Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2013 16:39:05

bibichealexnenette
Membre

devenir assistante maternelle dans le 33 avec un F3 est ce possible ?!

bonjour ,
je souhaite devenir assistante maternelle , j habite dans un F3 qui fait 60 m2 donc 2 chambres à l étage , sachant sauf erreur de ma part qu on peut obtenir un agrément pour accueillir 3 enfants maximum, est ce que cela est possible ? ! pour la sieste , peut on mettre par exemple 2 enfants dans une chambre ( celle de mes 2 enfants , qui vont tous les 2 à l école ) et le 3e dans l autre ( dans la mienne ) , est ce que certaines d entre vous sont dans ce cas et donc obtenue l agrément ? !
en moyenne dès l instant ou on fait la demande d agrément , combien de temps faut il pour avoir une réponse de la part du conseil général , la visite et la rencontre de différents professionnels , commencer la formation et enfin pouvoir accueillir des pt'its boux de choux ? !
j habite à saint seurin sur l isle , il y a d ailleurs une RAM au fieu pas loin de chez moi qu il faudrait que je contacte d ailleurs !
en vous remerciant par avance d une réponse de votre part et de me faire part de vos expériences à chacune ,

21-07-2013 16:39:05

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2013 17:35:50

Luceuh
Membre
Site Web

Re : devenir assistante maternelle dans le 33 avec un F3 est ce possible ?!

bonjour,

je crois qu'il est assez rare d'avoir d'emblée 3 agréments, avez vous déjà une expérience de la petite enfance?
Après selon les régions, certaines puer refusent que les enfants dorment dans la même pièce.
Quel âge ont vos enfants?
En général il y a minimum (et c'est vraiment un minimum) 6 mois entre le début des démarches et l'agréments mais selon les régions ça peut être beaucoup plus long. Je pense qu'entre le début des démarches et le premier accueil, il faut rpévoir 1an pour être réaliste.
VOyez quand une réunion d'info à lieu vous serez mieux informés.

#3 22-07-2013 07:24:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

étant aussi du 33, je confirme ce que dit luceuh wink
vous n'aurez pas 3 agréments d'un coup!
l'idéal pour commencer serait peut etre de demander 1 temps complet + 1 péri (ou 1 temps partiel sur 3jours semaine wink  )

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 22-07-2013 15:51:23

jonicy
Membre
Site Web

je suis aussi du 33 ils donnent pas 3 agrément d'un coup ou très rarement. Après faire dormir 2 enfants dans la même chambre ça va dépendre de la personne qui viendra visiter le logement j'ai eu différents écho.
Pour le délai entre l'envoi du dossier de demande d’agrément et la formation il faut compter minimum 6 mois.

Par contre comme un peu partout bien se renseigner avant de se lancer sur la demande qu'il y a dans votre ville et aux alentours car depuis quelques mois c'est vraiment le calme plat ici dans ma ville on a toutes quasiment au moins 1 place de dispo à la rentrée certaines n'ont plus aucun contrat.

22-07-2013 15:51:23

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2013 15:54:40

gasp
Membre
Site Web

chez moi il y a de la demande wink
je n'ai jamais eu une place de libre en 6 ans wink

mais je suis en centre ville de "grande" ville smile
je n'avais pas répondu au fait de faire dormir plusieurs enfants dans la même chambre!
moi dans mes 2 logements, il n'y a pas eu de soucis mais effectivement ça dépend de la pueri qui viendra wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#6 22-07-2013 20:01:10

maelou50
Membre
Site Web

juste comme ça en passant : que ferons vos enfants pendant les vacances puisque leur chambre sera prise ?

voila une question qu'on vous posera plus que probablement.

il suffit de bien préparer votre réponse. Bonne continuation

#7 23-07-2013 06:57:15

emmadiane
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Je suis du 33 aussi.
J'ai 2 enfants qui dorment dans la même chambre, chambre qui leur est exclusivement réservée. Je vais bientôt demander mon 3 ième agrément car agrandissement maison, et ce troisième enfant dormira avec les autres. Si au niveau sommeil ça ne colle pas j'ai la possibilité de faire basculer un lit monté sur roulettes dans ma chambre à côté (les chambres font 14 m2).

Deux collègues font dormir 3 enfants dans la même chambre, chambre exclusivement réservée pour eux. Par contre elles ont elles aussi la possibilité de faire passer un lit dans une autre chambre, si jamais ça ne se passe pas bien au niveau sommeil/rythme.
Par contre nous sommes toutes les 3 en maison avec jardin.

A l'époque la première puéricultrice qui était venue me voir m'avait fortement déconseillé de mettre des lits dans la chambre de mes enfants, car il fallait préserver leur espace. C'est la seule à me l'avoir dit.

Par contre ton appartement est à l'étage ?

#8 23-07-2013 08:30:20

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour, étant dans le 33 aussi ma pue ne voulait pas 2 enfants dans la même chambre et surtout pas dans la chambre de mon enfant car les mercredi et vacances scolaires cela reste sa chambre
de plus je ne pense pas que vous aurez 3 agrément de suite mais plutôt 2
dans mon coin il y a tres peu de demande et beaucoup d'ass mat sans travail (certaines depuis 1an sont en recherche et pourtant ne demande pas d'horaire particulier), donc regarder bien avant de vous lancer

mini_130204031924260546.gif

#9 23-07-2013 09:44:32

gasp
Membre
Site Web

mes enfants ayant 9 et 10 ans se retrouvent souvent le mercredi dans une chambre (celle de gaspon) car celle de gaspounette est prise par un enfant !
le puer préfère qu'il y ait au moins 1 de leur chambre de libre qu'ils puissent aussi se retrouver wink

moi j'ai 2 loulous dans ma chambre et 1 dans celle de ma fille (3jrs/sem)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB