelle ! attention aussi certains disent qu'ils sont fauchés pour rien payer et à côté de çà ils fument ,ont chacun un portable ..... si vraiment ils ont un soucis ils peuvent en parler à une assistante sociale.

#11 21-07-2013 10:53:59

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , c'est tout à ton honneur de vouloir aider des petits jeunes , mais ça ne changera rien pour les impots , il te faudra déclarer des repas que les parents payent ou non !
maintenant tu peux comme tu le dis déclarer seulement un euro et leur en faire cadeau , si vraiment tu veux les aider financièrement tu peux baisser ton tarif horaire smile

#12 21-07-2013 11:00:35

lafeejess
Membre
Site Web

oui mus ils sont rembourser casi integralement niveau salairet net c est simplement les indemnites qu ils payent plein pot... je pense que je leur demanderais donc un euro symbolique histoire de pallier a la polemique...;-)

#13 21-07-2013 11:01:31

lafeejess
Membre
Site Web

oui mus ils sont rembourser casi integralement niveau salairet net c est simplement les indemnites qu ils payent plein pot... je pense que je leur demanderais donc un euro symbolique histoire de pallier a la polemique...;-)

#14 21-07-2013 14:18:39

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

Si aucune somme n'apparait sur la fiche de paie, en cas de contrôle fiscal tu auras un redressement de 4.45 € par repas.

Dernière modification par christyv (21-07-2013 14:18:54)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#15 21-07-2013 14:22:32

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

bonjour

sachez bien que si aucun repas n'apparait vous ne pourrez pas bénéficier de la déduction spécifique au ass mat !!
faites vos calculs.
1) declarer les salaires + ind d'entretien + repas  ... et la déduction de ...- 3 h smic a déduire par jour ....travaillé!

2) pas de frais de repas (cadeau ) et votre salaire + ind entretrien  a declarer par jour !!!
3) au calcul c'est parlant non ??
4) par principe comment feront ces gens la a la cantine ? même en payant un montant faible ils paieront un repas !!

et puis je ne trouve pas normal vis a vis de vos collègues qui elles respectent la loi !!
désolée mais je ne comprends pas la !

Dernière modification par mabouya8 (21-07-2013 14:24:51)

signat12.gif

#16 21-07-2013 15:49:51

Timel44
Membre
Site Web

Moi non plus je ne comprend pas!
Ils sont fauchés, ils travaillent tous les 2?
Un enfant coûte cher avant qu'il naisse et cela ne s'arrange pas.
Tu dis "ils paient les indemnités plein pot", il vient combien d'heures cet enfant, tu prends combien d'IE?
C'est de la concurrence déloyale envers les collègues qui respectent les règles...après faut pas se plaindre que la profession ne soit pas considérée!!

Assistante maternelle depuis 2012

#17 21-07-2013 17:23:40

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne comprends pas non plus.

Ils sont fauchés mais ce n'est pas toi qui leur coûte cher vu qu'ils ont les aides. Effectivement ils ne sont pas remboursés sur les indemnités mais c'est à eux d'assumer les repas de leur enfant ! A l'école ils devront payer ! Et sans parler de ça, on fait un enfant on l'assume, ce n'est pas les aider tous ces jeunes que de payer à leur place !

#18 21-07-2013 23:33:18

lafeejess
Membre
Site Web

Oula je savais bien que cela nous mènerait dans cette voie...  de la concurrence deloyale?!j'adore... je n' attire pas les employeurs en leur proposant de ne pas leur faire payer le repas, qu'on soit bien d'accord! Dans un second temps je vous trouve bien jugeante et presomptueuses pour ma part lorsque vous vous permettez de me dire ce que je dois faire ou non. Je demandais simplement si légalement une loi m'interdisait de le faire .Voilà tout, les considerations de chacunes vous appartiennent vous pouvez me donner un avis ,soit, mais en n'aucun cas m'accuser de quoi que se soit ou moraliser mes propos. Merci d'avance mesdames

#19 21-07-2013 23:34:59

lafeejess
Membre
Site Web

christyv a écrit :

Bonjour,

Si aucune somme n'apparait sur la fiche de paie, en cas de contrôle fiscal tu auras un redressement de 4.45 € par repas.

Merci de cette precision ;-)

#20 22-07-2013 00:32:33

Safrache
Membre
Site Web

Ces parents travaillent ou pas ?

Ils font quoi de leur argent ?  S'ils ne peuvent pas payer le repas à leur bébé, c'est grave !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB