Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-07-2013 12:49:08
Re : gros problèmes avec ass mat ... Licenciement ?
Nous ne sommes pas dans une fin de contrat. de plus, j'aurais eu besoin d'elle même après le mi temps pour le samedi.
Dans ce cas je ne comprends pas trop ce que vous souhaitez ?
Vous ne comptez pas mettre un terme au contrat, mais vous n'êtes pas satisfaite de ses pratiques (que vous estimez qu'elle ne changera jamais).
Que voulez vous qu'il se passe alors ? Parce que si elle ne compte pas changer (pour l'alimentation entre autre), il ne vous reste plus qu'à la licencier, ou à accepter les choses sans rien dire
Pourquoi n'envisagez vous pas de chercher une autre nounou ?
21-07-2013 12:49:08
#22 21-07-2013 13:24:10
Bonjour,
Et bien moi avec tout ça, je n'aurais pas attendu les 2 ans et demi et la rentrée des classes qui se profilent pour mettre les pieds dans le plat, c'est marrant quand même toutes ces rancoeurs (sur ce post et sur d'autres) qui surgissent en fin de contrat. Je ne mets pas la parole de la maman en doute, mais pourquoi attendre la fin pour s'apercevoir de tout ce qui ne va pas. J'ai du mal à comprendre.
Lorsque je disais ce que vous citez c'était pour répondre à ceci.
Si on prend l'ensemble du contexte relationnel, je ne suis pas dans un cadre de fin de contrat, situation pas forcément agréable pour chacune des parties.
Avec tous ces soucis que je viens de partager avec vous, je souhaitais des regards extérieurs pour m'aider à prendre une décision, soit la garder ou la licencier.
#23 21-07-2013 14:48:00
Je vous donne ( et beaucoup d'autres l'ont déjà fait dans ce post) un avis extérieur...Ceci en tant que parent et maman :
Fuyez cette assistante maternelle et cherchez dès maintenant une autre qui prendra le relais...
Surtout mettez bien au point ( avec la nouvelle) ce que vous attendez de la " co-éducation".
Bon courage....mais foncez !
#24 21-07-2013 20:00:52
beaucoup de griefs en fin de contrat ou passage peri qui ne serait pas à coup sur accepté par l'ass mat!
pourquoi ne pas avoir fournit les repas si votre enfant est hyper fragile ?
des diarrhées qui disparaissent lors des vacances et un temps avec papa/maman peuvent aussi resultées d'une absence de manque, stress de la séparation...
obn attrape rarement une diarrhée avec un gateau ou bonbon sauf si allergie particuliere et donc protocole
"dégage menteur" si le papa s'adresse à son enfant ne me choque pas plus que ça, et ne vous regarde pas!!! (je ne connais pas le contexte cependant)
pour la sortie , et bien je dirais qu'elle a respecté les horaires preconisées par les services sanitaires, pas apres 13h/14h
un coup de chaud s'attrape aussi sur le chemin retour vers le foyer familiaile en fion de journée (voiture trop chaude etc.....)
attention je ne vous accuse pas, je démonte juste un par un vos arguments qui ne me semble pas si fiable que ça
j'aurais reagi pour chaucun des problèmes au moment T, et non en fin de contrat ou avenant
maintenant vous pouvez et devriez la licencier au vue de vos griefs mais la faute sera difficile à prouver
21-07-2013 20:00:52
#25 21-07-2013 20:12:33
- babinette57
- Membre
- Site Web
beaucoup de griefs en fin de contrat ou passage peri qui ne serait pas à coup sur accepté par l'ass mat!
des diarrhées qui disparaissent lors des vacances et un temps avec papa/maman peuvent aussi resultées d'une absence de manque, stress de la séparation...
obn attrape rarement une diarrhée avec un gateau ou bonbon sauf si allergie particuliere et donc protocole
"dégage menteur" si le papa s'adresse à son enfant ne me choque pas plus que ça, et ne vous regarde pas!!! (je ne connais pas le contexte cependant)
pour la sortie , et bien je dirais qu'elle a respecté les horaires preconisées par les services sanitaires, pas apres 13h/14h
un coup de chaud s'attrape aussi sur le chemin retour vers le foyer familiaile en fion de journée (voiture trop chaude etc.....)attention je ne vous accuse pas, je démonte juste un par un vos arguments qui ne me semble pas si fiable que ça
j'aurais reagi pour chaucun des problèmes au moment T, et non en fin de contrat ou avenant
maintenant vous pouvez et devriez la licencier au vue de vos griefs mais la faute sera difficile à prouver
on est pas obliger d'être allergique pour avoir des diahrées avec des gâteaux et bonbons il suffit d'avoir un estomac plus fragile que les autres et oui sa arrivent ou encore une maladie type inflammation des intestins et dans se cas beaucoup d'aliments sont a éviter je le sais je fais partie des malades avec un régime adapté
donc cette argument tient la route
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#26 21-07-2013 20:22:53
L'allergie n'explique pas tout les désordres intestinaux...avant 3 ans les organes des enfants ne sont pas adaptés pour manger des pommes rissolés ou des nuggets. Et ce n'est pas être hyper fragile pour moi. Quand on est habitué à une certaine alimentation en changer peut pertuber le système digestif. Moi je suis incapable de manger dans un fast food ou de la nourriture à micro onde sans être mal voire malade après et je ne suis pourtant pas fragile. On attrape plus souvent une diarrhée à cause d'une alimentation non adaptée qu'à cause du stress à mon avis.
Par contre ça aurait du être vu en amont de la signature ce genre de chose.
#27 21-07-2013 21:06:06
L'allergie n'explique pas tout les désordres intestinaux...avant 3 ans les organes des enfants ne sont pas adaptés pour manger des pommes rissolés ou des nuggets. Et ce n'est pas être hyper fragile pour moi. Quand on est habitué à une certaine alimentation en changer peut pertuber le système digestif. Moi je suis incapable de manger dans un fast food ou de la nourriture à micro onde sans être mal voire malade après et je ne suis pourtant pas fragile. On attrape plus souvent une diarrhée à cause d'une alimentation non adaptée qu'à cause du stress à mon avis.
Par contre ça aurait du être vu en amont de la signature ce genre de chose.
Complètement. J'ai une alimentation qui comporte peu de gras, et dès que j'en mange "trop" j'ai la nausée et l'impression d'avoir un avalé un parpaing. Des pommes de terre rissolées, c'est le mal de ventre assuré.
De toutes les façons une mère a tout à fait le droit de ne pas vouloir que son enfant mange des gâteaux tous les jours, des nuggets et des bonbecs, j'en fais partie.
Cela dit, effectivement j'aurais licencié avant, moi, mais bon, chacun son niveau de tolérance.
Par contre, que vous la licenciez ou pas, vous feriez bien d'en parler à la PMI, y avez vous pensé ? Par rapport à l'alimentation j'entends. Car elle refuse tout de même d'appliquer les consignes de votre médecin, c'est pas pro du tout du tout
#28 21-07-2013 22:42:39
Et trop de protéines, entraine aussi des diarrhées chez les jeunes enfants, et les fritures, les bonbons...moi aussi, j'ai un foie/estomac fragile et pas de questions de manger n'importe quoi.
Et allergie ou pas, cette maman a demandé à son AM de respecter son choix et elle ne l'a pas fait donc ce n'est pas professionnel.
Et moi le mari qui dit devant vous à son fils "dégage", me choque énormément. Si ce monsieur était un peu intelligent, il ne réagirait pas comme ça devant l'employeur principal de sa femme.
Si vous dites qu'elle ne va pas changer, et bien j'en parle à la PMI car cette dame devrait un peu remettre en questions ces méthodes et il faut la licencier mais je ne pense pas que vous êtes venue là pour demander si vous pouviez la licencier pour faute comme d'autres le sous-entendent.
Bon courage!
Assistante maternelle depuis 2012
#29 22-07-2013 06:06:04
- myriem
- Membre
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous posez encore toutes ces questions ; il faut la limoger au plus vite .
Cette asmat. n'a aucune excuse car elle ne respecte pas vos volontés et tous les arguments des uns et des autres pour exprimer une certaine tolèrance ne tienne pas .
Quant à la propreté , suffisait de ne pas lui donner de couches puisqu'il était propre chez elle .
Cette asmat. ne vous convient pas , il faut changer impérativement ; moi , j'y vois des fautes uniquement sur votre enfant mais elles ne sont pas avérées tant que vous n'en avez pas été témoin occulaire .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 22-07-2013 06:38:06
- myriem
- Membre
Et je rajoute que franchement , je me demande si ce post est sérieux .... car tout de même ......en relisant , j'ai de gros doutes ...... en être encore à nous demander notre avis alors que l'asmat. devrait être changée depuis longtemps ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 22-07-2013 08:41:21
- myriem
- Membre
Luceuh , un petite parenthèse , tu dis que tu ne supportes pas la nourriture du micro-ondes ....mais ça peut-être aussi psychologique ..... tu en as une de mauvaises informations et ton cerveau qui te commande bloque les organes concernées ...... le cerveau , comme tu le sais est la centrale qui dirige tout ....).
#32 22-07-2013 08:45:55
Non c'est principalement le sel et la gras que je ne digere pas si c'est présent en trop grande quantité. La nourriture de belle maman est "généreuse" comme elle dit et c'est la même chose, pourtant ce n'est pas du tout prêt ...j'ai toujours mangé les fruits et légumes du potager du coin et la viande de la ferme de mes grands parents. J'ai connu mon premier fait fond à 15 ans. Juste pas l'estomac forme pour ça
#33 22-07-2013 08:47:11
Luceuh , un petite parenthèse , tu dis que tu ne supportes pas la nourriture du micro-ondes ....mais ça peut-être aussi psychologique ..... tu en as une de mauvaises informations et ton cerveau qui te commande bloque les organes concernées ...... le cerveau , comme tu le sais est la centrale qui dirige tout ....).
Hmm je ne crois pas, il y a eu de sérieuses études à propos du micro ondes, notamment une avec des chiens (ceux qui sont entrainés pour flairer la drogue, je ne sais pas comment on les appelle) : on a donné à ces chiens de l'eau chauffée au micro onde (puis refroidie) et de l'eau du robinet classique. Les deux étaient à la même température, et les 2 types d'eaux leur on été présentées sur plusieurs semaines des centaines de fois.
Jamais ils n'ont accepté de boire l'eau qui était passée au micro ondes.
Donc il s'y passe très probablement quelque chose qui peut influencer la digestion, ce sont des radiations après tout, et ça c'est pas psychologique
#34 22-07-2013 09:05:56
- myriem
- Membre
Daljaa , je ne remets pas en cause les études sérieuses ... moi aussi , je pense que ce n'est pas très bon mais du reste il ne faut jamais faire chauffer de l'eau dans un micro-onde , ça tout le monde est au courant ......maintenant reste à faire l'expérience avec un plat normal juste que réchauffé et savoir si les chiens une fois tiède ou non non les mange indifféremment ......mais ceci est un autre débat , bien entendu ....
#36 22-07-2013 09:48:04
maelou50 a écrit :beaucoup de griefs en fin de contrat ou passage peri qui ne serait pas à coup sur accepté par l'ass mat!
un coup de chaud s'attrape aussi sur le chemin retour vers le foyer familiaile en fion de journée (voiture trop chaude etc.....)attention je ne vous accuse pas, je démonte juste un par un vos arguments qui ne me semble pas si fiable que ça
on est pas obliger d'être allergique pour avoir des diahrées avec des gâteaux et bonbons il suffit d'avoir un estomac plus fragile que les autres et oui sa arrivent ou encore une maladie type inflammation des intestins et dans se cas beaucoup d'aliments sont a éviter je le sais je fais partie des malades avec un régime adapté
je fais partie également de ceux qui ont un régime stricte et mes enfants aussi, donc je connais le soucis et petits je fournissais les repas où qu'ils aillent.
enfin bref en pareil cas on fournit, c'est surtout cela que je voulais souligner
comment ne pas réagir plus tot si l'ass mat ne respecte pas un regime alimentaire ? il faut arreter le délire je pense!
votre enfant est frappé et vous ne réagissez meme pas , non la plaisanterie est grosse là non ?
pour un papa qui dit "gegage menteur", je n'ai ni le contexte, ni le ton alors non je ne suis pas plus choqué que cela, il ne s'agissait pas de votre enfant donc......
quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage
Dernière modification par maelou50 (22-07-2013 09:54:57)
#37 22-07-2013 10:11:55
Besoin de vacances on dirait, maelou50 !
Un peu trop de virulence dans tes propos je trouve Je pense aussi que j'aurais licencié déjà, mais un peu de diplomatie ça ne fait une deuxième paire de fesse à personne.
Quant à en rajouter en parlant de plaisanterie et de chien qui a la rage...
#38 22-07-2013 10:16:27
babinette57 a écrit :maelou50 a écrit :beaucoup de griefs en fin de contrat ou passage peri qui ne serait pas à coup sur accepté par l'ass mat!
je fais partie également de ceux qui ont un régime stricte et mes enfants aussi, donc je connais le soucis et petits je fournissais les repas où qu'ils aillent.
enfin bref en pareil cas on fournit, c'est surtout cela que je voulais souligner
comment ne pas réagir plus tot si l'ass mat ne respecte pas un regime alimentaire ? il faut arreter le délire je pense!
votre enfant est frappé et vous ne réagissez meme pas , non la plaisanterie est grosse là non ?
pour un papa qui dit "gegage menteur", je n'ai ni le contexte, ni le ton alors non je ne suis pas plus choqué que cela, il ne s'agissait pas de votre enfant donc......
quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage
Merci de vous auto modérer dans vos propos!
#39 22-07-2013 12:48:16
euh
j'emplois juste une expression de la langue française mesdame en disant :
quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage
il est en effet tres fréquent de lire ici des fin de contrat ou plein de reproches apparaissent
mais je ne vais pas vous faire une explication de texte, je suis restée tres courtoise, et non agressive, je ne sais pas où vous voyez cela
ce n'est pas parce que j'expose mon opinion que je suis virulente
sur les deux pages de ce post que je viens de relire, d'autre on dit la meme chose que moi, en majorité meme dirais je, alors pourquoi moi je serais virulente ????
#40 22-07-2013 12:53:17
- myriem
- Membre
C'est la façon dont on le lit , je pense , perso , je ne l'ai pas trouvé agressif , enfin pour ma part ......